Aller au contenu
Le Web des Cheminots

nouveau radar ou nouvelle pompe à fric


mikado43

Messages recommandés

il y a 15 minutes, jackv a déclaré:

de tout manière quelqu'un qui se fait avoir par un radar et quelqu’un qui est habitué a ne pas respecter le code.. qui a l'habitude de rouler au dessus

Je dirais que ça dépends de la fréquence.  Je me suis fait avoir une fois sur une 2×2 voies limitée à 90 mais ..... en 25 ans de conduite et plus d 1000000 de kilomètres. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , williamcau a déclaré:

Je dirais que ça dépends de la fréquence.  Je me suis fait avoir une fois sur une 2×2 voies limitée à 90 mais ..... en 25 ans de conduite et plus d 1000000 de kilomètres. 

oui c'est la ou il y a un probléme et en plus est ce que des circonstances extérieures n'ont pas "aidé" ce petit relachement a la règle !

perso je ne te classe pas dans les criminels de la route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , williamcau a déclaré:

Je dirais que ça dépends de la fréquence.  Je me suis fait avoir une fois sur une 2×2 voies limitée à 90 mais ..... en 25 ans de conduite et plus d 1000000 de kilomètres. 

faut pas généraliser

me suis fait prendre bêtement l'an passé (je connaissais l'endroit du radar fixe)

simplement parce que j'expliquais à madame ce qu'était l'arbre de noel qui venait d'apparaître au tableau de bord

et du coup pas vu panneau 110

 

prend l'autoroute entre toulon et menton

serait étonnant que tu vois tous les panneaux tellement ça change et tellement il suffit de passer un camion pour en rater un et se faire plumer 

Modifié par cyclodocus
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, cyclodocus a déclaré:

faut pas généraliser

me suis fait prendre bêtement l'an passé (je connaissais l'endroit du radar fixe)

simplement parce que j'expliquais à madame ce qu'étais l'arbre de noel qui venait d'apparaître au tableau de bord

et du coup pas vu panneau 110

 

prend l'autoroute entre toulon et menton

serait étonnant que tu vois tous les panneaux tellement ça change et tellement il suffit de passer un camion pour en rater un et se faire plumer 

bah prends le train...comme ça pas de soucis !!!  :Smiley_29:

(à prendre au 3ème degré !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures , ADC01 a déclaré:

 On fait tous pareil mais en théorie, si on met un compteur, c'est pour suivre ses indication, on est déjà hors la loi en roulant à +1 à son compteur en étant puriste, je serai partisan, d'un affichage extérieur de la vitesse, visible de face et de derrière pour faciliter les contrôles à la volée et là, ce ferai mal, très mal car le système de radar est hypocrite au possible car c'est un contrôle ponctuel beaucoup moins contraignant qu'un contrôle pseudo continu qu'offrirait ce système, mais on est en France, où les automobiliste se sentent ou se disent racketté à chaque coin de rue tout en ne respectant pas le code de la route.

Il y avait des "radars tronçon", je n'ai pas très bien suivi pourquoi il n'y en a plus. Trop difficiles à éviter ?

Il y a 5 heures , williamcau a déclaré:

Pour waze des personnesse plaignent que les radars ne soient plus indiqués or c'est la position exacte qui n'est pas indiquée. C' est sûr que respecter la limitation 1 km avant le radar fait perdre du temps par rapport à 100 mètres avant le radar. 

Et piler comme un con juste avant le radar, le passer à 55 pour 70 puis ré-accélérer à fond ? :Smiley_26:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures , mikado43 a déclaré:

oui c'est la ou il y a un probléme et en plus est ce que des circonstances extérieures n'ont pas "aidé" ce petit relachement a la règle !

perso je ne te classe pas dans les criminels de la route

En fait c est ( un peu ) à cause des .... qui ralentissent à l' approche du radar. J'ai doublé en camionnette et donc appuyé sur l'accélérateur en légère côte.  Pour atteindre ma vitesse de pointe de 96 km/h au début de la descente. ... devant le radar.  Ils ont du bien se marrer ceux qui étaient à 110 avant et sont passés devant le radar à 80.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures , cyclodocus a déclaré:

faut pas généraliser

me suis fait prendre bêtement l'an passé (je connaissais l'endroit du radar fixe)

simplement parce que j'expliquais à madame ce qu'était l'arbre de noel qui venait d'apparaître au tableau de bord

et du coup pas vu panneau 110

 

prend l'autoroute entre toulon et menton

serait étonnant que tu vois tous les panneaux tellement ça change et tellement il suffit de passer un camion pour en rater un et se faire plumer 

Il n'y a pas de panneau sur la glissière centrale ?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 26/03/2016 at 22:27 , ADC01 a déclaré:

Faux, faux et archi faux, arrête avec tes idées toutes faites sur les chauffeurs de poids lourds, depuis 1 bon mois, j'ai fait bientôt 2000 bornes en moto en respectant les limitations de vitesse, les seuls véhicules qui m'ont dépassé donc en étant hors la loi, ce sont de bonnes vieilles voitures conduites par de bons pères de familles ou par de bonnes mères de famille, aucun camion, ni aucun macron bus comme il est dit sur ce forum ne m'as dépassé, hasard ? non, je ne crois pas, les gars ont leur avenir professionnel dans leur main et pour la plupart font tout ce qu'ils peuvent pour voir les points s'envoler.

