Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Trouver le sommeil en Midi Pyrénées... :-)


Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes.

Je vous laisse ce post car je me pose une question concernant le logement des candidats ECR étants formés en périphérie de La Ville Rose.

En effet j'ai passer les tests psychotechniques puis après une réunion d'entretien qui doit avoir lieu à Paris St Lazare le 03.10.2012, je dois entrer en formation afin de devenir Conducteur le 05.11.2012.

Seulement je suis Francilien et vu que la formation est en périphérie de Toulouse, je voulais savoir comment les actuels conducteurs qui y ont été formés s'y sont pris pour le logement et notamment :

- Si ECR avait prévu une sorte de foyer ou quelque chose de similaire (mais ça m'étonnerait :-/).

- Si les candidats ECR pouvaient bénéficier des résidences SNCF situées à Toulouse.

Si des ex candidats du centre de formation de Toulouse pouvaient nous faire part de leur expérience dans la matière ce serai une grande aide :-).

Merci infiniment pour vos réponses.

Pimouss 36013 :-D

Modifié par Pimouss36013
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Bah je serai véhiculé. Mais bon pour le moment je regardais les logements à Castelneau, Saint Jory et Grenade (je pourrais aller au centre en Vélo).

Ça aurait été sympa si, à défaut de rémunérer, ils avaient des logements à proposer à leurs candidats...

Merci pour vos réponses :-)

Pimouss 36013

Modifié par Pimouss36013
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu as les résidences "Parme" ce qui correspond aux foyers de cheminots-célibataires, mais vu que désormais c'est géré par une Boîte privée, on peut pour ainsi dire que c'est ouvert à tous.

PS : Ils ont un site et tu peux faire une demande en ligne.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais posé la question chez Orféa, à Valenton, contre sonnant et trébuchant, afin de squizzer la cabane sous les avions de Boissy, "amoureusement" reservée par ma précedente EF...

C'etait poli, mais le resultat final fut niet....

Mais il y a sans doute un distinguo entre Parme et Orféa..

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout sur Parme !

Qui sommes-nous?

PARME est une association ayant pour objet la gestion de résidences meublées destinées prioritairement au logement des personnels SNCF : jeunes travailleurs, jeunes actifs, en mobilité géographique, agents en situation familiale et/ou personnelle difficile.

L’Association Patrimoine Résidences Meublées est née le 6 décembre 2005 de la fusion de différentes entités régionales ayant pour activité la gestion de meublés à destination des agents SNCF.

Source: http://www.residencesparme.fr/parme.php

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses :-). Toulouse possède deux résidences Parme mais elle ne sont pas conventionnées... Du coup, pas d'APL.

Je pense que je vais prendre un Appart pour de la courte durée.

Encore merci pour vos réponses.

Pimouss 36013

Modifié par Pimouss36013
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha les formations ECR... Au moins ils sont sur que vous êtes motivés!!!

C'est quand même une régression. C'est pas juste pour eux. Nous on étaient rémunérés au SMIC et 1 ticket resto par jour travaillé étant sédentaire. Et franchement, ça permettait de s'en sortir au minimum.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même une régression. C'est pas juste pour eux. Nous on étaient rémunérés au SMIC et 1 ticket resto par jour travaillé étant sédentaire. Et franchement, ça permettait de s'en sortir au minimum.

oui oui j'ai connu.

c'était même plus que le smic: 1500 euros brut. donc il fallait retirer une partie des ticket restau mais c'était déjà bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha les formations ECR... Au moins ils sont sur que vous êtes motivés!!!

C'est quand même une régression. C'est pas juste pour eux. Nous on étaient rémunérés au SMIC et 1 ticket resto par jour travaillé étant sédentaire. Et franchement, ça permettait de s'en sortir au minimum.

Bah c'est quand même dommage parce que tu vas avoir pas mal de gens motivés, prêts assurer en formation, prêts à se donner pour la boite et lors des réunions, ils leur sera dit : "C'est dans le 31, vous n'êtes pas payés, vous n'êtes pas logés, vous n'êtes pas nourris et vous vous débrouillerez pour les transports... Pendant 9 mois." C'est Rock'n'roll quand même...

Perso je pense que quand tu as besoin de gens pour faire tourner ta boîte récente, à défaut de les ménager, tu essayes de les attirer un minimum non ? Enfin tu leur donne une raison de venir quoi. Non ?

Pimouss 36013 :-)

Modifié par Pimouss36013
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je pense que quand tu as besoin de gens pour faire tourner ta boîte récente, à défaut de les ménager, tu essayes de les attirer un minimum non ? Enfin tu leur donne une raison de venir quoi. Non ?

Pimouss 36013 :-)

Je partage pleinement ton avis...

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je pense que quand tu as besoin de gens pour faire tourner ta boîte récente, à défaut de les ménager, tu essayes de les attirer un minimum non ? Enfin tu leur donne une raison de venir quoi. Non ?

