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nonmais :Smiley_11: Coucou, je viens d'apprendre que le chemin de fer de La Mure prés de Grenoble à fermé???!!! auriez vous des infos par rapport à l'évolution du rachat éventuel de la ligne par l'exploitant du chemin de fer du puy de Dôme? Je trouve cela scandaleux! Cette petite ligne, je l'ait parcourue trés souvent étant petit avec mes parents, elle est chargée d'histoire, il y a du matériel exceptionnel, une ligne tortueuse certe mais hors normes! Des points de vue incroyables et surtout, avant la fermeture, une fréquentation touristique importante, merci Véolia! Ont bien fait de perdre le réseau de Nice! non mais! cartonrouge Voila, si vous avez des photos, ça serait sympa, j'ai un prob avec mon pc.

Bien cordialement

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Bonjour,

Des infos complètes également ici :

http://ardsl.wordpress.com/2012/06/06/les-projets-pour-la-reprise-de-lexploitation-du-chemin-de-fer-de-la-mure/

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SNC Lavallin pointe son nez sur le dossier de réouverture du Chemin de Fer de La Mure :

Et si le petit train de La Mure (Isère) reprenait du service

C'est le groupe SNC-Lavalin qui prévoit de raccrocher les wagons. Un groupe canadien qui a désormais une filiale en Europe. Un spécialiste de l'ingénierie du bâtiment qui donne aujourd'hui dans le transport. C'est vrai que ça peut servir au regard des travaux à engager pour faire de nouveau circuler le train touristique sur 30 km entre Vercors et Oisans. SNC-Lavalin a notamment décroché le marché du tram à Avignon.

Encore plus intéressant, SNCF-Lavalin a aussi obtenu le marché du train à crémaillère du Puy de Dôme, un projet assez proche de celui de La Mure. En Auvergne, le groupe a assuré la conception, la construction et il exploite la ligne de 5,3 km du train à crémaillère........

koiquesse koiquesse koiquesse

Qui se charge de prévenir les décideurs du chemin de fer de La Mure sur le "succès" du Panoramique des Dômes sous maîtrise d'oeuvre SNC- Lavallin .

papounet ????????

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Invité JLChauvin

SNC Lavallin pointe son nez sur le dossier de réouverture du Chemin de Fer de La Mure :

Et si le petit train de La Mure (Isère) reprenait du service

C'est le groupe SNC-Lavalin qui prévoit de raccrocher les wagons. Un groupe canadien qui a désormais une filiale en Europe. Un spécialiste de l'ingénierie du bâtiment qui donne aujourd'hui dans le transport. C'est vrai que ça peut servir au regard des travaux à engager pour faire de nouveau circuler le train touristique sur 30 km entre Vercors et Oisans. SNC-Lavalin a notamment décroché le marché du tram à Avignon.

Encore plus intéressant, SNCF-Lavalin a aussi obtenu le marché du train à crémaillère du Puy de Dôme, un projet assez proche de celui de La Mure. En Auvergne, le groupe a assuré la conception, la construction et il exploite la ligne de 5,3 km du train à crémaillère........

koiquesse koiquesse koiquesse

Qui se charge de prévenir les décideurs du chemin de fer de La Mure sur le "succès" du Panoramique des Dômes sous maîtrise d'oeuvre SNC- Lavallin .

papounet ????????

ha..ha...mon cher Ami, " tape - m'en - dix... Tabernacle"

http://www.larepubli...jet,1110421.php

source: Espace Train

Fabrice

Oh, p*t**n!

Et ben, La Mure et Pau-Canfranc n'ont pas le cul sorti des ronces avec un "exploitant" pareil, fatche de...

Quoi que Pau-Canfranc, les dérives ils connaissent! :Smiley_41:

Mais c'est quoi ces politiciens à la manque? Ils en sortent une par jour, faut vraiment qu'ils soient à la ramasse complète pour en arriver là! Ils vivent sur quelle planète?

Vivement la fin du monde pour être débarrassé de boulets pareils! nonmais

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Invité JLChauvin

Tiens, pour rire un peu:

http://www.lesaffaires.com/bourse/nouvelles-economiques/les-assises-de-la-societe-sont-solides-assure-snc-lavalin-dans-une-lettre-ouverte/552313

http://www.lesaffaires.com/secteurs-d-activite/services-professionnels/snc-lavalin-reconnait-que-plus-de-56-m-pourraient-etre-en-cause/551707

No comments...

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Pour le CF de la mure il y a trois projets de développement, et tous laissent tomber les réparations suite à l'éboulement et abandonnent l'exploitation de la ligne à partir de st georges de commier.

Ces dernières années ce cf avait vu sa voie en partie renouvelées, type de pose simpliste mais sure pour les prochaines années d'exploitation. la caténaire et ses supports remplacés par du neuf. Cet éboulement est venu anéantir le travail de confortement de l'exploitation et à réduit à néant les 17 millions d'euros investis pour cette réfection.

