Aller au contenu
Le Web des Cheminots

ICE des news sur les essais ?


Messages recommandés

Bonjour ,quelqu un a des infos sur les essais de l ice en france ?

Bonjour,

Des sujets sont déjà ouverts sur l'ICE.

Je te conseille de faire une recherche sur la page d'accueil en mettant "ICE" dans le cadre recherche, puis tu cliques sur "Ce sujet" et tu choisis Gogol, et tu cliques sur la loupe verte ... :Smiley_63:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,quelqu un a des infos sur les essais de l ice en france ?

Quels essais ? L'ICE (ICE3) circule sur la LGV Est depuis quelques temps. Autorisation de mise en circulation de l'ICE 3 sur le réseau français et du TGV POS sur le réseau allemand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'il parle de l'ICE-D qui devrait un jour remplacer l'ICE-3 déjà en service. Avant de parler de la suite de ses essais en France, j'aimerais bien que quelqu'un nous dise où ils en sont en Allemagne. J'en ai vu un dans un faisceau à Lehrter en août, il était garé avec une ribambelle d'engins Bombardier neufs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'il parle de l'ICE-D qui devrait un jour remplacer l'ICE-3 déjà en service. Avant de parler de la suite de ses essais en France, j'aimerais bien que quelqu'un nous dise où ils en sont en Allemagne. J'en ai vu un dans un faisceau à Lehrter en août, il était garé avec une ribambelle d'engins Bombardier neufs.

Je pense qu'il parle aussi du Velaro D qui a été d'ailleurs faire un tour à Plouaret me semble-t-il en même temps que les Stadler Flirt des CFF. J'ai vu des vidéos en Allemagne. Ils y tournent déjà en service commercial.

PS : ICE c'est comme TGV, c'est le nom de marque déposé par DB. La gamme de trains à grande vitesse est dénommé Velaro. Les ICE3MF (Mehsystem Frankreich) sont dérivés des dénomés ICE3 (BR403). Les Velaro D sopnt également dénommé ICE3 aors qu'il devraient plutôt être ICE 4. Ces nouvelles rames font parites de la série BR407.

Modifié par Class66220
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, pourquoi les ICE sont dans la rubrique ECR ? ... une prémonition ? :Smiley_04:

N'oublie pas que cette année, ECR a obtenu son certificat de sécurité pour effectuer des services voyageurs, c'était le 11 janvier 2012

http://www.securite-ferroviaire.fr/fr/index.php?mod=1&id=155

Et puis ce n'est pas moi qui a lancé le sujet puisqu'il y a déjà un sujet dans la partie matériel ferroviaire non ?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il paraît bien vide ton train ... en plus il ne part pas d'une voie à quai.

le site Railfan Europe donne des nouvelles fraîches. En juillet et le 7 septembre, c'était toujours des photos de rames en essais ...

un petit tour sur le site de la DB - maison mère, et rien dans les communiqués de presse sur une éventuelle mise en service

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,quelqu un a des infos sur les essais de l ice en france ?

Hier une circulation de PE à SBK A/R sous le certificat ECR a eu lieu pour conserver ce dernier etant donné qu'il faut effectuer un train dans les 12 mois suivant l'acquisition de cette licence.

Normalement, le démarrage commercial est prévu pour decembre 2013 sur les axes Paris Nord - Londres - Bruxelles assurés par des CRL ECR selectioné et formé.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier une circulation de PE à SBK A/R sous le certificat ECR a eu lieu pour conserver ce dernier etant donné qu'il faut effectuer un train dans les 12 mois suivant l'acquisition de cette licence.

Normalement, le démarrage commercial est prévu pour decembre 2013 sur les axes Paris Nord - Londres - Bruxelles assurés par des CRL ECR selectioné et formé.

Londres ca m'étonnerais fort quand même, quoique a la nage. Maintenant la dessus (vo chez nous) on entend tellement de chose et son contraire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Londres ca m'étonnerais fort quand même, quoique a la nage. Maintenant la dessus (vo chez nous) on entend tellement de chose et son contraire....

Heu, il y a un tunnel ! On ne t'a pas dit :Smiley_40:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier une circulation de PE à SBK A/R sous le certificat ECR a eu lieu pour conserver ce dernier etant donné qu'il faut effectuer un train dans les 12 mois suivant l'acquisition de cette licence.

Normalement, le démarrage commercial est prévu pour decembre 2013 sur les axes Paris Nord - Londres - Bruxelles assurés par des CRL ECR selectioné et formé.

A mon avis, de 1 tu peux remplacer Londres par Cologne. Dans tous les cas avant de démarrer quoi que ce soit il faudrait déjà que les Velaro D soient homologués puisqu'ils sont appelés à remplacer les ICE de 3ème génération. Et pour les Amsterdam/Francfort - Londres, la DB a annoncé que ça ne se ferait pas avant 2015. D'ici là peiut-être que les locos auront été repeintes en rouge et marquées DB Schenker mais là on est plus dans la spéculation qu'autre chose.

Modifié par Class66220
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier une circulation de PE à SBK A/R sous le certificat ECR a eu lieu pour conserver ce dernier etant donné qu'il faut effectuer un train dans les 12 mois suivant l'acquisition de cette licence.

comment ce qui s'appelle une entourloupe est il possible ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier une circulation de PE à SBK A/R sous le certificat ECR a eu lieu pour conserver ce dernier etant donné qu'il faut effectuer un train dans les 12 mois suivant l'acquisition de cette licence.

