Aller au contenu
Le Web des Cheminots

nouveau radar ou nouvelle pompe à fric


mikado43

Messages recommandés

Parlant de la vitesse, petite question aux motards :

Hier matin entre Montereau et Laroche - Migennes dans mon TER à 160 km/h, la route nationale qui longeait la voie nous montrait une moto qui roulait aussi vite que nous ... les centaines de mètres défilaient, mais elle était toujours à notre niveau ... et il pleuvait pas mal. Alors ma question, c'est, est-ce que je n'y connais vraiment rien en moto ou est-ce le type qui la conduisait est un grand malade ?

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parlant de la vitesse, petite question aux motards :

Hier matin entre Montereau et Laroche - Migennes dans mon TER à 160 km/h, la route nationale qui longeait la voie nous montrait une moto qui roulait aussi vite que nous ... les centaines de mètres défilaient, mais elle était toujours à notre niveau ... et il pleuvait pas mal. Alors ma question, c'est, est-ce que je n'y connais vraiment rien en moto ou est-ce le type qui la conduisait est un grand malade ?

Christophe

Pressé de se mettre au sec............................ :Smiley_39:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parlant de la vitesse, petite question aux motards :

Hier matin entre Montereau et Laroche - Migennes dans mon TER à 160 km/h, la route nationale qui longeait la voie nous montrait une moto qui roulait aussi vite que nous ... les centaines de mètres défilaient, mais elle était toujours à notre niveau ... et il pleuvait pas mal. Alors ma question, c'est, est-ce que je n'y connais vraiment rien en moto ou est-ce le type qui la conduisait est un grand malade ?

Christophe

perso le le ferais pas avec une grosse berline moderne donc moto encore moins ', l'aquaplanning ça arrive aussi au motos(je parle d'expérience) et le freinage sur le mouillé avec 2 roues ça reste limite a haute vitesse

sur le sec , je me tais , 200 sur la nationale j'ai pratiqué et pas avec des modernes (c'était sportif) avec les machines d'aujourd'hui c'est moins impressionnant

vu que je parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre il y a prescription

motards soyez prudents

A+

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parlant de la vitesse, petite question aux motards :

Hier matin entre Montereau et Laroche - Migennes dans mon TER à 160 km/h, la route nationale qui longeait la voie nous montrait une moto qui roulait aussi vite que nous ... les centaines de mètres défilaient, mais elle était toujours à notre niveau ... et il pleuvait pas mal. Alors ma question, c'est, est-ce que je n'y connais vraiment rien en moto ou est-ce le type qui la conduisait est un grand malade ?

Christophe

Un grand malade. Mais je n'irai pas jusqu'à évaluer tes connaissances en moto... ;)
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question

sachant que les radars les plus productifs font respectivement 450 et 330 PV/jour pour 40 000 et 60 000 véhicules / jour (soit un PV pour 100 véhicules et 1 pour 200)

sachant que depuis 1 an, sur mon trajet domicile travail (1.2 kms avec deux feux et 6 stops, donc avec des risques certains et une vitesse qui peut atteindre les 50 en pleine ville) et en moyenne 100 véhicules croisés je décompte entre 1 et 7 conducteurs qui téléphonent (le score n'a JAMAIS été nul !!) (j'ai vu aussi alors que la voiture roulait : le bouffeur de sandwich à pleines mains, le lecteur de journal, la nana qui se refait les yeux...... !!!)

Pourquoi ne pas se pencher sur cette infraction quand même plus dangereuse que la majorité des excès relevés automatiquement par des radars placés en zone à pognon (et non pas en zone à risque) ?

