Aller au contenu
Le Web des Cheminots

M. Tout-le-Monde, cet empêcheur- de-voyager-tranquille


Invité jackv

Messages recommandés

Loiret : une interpellation et deux amendes délivrées lors d'une opération de contrôle en gare de Malesherbes (La République du Centre - 16/09/2020)

Citation

Gendarmerie, réservistes, police municipale, cellule d'enquête contre le travail illégal et la fraude ... Un important dispositif a été déployé ce mercredi 16 septembre 2020, en gare de Malesherbes (Loiret).

Les gendarmes de la compagnie de Pithiviers ont mené, ce mercredi 16 septembre 2020, en fin d'après-midi, une opération de contrôle des flux à la gare RER de Malesherbes, terminus de la ligne D ...

https://www.larep.fr/malesherbois-45330/actualites/une-interpellation-et-deux-amendes-delivrees-lors-d-une-operation-de-controle-en-gare-de-malesherbes_13838140/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loiret : les policiers interviennent pour une rixe à la gare de Fleury-les-Aubrais, un homme monte sur le toit d'un wagon (La République du Centre - 22/09/2020)

Citation

Des policiers du commissariat d'Orléans ont été appelés, ce mardi 22 septembre 2020, en raison d'une rixe entre trois passagers du train Paris - Toulouse. Ces derniers ont été interpellés à la gare de Fleury-les-Aubrais.

L'un d'eux n'a pas hésité à monter sur le toit d'un wagon avant son interpellation ...

https://www.larep.fr/fleury-les-aubrais-45400/actualites/les-policiers-interviennent-pour-une-rixe-a-la-gare-de-fleury-les-aubrais-un-homme-monte-sur-le-toit-d-un-wagon_13841010/

... c'est chaud ces jours-ci à la gare des Aubrais !

:Smiley_11:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Pascal 45 a dit :

un homme monte sur le toit d'un wagon

c'est chaud ces jours-ci à la gare des Aubrais !

:Smiley_11:

ça aurait pu aussi être chaud aussi sur le toit.. mais c'est au pire  c'est du 1500v

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
Le 16/09/2020 à 17:44, Pascal 45 a dit :

Infos complémentaires :

Interpellation musclée à la gare de Fleury-les-Aubrais (45) : l'IGPN retient un "manquement au devoir de discernement" contre l'un des policiers (La République du Centre - 02/12/2020)

Citation

Saisie après l'interpellation d'un homme en gare de Fleury-les-Aubrais (Loiret), filmée et diffusée sur les réseaux sociaux le mercredi 16 septembre 2020, la "police des polices" retient un "manquement au devoir de discernement" de l'un des deux fonctionnaires de police, qui avait sorti son arme de service ...

https://www.larep.fr/fleury-les-aubrais-45400/actualites/interpellation-musclee-a-la-gare-de-fleury-les-aubrais-l-igpn-retient-un-manquement-au-devoir-de-discernement-contre-l-un-des-policiers_13886533/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Pascal 45 a dit :

Infos complémentaires :

Interpellation musclée à la gare de Fleury-les-Aubrais (45) : l'IGPN retient un "manquement au devoir de discernement" contre l'un des policiers (La République du Centre - 02/12/2020)

https://www.larep.fr/fleury-les-aubrais-45400/actualites/interpellation-musclee-a-la-gare-de-fleury-les-aubrais-l-igpn-retient-un-manquement-au-devoir-de-discernement-contre-l-un-des-policiers_13886533/

OUI et ?

on a tous les éléments du dossier (autres que les bribes parcellaires de la REP) ?  non

preuve en est

Citation

 Dans ce second volet de l'affaire, un juge d'instruction doit faire la lumière sur le comportement de l'homme interpellé un couteau à la main. 

Un "manquement au devoir de discernement"

Du côté de l'IGPN, "l'enquête administrative et l'enquête judiciaire ne sont pas clôturées", a précisé à l'AFP la police nationale, mais "l'enquête administrative a d'ores et déjà retenu un manquement au devoir de discernement" contre l'un des policiers, qui avait sorti son arme lors de cette interpellation.

alors on laisse l'enquête se dérouler et on attend la nature des poursuites, les attendus du(des) jugement(s).....

surtout en ce moment  où l'article 24 de la loi de sécurité globale est à la fois contesté et contestable. 🙂

 

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Gare de Fleury les Aubrais (45) : Il tente d'échapper aux policiers (La République du Centre - 05/01/2021)

Citation

Le "comité d'accueil" déployé sur le quai de la gare de Fleury-les-Aubrais (Loiret), mardi 05 janvier 2021 aux alentours de 9h20, ne lui a visiblement pas sied. Ce matin-là, la police d'Orléans est prévenue par la sûreté ferroviaire de la SNCF qu'un homme voyage, sans titre de transport, à bord d'un train en provenance de Paris.

