Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Recherche une moto école sérieuse dans le Val de Marne.


ADC01

Messages recommandés

Voilà, je me suis décidé, poussé il est vrai par un motard confirmé de ce forum, il se reconnaitra, je pense, à passer mon permis moto, je voudrais vos avis éclairés sur des motos écoles que vous connaissez dans le Val de Marne afin de faire mon choix entoute sérénité.

Que pensez vous du CER de Gentilly, si vous connaissez ?

Je vous en remercie.

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au premier abords, ta question "que pensez vous des CER" ne t'aidera pas. Quelqu'un peut avoir été déçu du CER de Trofouilly les Oies alors que celui de chez toi sera très bien, avec des gens compétents. Et inversement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au premier abords, ta question "que pensez vous des CER" ne t'aidera pas. Quelqu'un peut avoir été déçu du CER de Trofouilly les Oies alors que celui de chez toi sera très bien, avec des gens compétents. Et inversement :)

Exact, je vais reformulez ma question.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, j'avais déjà consulter ce site, c'est plein de bonnes infos.

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Voilà, je me suis décidé, poussé il est vrai par un motard confirmé de ce forum, il se reconnaitra, je pense, à passer mon permis moto, je voudrais vos avis éclairés sur des motos écoles que vous connaissez dans le Val de Marne afin de faire mon choix entoute sérénité.

Que pensez vous du CER de Gentilly, si vous connaissez ?

Je vous en remercie.

Va falloir planquer "ses" miches ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, je me suis décidé, poussé il est vrai par un motard confirmé de ce forum, il se reconnaitra, je pense, à passer mon permis moto, je voudrais vos avis éclairés sur des motos écoles que vous connaissez dans le Val de Marne afin de faire mon choix entoute sérénité.

Que pensez vous du CER de Gentilly, si vous connaissez ?

Je vous en remercie.

Voilà, je me suis décidé, poussé il est vrai par un motard confirmé de ce forum, il se reconnaitra, je pense, à passer mon permis moto, je voudrais vos avis éclairés sur des motos écoles que vous connaissez dans le Val de Marne afin de faire mon choix entoute sérénité.

Que pensez vous du CER de Gentilly, si vous connaissez ?

Je vous en remercie.

Peut être qu'ils font aussi le permis moto! hi! hi! hi! ( en tous cas je te déconseille celle qui a formé fillon au scooter! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu peux te déplacer je te conseille le CER gargan. Le moniteur s'appelle Ahmed super sympa, avec un super taux de réussite du 1er coup. Tu peux aussi payer en plusieurs fois.

Ce n'est pas à ma porte, merci en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être qu'ils font aussi le permis moto! hi! hi! hi! ( en tous cas je te déconseille celle qui a formé fillon au scooter! )

Peut être n'a t'il pas ou plus le permis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ADC

Hors trouver une auto école, quelques conseils d'un motard qui a passé son permis moto tardivement comme toi:

1/ achète un bon bouquin de code et potasse le souvent avant de commencer les scéances de code : au moins tu connaitras les nouveaux paneaux mis en service depuis que nous avons passé notre 1er code avant de commencer les questionnaires..

2/ entraine toi sur internet

3/Passe ton code avant de commencer les leçons de conduite, chaque chose en son temps

4/Commence également à apprendre tes fiches motos régulièrement ainsi que les "Preparations courantes" moto

Bonne chance

nelsonlink

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, question code, j'ai eu une autre école. Le patron de la moto école (qui donnait les cours de code) ne veut pas entendre parler des entrainements sur internet, parce que selon lui, "on y trouve beaucoup de conneries". Il y a parfois des réponses fausses dans ces tests. Pas forcément fausses selon le code de la route, mais fausses selon l'examen du code.

Évidemment, commencer par réviser les panneaux est une bonne idée. C'est même indispensable. Mais ensuite, la difficulté est de trouver un bon formateur. La méthode du mien n'était pas de nous apprendre le code (il considère que quasiment tout le monde le connait, au moins dans les grandes lignes).Il nous apprenait à passer le code. Ce qui est vraiment différent.

L'exemple qui m'a le plus marqué : La ligne de dissuasion. Le code ne parle que de ligne continue ou discontinue. Rien sur la ligne de dissuasion (traits rapprochés). Alors en auto-école, on nous dit qu'on ne peut doubler que les véhicules lents. D'accord. Donc une voiture sans permis, on peut ? Eh bien pour l'examen du code, non ! Le jour de l'examen, si on te demande si tu peux doubler avec une ligne de dissuasion, on ne peut doubler que des vélos, engins agricoles ou engins de travaux. Pour aider, certains moniteurs parlent d'une limite à 40km/h. Quand le véhicule qu'on veut doubler ne peut dépasser 40km/h, on peut le doubler (cycolomoteur ou voiture sans permis = 45km/h = pas le droit ...selon l'examen du code).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être qu'ils font aussi le permis moto! hi! hi! hi! ( en tous cas je te déconseille celle qui a formé fillon au scooter! )

Auto Ecole la Planête... t'y vas pour les belles Blacks Nenettes..mais surtout t'en as pour tes pepettes...!!! :Smiley_40:

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nelson et Gom, vous ne m'aidez pas beaucoup avec des avis divergeants, mais merci pour la peine que vous vous donnez pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nelson et Gom, vous ne m'aidez pas beaucoup avec des avis divergeants, mais merci pour la peine que vous vous donnez pour moi

Ben t'enleves mon point 2/ et tu fais commetu peux............

bonne chance

@+ nelsonlink

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Felicitations a toi ADC,

tu verras, le code sera une formalité, faut t'y mettre sérieusement, mais surtout oublier tes années de conduite avec tous tes automatismes...

Ensuite ca ne sera que du bonheur, surtout que tu as ta 125, elle t'a aidé dans la conduite déja, maniement du frein, vitesses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire le tour des motos écoles que j'airetenues avec mon 103, ma moto de facteur Mardi et leur faire subir un véritatble interrogatoire pour me faire une idée de ce qui est le mieux, un collègue qui l'a passé à 47 ans, il y a 2 ans me dit comme Gom, mais la majorité n'a pas forcément raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au moins tu connaitras les nouveaux paneaux mis en service depuis que nous avons passé notre 1er code avant de commencer les questionnaires..

J'en connais au moins un parmi les nouveaux panneaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un sait il si en moto, une vrai, pas une 125, en mache normale, il faut respecter les Cv nains je ne vais quand même pas oser poser la question à un moniteur de moto école, il va se foutre de ma gueule ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.