Et 135€ la prune (justifiée !), c'est autre chose que celle de niveau 1 (voire 2) de l'immense majorité des excès de vitesse

y'a du blé à se faire messieurs de Bercy

c'est vrai

faudrait mobiliser des agents

c'est plus rentable facile d'automatiser

et surtout si tu verbalise tout ça ce sont des milliers d’électeurs que tu coinceras...des mr ou me "TOUT LE MONDE" bien pensant....donc électoralement c 'est pas rentable vu que c'est rentré dans les mœurs...! le peuple bien pensant ne comprendrait pas....:! :Smiley_39: :Smiley_39: :Smiley_39:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas rêver, ceux qui roulent vite sont autant d'électeurs... Je ne connais que très peu de personnes pouvant affirmer avec certitude ne jamais avoir fait d'excès de vitesse. Ne jamais s'être fait prendre, oui. Mais n'en avoir jamais fait, même par inadvertance... Non.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le bouquin de code, une stat donne je crois 32% des francais qui ne respectent pas les limitations de viesse, une anecdote, mais beau père moniteur d'auto école pendant 40 ans, s'est fait chopé par le premier radra automatique installé en France , lui qui était trés respectueux du code forcément, alors cela peut arriver vraiment à tous. pour l'instant, je suis vierge de ce coté, mais pour combien de temps ? Seul l'avenir me le dira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+

Sur le bouquin de code, une stat donne je crois 32% des francais qui ne respectent pas les limitations de viesse, une anecdote, mais beau père moniteur d'auto école pendant 40 ans, s'est fait chopé par le premier radra automatique installé en France , lui qui était trés respectueux du code forcément, alors cela peut arriver vraiment à tous. pour l'instant, je suis vierge de ce coté, mais pour combien de temps ? Seul l'avenir me le dira.

+1

suite a un retrait de point(pour un petit exces 5 km h ) !je me suis efforcé de respecter ttes les vitesses imposees sur la route ;sachant qu au quotidien je roule en twingo "deglingo""de 94,modele qui consomme pas mal,et que j ai pour habitude de conduire de facon ecolo)!

et bien ca reste tres difficile a tenir !quand aux reactions que l on engendre(meme vis a vis des mamies et papi koiquesse ) ....c est parfois presque limite dangereux d etre irreprochable dans l application du code de la route

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas rêver, ceux qui roulent vite sont autant d'électeurs... Je ne connais que très peu de personnes pouvant affirmer avec certitude ne jamais avoir fait d'excès de vitesse. Ne jamais s'être fait prendre, oui. Mais n'en avoir jamais fait, même par inadvertance... Non.

je voulais juste dire qu'en rajoutant une chasse aux tels, clignotants, etc....tu augmenteras le nombre d'électeurs potentiellement mécontents....tant ces pratiques sont devenues courantes....

En ne ciblant que la vitesse, les pouvoirs publics se focalisent sur un type d'infraction prioritaires et pendant ce temps on fout une paix relative aux autres....(enfin presque).

Pour l'alcool j'en reviens toujours au même sentiment : il y a un tel business localement et politiquement parlant là dessous, qu'entre le discours et la réalité en terme de répréssion/prévention, c'est un gouffre !

J'habite Brest....ne l'oublions pas et lorsque les statistiques ont été présentées à diverses reprises, il n'y pas plus de contrôle à Brest qu'ailleurs (en agglos comparables).....alors que statistiquement parlant la conduite sous l'emprise de l'alcool y est plus élevée qu'ailleurs..... :Smiley_41:

Eh oui..ici c'est Brest et c'est loin de n'être qu'un cliché !

Modifié par capelanbrest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour qu'il y ait une chasse aux téléphones, il faudrait que les chasseurs soient eux-mêmes à peu près en accord avec la loi, et là il y a du boulot.

La semaine dernière, en moto, j'ai failli me retrouver par terre à cause d'une voiture de police qui a changé de file sans prévenir et dont le conducteur téléphonait.

Au feu suivant, j'ai fait part de mon mécontentement à ce conducteur ("Bravo pour l'exemple !!"). Immédiatement, les trois autres occupants du véhicule en sont sortis et j'ai eu droit à un contrôle d'identité en règle avec menace de garde-à-vue pour outrage à agent.

