Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

J'avais parlé d'un schéma relatif à ma petite situation.

Le voiçi

Les carré violets sont de type bas.J'ai oublié un chevron type bas derrière le CV mais là c'est de la finition. L'essentiel est déjà là même si du fait des IPCS il serait judicieux d'en mettre un.

Modifié par Class66220
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est simple:

Train tu rencontres carre type bas ferme, tu roules

EVO, MaV,MV........................................................tu t'arretes

Evo ? Ah bon ? En dehors du cas "à proximité de la destination ou du point de rebroussement" où on se trouve alors en Marche en Manœuvre... Je vois pas.

Comme quoi, ce n'est pas si simple que ça, finalement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

...

Comme quoi, ce n'est pas si simple que ça, finalement...

Ben si, justement, c'est très simple... à condition de ne pas chercher à systématiquement sodomiser les diptères. :Smiley_04:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

...

Tiens pour rigoler un peu, quand sait-on que l'on a quitté les voies principales et que l'on est effectivement sur voie de service, en dehors du tableau?

Alors, des volontaires?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les RT, chap II, installations..??? (les plans ne sont souvent pas à jour...!!!!! )

Fabrice

Autrement dit, n'est ce pas la connaissance de ligne, merde, je n'ai pas pu tenir ma langue, désolé JL,et sur les RT, que différencie les VS des VP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les RT, chap II, installations..??? (les plans ne sont souvent pas à jour...!!!!! )

Fabrice

Détrompes toi, dés que EP, une aiguille, est supprimé, ce qui est fréquent, le RT est réimprimé aussitôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains se sont bien pris la tête pour rajouter quelques lignes dans le règlement disant qu'on ne doit pas tenir compte des Cv nains en marche normale. Ces lignes ont dû être validées par tout un tas de personnes avant d'être appliquées...

Le cv nain peut présenter le violet , mais aussi ...............................................le blanc !

Et si ces lignes n'éxistaient pas , alors à chaque fois que tu croiserais un cv au blanc , tu devrais te mettre en marche à vue ; somme toute logique , non ? ;)

Pas le choix , soit tu n'en tiens pas compte , soit tu en tiens compte et tu respectes son indication . blanc = m à vue .

Ca fait 3 fois que je le dis , mais vous avez la tête dure .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cv nain peut présenter le violet , mais aussi ...............................................le blanc !

Et si ces lignes n'éxistaient pas , alors à chaque fois que tu croiserais un cv au blanc , tu devrais te mettre en marche à vue ; somme toute logique , non ? ;)

Pas le choix , soit tu n'en tiens pas compte , soit tu en tiens compte et tu respectes son indication . blanc = m à vue .

Ca fait 3 fois que je le dis , mais vous avez la tête dure .

Tu ne racontes que des aneries, se mettre en marche à vue dés qu'on voie un blanc, t'as fumé quoi, c'est la meilleur de l'année celle là, tu n'as rien compris à la signalisation , j'ai l'impression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne racontes que des aneries, se mettre en marche à vue dés qu'on voie un blanc, t'as fumé quoi, c'est la meilleur de l'année celle là, tu n'as rien compris à la signalisation , j'ai l'impression.

Ne t'énerves pas ADC , c'est juste que tu ne comprends pas ce que je veux dire , j'ai l'impression .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas le choix , soit tu n'en tiens pas compte , soit tu en tiens compte et tu respectes son indication . blanc = m à vue .

Ca fait 3 fois que je le dis , mais vous avez la tête dure .

Blanc = Marche à vue ? Seulement dans le cas du départ d'une VS vers une VP, dans ce cas tu es effectivement en MàV jusqu'au premier sgl de cantonnement puis marche normale sans dépasser 30 sur les adv.

Même au sein d'un dépôt, si tu rencontre un blanc, ça ne t'impose pas la MàV. Pour t'obliger à appliquer une MàV, il te faudra rencontrer une pancarte MV par exemple.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un blanc n'a jamais imposé la MAV, mais la Marche en Manoeuvre, déjà et non, je ne comprends pas, tu dit "si" mais il n'y a pas de si, c'est lignes sont écrites et on les applique, il n'y a pas à couper un poil de c.l en quatre en cherchant ce qu'il faudrait faire "si" elles n'étaient pas écrites.

Je suis de l'avis de Gomen, le rédacteur, l'approbateur de ce texte ont signé cet article en toute connaissance de cause, il n'ont pas approuvé cet écrit sans raison, si c'est prévu, c'est que le cas peut se présenter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blanc = Marche à vue ? Seulement dans le cas du départ d'une VS vers une VP, dans ce cas tu es effectivement en MàV jusqu'au premier sgl de cantonnement puis marche normale sans dépasser 30 sur les adv.

Même au sein d'un dépôt, si tu rencontre un blanc, ça ne t'impose pas la MàV. Pour t'obliger à appliquer une MàV, il te faudra rencontrer une pancarte MV par exemple.

Mais cela , je le sais si ça peut te(vous) rassurer ....

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin, on dirait pas car tu l'a écrit et tu insistes en le répétant et c'est nous qui avons la tête dure ?

Le cv nain peut présenter le violet , mais aussi ...............................................le blanc !

Et si ces lignes n'éxistaient pas , alors à chaque fois que tu croiserais un cv au blanc , tu devrais te mettre en marche à vue ; somme toute logique , non ? ;)

Pas le choix , soit tu n'en tiens pas compte , soit tu en tiens compte et tu respectes son indication . blanc = m à vue .

Ca fait 3 fois que je le dis , mais vous avez la tête dure .

Mais cela , je le sais si ça peut te(vous) rassurer ....

