Aller au contenu
Le Web des Cheminots

nouveau radar ou nouvelle pompe à fric


mikado43

Messages recommandés

Il y a 10 heures , TER200 a déclaré:

Au moins il ne pilera pas comme un débile en voyant la boîte grise (provoquant au mieux un bouchon...)

Sisi, cela marche aussi avec les radars tronçons. C'est dans l'inconscient du conducteur : une boite grise sur le bord eud'la route, on freine.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, starway366 a déclaré:

Sisi, cela marche aussi avec les radars tronçons. C'est dans l'inconscient du conducteur : une boite grise sur le bord eud'la route, on freine.

Ayant roulé pas mal depuis le début de l'année, j'ai fait le constat que de moins en moins de conducteur donnent de grand coup de frein à l'approche des radars, tout le monde passe à environ la vitesse autorisée moins 5 kilomètre/heure (vitesse compteur) contrairement à ce qui se faisait auparavant où il était fréquent  d'avoir un ralentissement à - 20 ou 30 au dessous de la vitesse maxi autorisée.

Modifié par ADC01
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures , williamcau a déclaré:

(...)

Celui qui a 2 minutes à " gagner " sur son parcours de 20 kilomètres roulera à 120 au lieu 110.

Celui qui a 2 minutes à gagner sur son parcours de 20 km dont 5 en radar tronçon  roulera à 130 sur 10 km puis 110 sur 5 puis 130 sur 5. 

Bonjour,

Petit détail: pour gagner 2 mn sur un trajet de 20 km, il ne suffit pas de rouler à 120 km/h sur tout le trajet, il faut rouler à... 135 km/h. En roulant (déjà) à 120, on ne gagne que... 54 secondes!

S'il y a 5 km de radar tronçon sur lequel on roulera à 100 (pour être sur!), cela prendra 3 mn. Il reste donc 5mn 54s pour les 15 km restants, soit... 152 km/h  !

En résumé, le gain de temps est souvent plus petit qu'on ne l'imagine, ou alors, il faut rouler très très vite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

expérience vécue il y a longtemps (déjà des limitations, mais peu de radars, peu de ronds points et peu de dos d'âne)

Grenoble (sortie) Vienne (entrée) (90 km par la RN) en respectant les limitations : 1h15 

en roulant largement au dessus de la vitesse autorisée sur autoroute (:devil:) : 1h08

vu les risques, pour 7 mn, je ne l'ai fait qu'une fois

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures , cyclodocus a déclaré:

expérience vécue il y a longtemps (déjà des limitations, mais peu de radars, peu de ronds points et peu de dos d'âne)

Grenoble (sortie) Vienne (entrée) (90 km par la RN) en respectant les limitations : 1h15 

en roulant largement au dessus de la vitesse autorisée sur autoroute (:devil:) : 1h08

vu les risques, pour 7 mn, je ne l'ai fait qu'une fois

Et combien de patelins traversés ?

7 minutes, c'est 10% du temps de trajet, donc pour quelqu'un qui roule toute la journée le gain atteint facilement une demi-heure (c'est le raisonnement que font les "moi je bosse j'ai pas le temps pousse toi").

 

Parce que, sur autoroute (traversée de la Belgique par exemple, pour 450 km), c'est simple :

à 110-120, 4 heures

à 150, 3 heures et des poussières.

Bon, comme c'est plus fatiguant, tu devrais en reperdre une partie en temps de pause, mais tout le monde ne l'applique pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les patelins : une bonne dizaine

et quelques limitations de vitesse aussi

pour ton exemple belge : à 110/120 ça va

à 150, la moyenne sera pas de 150 mais de 140 à cause des divers ralentissements impondérables

tu y ajoutes 10/15 mns pour refaire le plein (temps pas nécessaire à 110/120 du fait d'une conso bien moindre)

t'auras gratté maxi 30 mns sur 450 bornes.  On reste autour de 7mns aux 100

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, cyclodocus a déclaré:

les patelins : une bonne dizaine

et quelques limitations de vitesse aussi

pour ton exemple belge : à 110/120 ça va

à 150, la moyenne sera pas de 150 mais de 140 à cause des divers ralentissements impondérables

tu y ajoutes 10/15 mns pour refaire le plein (temps pas nécessaire à 110/120 du fait d'une conso bien moindre)

t'auras gratté maxi 30 mns sur 450 bornes.  On reste autour de 7mns aux 100

 

Un simple constat, en respectant scrupuleusement les limitations de vitesse, il faut compter une moyenne de - 30 par rapport à la vitesse autorisée, ainsi sur de grand parcours en roulant sur des routes limitées à 90, on fera du 60 de moyenne, sur autoroutes en roulant à 130, la moyenne s'établira à 100 kilomètre/heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures , ADC01 a déclaré:

Un simple constat, en respectant scrupuleusement les limitations de vitesse, il faut compter une moyenne de - 30 par rapport à la vitesse autorisée, ainsi sur de grand parcours en roulant sur des routes limitées à 90, on fera du 60 de moyenne, sur autoroutes en roulant à 130, la moyenne s'établira à 100 kilomètre/heure.

