Aller au contenu
Le Web des Cheminots

De moins en moins de guichet


Messages recommandés

il y a 11 minutes, Bibloc a dit :

tu es vraiment bouché ! ce n'est pas une référence, c'est un exemple pour illustrer le propos de  Capelan !

 

 une chose certain les ouvriers de Renault ont encore du boulot ceux de Moskvitch sont sans boulot  (l'usine battait de l'aile depuis les années 80) ils ont arrêté de produire en 2002 et l'usine a fermé en 2004 malgré des aides de Renault en 1966 pour s'installer en Belgique et hollande et d'autres aides en 1998.. peut etre pas le bon exemple a prendre

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Bibloc a dit :

pas étonnant, puisque c'est Renault qui s'était "occupé" d'eux .... et encore une fois, pour toi spécialement, ce n'était pas une référence, mais une illustration !

Renault a eu la meme politique avec dacia ..et là on voit les résultats.. et les ouvriers roumains ne se plaignent pas par rapport aux autres usines du pays..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les nerfs des voyageurs à rude épreuve

Files d'attente aux guichets quand ils existent encore, complexité des tarifications... La SNCF est une fois de plus sous le feu des critiques en ce début d'été, accusée de ne pas faciliter la vie des voyageurs.

il est souvent nécessaire de trouver un guichet, pour payer en espèces ou en chèques vacances, ou tout simplement pour être bien conseillé.

Un journaliste de l'AFP voulant échanger son billet de TGV pour Montbéliard (Doubs) a ainsi dû retourner au guichet car il l'avait payé avec des chèques vacances. Apprenant qu'il perdait sa réduction dans l'échange, il a demandé à être remboursé... et a été immédiatement renvoyé à un fastidieux formulaire sur internet.

https://www.lepoint.fr/societe/trouver-le-bon-billet-de-train-les-nerfs-des-voyageurs-a-rude-epreuve-12-07-2019-2324210_23.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce journaliste devrait être rassuré, dans le JDD d'hier un article précise que l'on s'emploie à trouver des solutions sur les 2 points qui posent problème avec les derniers emmerdeurs qui vont au guichet, le cash et les chèques vacances !!! 

Mais cette semaine, atteindre le guichet ça se mérite, à Marseille (et c'est sans doute pareil dans d'autres grandes gares hors IDF) un comité d'accueil City One se jette sur les intrépides candidats avec un argumentaire sans doute bien appris par coeur....

 

 

Modifié par NEMO94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après Simone, la SNCF s’appuie sur Rachel pour limiter l’attente aux guichets et aux centres d’appels (3635)

Rachel Picard a présenté dimanche dernier un nouvel arsenal, « contre l’attente aux guichets et pour fluidifier les parcours clients ». On y apprend notamment que la compagnie obtient un score de 29 à son NPS voyageurs (un score très honorable) et que l’objectif est de limiter à 20 % le nombre de clients qui attendraient plus de 30 minutes en gares. Incantation ou véritable plan d’amélioration de l’expérience voyageurs ? Il faudrait, pour répondre à la question que nous nous sommes posée et que ce CP, issu d’une interview a suscitée, que les services communication de Rachel Picard soient joignables et obtenir quelques réponses techniques. N’en demandons pas trop
Aux voyageurs de nous faire part de leurs témoignages.

https://en-contact.com/apres-simone-sncf-sappuie-rachel-limiter-lattente-aux-guichets-aux-centres-dappels-3635/

 

Ligne Caen-Le Mans-Tours : une pétition lancée pour le maintien des trains et des guichets

Entre les usagers de la ligne Caen-Le Mans-Tours et la Région de Normandie, ce n'est pas le grand amour. Dernière action en date du collectif des voyageurs : une pétition en ligne.

https://actu.fr/societe/sncf-ligne-caen-mans-tours-une-petition-lancee-maintien-trains-guichets_25911392.html

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

SNCF : « On veut dégoûter les clients pour les virer des guichets et c’est sur nous qu’ils s’énervent »

Conséquence de milliers de suppressions de postes chez les guichetiers SNCF, les espaces de vente ferment les uns après les autres et les files d’attente s’allongent, surtout en cette période de vacances. Les cheminots, mis sous pression, perdent le sens de leur métier

https://www.miroirsocial.com/participatif/sncf-veut-degouter-les-clients-pour-les-virer-des-guichets-et-cest-sur-nous-quils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour à tous

Habitant près de la Gare de Lyon et me déplaçant énormément pour mon travail, je fais systématiquement l'effort de me déplacer aux guichets pour prendre mes billets (plutôt Gare d'Austerlitz où il n'y a généralement pas grand monde alors que c'est blindé Gare de Lyon). 

