Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Grève Du 28 Mars


Grève Nationale du 28 Mars  

85 membres ont voté

  1. 1.

    • Oui
      26
    • Non
      48


Messages recommandés

pour en revenir aux greves, et à ceux qui iront manifester mardi, je voulais juste leur dire de faire atttention...un jeune manifestant est encore dans le coma et les medecins sont "resérvés" quand a son état....

Oui, c'est dramatique....Et tu as raison d'en parler pour rappeler que les manifs comportent des risques! cartonrouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 243
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

Tu veux sûrement parler du syndicaliste SUD de 39 ans?

oui exactement je parlais de lui... parceque 39ans c'est encore jeune pour se retrouver dans cet état la!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est dramatique....Et tu as raison d'en parler pour rappeler que les manifs comportent des risques! okok

J'ai un bon souvenir sur l'épaule gauche............il était pas manchot le CRS...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ioda ou sybic

C'est dramatique la manifestation de Paris aujourd'huit.Avec des pilleurs et casseurs qui on sacagé les mannifs et aucune force de l'ordre qui intervient! C'est dela provocation du gouvernement là! mdrmdr Ils le font pour qu'on ne manifeste plus!Mais c'est pas une raison pour laisser les gens en détresse comme sa!Je nénonce sa c'est scandaleux!Même à Grenoble avec environ 7500 personnes sa c'est bien déroulé .Il y a toujours un mais c'est vers 19h des jeunes on commencé à tout casser en centre ville. okok Pourquoi ce phénomène s'amplifie et que personne ne réagisse?? mdrmdr

Modifié par ioda ou sybic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui me désole le plus, c'est de voir les casseur, les inscruste dans les manif étudiante, qui tapent sur les jeunes, qui casses des vitrines, qui cassent les voitures, et agresse les gens inpunément.

Alors CRS ou pas, tant qu'il y aura des imbélice, ca finira toujours come ca , pauvres étudiants ! okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ioda ou sybic

ce qui me désole le plus, c'est de voir les casseur, les inscruste dans les manif étudiante, qui tapent sur les jeunes, qui casses des vitrines, qui cassent les voitures, et agresse les gens inpunément.

Alors CRS ou pas, tant qu'il y aura des imbélice, ca finira toujours come ca , pauvres étudiants ! okok

Merci pour le soutient! mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la dernière grève sur les retraites nous étions dans les Zones d'activité à la sortie des usines et aussi dans les manifs

Il en sera ainsi ce 28 mars l'important étant de se retrouver TOUS ENSEMBLE en manif

je suis en boule car je trouve que ce Forum est un peu Jaune à mon goût !!!

C'est bien le problème des syndicats envers lequel je m'insurge depuis que je suis dans le boite (28 ans) on est soit des gens bien si on est avec eux soit des jaunes......Les syndicats prechent en permance la liberté d'expression mais ne l'accorde pas a ceux qui ont un point de vue différent.

On s'est un peu eloigné du CPE, mais celui-ci réduit a un an avec motif de licenciment me conviendrai , Je pense qu'il est preferable au chomage ou RMI. Il ne faut pas oublier que beaucoup de PME n'embauche pas a cause des difficultées de licencier lorsque la charge de travaille baisse. Que cela ne plaise pas OK mais il faut etre réaliste et ne pas toujours tout attendre de la société.

Modifié par Vinces
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le soutient! okok

Vi je pense qu'il faut etre solidaire, ca m'enerve de voir que tout fou le camp !

C'est bien le problème des syndicats envers lequel je m'insurge depuis que je suis dans le boite (28 ans) on est soit des gens bien si on est avec eux soit des jaunes......Les syndicats prechent en permance la liberté d'expression mais ne l'accorde pas a ceux qui ont un point de vue différent.

On s'est un peu eloigné du CPE, mais celui-ci réduit a un an avec motif de licenciment me conviendrai , Je pense qu'il est preferable au chomage ou RMI. Il ne faut pas oublier que beaucoup de PME n'embauche pas a cause des difficultées de licencier lorsque la charge de travaille baisse. Que cela ne plaise pas OK mais il faut etre réaliste et ne pas toujours tout attendre de la société.

Tout a fait d'accord! en fait, a la sncf, on a presque comme un cpe avant le commissionnement! 1 ans a l'essais, et apparement ca se fait bien,.... alors comme quoi ca marche pas trop mal, avec des objectif a atteindre défini par le dpx.

Si le cpe était ramené a un an, avec obligation d'expliquer le licensiement, ce serais mieu.

Car il est clair que de nombreuse petites entreprise ne recrute pas de peur de tomber sur un mauvais employé, et de ne pouvoir le licensier sans devoir passer par des labeurs administratives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ioda ou sybic

Au départ les règle du travail sont mal faites donc... Et li faut aussi réaprendre a vivre ensemble. Je pense qu'en ce moment la SNCF essaye de déssouder les liens pour être personnel et faire faiblir le syndicalisme et la liberté d'expression okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car il est clair que de nombreuse petites entreprise ne recrute pas de peur de tomber sur un mauvais employé, et de ne pouvoir le licensier sans devoir passer par des labeurs administratives.

