Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Métro RATP] sujet officiel


Invité TRAM21

Messages recommandés

oui, le matériel pneu, MP55 sur la 11, puis MP59 sur les 1 et 4. Puis les MF 67 des 1° séries. Ensuite on est passés au bleu plus soutenu avec le MP73 sur la 6 et les sous-séries suivantes de MF67 (E et F, lignes 8 et 13, puis 5).

Est-ce que le matériel en bleu ciel / jaune pâle est (en partie) passé en bleu plus soutenu avant de passer au vert jade ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à propos, quelqu'un aurait des nouvelles de l'unique rame MF 67 à caisse inox ? :

c'est bien ce qui me semblait. Elle sert servait ... (ferraillée débuit 2011) à l'instruction des conducteurs.

Ah merde, je ne savais pas, Zébulon n'est plus lapleunicheuse Je l'ai prise en photo peu avant sa destruction du coup (sans le savoir) à Porte des Lilas "Cinéma" :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que le matériel en bleu ciel / jaune pâle est (en partie) passé en bleu plus soutenu avant de passer au vert jade ?

je crois que tout est passé d'abord au bleu soutenu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois qu'à la base c'était une vraie voiture mais le pupitre de conduite est faux et tout ce que je sais c'est qu'elle a servi à montrer en vrai l'aspect des MF77 rénovés avant le passage aux ateliers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La maquette du MF77 toujours présente mais en sale état :

sur cette photo quel est le matériel derrière le MF77

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

un petit souvenir :

spraguel2.png

le drôle de réservoir derrière le n° de rame, c'est pour mettre un produit antigel sur le 3e rail.

et un petit deuxième, sur la ligne 6 :

spraguel6.png

Modifié par TRAM21
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...
Invité technicentre

afin d'éviter le HS sur "vos engins préférés", j'ouvre ce petit sujet spécifique au matériel métro RATP, et il y a de quoi faire, depuis les motrices Thomson Doubles (300), les Sprague-Thomson, le MA, les MP 55/59/73/01, les MF 67/77/88/01

à propos, quelqu'un aurait des nouvelles de l'unique rame MF 67 à caisse inox ? :

c'est bien ce qui me semblait. Elle sert servait ... (ferraillée débuit 2011) à l'instruction des conducteurs. Sur les photos de ce site, la rame porte le nouveau sigle RATP

http://siteperso.met...fr/zŽbulon.html

à propos d'inox, je n'ai jamais compris pourquoi la RATP a construit cette rame inox pour du trafic souterrain, et pas les MS61 qui eux, étaient destinés à l'extérieur .... ceci étant, 20 ans après, les inox ont des soucis d'étanchéïté ....

Le musée de Saint-Mandé est maintenant à Chelles avec sa collection dispersée sur 2 sites en attendant la construction d'un vrai bâtiment en dur. Pour la préservation même partielle d'un MF, j'en doute : certaines "têtes pensantes" du CA du musée (et anciens cadres métro en plus) sont plutôt pour la préservation du matos au minimum syndical et uniquement celui qu'ils ont décidé. Si le métro "moderne" ne rentre pas dans leurs choix, ce serait dommage.

Je vous donne des nouvelles fraiches d'une des motrices... Ce matin, J'ai croisé un semi chargé d'une des motrices inox (le numéro était un truc du style M10004, si je ne me trompe)... Mais, j'étais pas en avance pour le suivre, encore moins pour notre plus de renseignements ...

Juste eu le temps de faire un cliché rapidos et d'avoir confirmation qu'il allait bien dans le futur musée qui sera bien là où c'était prévu... Savoir si le reste de la rame existe encore, je ne peux pas dire...

Modifié par technicentre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, aucun fantasme là dedans, les exemples précis où la justice est bien trop clémente sont légion. Il a été condamné à payer, tant mieux, mais qu'en est-il des autres ?