Sarko n'est plus là, mais ses méthodes restent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suite a un retrait de point(pour un petit exces 5 km h ) !

Non, pas 5km/h mais plus car il y a automatiquement retrait de 5% de ta vitesse pour prendre en compte une certaine marge d'erreur.

je me suis efforcé de respecter ttes les vitesses imposees sur la route ;sachant qu au quotidien je roule en twingo "deglingo""de 94,modele qui consomme pas mal,et que j ai pour habitude de conduire de facon ecolo)!

et bien ca reste tres difficile a tenir !quand aux reactions que l on engendre(meme vis a vis des mamies et papi koiquesse ) ....c est parfois presque limite dangereux d etre irreprochable dans l application du code de la route

Faut pas exagérer non plus. Je respecte toujours les limites (même si je ne prétends bien entendu pas être parfait et surtout pas un bon conducteur) mais je n'engendre aucune réaction particulière et surtout je ne suis pas plus dangereux que ceux qui roulent systématiquement à 110 sur national...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas 5km/h mais plus car il y a automatiquement retrait de 5% de ta vitesse pour prendre en compte une certaine marge d'erreur.

Faut pas exagérer non plus. Je respecte toujours les limites (même si je ne prétends bien entendu pas être parfait et surtout pas un bon conducteur) mais je n'engendre aucune réaction particulière et surtout je ne suis pas plus dangereux que ceux qui roulent systématiquement à 110 sur national...

bien donc ,tu as raison,pas 5 mais 7 km h ,retenu a 52!(ca va ?la ) pour moi ca fait 2 !et en aucun je discute le retrait de point ,tu joues ,tu gagnes ou tu perds , ca n etait pas le but de ma reaction!

je n exagere pas, quand tu passes d une voie limité a 70 km h et que c est limité a 30 km h pour une courbe serréé ,mais bon meme un camion passe a 40 a l aise !donc imagine une voiture de sport quand il fait seec ds cette portion(elle passe a 70 sans probleme )

donc je repete pour avoir fait l essais de me mettre a 30 km h ;compteur digital (ca va je suis assez precis ??) j ai eu le droit a des appels de phare venant d une personne agee en voiture lambda ,peut etre un pauvre clio !et bien je pense qu elle a du se dire il est en panne ou peut etre meme ,pas dans un etat normal.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour qu'il y ait une chasse aux téléphones, il faudrait que les chasseurs soient eux-mêmes à peu près en accord avec la loi, et là il y a du boulot.

La semaine dernière, en moto, j'ai failli me retrouver par terre à cause d'une voiture de police qui a changé de file sans prévenir et dont le conducteur téléphonait.

Au feu suivant, j'ai fait part de mon mécontentement à ce conducteur ("Bravo pour l'exemple !!"). Immédiatement, les trois autres occupants du véhicule en sont sortis et j'ai eu droit à un contrôle d'identité en règle avec menace de garde-à-vue pour outrage à agent.

Sarko n'est plus là, mais ses méthodes restent.

on a tous des anecdotes telle que celle ci!

moi j ai eu le droit a un refus de priorité a gauche par une nana dans une voiture siglee police !et vu sa tete ,il lui a fallut un petit temps de reaction avant de comprendre la faute qu elle venait de faire (surement une fonctionnaire qui venait d arriver dans la region car c est meme pas a 1 km du commisariat de police en pleine ville )

ce qui signifie bien que personne n est a l abri de faire une erreur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon moniteur de code a invité una gent de police particulièrement zélé à un examen blanc du code, verdict, il est devenu vert en voyant cet agenr qui prunait à tout va, faire 32 fautes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a adc01

ben!4 sur 20 (si c est toujours 40 questions )apres tout c est pas si mal .......