Ce matin encore je suis allé Gare d'Austerlitz. Tarifs identiques à ceux sur le site internet et personnel de vente très sympa. Sauf urgence de dernière minute je continuerai à fonctionner comme cela

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Xav29 a dit :

Bonjour à tous

Habitant près de la Gare de Lyon et me déplaçant énormément pour mon travail, je fais systématiquement l'effort de me déplacer aux guichets pour prendre mes billets (plutôt Gare d'Austerlitz où il n'y a généralement pas grand monde alors que c'est blindé Gare de Lyon). 

Ce matin encore je suis allé Gare d'Austerlitz. Tarifs identiques à ceux sur le site internet et personnel de vente très sympa. Sauf urgence de dernière minute je continuerai à fonctionner comme cela

un peu dans le même genre mais plus loin... je fais assez souvent des AR paris/ annecy ,pour éviter les queues a paris lyon ,maintenant je prends les résa a Annecy ,guichetiers très efficaces et même avec des clients il y a peu d'attente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bibloc a dit :

tu en as de la chance ! mon premier guichet grandes lignes est à 25 km de chez moi. Donc, je continuerai à utiliser Internet, comme pour la plupart des achats de ce genre qu'on ne peut faire dans un trou de (quand même) 5000 habitants ...

... eh oui, les trous s'agrandissent et les services rétrécissent. 

:Smiley_11:

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/08/2019 à 12:01, Bibloc a dit :

tu en as de la chance ! mon premier guichet grandes lignes est à 25 km de chez moi. Donc, je continuerai à utiliser Internet, comme pour la plupart des achats de ce genre qu'on ne peut faire dans un trou de (quand même) 5000 habitants ...

Pourtant G, Pepy a réaffirmé que la SNCF est un service public accessible au plus grand nombre, avec notamment les camionnettes itinérantes,  la visio-assistance,  les buralistes et le 3635 (désormais non surtaxé).

:jesuisdehors:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Greg4546 a dit :

Pourtant G, Pepy a réaffirmé que la SNCF est un service public accessible au plus grand nombre, avec notamment les camionnettes itinérantes,  la visio-assistance,  les buralistes et le 3635 (désormais non surtaxé).

:jesuisdehors:

... les buralistes ? ... cela me fait rire.

Tu verras un buraliste consacrer 10 minutes pour renseigner et vendre un billet de train ? J'y crois pas du tout.

Soit le buraliste embauche une personne pour vendre ces prestations, et là ce n'est plus rentable pour lui, soit il n'embauche pas et fait la vente tout seul et les autres clients pour un journal, un paquet de cigarettes, ou autre ... vont attendre une plombe avant d'être servis. Il finirait par perdre ses fidèles clients qui iraient voir ailleurs. 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, assouan a dit :

Ce n'est pas précisément nouveau tout ça... Cf Novater :

 

 

Tout à fait, ce système avait été installé "à l'essai je pense" chez un buraliste de Pithiviers (45), alors qu'il existait encore un vendeur SNCF pour toutes les destinations nationales et internationales dans la gare non desservie de cette commune. Ce système a vite été supprimé et n'a pas été réinstallé, malgré la suppression du vendeur en gare et la fermeture définitive de la gare.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Pascal 45 a dit :

... les buralistes ? ... cela me fait rire.

Tu verras un buraliste consacrer 10 minutes pour renseigner et vendre un billet de train ? J'y crois pas du tout.

Soit le buraliste embauche une personne pour vendre ces prestations, et là ce n'est plus rentable pour lui, soit il n'embauche pas et fait la vente tout seul et les autres clients pour un journal, un paquet de cigarettes, ou autre ... vont attendre une plombe avant d'être servis. Il finirait par perdre ses fidèles clients qui iraient voir ailleurs. 

 

Le buraliste, il ne fera pas de ventes grandes lignes ou de recherches pour un itinéraire impliquant une ou plusieurs correspondances.

