Aller au contenu
Le Web des Cheminots

4 déraillements par jours aux Etats Unis


Messages recommandés

on ne parle pas de la gravite des accidents..... Pour certains, il doit s'agit juste d'un bogie sorti des rails dans un triage ou un dépot.... des choses qui se produisent aussi regulierement sur d'autres reseaux sans jamais engager reellement la securite des circulations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

on ne parle pas de la gravite des accidents..... Pour certains, il doit s'agit juste d'un bogie sorti des rails dans un triage ou un dépot.... des choses qui se produisent aussi regulierement sur d'autres reseaux sans jamais engager reellement la securite des circulations

Oui, mais là bas çà tape et çà déraille souvent, même sur voies principales...

Le dernier en date:

,

http://newsok.com/on...article/3687487

face à face, l'un des trains roulait à 70 MPH (plus de 110 km/h), l'autre sans doute beaucoup moins vite (30 MPH, environ 50 km/h). Trois morts, l'équipage du train le plus rapide et le mécanicien du plus lent, le chef de train du train le plus lent à eu le temps de sauter en marche avant l'impact. Enquête du NTSB en cours, probablement le non respect de la signalisation...

La fatigue des équipes de conduite est un sacré problème là-bas, même si les grosses compagnies font beaucoup d'efforts à ce sujet depuis quelques années. Par contre, sur les "Short-Lines", pas de limites et pas de contrôles...

Modifié par JLChauvin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vais pas m'amuser à chercher mais... 4 déraillements par jour... on ne doit pas en être loin en France (sans la gravité de ci-dessus nous sommes d'accord) - Me suis égarée : c'est plutôt 4 déraillements par semaine scusez moi j'le f'rai plus :blush:

Modifié par assouan
le rhube rend bête
  • J'adore 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Vais pas m'amuser à chercher mais... 4 déraillements par jour... on ne doit pas en être loin en France (sans la gravité de ci-dessus nous sommes d'accord)

Certes, et le réseau étasunien est d'une taille incomparablement plus grande que le réseau français.

Mais il ne faut pas oublier non plus que certaines "short lines" couvrent des réseaux à l'échelle d'un état ou deux, c'est à dire à l'échelle de la France, et que l'état des voies est parfois effarant avec des longueurs impressionnantes de voies limitées à de très faibles vitesse de l'ordre de 10 MPH (16 km/h) faute d'entretien suffisant... déjà que les Class one on des sacré problèmes de fatigue des équipages, il y a eu plusieurs accidents récemment, devinez un peu ce qu'il se passe dans les "short lines"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vais pas m'amuser à chercher mais... 4 déraillements par jour... on ne doit pas en être loin en France (sans la gravité de ci-dessus nous sommes d'accord)

Sur les notes sécurité hebdomadaires (avant 2009) , je ne me souviens pas d'un nombre aussi important... plutôt de deux par semaine tout compris...

ou alors elle s'est drôlement aggravée la situation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les notes sécurité hebdomadaires (avant 2009) , je ne me souviens pas d'un nombre aussi important... plutôt de deux par semaine tout compris...

ou alors elle s'est drôlement aggravée la situation...

Tu as parfaitement raison Dom : je corrige car c'est plutôt 4... par semaine !!! (j'avais 4 en tête et voila, la bourde)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semblait aussi ... A hauteur de 4 par jours, j'osais penser que sur PRG j'en aurai entendu parler de beaucoup plus que ceux dont j'ai en tête qui se comptent sur les doigts d'une main depuis que j'ai l'examen. Survenus sur VS par ailleurs.

In fine, ca fait tout de même 7 fois plus de déraillements aux Etats Unis...

Modifié par DavidKorner
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

. déjà que les Class one on des sacré problèmes de fatigue des équipages, il y a eu plusieurs accidents récemment..

Alors ça, j'aime moins, mais vraiment moins..... :Smiley_50::Smiley_13::Smiley_21:

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

In fine, ca fait tout de même 7 fois plus de déraillements aux Etats Unis...

Pour quelle proportion de trains par rapport à chez nous ?

Modifié par Roukmoute
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut. il me semble, mais ne peut le confirmer, que plus 50% du Fret se fait par le rail, nous on est légèrement ridicule. MDR

Sauvons le fret ferroviaire : éléments de synthèse

ridicule!?non ,il a toujours ete dit que le fret ferroviaire n est viable que pour des grandes distances !si tes chiffres sont bons il ne font qu appuyer cette theorie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Là-bas le fret ferroviaire est en train (désolé :Smiley_04: ) de tailler des croupières aux fret routier pour plusieurs principales raison dont certaines éminemment politiques, et oui, aux states...

- les compagnies, grosses ou petites, maitrisent la totalité de leur propre chaine ferroviaire et même largement au delà, là-bas pas de séparation (totalement aberrante aux yeux des ricains, soit-dit en passant) entre infrastructures et opérations ferroviaires. Ils sont "pragmatiques", eux... les circulations sur réseaux "étrangers" se font soit par "droit de passage" soit par "échange de milles" (vous savez, la coopération que pratiquaient les réseaux nationaux européens depuis quasiment les débuts du chemin de fer), tout ceci très étroitement surveillé par les organismes DE L’ÉTAT FÉDÉRAL (...et oui, les lois anti-trust ne font rigoler personne, là-bas, on ne rigole pas avec L’ÉTAT FÉDÉRAL!). Il existe également des accords commerciaux entre compagnies pour assurer des "bouts-en-bouts" sans échange traction (mais échange d'équipe) aux "frontières" de réseaux,

