Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Difficile à envisager (la fin des dessertes) vu le "trou" entre Montargis et Cosne où il n'y a QUE les Intercités Paris-Nevers qui passent....

L'Autorité Organisatrice c'est l'Etat pour le moment, je pencherais pour un changement d'AO mais j'ai cru comprendre qu'il y a un blocage "administratif" pour les refiler au TER Bourgogne (une histoire de 3 régions traversées donc pas du TER) ?

Sur le fond je me demande quand même si ça vaut vraiment le coup de reconstruire un gril vu que les TER Bourgogne vont passer en totalité en automoteur, les Intercités Paris-Clermont devraient suivre le mouvement ? Je t'enverrais tout ce beau monde se garer et se faire entretenir à Villeneuve moi ^^ (oui je sais : mouvements techniques, saturation, etc....)

Reste une solution: passer tous les Paris - Clermont en 14 voitures (ou équivalent capacitaires en Regio2N) avec arrêts à Montargis, Gien et Cosne, Correspondance TER à Cosne pour Nevers en omnibus pour les arrêts intermédiaires assurés actuellement pa les Paris - Nevers. Les deux grandes perdantes seraient Nogent sur Vernisson et Briare. Mais il y aurait 7 à 8 trains par jour et par sens, et la marche tracée actuellement sur les directe Paris - Nevers vers Clermont permet largement de faire 3 arrêt de 1 à 2 mn.

Mais on s'éloigne du sujet sur Paris Charolais...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...
Sur 29/11/2012 at 09:09 , Invité ferroviphile a déclaré:

Bonjour à tous !

 

Passionné par le dépôt du Charolais que j'ai bien connu dans les années 1970 grâce à un ami que j'y rejoignais souvent, je recherche des photos (ou des vidéos) de ce lieux mythique pour nous aider dans la réalisation d'un module (déjà bien avancé) à l'échelle O (1.43,5).

 

Qui pourrait m'aider par toute photo même de qualité moindre en me transmettant des éléments sur la "rotonde thermiques" ou le "bureau de la feuille" ?

 

Par avance mille mercis pour vos contributions précieuses !

Notre ami Ferroviphile injustement éjecté du forum suite aux manigances d'un certain R.S.  montre cette réalisation dans le Loco-Revue de ce mois-ci.

Ce n'est pas superbe, c'est proprement hallucinant ! Ce n'est pas qu'on s'y croirait, on y est !

quel dommage qu'il ne soit plus des nôtres ...

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures , 5121 a déclaré:

Notre ami Ferroviphile injustement éjecté du forum suite aux manigances d'un certain R.S. (...)

Ou comment remuer le bâton merdeux 3 ans après les faits..... Ferroviphile a demandé la clôture de son compte, mais n'a pas été banni, comme le montre l'intitulé de son compte "invité".. Sinon, il serait marqué " banni".

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures , CRL COOL a déclaré:

Ou comment remuer le bâton merdeux 3 ans après les faits..... Ferroviphile a demandé la clôture de son compte, mais n'a pas été banni, comme le montre l'intitulé de son compte "invité".. Sinon, il serait marqué " banni".

De toutes façons peu importe le mec n'est plus là et il publie dans loco revue....

achetons loco revue pour ceux que ça interesse au moins ça fera vivre la revue.

Pour le reste c'est du passé et peu importe aujourd'hui quie st l'origine de quoi (ou pas) ... :)

 

 

Modifié par capelanbrest
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a des choses qui ne n'oublient pas. Quand en plus, on constate que les concepteurs de ce projet sont tout sauf des rigolos, on ne peut que regretter de ne pas avoir participé un tant soit peu aux progrès de cette merveille.  Les premières photos étaient déjà alléchantes.

Quand à la nuance subtile selon laquelle c'est lui qui a demandé la clôture de son compte, je la prends pour ce qu'elle est. Il y a façon et façon d'éjecter les gens, même s'ils sont venus avec une bonne volonté évidente.

Errare moderatorum est !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

si vous êtes intéressé..

Le 10 décembre 2016, le dépôt du Charolais (Paris), ex dépôt Grandes Lignes de la gare de Lyon fermera définitivement ses portes. L'Etablissement Traction sera transféré à la gare de Lyon.
A cette occasion, quelques conducteurs et dirigeants envisagent l'organisation d'une exposition retraçant l'historique de cet établissement.
Ils font donc appel à toutes celles et ceux qui auraient matière à alimenter cette exposition.
Des photos du Charolais (peu importe l’époque), Des documents (anciens roulements, etc…) Des anecdotes/témoignages (.... l'ambiance des grands départs etc…)

 

Pour ce faire, contacter:
Antoine Leroy - Cadre Transport Traction
Etablissement Traction Paris Sud-Est
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 14/10/2016 at 13:58 , jackv a déclaré:

si vous êtes intéressé..