Jusque-là rien de très anormal ... Le sont davantage les conditions dans lesquelles le passager, un homme âgé de 26 ans, tente d'échapper aux policiers ...

https://www.larep.fr/fleury-les-aubrais-45400/actualites/il-tente-d-echapper-aux-policiers-et-se-retrouve-dans-le-jardin-d-un-habitant-de-fleury-les-aubrais_13899746/

Modifié par Pascal 45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Loiret : Un homme arrêté pour exhibition sexuelle en gare de Fleury-les-Aubrais (La République du Centre - 11/01/2021)

Citation

Interpellé par des policiers d'Orléans à la gare de Fleury-les-Aubrais, le passager, âgé de 35 ans, s'est défendu en expliquant qu'il souffrait d'une infection l'obligeant "à se gratter au niveau du sexe".

Les policiers d'Orléans sont venus le cueillir à la gare de Fleury-les-Aubrais, vendredi 08 janvier 2021, aux alentours de 23h30 ...

https://www.larep.fr/orleans-45000/actualites/un-homme-arrete-pour-exhibition-sexuelle-en-gare-de-fleury-les-aubrais_13901584/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

[ n'ayant pas trouvé le sujet adéquate ... ]

A la gare de L'Arbresle, les traversées des voies ferrées par des usagers sont quotidiennes.
Un collectif d'usagers demande à la SNCF d'agir vite avant qu'un drame ne survienne

https://www.bfmtv.com/lyon/videos/a-la-gare-de-l-arbresle-les-traversees-des-voies-ferrees-par-des-usagers-sont-quotidiennes-un-collectif-d-usagers-demande-a-la-sncf-d-agir-vite-avant-qu-un-drame-ne-survienne_VN-202103130155.html

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Beaucoup d'humour  certes, mais aussi beaucoup de malchance pour cette campagne de Transilien contre les incivilités qui sort le même jour (*) que l'agression de Mourad le jardinier par un vieux délinquant raciste et que le meurtre de Thomas par des jeunes qui veulent s'incruster dans une fête.

 

(*)on sait que sur ce genre de campagne préparée longtemps à l'avance, on n'a pas de maîtrise sur ce que sera l'actualité lors du lancement..

  • Etonné 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, CGO a dit :

Beaucoup d'humour  certes, mais aussi beaucoup de malchance pour cette campagne de Transilien contre les incivilités qui sort le même jour (*) que l'agression de Mourad le jardinier par un vieux délinquant raciste et que le meurtre de Thomas par des jeunes qui veulent s'incruster dans une fête.

 

(*)on sait que sur ce genre de campagne préparée longtemps à l'avance, on n'a pas de maîtrise sur ce que sera l'actualité lors du lancement..

Quel rapport avec cette campagne de pub SNCF ?

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, CGO a dit :

Elle a la malchance de sortir pile le jour  où beaucoup de monde est en état de choc à cause d'une actualité dramatique et non pas à cause de lasagnes brûlés !

Mais l'actualité est dramatique tous les jours

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, CGO a dit :

Elle a la malchance de sortir pile le jour  où beaucoup de monde est en état de choc à cause d'une actualité dramatique et non pas à cause de lasagnes brûlés !

Donc, si je te suis, on ne fais plus rien.

Car des malheureux cas que tu cites sont tristement nombreux.

Une pensée à toutes les familles touchées.

... et si on revenait au sujet ? ...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, CGO a dit :

Mais j'ai pas dit ça !

Je dis simplement qu'ils n'ont pas eu de chance !

 

Si , l'actualité aurait pu être pire et puis, on s'en fout de toute façon, que cette campagne sorte maintenant, dans 8 jours ou dans un mois, je m'arrête là car si je développe le fond de ma pensée, je vais être désagréable, sinon, tu manges quoi ce matin ou ce soir, moi du poulet à la bière pour ce midi et ce soir je rongerai les os.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.