Oui, c'est vrai que des entreprises ne recrutent pas de peur du lendemain. Pour les démarches administratives ça doit être long compliqué et couteut. Alors je suppose que certaines entreprises préfere refuser du boulot plutot que d'embaucher.....Ca existe à plus petite échelle chez les artisants, beaucoup se rendent compte de la complexité de la chose quand il embauche et qu'un an après les charges tombent!....J'ai entendu une fois un artisant qui expliquait qi'il avait décidé de ne plus embaucher pour cette raison, qu'il ne gagnerai pas plus en embauchant à part les emmerdes....

Je trouve que ça donne à réfléchir. Je ne dis pas que le CPE est bien, loin de là!!! okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui aydeg, je connais bien la cause, mes parents sont dans ce cas, ils ont une employé, ils pourraient en embauché une deuxieme, mais vu que bientôt ils parents en retraite, ils préfère se donner davantage a la tache que d'embauché une personne qu'il ne savent meme pas si ca le ferais, et un CDD, ils ne sont pas du genre a en abuser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui aydeg, je connais bien la cause, mes parents sont dans ce cas, ils ont une employé, ils pourraient en embauché une deuxieme, mais vu que bientôt ils parents en retraite, ils préfère se donner davantage a la tache que d'embauché une personne qu'il ne savent meme pas si ca le ferais, et un CDD, ils ne sont pas du genre a en abuser

Puis un CDD c'est contraignat aussi pour l'employeur! Beaucoup embauche en CDI directement maintenant mdrmdr ...enfin beaucoup de ceux qui embauchent encore mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis un CDD c'est contraignat aussi pour l'employeur! Beaucoup embauche en CDI directement maintenant mdrmdr ...enfin beaucoup de ceux qui embauchent encore mdrmdr

okok

Exact, l'employeur et surtout l'employé travail davantage en confiance avec un CDI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ioda ou sybic

mdrmdr Ben pour moi aussi toute la journée dans la rue avec mon entorse au genoux!à Gueuler contre ce gouvernement qui écoute pas!! y sont cons dans le fond!!et y en à marre qu'il écoutes rien aujourd'huit des casseurs on tabassés des étudiants alors qu'ils bloquaient leur fac c'est le drame!! mdrmdr marre marre marre!!!

On fait quoi dans ce cas? On apelle les privés publics sa sert à rien!soule on est dans une impasse...L'espoir est peu être de ce mobiliser contre les casseurs nous mêmes??

Modifié par ioda ou sybic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me fait sourire c'est que ce gouvernement dit :

"Nous vous avons entendu, nous vous avons compris"

Je crois que de Gaulle disait la même chose. (enfin peut etre je me trompe)

Mais ne fait rien, passe tout en force. Il n'y a qu'a voir pour les retraites, les reformes maladies, des mikllions de gens. A l'époque de Raffarin il y avait je ne sais combien de grevistes et vas y que je te passe tout en force. En utilisant le 49-3 par exemple et dit :

"Ce n'est pas la rue qui gouverne"

"J'écoute ceux qui manifeste et ceux qui ne manifeste pas" (Ca c'est nouveau comme procédé)

cela voulait tout dire, sous entendu inutile de manifester, de faire greve je passerais coute que coute. Et apres ils (le gouvernement) osent nous dire que nous sommes en démocratie..... mdrmdrmdrmdrokok

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Ce n'est pas la rue qui gouverne"

"J'écoute ceux qui manifeste et ceux qui ne manifeste pas" (Ca c'est nouveau comme procédé)

cela voulait tout dire, sous entendu inutile de manifester, de faire greve je passerais coute que coute. Et apres ils (le gouvernement) osent nous dire que nous sommes en démocratie..... :Smiley_40:revoltagesrevoltages

@+ Marc

+1 okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 :Smiley_40:

Compte tenu du résultat du sondage en cours ici

Il aurait tort de se priver le Galouseau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compte tenu du résultat du sondage en cours ici

Il aurait tort de se priver le Galouseau

Et oui, c'est ce qui s'appelle "vivre en démocratie".

Chacun est libre de faire ce qu'il lui plait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis étonné du pourcentage actuel qui est contre la greve mardi contre le CPE, comprends pas!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis étonné du pourcentage actuel qui est contre la greve mardi contre le CPE, comprends pas!!!

Ne pas être en grève ne veut pas dire obligatoirement être pour le CPE....

Ne pas manifester ne veut pas dire pour autant être pour le CPE....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas être en grève ne veut pas dire obligatoirement être pour le CPE....

Ne pas manifester ne veut pas dire pour autant être pour le CPE....

Exactement. bigbisous

Je pense qu'il y a bien d'autres préoccupations internes à la SNCF, dont on ferait bien de s'intéresser aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.