 

Exemple vécu

Vaires sur Marne jusque Giens  884 km départ 21/22h

1 ère année  vitesse maxi tout le long, avec les arrêts 11h et un plein en cours de route

2 année ,   vitesse maxi  100 km/ h ( en cause petite remorque à petites roues )  13h, moins d’arrêts et  j'ai fait le plein l'après midi de mon arrivée en allant faire des courses

 

Depuis quand j'y vais  bien qu'équipée d'une remorque à roues normales, je ne dépasse pas le 110

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures , cyclodocus a déclaré:

tu y ajoutes 10/15 mns pour refaire le plein (temps pas nécessaire à 110/120 du fait d'une conso bien moindre)

t'auras gratté maxi 30 mns sur 450 bornes.  On reste autour de 7mns aux 100

 

Avec ma caisse, je fais 1000 bornes sur un plein (avec du bon gasoil) sur autoroute + agglo. Donc bon, le plein supplémentaire, ce ne sera pas à chaque fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

 

 

Le portrait-robot de l'accident de la route 

L'analyse plus approfondie des accidents mortels sur la route lors de ces 5 dernières années (2011-2015) est sans appel. Elle montre que les accidents mortels qui se produisent sur autoroutes concédées impliquent principalement des véhicules légers (70 %), contre 25 % de véhicules lourds et 5 % de deux roues.....La majorité de ces accidents (68 %) surviennent de jour (6h00-22h00). Cependant, 32 % des accidents mortels ont lieu la nuit (22h00-6h00), alors même que cette période ne concentre que 10% du trafic autoroutier. 

la vitesse excessive demeure en cause dans 15,5 % des accidents mortels en 2015. Mais ce type d'accident a baissé de moitié depuis une quinzaine d'années, date de la mise en place du contrôle sanction automatisé. Cependant, les baromètres et observatoires des vitesses du secteur (ASFA, Sanef, Fondation VINCI Autoroutes) relèvent tous une légère augmentation de la vitesse moyenne.

http://www.pourquoidocteur.fr/Articles/Question-d-actu/16632-Securite-routiere-les-accidents-dus-a-l-inattention-flambent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...
il y a 13 minutes, zoreglube a déclaré:

Salut ,

Ces nouveaux types de radars , vont se déployer sur les routes , fortement empruntées par les poids lourds :

http://www.sudouest.fr/2017/01/30/saintes-le-radar-de-la-rn-141-devient-discriminant-3152606-1531.php

Cela fait pas mal de temps que ce type de radars fleurit sur le bord de nos route, la PQR est tombé bien bas pour en faire presque un scoop.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, jackv a déclaré:

 

Excellent, j'adore, c'est sur mon portable et je fais souvent écouter à ceux qui ne connaissent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, ADC01 a déclaré:

Excellent, j'adore, c'est sur mon portable et je fais souvent écouter à ceux qui ne connaissent pas.

le probleme étant qu'il me semble que le fond musical a une certain résonance régionale ..ceci a t il un rapport avec cela..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, ADC01 a déclaré:

Cela fait pas mal de temps que ce type de radars fleurit sur le bord de nos route, la PQR est tombé bien bas pour en faire presque un scoop.

Salut ,

En effet , il y a déjà pas mal de plantes de ce type , au bord des routes ...

http://www.radars-discriminants.fr/

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures , jackv a déclaré:

le probleme étant qu'il me semble que le fond musical a une certain résonance régionale ..ceci a t il un rapport avec cela..

pas que le fond musical

l'orthographe aussi ........ :Smiley_33:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

on a bien le radar pédagogique de La faurie (05) qui prend AUSSI les trains :lolu::lolu:

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, cyclodocus a dit :

on a bien le radar pédagogique de La faurie (05) qui prend AUSSI les trains :lolu::lolu:

On a le même à Chatillon d'Azergues (69) qui flashe les AGC à 97 km/h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a bien que tout le reseau des flashs à n'importe quelle vitesse voir même à l'arrêt et on a droit à la photo en couleur sur le net sans en faire la demande.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.