Modifié par ADC01
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, je ne comprends pas, tu dit "si" mais il n'y a pas de si, c'est lignes sont écrites et on les applique, il n'y a pas à couper un poil de c.l en quatre en cherchant ce qu'il faudrait faire "si" elles n'étaient pas écrites.

Je suis de l'avis de Gomen, le rédacteur, l'approbateur de ce texte ont signé cet article en toute connaissance de cause, il n'ont pas approuvé cet écrit sans raison, si c'est prévu, c'est que le cas peut se présenter.

Si , il y a des si .

Si ce texte n'éxistait pas , tu serais bien emmerdé pour circuler .

Edit : ça me fait marrer ...

Modifié par dav1077
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais cela , je le sais si ça peut te(vous) rassurer ....

:) Rassure-toi, personne ne donne de leçons à qui que ce soit. Certaines choses font juste mal aux yeux, sorties de leur contexte ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Rassure-toi, personne ne donne de leçons à qui que ce soit. Certaines choses font juste mal aux yeux, sorties de leur contexte ! :)

C'est juste que vous n'êtes pas du tout dans une optique de ce que j'essayais de dire .

Vous restez dans votre vision des choses .

Je sais , on pourrait me dire : oui mais le règlement ceci , cela .......

oui , ok , sauf que ce n'est pas de cela dont il s'agit .

Je ne réécris pas le règlement , et j'ai bien compris à qui s'adresse le cv , et si on est en m à vue ou mv , etc........

J'étais au delà de tout cela .

Modifié par dav1077
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste que vous n'êtes pas du tout dans une optique de ce que j'essayais de dire .

Vous restez dans votre vision des choses .

C'est pour ça que j'ai précisé "sorties de leur contexte". Mais j'ai eu des conducteurs moniteurs de la trempe d'ADC01 avec qui tu pouvais plaisanter sur tout sauf sur le réglement et encore moins sur la signalo, donc je peux comprendre sa réaction. J'essaie juste de temporiser tout ça...

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Et dans les zone de Montagne (et de neige) lorsque les cv type bas sont qq peu surélevés et que vous passez en été, vous les considérez comme Cv mi-haut ........., et une,demi M à V...,

Modifié par Fred
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Bonjour,

Et dans les zone de Montagne (et de neige) lorsque les cv type bas sont qq peu surélevés et que vous passez en été, vous les considérez comme Cv mi-haut ........., et une,demi M à V...,

Ça dépends: les optimistes le considère mi-haut et les pessimistes le considère mi-bas.

Et même il y a des jours ou les optimistes qui n'ont pas le moral le considère mi-bas, ou bien des jours ou les pessimistes qui ont le moral le considère mi-haut.

N'oubliez pas non plus qu'un optimiste peut avoir un coup de blues dans la journée, donc passer une fois avec le moral et le considérer mi-haut et repasser une autre fois avec le moral dans les chaussettes et le considérer mi-bas... et vice-versa, d'ailleurs!

Pareil pour le pessimiste qui aurait un bon passage dans la journée et le considérerait donc tantôt mi-haut tantôt mis-bas... et vice et versa, aussi!

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépends: les optimistes le considère mi-haut et les pessimistes le considère mi-bas.

Et même il y a des jours ou les optimistes qui n'ont pas le moral le considère mi-bas, ou bien des jours ou les pessimistes qui ont le moral le considère mi-haut.

N'oubliez pas non plus qu'un optimiste peut avoir un coup de blues dans la journée, donc passer une fois avec le moral et le considérer mi-haut et repasser une autre fois avec le moral dans les chaussettes et le considérer mi-bas... et vice-versa, d'ailleurs!

Pareil pour le pessimiste qui aurait un bon passage dans la journée et le considérerait donc tantôt mi-haut tantôt mis-bas... et vice et versa, aussi!

Tu vas finir par embrouiller l'esprit de ceux qui n'avaient pas l'esprit brouillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Et dans les zone de Montagne (et de neige) lorsque les cv type bas sont qq peu surélevés et que vous passez en été, vous les considérez comme Cv mi-haut ........., et une,demi M à V...,

Non !!

On t'a dit marche en manoeuvre ! Et le règlement alors ?!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Et dans les zone de Montagne (et de neige) lorsque les cv type bas sont qq peu surélevés et que vous passez en été, vous les considérez comme Cv mi-haut ........., et une,demi M à V...,

Cela dépend de la hauteur de neige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Et dans les zone de Montagne (et de neige) lorsque les cv type bas sont qq peu surélevés et que vous passez en été, vous les considérez comme Cv mi-haut ........., et une,demi M à V...,

Avec le dérèglement climatique , on risque bien d'avoir de la neige d'ici peu le 14 Juillet......ça règle le problème .

Modifié par dav1077
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez petite mise en situation :

Vous circulez voie 1. Vous arrivez sur un signal qui présente le R30 suivi du RR30 + A + G. 300m plus tard vous prenez une première aiguille en déviation pour rejoindre la voie 2 (aiguille qui peut-être prise à 120 pour les trains continuant à contresens). Au bout de cette aiguille vous avez un carré violet fermé juste devant le chevron qui repère l'aiguille d'entrée sur voie de service. Que faites-vous ? S'il vous faut un schéma, je vous le donnerai plus tard. Ceci ne m'est jamais arrivé mais les installations existent.

Ton cas est très simple :

Le 1er cv est comme les autres . Il est sur voie principale , tu es encore en marche normale (tu sais que tu es dirigé vers VS) .

Quand l'AC aura tracé l'itinéraire et ouvrira le signal C xx (ici présentant le RR30+A+G) , ce cv à terre s'ouvrira .

(prend avec pincettes ce que je te dis , car il parait que je n'ai rien compris à la signalisation ferroviaire nonmais :Smiley_41: ni au règlement :Smiley_74::Smiley_58: )

Modifié par dav1077
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.