Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Grève Du 28 Mars


Grève Nationale du 28 Mars  

85 membres ont voté

  1. 1.

    • Oui
      26
    • Non
      48


Messages recommandés

je serais en greve le 28 ,ce n est pas pour moi , mais pour mes gamins!

deja qu ' on leurs imposent des stages en entreprise non renumere( mon aine a fait un stage de 15jours dans un magasin du 15 decembre au 30 decembre).

si la date correspond a un besoin de personnel facilitant le recrutement

il a ete surpris de decouvrir 6 autres stagiaire.

7 stagiaires soit la moitie du personnel .l employeur a trouver un bon filon pour avoir de la main d 'oeuvre bon marche( avec la benediction de l education nationale ) et en plus les gamins se defoncent pour avoir une bonne apprciation sur leurs dossiers

maintenant si apres, une fois diplomes ils sont corveables a souhait autant leurs faire passer un bac "futur chomeur" avec option ferme ta geule

je perdrai 75 euros .c'est 75 fois plus que ce qu il a touche pour 15 jours de boulots pendants son stage

en plus je pense que tu sais pas compter: 75 x 0 = 0 controleursncf

je ferais pas grève parce que je suis en repos

Ca y est, tu parles deja comme si c'etait FRET qui te donnait ta feuille de paye. Incroyable. Je ne sais pas si tu as des enfants mais pense-y qd meme.

t'es au courant qu'avec la séparation des filières, FRET paye ses agents, TRANSILIEN ceux qui bossent dans les gares etc.... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 243
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

Invité ioda ou sybic

Je viens de regarder le JT de 20h de hier le 26 Mars et même si tout n'est pas vrai on envisage:

SNCF

1/3 des Transiliens

2/3 des Corails et TGV, rien pur les Eurostar et Thalys

à partir de 20h Lundi27!

Quant à EDF GDF La poste et France télécom des perturbations sont à prévoir,ainsi que l'éducation nationale Tolal(ement polluant), et Air France et ADP.

RAPT 1/2 métros et bus 2/3

Aux Autres villes 71 villes y sont concernées .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'es au courant qu'avec la séparation des filières, FRET paye ses agents, TRANSILIEN ceux qui bossent dans les gares etc.... ?

Ce n'est pas des fillières...mais des activités et domaines! okok

En effet ce sont eux qui payent la facture que la traction, l'exploitation, les ECT.... présentent! okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien de retour de paris je peut vous dire - de 10% de gréviste et sa tourne en service G 2 pas de quoi foutre le beau bordel .

mais comme d'hab la télé était présente à PSL car comme la surface de la gare devant les quai est petite sa fait tous de suite mieux sur les écrans toutes cette foules qui attend sous le tableau d'affichage ont fait pas cela à la gare du nord ...

enfin peu étre le JT de 20 h 00 pour la 17001 mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

G2= programme de grève n°2.

Sur la ligne D (partie sud est) on a trois programmes de grève, le 1 (faible impact sur les circulations) le 2 (impact moyen) et le 3 ( peu de trains). Aujourd'hui je pense que la ligne D est en 2 également mais je n'ai pas de certitude sur le sujet et pour cause...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

grand moment de desinformation , a 13heure sur tf1

les perturbations et les usagers prives de service public

les usagers qui ne sont pas trop mecontent, il y a des trains et des metros

le taux de greviste de 28%

les cheminots pas concernes par le cpe (si- si il l'a dit)

en gros il aurait dit que la greve ne servait a rien que ca n'aurait pas ete pire

mais tout de meme ,ils sont passe vite sur la quasi nullite du trafic ter a toulouse , le metro de lille paralyse ,

Modifié par bruyerois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ioda ou sybic

grand moment de desinformation , a 13heure sur tf1

les perturbations et les usagers privees de service public

les usagers qui ne sont pas trop mecontent, il y a des trains et des metros

le taux de greviste de 28°/°

les cheminots pas concernes par le cpe (si- si il la dit)

en gros il aurait dit que la greve ne servait a rien que ca n'aurait pas etait pire

mais tout de meme ,ils sont passer vite sur la quasi nullite du trafic ter a toulouse , le metro de lille paralyse ,

Je n'ai pas entendu un train circuler depuis ce matin à Grenoble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas entendu un train circuler depuis ce matin à Grenoble

C'est sûr que si vous brailliez trop fort, tu ne risquais pas d'entendre grand chose! okok

Modifié par Typiac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ioda ou sybic

C'est sûr que si vous brailliez trop fort, tu ne risquait pas d'entendre grand chose! cestachier

C'est pas vrai je gueule pas moi jsuis très colère okok j'suis pas au lycée! bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

grand moment de desinformation , a 13heure sur tf1

les perturbations et les usagers prives de service public

les usagers qui ne sont pas trop mecontent, il y a des trains et des metros

le taux de greviste de 28%

les cheminots pas concernes par le cpe (si- si il l'a dit)

en gros il aurait dit que la greve ne servait a rien que ca n'aurait pas ete pire

mais tout de meme ,ils sont passe vite sur la quasi nullite du trafic ter a toulouse , le metro de lille paralyse ,

Jean-pierre Pernot n'est pas un journaliste c'est un téléprompteur qui débite de l'info redigé par son patron Bouigues le roi du béton.

Moi je lui conseillerai de surveiller sa femme(surnommée Pomponette) plutôt que de dire des conneries à la télé.

Remarque que sur France 2 c'est pas mieux avec Pujadas (en espagnol Pujadas veut dire pousée) le petit copain de Sarkozy que vous croyez assis mais qui est en réalité debout sur la pointe de ses petits pieds.

Il parait que dans la rédaction de France 2 ce petit bonhomme se prend pour Napoléon et qu'il sert pas la paluche au petit peuple des techniciens.