Le 10 décembre 2016, le dépôt du Charolais (Paris), ex dépôt Grandes Lignes de la gare de Lyon fermera définitivement ses portes. L'Etablissement Traction sera transféré à la gare de Lyon.
A cette occasion, quelques conducteurs et dirigeants envisagent l'organisation d'une exposition retraçant l'historique de cet établissement.
Ils font donc appel à toutes celles et ceux qui auraient matière à alimenter cette exposition.
Des photos du Charolais (peu importe l’époque), Des documents (anciens roulements, etc…) Des anecdotes/témoignages (.... l'ambiance des grands départs etc…)

 

Pour ce faire, contacter:
Antoine Leroy - Cadre Transport Traction
Etablissement Traction Paris Sud-Est
 

Je suis aussi dans l'équipe organisatrice. On communiquera plus précisément sur ce qui se fera pour cette journée... On est en train de finaliser la liste des engins présents pour établir une plaquette. Je la mettrai ici, sans doute sur un sujet dédié à l’événement, qui sera par la suite fusionné avec ce sujet précis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère qu'il n'y aura QUE des engins ayant un rapport avec le Charolais quand on voit l'intérêt de l'équipe pour d'autres engins...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures , BUDD a déclaré:

J'espère qu'il n'y aura QUE des engins ayant un rapport avec le Charolais quand on voit l'intérêt de l'équipe pour d'autres engins...

 

il y a 33 minutes, aldo500 a déclaré:

Donc pas d'immondes 8500!

hé hé!

Il y aura des engins qui ont été titulaires du dépot de PCS, mais aussi des locs qui y ont relayé régulièrement... La liste des locs devrait être connue rapidement, au moins pour nous... 

il y a 29 minutes, jackv a déclaré:

petit cachotier

On gardait ça pour nous depuis un bail... On travaille dessus depuis Mars 2016...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, CRL COOL a déclaré:

On gardait ça pour nous depuis un bail... On travaille dessus depuis Mars 2016...

sur le forum cela aurait été discret personne ne l'aurait su :Smiley_32:

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, jackv a déclaré:

sur le forum cela aurait été discret personne ne l'aurait su :Smiley_32:

Oui!!! Comme c'est toi qui a abordé le sujet, c'est donc de ta faute...

Punition, donc: Tu me copieras 3 fois la charte pour demain, signée des parents, STP!!! :Smiley_36:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, CRL COOL a déclaré:

Oui!!! Comme c'est toi qui a abordé le sujet, c'est donc de ta faute...

 :Smiley_36:

que veux tu a mon age on ne peut plus"déflorer" que ...........les sujets

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures , BUDD a déclaré:

J'espère qu'il n'y aura QUE des engins ayant un rapport avec le Charolais quand on voit l'intérêt de l'équipe pour d'autres engins...

Il n'y aura en effet que des LOCOMOTIVES ayant transitées par PCS !

Modifié par z 5300 driver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, CRL COOL a déclaré:

Tu as toujours la photo de la Z5100 dans le tiroir de PCS???

Elle n'est pas de moi, il me faudra donc l'accord du propriétaire et qu'elle soit demandée par les autres....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, z 5300 driver a déclaré:

Il n'y aura en effet que des LOCOMOTIVES ayant transitées par PCS !

C'est vrai, la Z 5101 n'a jamais transité par PCS, ni même été livrée le 23 novembre 1953...

Pour ce qui concerne le côté discret, moi j'aime bien le gars de votre équipe qui en a parlé partout dès le debut :Smiley_33:.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, BUDD a déclaré:

C'est vrai, la Z 5101 n'a jamais transité par PCS, ni même été livrée le 23 novembre 1953...

Pour ce qui concerne le côté discret, moi j'aime bien le gars de votre équipe qui en a parlé partout dès le debut :Smiley_33:.

tu sais bien que dans la maison il suffit de dire que c'est "secret" pour que tout le monde le sache..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , BUDD a déclaré:

 

Pour ce qui concerne le côté discret, moi j'aime bien le gars de votre équipe qui en a parlé partout dès le debut :Smiley_33:.

Celui à qui je pense n'en fait pas parti ! Mais il a la voix qui porte.....

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Bonjour, je me permets de remonter le sujet étant à la recherche de photos du dépot durant la période des années 70/80 et en particulier le bâtiment ou se trouvait le chef de dépot ( ou il y avait l'horloge) et des cliché du batiment de la feuille et du peli (pote d'aiguillage du dépot).

 

Si un gentil membre du forum avait ça dans ses archives et qu'il veuille bien nous en faire profiter, qu'il en soit vivement remercié  (j'ai été dans la maison a proximité du dépôt durant 38 ans et je n'ai pas pensé a faire quelques photos ..........)

 

Bien amicalement.

 

pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.