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Le Web des Cheminots

diffusion de documents internes SNCF


Invité TRAM21

diffusion de documents internes SNCF  

2 membres ont voté

  1. 1.

    • Oui, mais uniquement les documents techniques de matériels radiés
      3
    • Oui, tout ce qui ne concerne pas la politique de l'entreprise
      3
    • Oui, au cas par cas et sur demande motivée
      5
    • Non, ça doit rester réservé aux utilisateurs internes à la SNCF
      28
    • Obiwan Kenobi
      7


Messages recommandés

Invité JLChauvin

La force peut-être, mais quel côté de la force?

Parce que là à va bien à certains de jouer les Chevaliers Blancs PLUS BLANCS QUE BLANCS, alors qu'ils ont toujours et systématiquement joué perso dans leurs vies professionnelles actuelles comme antérieures. Un document interne c'est un document interne un point c'est tout, il n'y a pas à tortiller du derrière pour faire droit! C'est difficile à comprendre, çà?

il y a tout ce qu'il faut pour trouver ce qui ressort du domaine public, et croyez moi qu'en cherchant NE SERAIT-CE QU'UN PEU on peut trouver des trésors historiques sans jamais faire de pseudo-pétitions à la manque. Il suffit simplement de chercher... et quand on ne trouve pas du premier coup de chercher encore. Bien sûr quand on arrive Grande Gueule à la "je sait tout" et "j'ai des relations", forcément çà butte d'entrée l'interlocuteur, c'est difficile à comprendre, çà?

Les Chevaliers Blancs sont prêts à la transparence, par exemple sur les incidents implications leur entreprise? Les Chevaliers Blancs sont prêts à rendre publics les textes concernant la sécurité des circulations de leur responsabilité et les statistiques d'incidents les concernant?

Vous nous faites sacrément rigoler avec ce que vous appelez la transparence, si vous voulez qu'on vous prenne au sérieux soyez les premiers à montrer le chemin, après on avisera...

Je suis désolé de te dire çà comme çà Tram, mais ta pétition à autant d'utilité qu'une feuille de PQ, parce que les "décideurs" concernés c'est surement le seul usage qu'ils en feront, et en se foutant de ta gueule en plus.

Maintenant, si tu es vraiment prêt à t’impliquer pour de bon, propose donc un retour à des règlements de sécurité d'exploitation unifiés conçus et suivis par de vrais professionnels expérimentés, là je te suivrais. Je te rappelles que tu nous a dit être le correspondant sécurité de ton entreprise, alors agit comme tel et mouille toi, ne nous rejoue pas le sketch à la façon cadre SNCF du style moi j'y peux rien. Perso je suis hors circuit, toi tu es en plein dedans alors montre nous que ta situation actuelle n'est pas seulement le résultat du seul intérêt pécuniaire...

Si tu veux vraiment secouer le cocotier je te suis, sinon... tu restera dans la catégorie des mercenaires sans scrupules qui brassent du vent pour faire oublier ce qu'ils sont vraiment.

Modifié par JLChauvin
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Invité JLChauvin

Des nuages? Quels nuages? :)

Quand on commence à taper dans le bois dur, il sonne creux, alors... à chacun d'en tirer ses propres conclusions. :Smiley_68:

Tout ceci ne vas absolument pas m’empêcher de dormir du sommeil du juste, et comme il semble que j’endorme Tram alors il n'y a pas motif à tempête, même pas dans un verre d'eau....

:Smiley_06:

Modifié par JLChauvin
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Non tout va très bien en effet :)

Le sondage donne les résultats... qu'il donne (sur 48 votes) : rien n'empêche Tram de se lancer dans une pétition. Plus qu'un sondage (d'un forum de cheminots donc très relatif), elle ramassera peut-être quelques signatures qui pourront s'enrichir ailleurs ? Pourquoi pas ?

Sur le fond, je pense qu'il serait étonnant - désolée Tram - de voir ici un grand élan de solidarité même si le sujet en lui-même est intéressant (sur le matériel radié très précisément)...

Modifié par assouan
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Non tout va très bien en effet :)

Le sondage donne les résultats... qu'il donne (sur 48 votes) : rien n'empêche Tram de se lancer dans une pétition. Plus qu'un sondage (d'un forum de cheminots donc très relatif), elle ramassera peut-être quelques signatures qui pourront s'enrichir ailleurs ? Pourquoi pas ?

Sur le fond, je pense qu'il serait étonnant - désolée Tram - de voir ici un grand élan de solidarité même si le sujet en lui-même est intéressant (sur le matériel radié très précisément)...

c'est sure que sur un forum corporatiste et un peu engagé tout de même....c'est à mon avis pas là qu'il faille chercher...mais bon si Tram a des convictions.... :Smiley_41:

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Ai voté, mais uniquement pour pouvoir consulter le résultat du sondage. :Smiley_04:

c'est de la triche !!

tiens, d'ailleurs, serais-tu d'accord pour que des associations entretenant leurs voies puissent avoir accès à des documents techniques SNCF, portant par exemple sur des aiguilles en rail DC ex Ouest ?

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La SNCF a bien été obligée de "donner" ses installations aux privés (accès aux dépots, infrastructures...) afin de se faire bouffer, alors pourquoi pas sa documentation, quelques années de plus ou de moins pour se précipiter dans le mur...

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Invité JLChauvin

Décidément certains sont bouchés ou font semblant de l'être pour le seul plaisir de polémiquer: les archives de la SNCF sont ouvertes au public et on y trouve un tas d'informations sur un tas de chose, c'est simple, il suffit de demander...