Allez encore une petite poussée bien démagogique Pujadas chaque soir à 20 heures et tu seras nommé directeur de France Télévision quand ton pote Sarko sera élu président..

okok

Modifié par ___
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ioda ou sybic

Jean-pierre Pernot n'est pas un journaliste c'est un téléprompteur qui débite de l'info redigé par son patron Bouigues le roi du béton.

Moi je lui conseillerai de surveiller sa femme(surnommée Pomponette) plutôt que de dire des conneries à la télé.

Remarque que sur France 2 c'est pas mieux avec Pujadas (en espagnol Pujadas veut dire pousée) le petit copain de Sarkozy que vous croyez assis mais qui est en réalité debout sur la pointe de ses petits pieds.

Il parait que dans la rédaction de France 2 ce petit bonhomme se prend pour Napoléon et qu'il sert pas la paluche au petit peuple des techniciens.

Allez encore une petite poussée bien démagogique Pujadas chaque soir à 20 heures et tu seras nommé directeur de France Télévision quand ton pote Sarko sera élu président..

cestachier

C'est pour sa que je ne regardes plus la télé ou rarement par internet chose qui est arrivée 2 fois en 5 mois!Car c'est dur de trouver le réel du faux!Surtout la 1 qui insite à la Haine rasciale par exemple pour un trafic de clopes on verra que des mains de couleur comme par hasard la blanche y est pas! okok Et ces crétineries de Ferme de boites et autres sont lamentable mais sa fait de l'audience c'est grave ce pays!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour sa que je ne regardes plus la télé ou rarement par internet chose qui est arrivée 2 fois en 5 mois!Car c'est dur de trouver le réel du faux!Surtout la 1 qui insite à la Haine rasciale par exemple pour un trafic de clopes on verra que des mains de couleur comme par hasard la blanche y est pas! mdrmdr Et ces crétineries de Ferme de boites et autres sont lamentable mais sa fait de l'audience c'est grave ce pays!!

Complètement d'accord avec toi. Je suis parti de chez mes parents il y a 2 ans et je n'ai pas acheté de télé, du coup je ne la regarde plus du tout, et ça ne me manque pas, bien au contraire. Je trouve que les "journaux" du midi et du soir sont de la pure désinformation, qui sert à faire de l'audience (ça c'est pour le travail de forme), mais aussi à faire croire aux télespectateurs ce qu'ils veulent (ça c'est le travail de fond). Et le pire c'est que ça marche. Quand l'autre bouffon a déclaré à la télé que les mécanos travaillaient un jour sur deux, que nos conditions de travail n'étaient pas si dégradées que ça, les gens ont tout crus. Ce qui fait que tout mon entourage me sort des petites réflexions régulièrement, y compris ma famille. Et ça à force c'est blessant. Enfin j'arrête de me plaindre sinon je vais y passer la soirée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complètement d'accord avec toi. Je suis parti de chez mes parents il y a 2 ans et je n'ai pas acheté de télé, du coup je ne la regarde plus du tout, et ça ne me manque pas, bien au contraire. Je trouve que les "journaux" du midi et du soir sont de la pure désinformation, qui sert à faire de l'audience (ça c'est pour le travail de forme), mais aussi à faire croire aux télespectateurs ce qu'ils veulent (ça c'est le travail de fond). Et le pire c'est que ça marche. Quand l'autre bouffon a déclaré à la télé que les mécanos travaillaient un jour sur deux, que nos conditions de travail n'étaient pas si dégradées que ça, les gens ont tout crus. Ce qui fait que tout mon entourage me sort des petites réflexions régulièrement, y compris ma famille. Et ça à force c'est blessant. Enfin j'arrête de me plaindre sinon je vais y passer la soirée...

Tu leurs montres ton roulement

et tu leurs demandes le leur...

C'est très efficace mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu leurs montres ton roulement

et tu leurs demandes le leur...

C'est très efficace beurk

Autre méthode. Demandes leurs de venir dire ça à ma chere et tendre mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu leurs montres ton roulement

et tu leurs demandes le leur...

C'est très efficace beurk

Oui c'est une bonne idée mais j'ai fait un truc qui a pas mal marché avec quelqu'un qui avant était un ami mdrmdr

Il arretait pas de me critiquer chaque fois qu'on se voyait alors j'en ai eu marre et je lui ai dit : "je vais t'appeler à chaque prise de service et chaque fin de service". Et je l'ai fait que ce soit le matin, l'après midi, le soir, la nuit, je l'ai appelé à 4H du matin, à minuit, en lui précisant que je ne dormais pas chez moi ce soir là, que je ne voyais pas ma famille, etc... Au bout d'une semaine il m'a demandé d'arrêter en me disant qu'il comprenait désormais. Sauf que depuis on ne se voit quasiment plus... okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ou sinon tu fais la chose suivante, moi je l'ai deja fait à certains de mon entourage. Tu leur demande qu'il te communique leur numero de téléphone (fixe de preference pour eviter qu'ils le coupent lorsqu'ils dorment) et pensant un mois par exemple (plus ou moins) tu les appelles des que tu pars au travail ensuites que tu es en RHR et lorsque tu termines etc..

Generalement ca dure une semaine (guère plus) car tu les deranges dans leur sommeil, ou alors tu bosses le dimanche etc...

Les gens sont très c....s

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ioda ou sybic

Ouai !

Mais alors là , Dur dur, mdrmdr

vous réveillez le bourgeois... okok

Si c'est pas par la force que l'on a les gens c'est par leur usure et oui vous avez raison sur ce coup les non SNCF comprennent pas et j'ai un ami je lui ai demandé de le faire pour que je me rendes compte et j'ai encore plus envi de rouler! beurk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.