- les axes routiers de pénétration dans les villes, de la plus petite aux plus gigantesques mégapoles sont absolument et définitivement saturés, ce qui casse totalement la chaine routière en matière de performances temporelles. Comme les axes routiers sont déjà hypertrophiés, il n'y a absolument plus de place pour élargir les accès existants ni en créer de nouveaux,

- il y a tellement eu d'accidents dus aux conditions de travail (enfin l'absence de conditions de travail...) dans le transport routier de fret que L’ÉTAT FÉDÉRAL s'est décidé à remettre de l'ordre là dedans, et sans prendre de gants, ce n'est pas le genre de L’ÉTAT FÉDÉRAL, forçant ainsi les patrons routiers à se conformer à des règles somme toutes assez strictes,

- l'interdiction récente aux entreprises étasuniennes d'employer des chauffeurs non-étasuniens pour tout le trafic purement intérieur, ce qui bien évidemment, couplé au renforcement des règles de conduite à foutu un sacré coup de pied dans la fourmilière,

- là-bas, le chemin de fer fait partie intégrante de la construction des États-Unis même si cela avait été oublié pour le transport de passager. C'est donc quelque chose qui fait entièrement partie du paysage et que personne ne peut oublier, surtout que les trains sifflent longuement aux passages à niveau de jour comme de nuit,

- les banquiers, là bas, CROIENT en la rentabilité du fret ferroviaire, et l'évolution des quelques décennies passées prouvent qu'ils ont parfaitement raison,

-

-

etc...

Alors, là bas tout n'est pas rose certes, mais au moins L’ÉTAT FÉDÉRAL se bouge le cul pour mettre de l'ordre sur les routes, pas comme nos guignols d'ici...

Et puis les compagnies, même si elles arrosent les actionnaires savent aussi (les grosses) offrir la retraite à 60 ans et une couverture sociale correcte à leurs employés, et depuis quelques décennies et malgré la crise elles INVESTISSENT dans les infrastructures et le matériel roulant... à côté de çà certainnes "shorts lines" sont pourries et on fait faire absolument n'importe quoi à leurs employés.

Si vous en voulez plus, faut vous abonner à TRAINS Magazine... mais c'est en ricain! :Smiley_04:

Modifié par JLChauvin
  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut aussi dire que c'est plus facile d'être rentable quand les trains de fret font entre 100 et 200 wagon (entre 1500 et 3000 m) et que chacun des wagons est en plus doublestack, ça fait que leurs trains longue distance ont une capacité d'emport en containers au moins 4 fois plus grande que la notre, sans compter que comme ils n'ont pas de trains de voyageurs (en tout cas c'est très négligeable), la planification des circulations est assez aisée et nécessite peu de personnel, et comme leur réseau n'est pour ainsi dire pas entretenu (nombreuses sextion avec VL 10 mph!) ça économise aussi sur les coûts. Leur réseau est champion en termes d'économies d'échelle, là bas le transport ferroviaire de côte à côte est une évidence économique ce qui explique que ce soit le chemin qu'ils aient pris.

De notre coté, en France, c'est vrai que nos trains fret sont plus courts (850 m max?), ne prennent qu'un niveau de containers, doivent s'insérer dans une circulation dense et donc dans un réseau régulièrement entretenu avec des normes de bruit plus contraignantes et parcourent de plus petites distances. L'évidence économique est nettement moins forte car l'économie d'échelle est beaucoup plus réduite sur plein d'aspects.

Du coup le nombre de déraillements eut égard au nombre de wagons en circulation et au fait que comme les circulations ne sont quasi jamais sur des réseaux voyageurs, il est moins important de garder un train sur les rails (c'est important, mais suffisamment moins pour qu'il soit plus économique d'attendre le déraillement pour réparer), je trouve que ce nombre de déraillements n'est pas forcément étonnant.

Combien de déraillements par jour sur le réseau européen? :Smiley_04:

Modifié par olimonn
  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est moins important de garder un train sur les rails (c'est important, mais suffisamment moins pour qu'il soit plus économique d'attendre le déraillement pour réparer)

c'est tout à fait exact .... je me souviens du côté de Denver, les champignons étaient tellement usés que les boudins roulaient ... sur les éclisses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Le rêve américain beurk beurk beurk

Je me rappelle une interwiew subie réalisée par Michel Chevalet qui n'a jamais été diffusée, à ma connaissance (de toute façon TF1...). Ce passionné de chemin de fer revenait des E.U. et il nous a raconté une accroche vécu sur un des rares trains de voyageurs... Le conducteur a littéralement tapé de plus en plus fort sur un coupon de voitures pendant plusieurs dizaines de minutes avec sa loc pour essayer de raccorder les attelages.. Puis, il a fini par aller voir et remettre en place l'attelage de sa loc et l'opération s'est soldée par un succès...

Du coup Chevalet a demandé à assister à un attelage/dételage sur TGVA... Il était aux anges...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 années plus tard...

Etats-Unis: Une collision entre deux trains fait 42 blessés

ACCIDENT D'après la Southeastern Pennsylvania Transportation Authority, personne n'aurait été grièvement blessé...

http://www.20minutes.fr/monde/2119747-20170822-etats-unis-collision-entre-deux-trains-fait-42-blesses

Sous-investissement chronique

Un déraillement dans le métro de New York le 27 juin avait fait 36 blessés légers et semé la panique parmi de nombreux passagers........Le réseau ferroviaire américain souffre de sous-investissement chronique et les accidents n’y sont pas rares, en particulier sur la côte est où il est très fréquenté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
Il y a 13 heures, zoreglube a dit :

D'autres vues impressionnantes ici :

http://edition.cnn.com/2017/12/18/us/gallery/amtrak-train-derailment/index.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.