Aller au contenu
Le Web des Cheminots

OSR France / LINEAS France


iceman37

Messages recommandés

@necroshine: Après 3 ans de conduite, notre brut passe à 1790 euros. Et à ce moment là nous sommes au plus haut de notre carrière niveau rémunération pour un CRL de chez nous. Sinon nos primes traction sont toujours de 15 euros brut par journées de service... :(

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

@necroshine: Après 3 ans de conduite, notre brut passe à 1790 euros. Et à ce moment là nous sommes au plus haut de notre carrière niveau rémunération pour un CRL de chez nous. Sinon nos primes traction sont toujours de 15 euros brut par journées de service... :(

Merci pour la précision.... okok .

Mais l'entreprise etant jeune, elle ne peut qu'evoluer... Et idem pour vos conditions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la précision.... okok .

Mais l'entreprise etant jeune, elle ne peut qu'evoluer... Et idem pour vos conditions.

Oui ça évolue petit à petit, sauf qu'en comparaison avec OSR, qui est une bien plus petite boite et surtout plus récente, nos salaires vont vraiment de la peine!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@necroshine: Après 3 ans de conduite, notre brut passe à 1790 euros. Et à ce moment là nous sommes au plus haut de notre carrière niveau rémunération pour un CRL de chez nous. Sinon nos primes traction sont toujours de 15 euros brut par journées de service... :(

12€ brut chez nous :Smiley_04: !!!

Pour le reste, c'est l'application de l'accord de branche :sleep: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

Il est vrai que certains cas auraient pu être mieux géré notamment sur les anciens sites de Aulnoye ou Valenciennes.

En effet, la plateforme d'Aulnoye n'existant plus, ils sont actuellement sur Valenciennes...

Apparemment, la plateforme de Valenciennes ne ferait pas long feu d'après eux...

Après, on ne peut pas dire qu'il y a que chez OSR où il y a des réorganisations !

@+

Rémi

Modifié par Rémi62232
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...

Aie...le sujet-marronier..!!!

Il y a déjà du fil sur le sujet...pas de raisons notoire de trouver beaucoup de différences entre EF...Le "passionné" peut avoir de telles différences qu'il est maladroit de categorier les motivés du genre..

le rail, en mode réel, se chargera bien de lisser les elans trop enthousiastes..rien de tel que de se confronter au quotidien pour faire la part des choses, et accepter un monde devenu bien loin d'un rail en mode optimum personnel...

Dit autrement, c'est devenu un "monde merdique", et les personnes avec qui tu seras forcement en relation ne sont pas directement responsable de la situation actuelle, celà necessite un forme d'ouverture/comprehension que la lecture des livres/site ne permet pas....

cas personnel, mais aussi avis croisés avec les nombreux passionnés Professionnels, ou Ex, de mes connaissances.....

Fabrice

Modifié par Fabr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Oui, paraîtrait-il d'après une annonce sur le Pôle Emploi. Pour fin juin

Pour ma part j'y ai aussitôt postulé, j'attends donc une réponse. En attendant je passe les tests chez d'autres EF prochainement, mais j'avoue qu'OSR en tant que petite structure en plein développement pourrait apporter de belles opportunités de carrière. Wait and see.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, paraîtrait-il d'après une annonce sur le Pôle Emploi. Pour fin juin

Pour ma part j'y ai aussitôt postulé, j'attends donc une réponse. En attendant je passe les tests chez d'autres EF prochainement, mais j'avoue qu'OSR en tant que petite structure en plein développement pourrait apporter de belles opportunités de carrière. Wait and see.

cette boite existera t'elle encore d'ici là ?

parceque pour faire des plans sur la comête sur des opportunités de carrière chez tel ou tel encore faut il avoir de la visibilité.....et ces petites boites pourrait bien servir d’appât à un prédateur quelconque....le personnel avec...! :Smiley_04:

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai un ami qui travaille chez eux et il en est content. OSR France marche plutôt pas mal ! Pour sa jeunesse, c'est une boîte qui tourne.

En ce moment ils recherchent en effet de ADC pour une formation qui débute fin Juin apparemment : http://www.onsiterail.com/sites/default/files/Conducteur%20de%20trains%202014_0.pdf

Le truc, c'est qu'ils prennent surtout en bac+2 mais à voir...

Touareg94, si tu veux plus infos, je peux t'orienter vers lui.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

J'aimerais savoir la situation des hub? principalement en Picardie.

Es que pour le dernier trimestre 2014 Il y a des emplois conducteur ou agents au sol en Picardie?

Les donnés effectifs locomotives et conducteurs?

L'ambiance de la formation conducteur? les formateur s'on t'il très exigent le contenu en résumé?

Et les bac pro electrotechnique sont il les bienvenue?

Et sont ils pour les personne disposent de la RQTH 5Reconnaissance Travailleur Qualité Handicape)?

Voilà merci de votre attention.

A et le permis de conduire voiture si il es en cours et il préférable de le finir avant de postuler?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais savoir la situation des hub? principalement en Picardie.

Les hubs sont Tergnier, Valenciennes, Strasbourg et une micro structure à Calais.

Es que pour le dernier trimestre 2014 Il y a des emplois conducteur ou agents au sol en Picardie?

Une formation agent au sol se termine en ce moment et un recrutement de conducteur est en cours pour un début de formation en juillet

Les donnés effectifs locomotives et conducteurs?

7 75000 pour le moment, une quarantaine de conducteur sur l'ensemble de l'entreprise

L'ambiance de la formation conducteur? les formateur s'on t'il très exigent le contenu en résumé?

Ca dépendra des gens que tu rencontres en formation… Pour ma part l'ambiance a été très bonne avec d'excellents souvenirs. La formation est très exigente et il faut être capable d'assimiler beaucoup de choses très rapidement.

Et les bac pro electrotechnique sont il les bienvenue?

C'est un profil assez recherché dans le ferroviaire

Et sont ils pour les personne disposent de la RQTH 5Reconnaissance Travailleur Qualité Handicape)?

Sachant qu'une entreprise doit avoir 6% de travailleur reconnu travailleur handicapé dans ses effectifs, la réponse est oui. Néanmoins il ne faut pas que l'handicap empêche la pratique d'une fonction de sécurité.

Voilà merci de votre attention.

A et le permis de conduire voiture si il es en cours et il préférable de le finir avant de postuler?

Il est préférable d'être en sa possession ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.