Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Salaires personnel SNCF -CP et Contractuels


Messages recommandés

  • 1 mois plus tard...

bonjour,

j'ai quelques questions à vous posez svp:

- quel est la difference en tre un agent CP et contractuel?????

- la difference de salaire entre les ASCT (ter,tgv) et les conducteurs de train (ter, tgv)??????

je suis actuellement a la recherche d'emploi et ses deux metiers m'interesse fortement et j'hesite.....

je vous remercie de vos reponses

l'orthographe m....! c'est des fautes de niveau CE2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Est il possible d'integrer le statut de CP en étant nouvellement contractuel, via par exemple un decret ou autre close particuliere? (je suis une ancienne fonctionnaire)

Merci de vos lumières....

. Alors de ce que je sais, j'ai demandé à une ancienne collègue qui a été confrontée à ce cas! il faut cumuler au moins 3 ans de CDD pour avoir le statut automatiquement! Sinon il faut faire comme tout le monde, s'inscrire sur le site et postuler en ligne! (sinon si tu t'entends bien avec ton DPX il peut te mettre en contact avec le chargé de recrutement)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 années plus tard...
Sur 22/7/2012 at 14:32 , kerguel a déclaré:

Trouvé sur le site de FO la grille de salaires avec les comparatifs entre agents du CP et agents contractuels . Il s'agit d'un barême de janvier 2011 :

 

http://focentraux.fi...u-01-02-111.pdf

calcul-salaire_cp-ps25_au-01-02-111.pdf

Bonjour

 

Petite contribution

 

Cette grille de salaire est faite pour le contractuel embauché à l'annexe C. En effet sur cette annexe l'agent n'est pas repris comme les annexes A.

Normalement c'est une annexe pour les postes qui ne sont pas repris aux dictionnaires des filières, et donc on négocie sont salaires.

La SNCF embauche tout de même des contractuels sur des postes qui sont inscrit aux dictionnaires des F. Prend l'ancienneté acquis précédemment pour valoriser le salaire. On annonce le salaire à l'agent. Ce tableau est donc pour l'agent repris à l'annexe C  afin qu'il puisse avoir une idée de sur quelle niveau il est.

On lit le tableau.  On prend son fixe mensuel net ou brut  et on voit sur quel équivalent qualification/position  CP on se trouve.

La grille a jour depuis Juillet 2014

Comparatif Salaire Contratuel/CP

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

la direction SNCF gèle les salaires depuis 4 ans et bientôt 5

 en 2018 en se basant sur la valeur ajoutée du GPF , 10,53 Milliards des salaires depuis,chaque cheminot a créé 72000€ de richesse donc chaque mois en plus de son salaire un cheminot crée en moyenne environ 6 000€ de richesse. Si les salaires avaient simplement suivi l'inflation depuis 4 ans chaque cheminots devraient recevoir actuellement  100€ de + par mois et cela permettrait aussi un meilleur financement de la protection sociale.

(petite aparté sur la protections sociale en general,depuis 2008 en moyenne chaque année le patronat a une exonération des cotisations sociales entre 30 et 35 Milliards d'€ , le double qu'en 2000 de quoi renflouer les caisses)

Une augmentation des salaires en pourcentage est donc nécessaire pour ne serait se que compenser l'inflation,mais celle ci doit  permette une évolution homogène des différents éléments de rémunération et ne portant pas atteinte à la reconnaissance des qualifications.

au moment ou la SNCF cogite sur une nouvelle grille des salaires, il est nécessaire de se rappeler certaines bases comme; le salaire minimum d'embauche,, la reconnaissance de l'élévation de la technicité dans les métiers, une grille incluant l'ensemble des cheminots statut,contractuel ,CS et reconnaissant la qualification et l’expérience acquise, transformation de PFA en 13 eme mois, remplacement pour tous les cheminots des grat d'exploitation , de vacances, par une prime unique, ....

résumé d'un dossier salaire CGT

 puisque nous sommes dans les salaires,, la grille des cheminots et ses modifications au 1/1/1920 ( ce serait bien en €)

1985957800_111920.jpg.e4d58ae2be2b1663935b8ef20c5a3e91.jpg

 

 

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.