Et ben on doit pas circuler sur les mêmes axes... Quand je part travailler la nuit, les traversées de villages limitées à 50km/h ne sont respectées pas pratiquement aucun PL. Et tu comprends bien que tu les fais chier en respectant la limitation.... Tu parles de points mais vu le nombre de chauffeurs qui viennent de toute l'Europe, combien possèdent un permis français et peuvent donc se faire retirer des points?! Perso j'ai rien contre les routiers et d'ailleurs se sont bien souvent des salariés largement exploités, mais ils ne faut pas chercher à nier ou à défendre  les comportements irresponsables.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , sdx a déclaré:

Il n'y a pas de panneau sur la glissière centrale ?

pas partout, loin de là

et sur une deux fois trois voies avec une camionnette à ta gauche et un camion à droite (voire la nuit avec un camion à gauche à 125 [limite 110] comme ça m'est arrivé)

il sert à quoi le panneau de gauche ? 

d'accord statistiquement tu as peu de "chances" que ça arrive

mais quand ça arrive, t'es mort et va prouver que tu ne pouvais rien voir...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, yienyien89 a déclaré:

Et ben on doit pas circuler sur les mêmes axes... Quand je part travailler la nuit, les traversées de villages limitées à 50km/h ne sont respectées pas pratiquement aucun PL. Et tu comprends bien que tu les fais chier en respectant la limitation.... Tu parles de points mais vu le nombre de chauffeurs qui viennent de toute l'Europe, combien possèdent un permis français et peuvent donc se faire retirer des points?! Perso j'ai rien contre les routiers et d'ailleurs se sont bien souvent des salariés largement exploités, mais ils ne faut pas chercher à nier ou à défendre  les comportements irresponsables.

Des comportements irresponsables il y en a, bien sur mais de là à généraliser comme c'est le cas, il y une sacré marge, je parlai de mon vécu, en roulant aux limitation de vitesse, je n'ai vu AUCUN camion, ni car me dépasser sur les trajets que j'ai fait, c'est un constat, du vécu, je ne défend personne.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , ADC01 a déclaré:

Des comportements irresponsables il y en a, bien sur mais de là à généraliser comme c'est le cas, il y une sacré marge, je parlai de mon vécu, en roulant aux limitation de vitesse, je n'ai vu AUCUN camion, ni car me dépasser sur les trajets que j'ai fait, c'est un constat, du vécu, je ne défend personne.

 

Et dans mon village, je n'en ai vu AUCUN qui roule à 50 dans la rue principale (sauf au centre, à cause d'un virage serré et sans visibilité).

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je vois que je suis pas seul a me questionner sur la conduite des pros j'ajoute dans pro les messageries légeres en fourgon  et

les pressés du chantier,  tout ce beau monde en - de 3t5  pour lequel  je suis pour le mouchard !

en plus quand ils seront virés ils pourront prouver leur taf  d’heures faites

pour les engins lents  - de 25  il existe le porte-charsRemorque Gourdon PEB190

c'est beau , et en plus c'est bon pour le tracto

 

pour les agricoles pourquoi ne pas faire des chemins agricoles quand ils manquent ???????

sinon pour la voiturette sans permis "LA PAS TOUCHE" VU QUE JE SUIS UN IVROGNE JE COMPTE EN ACHETER UNE !!!!!!

plus sérieusement je pense que le" tout routier" montre ses limites le réseau est surchargé méme à des endroits ou on pensait 

que ça ne coincerait jamais   et bé ça coince  EX la N88

il est clair que cette situation est accidentogène et plus il y a de monde sur la route plus il y a de stress donc de risque de faire

des erreurs c'est mon avis perso mais je peut me tromper !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, mikado43 a déclaré:

 

 

pour les agricoles pourquoi ne pas faire des chemins agricoles quand ils manquent ???????

 

 

Faire des chemins pour aller dans les zones industrielles chercher ses fournitures ou livrer sa récolte, tu délires un peu.

 Les agriculteurs évitent au maximum les trajets sur routes pour une simple questions d'usure, un pneu de tracteur n'est pas fait pour rouler sur la route et s'use vachement sur le goudron, mais que veux tu, ils le font exprès pour t'emmerder, j'aurai une petite pensée pour toi quand je serai au volant d'un tracteur

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 29/03/2016 at 20:36 , ADC01 a déclaré:

 Les agriculteurs évitent au maximum les trajets sur routes pour une simple questions d'usure, un pneu de tracteur n'est pas fait pour rouler sur la route et s'use vachement sur le goudron, mais que veux tu, ils le font exprès pour t'emmerder, j'aurai une petite pensée pour toi quand je serai au volant d'un tracteur

M'oui, mais on roule plus vite sur la route (30-40) que sur un chemin défoncé... quant tu as 4km à faire à chaque fois pour décharger ton blé/maïs/... tu ne vas pas t'amuser à faire des détours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense a des chemins "propres"

faire 4 kms à 40  derrière un tracteur c'est long mais supportable

par contre (vécu ) faire 10 bornes( et je l'ai pris en chemin) derrière une moissonneuse à 15/20 sur la RN 88 en plein été un vrai festival :

- de dépassements a la hussarde

-un bouchon sur des KMS

- des routiers pris au piège ( il feront la coupure 20 bornes avant l'usine et y pourront pas livrer)

et le" pompon " c'est qu'il y avait une aire de repos pour garer et laisser le trafic s’écouler " mais non" je travaille moi !!!!!! un vrai pro!!!!!!!!