Ok c'est scandaleux mais pourquoi voulez vous qu'ils se cassent le cul avec le monde qui attend pour entrer en formation?

Même des conditions pareil ca attire beaucoup de monde...

Modifié par zobos
  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est quand même dommage parce que tu vas avoir pas mal de gens motivés, prêts assurer en formation, prêts à se donner pour la boite et lors des réunions, ils leur sera dit : "C'est dans le 31, vous n'êtes pas payés, vous n'êtes pas logés, vous n'êtes pas nourris et vous vous débrouillerez pour les transports... Pendant 9 mois." C'est Rock'n'roll quand même...

Perso je pense que quand tu as besoin de gens pour faire tourner ta boîte récente, à défaut de les ménager, tu essayes de les attirer un minimum non ? Enfin tu leur donne une raison de venir quoi. Non ?

Pimouss 36013 :-)

Idem que Zobos, pour quoi s'en priver puisqu'ils arrivent tout de même à recruter du monde... Si un jour ils se retrouvent avec personne peut-être qu'ils reviendront à l'ancien système.

Je t'explique pas l'économie par rapport à epf, vfli et la sncf qui ont des coups de formations astronomique!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bis repetita...

Que l'on soit pour ou contre le modèle de formation ça ne sert à rien de répéter 100000 fois les mêmes choses.

Les conditions sont posées dès le début, rien n'est caché, les stagiaires savent qu'ils ne seront pas payé. Point.

Je comprends ce qui se dit, moi même ayant profité de conditions favorables mais bon le modèle est ainsi, il est inutile de cracher sur ECR dès que nous parlons de formation.

On ne met pas le couteau sous la gorge des futurs stagiaires pour qu'ils rentrent en formation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, juste lors de la formation, ECR donne malgrès tout à ses stagiaires des primes, au deuxième mois de formation 1000euros, au cinquième 1500 et au septième 1000euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certainement, ECRICE, mais à l'heure où les EF sont à poil de personnel d'execution que celà soit sol ou conduite, faire preuve d'un minimum d'attrait, ou de facilitation, permettrait une tenue dans le temps au sein de l'Entreprise....

Ce n'est pas un règle de management moderne, ok, mais qu'avaient elles de mal, celles qui faisaient qu'au niveau travail, les executants n'etaient pas de simples lignes de dépenses ???

De mon avis, celà encourage la volatilité des emplois, et il faut bien peser le pour et le contre de tant d'instabilité, car les soucis de tous ordres s'accumulent !!!

Quel benefice retirer d'un agent, qui dès le départ, se façonne une idée negative de l'Entreprise dans laquelle il va exercer ??? va t'on par la suite réussir à le motiver ???

Je pense que nous assitons à une gestion à court terme, et que d'autres EF savent ( et saurons..) tirer grand benefice de personnes competentes et experimentées...

Je ne suis pas dirigeant d'EF, bien entendu, mais vous livre là mon ressenti au clair des personnes de diverses EF que j'ai pu cotoyer....

Fabrice

Modifié par Fabr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bis repetita...

Que l'on soit pour ou contre le modèle de formation ça ne sert à rien de répéter 100000 fois les mêmes choses.

Les conditions sont posées dès le début, rien n'est caché, les stagiaires savent qu'ils ne seront pas payé. Point.

Je comprends ce qui se dit, moi même ayant profité de conditions favorables mais bon le modèle est ainsi, il est inutile de cracher sur ECR dès que nous parlons de formation.

On ne met pas le couteau sous la gorge des futurs stagiaires pour qu'ils rentrent en formation.

Sur le fond, tu as raison..... c'est écrit, donc les stagiaires doivent assumer..... Sur la forme, 3500 €uros en 7 mois, çà fait pas lourd pour se loger et manger.....

et globalement, on lit quand même pas mal de commentaires d'agents ECR qui cherchent comment pouvoir fuir cette entreprise, plutot que ceux d'agents pleinement satisfaits de leurs conditions..... Il n'y a pas de fumée sans feu....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais tout le monde ne veut pas partir juste a cause des conditions, tout comme on quitte SNCF malgre les conditions avantageuses. L'herbe n'est peut etre pas parfaite chez ECR et on peut toujours mieux faire d'un point de vue organisationnel et depuis que j'y suis, je peux affirmer que bien des choses ce sont ameliorees. Après bien sur ca depend des regions mais a titre perso, le planning qui arrive a peu pres a tenir sans grosses modifs et les repos glissants sur 4 semaines.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord avec toi Class66220, nos conditions s'améliorent, j'ai des repos sur 5 semaines dorénavant et sauf commande de dernière minute nos conditions actuelles nous permettent d'organiser notre vie privée.

Les Conducteurs ECR qui partent vont à 90% chez l'historique... On ne peut pas les retenir c'est compréhensible vu les conditions proposées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.