Il me semble qu'on lui fournit un truc tout prêt avec une tablette une imprimante et  un TPE, et quelques OD TER usuelles prédéfinies dans sa zone géographiques, et picétou...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, NEMO94 a dit :

 

Le buraliste, il ne fera pas de ventes grandes lignes ou de recherches pour un itinéraire impliquant une ou plusieurs correspondances.

Il me semble qu'on lui fournit un truc tout prêt avec une tablette une imprimante et  un TPE, et quelques OD TER usuelles prédéfinies dans sa zone géographiques, et picétou...

 

 

C'est pour cela, aussi, que je suis un peu contre cette info SNCF qui laisse à penser "par omission" que le client aura les mêmes prestations chez le buraliste, qu'au guichet de sa gare. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Il y a 1 heure, aldo500 a dit :

Et pour samedi prochain, par internet, les ventes ne sont pas encore ouvertes. Désopilant!

 

CE838958-AB7E-4CFA-8A0B-EA08CB37AB7D.jpeg

Ben y a une voie qui longe l'aéroport de Toulon/Hyeres

Faut juste la remettre en état apres la gare d'Hyéres

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, fabrice a dit :

Ben y a une voie qui longe l'aéroport de Toulon/Hyeres

Faut juste la remettre en état apres la gare d'Hyéres

oui mais j'ai tapé Toulon, aéroport concerne Lyon St ex, je viens de vérifier.

Pas de problème sur le site mais même réponse idiote sur l'application sur iPhone.

Bug d'Os 13 sans doute. Le téléphone est réglé sur la bonne date.

Par contre, si je demande une 1ere classe, il me donne un trajet et un seul à 13h43, arrivée 18h34 avec deux correspondances, donc aucun rapport avec le site web.

C'est peut-être parce que j'ai une carte Senior, le samedi est interdit aux vieux en seconde classe.

Comprends rien du tout.

Si je tape "Lyon toutes gares", ça marche.

Modifié par aldo500
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deux internautes sur trois ont réservé sur leur mobile leurs billets pour les vacances de Noël

En milieu d'après-midi, ce jeudi 3 octobre, Alexandre Viros, patron d'e-voyageurs, a précisé dans un tweet ): "ce matin vous étiez 1,5 million de clients présents à l'ouverture des ventes des vacances de fin d'année et vous étiez 2 sur 3 à l'être depuis votre mobile"...Le nombre de transactions pour des réservations avait augmenté de 6%, la SNCF revendiquant une hausse de l'audience de 36% sur l'application mobile oui.SNCF par rapport à la même période de 2018.

https://www.bfmtv.com/economie/la-sncf-met-en-vente-aujourd-hui-les-billets-de-train-pour-les-vacances-de-noel-1779952.html

 pas moi, demain j'irais a un guichet

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attente aux guichets

  Le résultat était sans appel : à l'heure de pointe gare de Lyon (Paris XIIe), il faut parfois autant de temps pour acheter un billet que pour faire le trajet jusqu'à Lyon, soit deux heures.

La SNCF et la ministre des Transports, Élisabeth Borne, avaient alors annoncé que des renforts ponctuels allaient être déployés et des bornes acceptant les espèces testées dans six gares parisiennes.

Quatre mois plus tard, les cheminots militants de la CFDT ressortent leurs chronomètres pendant une semaine, du lundi 14 au vendredi 18 octobre, pour analyser les files de 30 espaces de vente disséminés dans toute la France. Si le pic d'affluence est attendu pour la fin de la semaine, une chose est déjà sûre : les engagements n'ont pas pu être respectés.

Ce mercredi, il ne fallait pas moins d'1h40 pour accéder à un conseiller à Bordeaux. Le voyageur devait attendre 1h10 pour parler avec un vendeur de la SNCF à Montpellier.

Pour fluidifier le trafic dans ses espaces de vente, l'entreprise de chemin de fer propose  de prendre rendez-vous en ligne. Résultat, ce mercredi, le prochain rendez-vous disponible pour acheter un billet gare Saint-Lazare est possible… le 29 octobre à 14h20.

http://www.leparisien.fr/economie/sncf-le-temps-d-attente-aux-guichets-toujours-trop-long-16-10-2019-8174469.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.