 

ce genre de situation est accidentogène ,j'en ai vécu bien d'autres et vous aussi ,perso je trouve pas cela normal peut on en discuter ?????

de plus le "je travaille " est il opposable " nous  travaillons" ????????????????

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, mikado43 a déclaré:

 

 

ce genre de situation est accidentogène ,j'en ai vécu bien d'autres et vous aussi ,perso je trouve pas cela normal peut on en discuter ?????

 

 

 

Accidentogène car plus personne n'est tolérant et patient, si chacun prend son mal en patience et ne s'énerve pas pour ensuite faire n'importe quoi, ce n'est pas plus accidentogène que de suivre un camping car de retraité qui prend le temps de vivre en roulant à 70-80 sur une route limitée à 90. Tu ne veux pas des routes réservées à ton usage exclusif pendant que tu y es ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation
Les radars embarqués seront gérés par des entreprises privées "dès janvier prochain", annonce au "Parisien" Emmanuel Barbe, le délégué interministériel à la sécurité routière.
 

http://www.lesechos.fr/industrie-services/tourisme-transport/021823793124-securite-routiere-la-privatisation-des-radars-mobiles-cest-pour-2017-1212255.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, ADC01 a déclaré:

Tout d'abord, la rentabilité. L’État compte en effet rentabiliser sa flotte de voitures banalisées (Renault Megane, Citroën Berlingo, Peugeot 208 et 308, Dacia Sandero Stepway). À l’heure actuelle, ces véhicules, qui coûtent 70.000 euros l'unité (à quoi il faut ajouter 18.000 euros par an pour l’entretien), ne circulent que 1h13 par jour. "Notre objectif est de multiplier par trois ou quatre les heures de sortie de ces véhicules qui circuleront sur nos routes nuit et jour ", souligne Emmanuel Barbe.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18000€/an d'entretien... Ce sont des voitures entretenues chez Ferrari, avec une vidange tous les 1000km ? Je veux bien que l'étalonnage des équipements embarqués coûte cher, mais le véhicule en lui même aura besoin (avec 1h13 d'utilisation journalière) au maxi d'une vidange par an. L'utilisation n'étant pas sportive, je doute que les freins/pneus et autres pièces d'usure soient à changer chaque année.

Et l'étalonnage des radars doit se faire une fois par an. Même avec 2 radars par voiture (un avant et un à l'arrière), je doute que ça demande une somme aussi élevée.

Bref... Ces chiffres sont (à mon avis) juste de la comm'. Pour rester poli.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils confondent entretien et dépenses comptables (qui incluent aussi l'amortissement et les dépenses d'usage : entretien, pneus, consommation...)

et avec un peu de "chance", ils y ont inclus le salaire des "employés" qui s'en servent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les radars fixes, il n'y a pas de fonctionnaire de police (enfin il me semble que la boite n'est pas assez grande!), on pourrait se dire qu'il n'y en a pas besoin dans les radars déplaçables, juste besoin d'un chauffeur qui transporte le matériel où on lui dit de le mettre. Mais l'installation sur un emplacement est, jusqu' présent, effectuée par du personnel assermenté qui atteste qu'elle a été effectuée dans les règles, et donc que les mesures de vitesse sont "garanties". Qui apportera cette garantie dans le futur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La,il s'agit des radars installés à demeure  dans les voitures et on des radars  installés  le long des routes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 28/3/2016 at 22:44 , TER200 a déclaré:

Il y avait des "radars tronçon", je n'ai pas très bien suivi pourquoi il n'y en a plus. Trop difficiles à éviter ?

Pour le radar tronçon pas sûr que  ça soit une solution ou alors il en faudrait des milliers comme en Angleterre.

Celui qui a 2 minutes à " gagner " sur son parcours de 20 kilomètres roulera à 120 au lieu 110.

Celui qui a 2 minutes à gagner sur son parcours de 20 km dont 5 en radar tronçon  roulera à 130 sur 10 km puis 110 sur 5 puis 130 sur 5. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , williamcau a déclaré:

Pour le radar tronçon pas sûr que  ça soit une solution ou alors il en faudrait des milliers comme en Angleterre.

Celui qui a 2 minutes à " gagner " sur son parcours de 20 kilomètres roulera à 120 au lieu 110.

Celui qui a 2 minutes à gagner sur son parcours de 20 km dont 5 en radar tronçon  roulera à 130 sur 10 km puis 110 sur 5 puis 130 sur 5. 

Au moins il ne pilera pas comme un débile en voyant la boîte grise (provoquant au mieux un bouchon...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.