Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Air France: Ceux Qui Aiment Le Ciel Prendront Le Train


Messages recommandés

Titre de la News de Télé Béton :

Ceux qui aiment le ciel prendront le train

Le Pdg d'Air France envisage de faire rouler des TGV sur certaines destinations à l'horizon 2012-2014. Le transport de passagers sera libéralisé en 2008.

Créé le 27 mars 2006

Mis à jour le 27 mars 2006 à 10h46

---------------------------------------------------------------------------------

Question :

Pour faire un TGV Air-France on coupe les ailes à un Airbus et on lui rajoute des roues ?

Les commandants de bord d' Air-France bientôt reconvertis comme conducteurs de TGV ?

Leur salaire risque d'en prendre un coup !

De toutes façons si vous aviez des doutes sur la libérisaton des transport de passagers vous voila rassurés..

mdrmdr

Modifié par ___
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Aucune surprise (hélas!?) là-dedans, ce n'est pas forcément nouveau et il faut dire que le contexte économique actuel rend le ferroviaire attractif (surtout quand on paye le kérozène ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ioda ou sybic

Salut,

Aucune surprise (hélas!?) là-dedans, ce n'est pas forcément nouveau et il faut dire que le contexte économique actuel rend le ferroviaire attractif (surtout quand on paye le kérozène ).

c'est pour sa que la SNCF possède des x 72500 73500?? mdr mais air france aura pas la paeu de la SNCF j'èspère okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pour sa que la SNCF possède des x 72500 73500?? mdr mais air france aura pas la paeu de la SNCF j'èspère lotrela

Le prix du fioul n'est pas celui du kérosène... mais encore merci pour cette belle intervention!

PS: le matériel que tu site est d'ailleurs souvent plus la propriété des régions que celle de la SNCF

rePS: désolé, j'avais oublié d'utiliser des smiley's, j'en rajoute donc okoklotrelanonmaisnonmaislotrelanonmaisnonmaisokok voilà voilà...

Modifié par Cheminant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaih, vu qu'il peut y avoir deux qualifs pour un pilote, il pourrait donc y avoir A320 et TGVR. lotrela

Remarquez, du coup, ça sera deux personnes en cabine, et les petites hotesses dans la rame okok

C'est du deuxième degré, hein, non pas tapé, je sors okok

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfffff okok

Aller, on va pas se laisser bouffer par Air France non plus....! okok

Modifié par aydeg02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfffff okok

Aller, on va pas se laisser bouffer par Air France non plus....! okok

Bah, on trouve plus de cheminots ayant leur brevet de pilote que de pilotes ayant la formation conducteur de trains lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, on trouve plus de cheminots ayant leur brevet de pilote que de pilotes ayant la formation conducteur de trains okok

okok De véritable pilotes de trains! lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Air France fera rouler des trains

Et la SNCF fera voler des avions... mdrmdr

Cool, on aura des facilités de circulation nouvelles

... pour aller à Tahiti beurk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas avec les memes pilotes?

moi je ne sais pas piloter revoltages

Les actuels cheminots SNCF feront rouler les trains Air France sur les voies RFF dans des gares SNCF donc ils auront le statut d'Air France...tout en conservant leur statut SNCF

Les actuels salariés d'Air France feront voler des avions SNCF tout en conservant leur Statut d'Air France...

Comme la RATP fera rouler des trains RATP sur la banlieue SNCF, le tout payer par RFF et le STIF avec des subventions de Bruxelles...

le pied quoi bigbisous

Comme Virgin fera rouler des trains, tu auras une réduc sur le prix des CD...

Et "Peau Douce" faisant transporter se rouleaux de PQ par le train Fret de chez Privé and Co, te fournira gratuitement de quoi te ...

Modifié par Dom-trappeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D ailleur ils parlent deja de transporter directement la vaseline en fret , on aura de quoi avoir moins mal quand on se fera tous .. ( tiens c est deja la deuxieme fois que je parle sodomie sur ce forum a croire que je vai finir par aimer ca...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-etre que d'ici 2012 on aura assez dégouter Air France et il viendra faire un partenariat avec nous...

Entre ce qui ce dit et ce qui se fait...C'est pas du tout leur métier à Air France de faire rouler des trains. (contrairement à Connex par ex ou Virgin qui ont de l'experience..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas leur metier d'aviateur, mais de transporteur oui , ils suivent une logique economique.

Si faire voler un avion coute plus cher que de faire rouler un TGV , ils

feront rouler un TGV pour leur client....afin de repondre a la demande... et afin de ne pas

perdre leurs clients...

Et toujours ma devise , un train SNCF ou d'une autre compagnie, c'est toujours ca

qui ne passe pas sur les routes...ou dans les airs... revoltages

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 14 années plus tard...