puis ne le blamons pas ,coluche l a bien dit, ca reste des gens comme les autres (bon un peu moins ,sinon ils auraient pu etre a la sncf voir peut etre meme a la poste hihhi )

http://www.youtube.com/watch?v=2Kq2JuElvUw

pour les forumeurs presses, a la 5 eme min 35` :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que sur la route tu circules en marche à vue en permanence, ou plutôt tu devrais circuler, et tu dois adapter ta vitesse en fontion des circonstances ce que peu d'automobilistes savent faire ou ne veulent faire.

mais tu as tout_à_fait raison, pour prendre un cas concret c'est que des fois tu es à 90 puis brusquement 50 par un panneau d'entrée d'agglo que tu n'as pas pu voir avant et tu dois monter sur les freins, alors qu'en avertissant à l'avance on pourrait décélérer plus tôt et ne pas monter sur les freins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais tu as tout_à_fait raison, pour prendre un cas concret c'est que des fois tu es à 90 puis brusquement 50 par un panneau d'entrée d'agglo que tu n'as pas pu voir avant et tu dois monter sur les freins, alors qu'en avertissant à l'avance on pourrait décélérer plus tôt et ne pas monter sur les freins.

+1

alors qu il serait tellement simple de mettre un panneau en amont ,indiquant 50 a 300metres!bon evidemment ca n est peut etre pas faisable partout !

il en est de meme sur autoroute ,passage du 130 a 110 "sans annonce "! sois tu piles et encore, a condition que la voiture qui te suit soit a distance respectable ,(choses dont j ai horreur quand tu essayes d avoir une conduite cool et peu consommatrice ) ou alors tu attends que la voiture decelere d elle meme mais dans ce cas tu te sens "merdeux "en te disant pourvu qu il ne colle pas le radar au droit de cette limitation!

Modifié par juju sotteville
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Invité Gnafron 1er

http://blogs.lesechos.fr/dominique-seux/radars-de-vitesse-4-lecons-economiques-a11943.html

"Les Echos" se sont procurés des éléments budgétaires qui sont discrètement inscrits dans le projet de loi de Finances pour 2013 et qui seront bientôt discutés par les députés. L’information essentielle est que les recettes des radars devraient battre, selon les prévisions, un nouveau record l’an prochain. L’Etat attend 713 millions d’euros - c’est précis ! -, soit 11% de plus que l’an dernier et 50% de plus qu’il y a cinq ans.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normal la courbe suit la courbe des installations de radar...et certain con ducteur croient que la limitation n'est applicable qu'au niveau des radars.donc se font avoir dans les premiers temps d'une installation...c'est dur de changer...!

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normal la courbe suit la courbe des installations de radar...et certain conducteur croient que la limitation n'est applicable qu'au niveau des radars.donc se font avoir dans les premiers temps d'une installation...c'est dur de changer...!

Tout aussi dur que de ne pas vouloir comprendre , ou faire semblant de ne pas comprendre notamment le fonctionnement des radars pédagogiques....

Sur un axe routier normalement une zone de limitation de vitesse est conscrite par un panneau indiquant la vitesse à respecter et un panneau indiquant la fin de ladite limitation....équivalent à votre Z et R....sur le bord des voies....

Je n'ai encore jamais vu dans le code de la route un panneau indiquant une vitesse limitée uniquement au droit d'un panneau.....

à moins que j'ai des lacunes...auquel cas je veux bien que l'on me le montre..... :Smiley_39: :Smiley_39: :Smiley_39:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faux. Il y a des cas connus où lorsqu'on vient d'une intersection, on ne rencontre pas de panneau de limitation et pourtant. ..

La règle générale à la rencontre d'un panneau de limitation est que celle-ci s'applique jusqu'au panneau de fin de limitation ou jusqu'à la prochaine intersection à défaut. Ce qui veut dire que si la limitation doit s'appliquer après l intersection, il doit y avoir un nouveau panneau. C'est très loin d'être le cas partout. ..

En dehors de ce point de détail, je suis d'accord avec toi, il y a beaucoup de mauvaise fois.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.