Normalement, le démarrage commercial est prévu pour decembre 2013 sur les axes Paris Nord - Londres - Bruxelles assurés par des CRL ECR selectioné et form

Z'ont déjà des conducteurs autorisé TVM chez ECR ?

Ca me semble un peu bien compliqué ton histoire...

Surtout que ça fait 5 jours que je fait du Forbach et que j'ai rien rencontré ou entendu parler d'une circulation ICE en plus hier...

(OU alors es Allemands ont utlisé un ICE de la coopération Aleo pour maintenir le certificat ECR avec un des conducteurs Allemands autorisés TVM et PE alors, voir un conducteur sncf, elle serait bien bonne celle-la et ça sentirait la magouille à plein nez...)

Pour ECR et le voyageur, ça se fera je pense, au service de la maison mère...et le plus tard sera le mieux pour nous...

A ma connaissance l'ICE 3 X (le nouveau valero D) rentrera en service "peut-etre" en fin d'année en Allemagne en service intèrieur, alors pour le voir passer la frontière...

Apparement les ICE3MF ne viendront plus en France au SA2013, pas assez fiable pour la SNCF.

Faudra que je demande, mais c'est fort possible car ça tombe en meme temps que l'arrivée des TGV2N2 (Euroduplex) qui eux sont homologués, on en rencontre une de temps en temps sur Metz ou Nancy en ce moment...(Et roulent déjà sur la LGV RR sjmb...)

Ils vont remplacer les POS sur l'Allemagne...

Modifié par SATANAS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en discutant de la DB avec un copain franco-allemand, il m' a dit que souvent, l'ICE 3 MF partant de Paris s'arrêtait à Sarrebrück, changement de train sur un ICE 3 ordinaire vers Francfort. La rame venue de Paris y retourne au plus tôt. Circuit court pour économiser une rame ...

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Z'ont déjà des conducteurs autorisé TVM chez ECR ?

Ca me semble un peu bien compliqué ton histoire...

Surtout que ça fait 5 jours que je fait du Forbach et que j'ai rien rencontré ou entendu parler d'une circulation ICE en plus hier...

(OU alors es Allemands ont utlisé un ICE de la coopération Aleo pour maintenir le certificat ECR avec un des conducteurs Allemands autorisés TVM et PE alors, voir un conducteur sncf, elle serait bien bonne celle-la et ça sentirait la magouille à plein nez...)

Pour ECR et le voyageur, ça se fera je pense, au service de la maison mère...et le plus tard sera le mieux pour nous...

A ma connaissance l'ICE 3 X (le nouveau valero D) rentrera en service "peut-etre" en fin d'année en Allemagne en service intèrieur, alors pour le voir passer la frontière...

Faudra que je demande, mais c'est fort possible car ça tombe en meme temps que l'arrivée des TGV2N2 (Euroduplex) qui eux sont homologués, on en rencontre une de temps en temps sur Metz ou Nancy en ce moment...(Et roulent déjà sur la LGV RR sjmb...)

Ils vont remplacer les POS sur l'Allemagne...

Pour ce qui est de la circulation sous le certificat ECR Samedi dernier, je maintiens car je le sais de source directe et vu sur un planning.

Pour ce qui est des circulation sur londres et bruxelles au SA2014, la formation ICE + TVM, c'est inscrit sur notre certificat, je l'ai vu de mes yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en discutant de la DB avec un copain franco-allemand, il m' a dit que souvent, l'ICE 3 MF partant de Paris s'arrêtait à Sarrebrück, changement de train sur un ICE 3 ordinaire vers Francfort. La rame venue de Paris y retourne au plus tôt. Circuit court pour économiser une rame ...

Normal, sur les 6 d'origines équipé TVM, seul 3 ou 4 doivent encore etre en service sur la France, donc à un moment soit ils empruntent des POS ,soit ils transbordent à SBK ,apparement c'est de nouveau assez fréquent ces dernier temps...Pour manque de materiel certainement...

(et comme la DB n'aime pas trop louer les POS pour des histoires financières, ils ont trouvés ce type de stratagème pour assurer leurs kilometres...)...

Il me semble aussi que tout les ICE 3 passent en rétrofit pour des histoires d'essieux les uns après les autres...d'ou une certaine tension du parc en Allemagne...Ajouter à cela les retards probables de la mise ne service du nouveau ICE3...C'est pour ça que je me demande comment il peuvent dire qu'ils seront pret fin 2013...

Pour ce qui est de la circulation sous le certificat ECR Samedi dernier, je maintiens car je le sais de source directe et vu sur un planning.

Je met pas en doute un seul instant tes dires, mais comment est ce possible de soit-disant continuer à coopérer d'un coté, et d'un autre coté entendre des trucs pareils?...et c'est bien ça qui m'inquiète...

Bon après je ne suis qu'un larbin de bas niveau, ça m'inquiète, mais ça ne m'étonnerais pas...

(Mais ça me rappelle un peu ce que j'ai connu au fret sur le WPY/MAN...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que je trouve le plus hallucinant dans cette affaire d'ICE, c'est l'obstination de la DB à ne pas utiliser des composants qui marchent : pantos Faiveley au lieu d'un ou deux ans d'essais pour dompter leur propre production, essieux de TGV, 30 ans d'expérience etc ...... Quand on pense aux risques d'une rupture d'essieu à 320 km/h , par chance, ça s'est produit à 30 !!!

edit : après le message de Satanas. En effet, il y a encore plus ...

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.