Alors que le 11 mai approche et que la SNCF prépare activement son plan de reprise de ses liaisons des trains du quotidien et longue distance, Air France annonce la réouverture de certaines de ses lignes intérieures :

Bordeaux-Mérignac

Montpellier-Mauguio

Brest-Guipavas

Concernant la Sous-Préfecture du Finistère

Citation

Premier départ le lundi 11 mai de Roissy-Charles-de-Gaulle à 9 h 55 pour une arrivée à Brest à 11 h 10. Puis départ de l’aérogare de Guipavas à 11 h 50, pour un atterrissage à Roissy à 13 h 10. Idem pour les lundis 18 et 25 mai, vendredi 15, jeudi 21 (Ascension) et vendredi 29 mai. À noter qu’à partir du 1er juin, la compagnie ouvre la réservation de plusieurs vols entre Brest et Paris, tous les jours.

https://www.letelegramme.fr/france/air-france-reprise-des-vols-le-11-mai-entre-paris-et-brest-26-04-2020-12544300.php

En terme de tarification, les prix "planchers" minimums sont les suivants

Citation

Les billets sont pour le moment fixé à 50 € ou 51 € l’aller, en classe économique.

https://www.ouest-france.fr/bretagne/brest-29200/brest-air-france-retablit-sa-ligne-paris-brest-des-le-11-mai-6818084

Le Télégramme - Brest - Aéroport. Cap sur le Maghreb et le Cap-Vert

Aéroport de Brest-Guipavas - Source : le Télégramme

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je résume, l'Etat est propriétaire de la SNCF, cependant il va sauver  de la faillite une compagnie aérienne privée, qu'il subventionne par ailleurs pour lui permettre de concurrencer sa compagnie de transport ferroviaire.

Ca sent bon le copinage et la soumission aux lobbies..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben à Farandou d'aller défendre son  bifteck aussi, mais Djebbari va lui servir l'argument massue que pour le moment, et pour encore quelques mois, la SNCF est en situation de monopole sur le secteur domestique...

https://www.lesechos.fr/industrie-services/tourisme-transport/air-france-elisabeth-borne-attend-un-engagement-ecologique-de-la-compagnie-1198413

Citation

« Cela passe par un renouvellement de la flotte pour avoir des avions qui polluent moins, l'utilisation de biocarburants que je soutiens, et une réflexion en France sur le réseau d'Air France en particulier quand il y a des alternatives ferroviaires de moins de 2h30 », a-t-elle précisé.

Le réseau domestique AF va subir de toute évidence une sévère cure d'amaigrissement, avec des fermetures de lignes transversales non rentables, et pour les radiales, réfléchissons un peu, qu'y a t-il à 2H30 de Paris avec une bonne desserte ferroviaire ?

 

Et il y a sans doute aussi des lignes OSP ou ex-OSP qui ne réouvriront pas, Quimper, Agen, Limoges, La Rochelle...

 

Modifié par NEMO94
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Air France travaille beaucoup à l'international et est en concurrence avec beaucoup de compagnies aériennes (privées ou nationales), de plus, je me demande sir le Nom "Air France" n'est pas étranger a cette décision; un gouvernement (quel qu’il soit) peut-il laisser disparaitre une compagnie portant le nom du pays ?

Pour la SNCF le cas est différent, et ça a été mentionné plus haut, car, en France, la concurrence n'existe pas encore sur le trafic voyageur et n'est pas tres importante sur le fret

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, NEMO94 a dit :

Ben à Farandou d'aller défendre son  bifteck aussi, mais Djebbari va lui servir l'argument massue que pour le moment, et pour encore quelques mois, la SNCF est en situation de monopole sur le secteur domestique...

https://www.lesechos.fr/industrie-services/tourisme-transport/air-france-elisabeth-borne-attend-un-engagement-ecologique-de-la-compagnie-1198413

Le réseau domestique AF va subir de toute évidence une sévère cure d'amaigrissement, avec des fermetures de lignes transversales non rentables, et pour les radiales, réfléchissons un peu, qu'y a t-il à 2H30 de Paris avec une bonne desserte ferroviaire ?

 

Et il y a sans doute aussi des lignes OSP ou ex-OSP qui ne réouvriront pas, Quimper, Agen, Limoges, La Rochelle...

 

ça n'est deja plus AF qui assure la DSP entre Paris et Quimper :

Citation

Depuis octobre 2019, la compagnie Chalair Aviation assure 3 vols Orly Quimper par jour du lundi au vendredi, un vol le samedi et 2 vols le dimanche. Avec les nombreux vols Paris Quimper Chalair, il vous sera facile de trouver le vol Paris Quimper qui vous convient et de passer vos prochaines vacances en Bretagne.

 

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.