Bien dommage.

Aux dernières nouvelles de ce jour, SNC lavalin envisagerait de revoir son projet et de reprendre l'exploitation complète de la ligne. http://alpes.france3.fr/2012/12/17/et-si-le-petit-train-de-la-mure-isere-reprenait-du-service-166595.html

Nul doute que les gens du coin ont du leur forcer un peu la main.

En discutant avec les gens du coin et du cg 38 ( pour d'autres affaires ) il y aurait une petite dizaines de millions d'euros promise ( ça en parle ) à la réfection de la tête de tunnel et du viaduc endommagé ( + mise en sûrté de la falaise ) mais rien de certain pour le moment.

La grande discution du moment est l'évacuation des gravats " on jette dans le lac du barrage ou on évacue autrement??? ".

EDF est contre la purge dans le lac ( ça soulève des poussières dans l'eau qui se retrouvent dans les turbines hydrau-électriques et les uses prématurément )

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Encore des déboire pour ce fabuleux chemin de fer

http://www.ledauphine.com/isere-sud/2013/11/12/des-voleurs-de-cuivre-operent-une-razzia-sur-les-catenaires-du-petit-train-de-la-mure

Elle avait été remplacée un an à peine avant l'éboulement.

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Vu le fort intérêt que porte le propriétaire ce cette ligne et son empressement à la remettre en service de tels actes étaient malheureusement prévisibles. Avec le temps le matériel roulant risque également de souffrir de ce garage forcé.

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Invité

Vu le fort intérêt que porte le propriétaire ce cette ligne et son empressement à la remettre en service de tels actes étaient malheureusement prévisibles. Avec le temps le matériel roulant risque également de souffrir de ce garage forcé.

peut-être avec l'accord tacite du propriétaire et des Zôms Politiques locaux frileux de budgétiser les réparations.

Et les mecs, cela vous étonne?

Et, on vit en France, pas en Suisse, alors le ferroviaire...

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peut-être avec l'accord tacite du propriétaire et des Zôms Politiques locaux frileux de budgétiser les réparations.

Et les mecs, cela vous étonne?

Et, on vit en France, pas en Suisse, alors le ferroviaire...

surtout qu'elle était neuve la ficelle!

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Bonjour,

les belges n'ont pas ce problème.

Pourquoi ? ils ont simplement modifiés la loi.

Chez un ferrailleur, si un gendarme trouve du cuivre, et que le ferrailleur ne peut en prouver la provenance, c'est le ferrailleur qui va en prison. Bizarrement, le vol de métaux en Belgique à fortement régressé.

Etonnant, non ?

Pour la Mure, il faut simplement souligné que, comme d'habitude, VEOLIA à fait ce qu'il fallait pour couler un CFT.

Aprés le vivarais la Mure. Avant, La Seudre.....

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Invité necroshine

Bonjour,

les belges n'ont pas ce problème.

Pourquoi ? ils ont simplement modifiés la loi.

Chez un ferrailleur, si un gendarme trouve du cuivre, et que le ferrailleur ne peut en prouver la provenance, c'est le ferrailleur qui va en prison. Bizarrement, le vol de métaux en Belgique à fortement régressé.

Etonnant, non ?

Pour la Mure, il faut simplement souligné que, comme d'habitude, VEOLIA à fait ce qu'il fallait pour couler un CFT.

Aprés le vivarais la Mure. Avant, La Seudre.....

Sans oublier les CFTA...

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Bonjour,

les belges n'ont pas ce problème.

Pourquoi ? ils ont simplement modifiés la loi.

Chez un ferrailleur, si un gendarme trouve du cuivre, et que le ferrailleur ne peut en prouver la provenance, c'est le ferrailleur qui va en prison. Bizarrement, le vol de métaux en Belgique à fortement régressé.

Etonnant, non ?

Pour la Mure, il faut simplement souligné que, comme d'habitude, VEOLIA à fait ce qu'il fallait pour couler un CFT.

Aprés le vivarais la Mure. Avant, La Seudre.....

J'étais sur place ( pour d'autre raisons ) lorque le directeur de ce CF à tout fermé pour son dernier jour!!! dégoûté qu'il était! ( et nous donc )!!!

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La Mure restera juste un dépot matériel a visiter si je comprend bien ?

Même pas!

A la Mure il y a la gare d'arrivée de ce CF ( point d'arrivée)

le dépot se trouve à st george de commier à l'autre bout de la ligne ( point de départ ).

A ma dernière visite l'été dernier, le matériel roulant a été remisé après de long mois passés dehors à se faire dégrader. je ne sais pas si tout a pu être rangé sur place vu le nombre de véhicules.

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