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x-cobalt

ICE des news sur les essais ?

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ce que je trouve le plus hallucinant dans cette affaire d'ICE, c'est l'obstination de la DB à ne pas utiliser des composants qui marchent : pantos Faiveley au lieu d'un ou deux ans d'essais pour dompter leur propre production, essieux de TGV, 30 ans d'expérience etc ...... Quand on pense aux risques d'une rupture d'essieu à 320 km/h , par chance, ça s'est produit à 30 !!!

C'est vrai, mais moi ce que "je trouve le plus hallucinant" la dedans c'est qu'en haut lieu dans notre boutique on a l'impression qu'on fait tout pour ne pas froisser les Allemands...tout simplement...(et c'est pas que dans le ferroviaire...)

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Guest necroshine

ce que je trouve le plus hallucinant dans cette affaire d'ICE, c'est l'obstination de la DB à ne pas utiliser des composants qui marchent : pantos Faiveley au lieu d'un ou deux ans d'essais pour dompter leur propre production, essieux de TGV, 30 ans d'expérience etc ...... Quand on pense aux risques d'une rupture d'essieu à 320 km/h , par chance, ça s'est produit à 30 !!!

edit : après le message de Satanas. En effet, il y a encore plus ...

deutch qualitat !!!

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ce que je trouve le plus hallucinant dans cette affaire d'ICE, c'est l'obstination de la DB à ne pas utiliser des composants qui marchent : pantos Faiveley au lieu d'un ou deux ans d'essais pour dompter leur propre production, essieux de TGV, 30 ans d'expérience etc ...... Quand on pense aux risques d'une rupture d'essieu à 320 km/h , par chance, ça s'est produit à 30 !!!

edit : après le message de Satanas. En effet, il y a encore plus ...

Sauf que les nouvel ICE est un produit 100% Siemens donc la DB n'a rien à dire à ce sujet.

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Sauf que les nouvel ICE est un produit 100% Siemens donc la DB n'a rien à dire à ce sujet.

Au moins, ils installent la TVM d'Ansaldo (ex-CSEE), mais bon, ils n'ont pas le choix...

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Je met pas en doute un seul instant tes dires, mais comment est ce possible de soit-disant continuer à coopérer d'un coté, et d'un autre coté entendre des trucs pareils?...et c'est bien ça qui m'inquiète...

Je confirme également cette circulation, qui a été assez bien organisé, toutes les parties ayant été informées.

Après, il y a malgré tout des tensions entre SNCF et DB. Alleo vivra combien de temps encore?!

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Guest 5121

Je confirme également cette circulation, qui a été assez bien organisé, toutes les parties ayant été informées.

Après, il y a malgré tout des tensions entre SNCF et DB. Alleo vivra combien de temps encore?!

le temps que la DB mette au point son matériel .... on en a encore pour quelques mois années ...

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le temps que la DB mette au point son matériel .... on en a encore pour quelques mois années ...

Ça a plus de chance de fonctionner du premier coup alors :-)

Edited by Pimouss36013

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je pense qu'il parle de l'ICE-D qui devrait un jour remplacer l'ICE-3 déjà en service. Avant de parler de la suite de ses essais en France, j'aimerais bien que quelqu'un nous dise où ils en sont en Allemagne. J'en ai vu un dans un faisceau à Lehrter en août, il était garé avec une ribambelle d'engins Bombardier neufs.

je pense qu il parle des ICE qui circulent avec le logo ECR

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Guest

Déterrage pour signaler la présence d'un ICE3 aux Aubrais près de l'établissement-traction cet après-midi.

Cette rame participerait toutes les nuits de cette semaine (du 24 au 27/2) à des essais de panto entre Les Aubrais et Vierzon. Faut dire que des lignes aptes à 200 km/h et électrifiées en courant continu, il ne doit pas y en avoir beaucoup outre-Rhin !

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Faut dire surtout que ca va certainement participer a la mise au point du Velaro D en vue de la 2nde relation Francfort-Marseille qui si je ne m'abuse doit etre assure en ICE (le premier l'etant en Euroduplex).

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Tiens ça fait plaisir de se voir en photo ! Tu allais où avec ton fret ? Sinon la semaine prochaine on roule toute la semaine à partir de lundi après midi. 1 A/R le matin et 1 A/R l'après midi entre LAB et V.

Bonne soirée.

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Tiens ça fait plaisir de se voir en photo ! Tu allais où avec ton fret ? Sinon la semaine prochaine on roule toute la semaine à partir de lundi après midi. 1 A/R le matin et 1 A/R l'après midi entre LAB et V.

Bonne soirée.

Si tu as les horaires, peux tu nous les donner STP??

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Tiens ça fait plaisir de se voir en photo ! Tu allais où avec ton fret ? Sinon la semaine prochaine on roule toute la semaine à partir de lundi après midi. 1 A/R le matin et 1 A/R l'après midi entre LAB et V.

Bonne soirée.

Ah ah bah ça fait plaisir de se retrouver ici :Smiley_04:

J'allais à Angoulême avec mon 48241 :) J'aurai bien pris une photo de l'autre coté mais bon... pas le temps !

Ca c'est bien passé hier alors ? :) Chanceux :Smiley_03:

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C'est bien lui, le Velaro D 4e generation d'ICE ou BR407 pour les Allemands (la BR406 etant l'ICE3). Egalement commandé par Eurostar pour des relations Allemagne-Agnleterre.

Edited by Class66220

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Angoulème et bien petite nuit en vue ! Sinon nous on a passé une bonne nuit et on a terminé un peu en avance. Tout c'est bien passé, le 407 marche très bien en 1500. La semaine prochaine voici les horaires:

Lundi: Lab 15h21-V 16h11 / 16h26-Lab 17h06

Mardi, mercredi, jeudi: Lab 8h16-V 9h06 / 9h59-Lab 10h47 et Lab 15h21-V 16h11/16h26-Lab 17h06

Vendredi les marches du matin.

La semaine d'après encore 1 semaine d'essais, mais ce sera un autre conducteur.

Petite précision le Velaro E est destiné aux relations entre la France et l'Angleterre et la Belgique. Pour le momen il n'est pas équipé 15000 v.

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Le 407 D fonctionne sous les 4 types de courant, par contre le 407 E(urostar) n'est pas prévu de circuler pour l'instant en 15000 v 16 2/3.

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un ICE qui ne fonctionne pas en Allemagne alors? Leurs rares LGV sont équipées en 25kv?

Petite précision le Velaro E est destiné aux relations entre la France et l'Angleterre et la Belgique. Pour le momen il n'est pas équipé 15000 v.

En effet, Didier parlait là du futur train d'Eurostar.

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Bonjour,

...:geek:  Déterrage du Sujet..., en "prévision" pour 2éme quinzaine de Février,

début nouvelle campagne d' Essais "Freinage" Rames Velaro D en U.M. 2 sur la LGV EST-Européenne ,
(...Phase 1 - section de Ligne Ouverte au Commercial ...) 

 

 

Edited by BB 15063

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Guest
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