C'est un débat sans fin....

le législateur fait la loi

la justice se doit (me semble t'il)de l'appliquer avec toute la marge qu'a donnée le législateur.....parmi les peines possibles et notamment leur importance pour tel ou tel délit...

les juges le font en leur âme et conscience....

Après que ça ne convienne pas aux parties civiles, aux victimes, aux plaignants ou à la vox populi....c'est autre chose.

La justice de la rue n'a jamais apporté la sérénité dans une affaire....elle n'a par ailleurs jamais tous les éléments du dossier en mains, pour porter un jugement...objectif.

Conclusions : si vous voulez voir la justice plus sévère, voyez cela avec vos députés qui votent les lois....

J'ajoute que les décisions de justice sont toujours trop clémentes pour les autres.....mais toujours trop sévères lorsque l'on est soit même justiciable......pour quelque motif que ce soit...! :Smiley_41:

Modifié par capelanbrest
  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La justice de la rue n'a jamais apporté la sérénité dans une affaire....elle n'a par ailleurs jamais tous les éléments du dossier en mains, pour porter un jugement...objectif.

Et généralement, on ne sait des décisions de justice que ce que la "PQR" (presse régionale) en raconte... et qui est souvent approximatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Je vous donne des nouvelles fraiches d'une des motrices... Ce matin, J'ai croisé un semi chargé d'une des motrices inox (le numéro était un truc du style 150004, si je ne me trompe)... Mais, j'étais pas en avance pour le suivre, encore moins pour notre plus de renseignements ...

Juste eu le temps de faire un cliché rapidos et d'avoir confirmation qu'il allait bien dans le futur musée qui sera bien là où c'était prévu... Savoir si le reste de la rame existe encore, je ne peux pas dire...

L'équipe d'acheminement venait de se faire des cheveux blancs en passant sous le viaduc de la ligne RER... J'avais mesuré 10 cm de marge en hauteur, il n'y en avait pas plus de 5... Donc le matos métro passe, OK... Mais les 3 Z et 3 MS ne passeront pas elles... Quand est-ce que que des gens vont enfin prendre contact avec moi? Je rappelle juste que les tramways hippomobiles ne passent pas, eux, c'est sur... Et la Merkaski, même si elle a quitté Colombes, il faudra bien la rentrer au n°8 ... (vous voyez que je connais l'endroit puisque c'est moi, qui, connement, vous ai contacté pour que nous voisinions gentiment avant que vous ne nous foutiez à la porte... On a plus la connaissance que vous du site de V... (vous voyez, je ne suis décidément pas méchant en ne permettant pas de situer le futur musée... On pourrait juste coopérer... Sur que le représentant de notre association n'a pas du faciliter les choses et même bloqué les relations...

Réponse possible par MP...

Message supprimé par moi car il n'apportait rien de nouveau... Modifié par technicentre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout cela est bien mystérieux... :Smiley_04:

Mais bon, si un nouveau musée des transports urbains ouvre bien un jour prochain (c'était prévu à Chelles, ce n'est pas un secret, à moins d'un changement depuis), ce sera enfin une bonne nouvelle. Il est vraiment regrettable de voir notre patrimoine industriel aussi malmené par les dirigeants, tandis qu'à Bruxelles ou à Londres, les autorités investissent dans de beaux musées des transports... :Smiley_05:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Tout à fait d'accord avec toi... Je suis près à tout faire pour aider ce projet pas si éloigné de la cinéma...

Mais il faut que je connaisse les personnes pour leur présenter ce que je peux leur apporter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Je me retire provisoirement de cette conversation par nécessité de service et personnelle.

Par contre, je continue de rester joignable pour le message mais par MP...

Je viendrais régulièrement voir si il y a du nouveau mais plus d'intervention car trop dangereux pour moi. Désolé.

Je reprends la conversation car contact établi...

J'espère pouvoir vous en dire plus de façon offcielle bientôt...

Puis, mais là, c'est encore plus hypothètique, vous permettre de voir...

Mais soyez patients...

Technicentre/ Thierry

Modifié par technicentre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.