Jump to content
Sign in to follow this  
Traxx44

Ligne Nantes - Rennes et Nantes - Quimper - Brest

Recommended Posts

Bonsoir.

Photographe amateur de ferroviaire, j'ouvre ce sujet pour vous présenter mes clichés aux abords des lignes 2 et 2 bis des Pays-De-La-Loire.

J'ouvre le bal avec cette photo prise ce matin.

Peu après Pontchâteau vers Rennes, voici le train Combiwest hebdomadaire Lyon - Rennes mené par la Prima BB27159 ECR. Seuls 2 wagons ne sont pas chargés.

@+ :Smiley_04:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut Kévin ...

La photo est sympa, même si je n'aime pas le privé, mais je me pose une question ... pourquoi lignes 2 et 2bis ?

Christophe

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut !

Tout d'abord merci ! Ensuite pour répondre tout simplement à ta question : il s'agit de la numérotation de fiches horaires. Ligne 2 pour Nantes - Rennes et ligne 2 bis pour Nantes - Quimper.

@+ ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut !

Tout d'abord merci ! Ensuite pour répondre tout simplement à ta question : il s'agit de la numérotation de fiches horaires. Ligne 2 pour Nantes - Rennes et ligne 2 bis pour Nantes - Quimper.

@+ ;)

Numérotation pour les voyageurs TER mais qui n'a rien d'officielle.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Numérotation pour les voyageurs TER mais qui n'a rien d'officielle.

Numérotation pour les voyageurs TER mais qui n'a rien d'officielle.

Ah ok ! Merci ! ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Numérotation pour les voyageurs TER mais qui n'a rien d'officielle.

Déjà, les lignes commerciales sont distinctes des voies ferrées. Une ligne commerciale peut emprunter plusieurs sections de lignes (physiques), tandis qu'une ligne peut n'être exploitée qu'en partie, et abandonnée ou déferrée sur le reste de son parcours.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ligne de Savenay à Landerneau via Quimper.

Gare d'Auray (PK 585)

La passerelle de la nouvelle gare d’Auray est posée

La passerelle du pôle gare d’Auray (Morbihan), qui enjambe les voies SNCF, a été posée dans la nuit du samedi 11 au dimanche 12 janvier 2020. Cette opération de haute volée et de grande précision a nécessité plus de quatre heures de travail et d’ajustements. 

Ouest-France du dimanche 12 janvier 2020

auray10.jpg

La passerelle SNCF du nouveau pôle d’échanges multimodal d’Auray (Morbihan), à la gare, a été posée dans la nuit du samedi 11 janvier au dimanche 12 janvier 2020.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...