Je rappelle que le sujet, c'est un sondage sur la diffusion de documents internes "actifs" SNCF, et çà il est clair que c'est NIET. Quelle entreprise s'amuse à distribuer sa documentation INTERNE aux quatre vents, vous en connaissez beaucoup, vous? D'autant que l'essentiel, comme le souligne si bien PAZ, à déjà été pillé par la concurrence...

Ce qui est consultable se trouve aux archives (LE MANS ou BÉZIERS), chez les passionnés, chez les collectionneurs ou les libraires spécialisés. Pour trouver il faut chercher, et surtout savoir demander poliment en faisant profil bas... çà aide beaucoup.

Modifié par JLChauvin
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La SNCF a bien été obligée de "donner" ses installations aux privés (accès aux dépots, infrastructures...) afin de se faire bouffer, alors pourquoi pas sa documentation, quelques années de plus ou de moins pour se précipiter dans le mur...

l'accès au RFN, ça concerne RFF, plus la SNCF, et ce depuis 1997...

l'accès aux dépôts SNCF, c'est payant ! et pas qu'un peu !!!!

il faudrait voir à ne pas tout mélanger...

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l'accès au RFN, ça concerne RFF, plus la SNCF, et ce depuis 1997...

l'accès aux dépôts SNCF, c'est payant ! et pas qu'un peu !!!!

il faudrait voir à ne pas tout mélanger...

Tout à fait , et d'ailleurs c'est repris en annexe du DRR !

Juste pour acceder au gazole (et uniquement le gazole, sans la VAR, ni le sable) avec l'EM seul c'est 158€ de frais d'accés, 88€ de pilotage obligatoire, frais de programmation 36€, protection de l'EM 89€ et bien sûr le prix du gazole, donc à chaque fois qu'il faut remplir le reservoir, faut payer à chaque fois 350€ sans compter les frais de contrat annuel à la PSEF !

Modifié par Rigolo
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Décidément certains sont bouchés ou font semblant de l'être pour le seul plaisir de polémiquer: les archives de la SNCF sont ouvertes au public et on y trouve un tas d'informations sur un tas de chose, c'est simple, il suffit de demander...

Je rappelle que le sujet, c'est un sondage sur la diffusion de documents internes "actifs" SNCF, et çà il est clair que c'est NIET. Quelle entreprise s'amuse à distribuer sa documentation INTERNE aux quatre vents, vous en connaissez beaucoup, vous? D'autant que l'essentiel, comme le souligne si bien PAZ, à déjà été pillé par la concurrence...

Ce qui est consultable se trouve aux archives (LE MANS ou BÉZIERS), chez les passionnés, chez les collectionneurs ou les libraires spécialisés. Pour trouver il faut chercher, et surtout savoir demander poliment en faisant profil bas... çà aide beaucoup.

parce que tu t'imagines qu'on a attendu tes précieux conseils ?

le fameux schéma électrique de X 2800 cité plus haut n'était pas répertorié aux archives...

à l'époque, Besançon avait encore à ses effectifs des X 2800 en service commercial.

grâce à la gentillesse des agents du dépôt de Besançon, on a pu avoir beaucoup de choses, sauf ce fameux schéma, uniquement détenu par l'atelier directeur de la série : le Technicentre de Nevers, puisqu'en cas d'avarie, ce bloc redresseur-régulateur était démonté et envoyé à Nevers avec la petite étiquette rouge qui va bien avec...

Modifié par TRAM21
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Invité JLChauvin

....

j'en connais d'autres qui sont bouchés !

Mais bien sûr!

Comme à chaque fois qu'on attaque le bois dur... çà sonne creux, je l'ai déjà dit? J'ai aussi dit que chacun pourra se faire son opinion là dessus.

Allez, fin du chapitre de mon côté, çà va encore dégénérer et bien entendu çà me retomberas encore une fois sur la gueule...

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Ai voté, mais uniquement pour pouvoir consulter le résultat du sondage. :Smiley_04:

ai même pas voté pour un sondage strictement inutile .... quelque soit l'opinion de 48 pékins de ce forum, les documents internes de la SNCF resteront internes ... et les archives contiendront un nombre certain de documents, mais pas la totalité de ce qui a pu être pondu un jour ou l'autre.

PS .... malgré tout, j'aimerais bien connaître les composantes RVB de la palette de couleurs SNCF des années 50-60. Mais elle 'est nulle part, et à part moi, tout le monde s'en tape ... à juste titre !

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ai même pas voté pour un sondage strictement inutile .... quelque soit l'opinion de 48 pékins de ce forum, les documents internes de la SNCF resteront internes ... et les archives contiendront un nombre certain de documents, mais pas la totalité de ce qui a pu être pondu un jour ou l'autre.

je dois sans doute à mes racines bretonnes d'avoir un côté obstiné, pour ne pas dire têtu, à la limite du donquichottisme...

PS .... malgré tout, j'aimerais bien connaître les composantes RVB de la palette de couleurs SNCF des années 50-60. Mais elle 'est nulle part, et à part moi, tout le monde s'en tape ... à juste titre !

penses-tu être réellement être le seul à vouloir ce genre de renseignement ?

j'en doute fort !

la revue Ferrovissime N°49 de mai 2012 comporte un article très documenté sur ce qui t'intéresse, avec même un plan référencé SNCF d'une B5uxh et de sa décoration "Bourgogne" !

il est mentionné également que la SNCF adopte le nuancier NCS et stoppe le suivi de ses 350 couleurs référencées

adieu le vert celtique 301 et autre gris ardoise 807...

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j'avais vu cet article,

adieu le vert celtique 301 et autre gris ardoise 807...

mais c'est justement ceux-là (et leurs copains) qui m'intéressent !

Modifié par 5121
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c'est justement ceux-là (et leurs copains) qui m'intéressent !

as-tu essayé de contacter le Technicentre de Romilly ?

Commission Peinture & Signalétique

Modifié par TRAM21
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