Aller au contenu

Recommended Posts

donc on se revoit dans 25 ans, à la fin des procédures judiciaires, des divers appels, de l'avis de la cour européenne, etc...

Cela s'appelle se tirer une balle dans le pied (et dans l'espoir d'une ré-ouverture).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, cyclodocus a dit :

disons que le train de la Mure, c'est St georges - la Mure et toute l'histoire qui va avec

pas la mure - point de vue et AR en 30 mns.

mais la commune de St Georges est elle prête à co investir pour supprimer l'éboulement (ce qui empêche d'aller plus loin que le point de vue) et assurer la continuité ?

 

comme disait l'autre : "c'est une bonne question..... et je vous remercie de l'avoir posée"

Il y a là semble-t'il un manque de volonté politique de la part entre autres du département de l'Isère d'Aura (Laulau mets donc la main à la poche!)... Le coût de la remise en service augmente avec les années qui passent. On est ici dans une situation identique à celle de Pau-Canfranc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec le réveil d'un maire en mal de notoriété qui permettra au projet de réouverture de prendre le rythme et planning de Pau-Canfranc.

Bravo à cet élu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 
Citation
À l'arrêt pendant 8 ans, le petit train de la Mure en Isère reprend enfin du service
 
Après un éboulement, 8 ans de sommeil et de nombreux rebondissements, le petit train de la Mure, symbole touristique du plateau matheysin est annoncé en gare pour le 1er juillet 2020. Il faudra donc deux ans de chantier.
 
Le petit train de la Mure, en Isère, va enfin reprendre du service !
 
Le train, symbole emblématique et touristique du plateau matheysin, sera sur les rails dès le 1er juillet 2020. Il circulera sur une ligne de 15 kilomètres entre La Mure et le belvédère de Monteynard. En octobre 2010 un éboulement gigantesque juste au-dessus du Lac de Monteynard, met les wagons du petit train de la Mure à l'arrêt. Le calendrier des travaux a été dévoilé, ce mardi 19 juin 2018, à l'occasion de la présentation de la nouvelle Société du Train de La Mure.
 
La suite dans France 3 Auvergne-Rhône-Alpes de ce jour.
 
france10.jpg
 
© Marie Michellier
 
Modifié par IGS4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On va dire que c'est mieux que rien mais le fait de devoir aller à La Mure pour en profiter n'est-il pas un frein (léger peut-être)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 20/06/2018 à 13:13, black5 a dit :

On va dire que c'est mieux que rien mais le fait de devoir aller à La Mure pour en profiter n'est-il pas un frein (léger peut-être)?

Ca dépend des touristes

Sur la corniche surplombant le barrage, ce sera un terminus tel que celui du TMB entre le Col de Voza et le nid d' aigle au pied du Mont Blanc, et de l' aiguille du Gouter.

 

La voie s' arrete brusquement. Le TMB est formé d' automotrices réversibles. Ici, les trains devront avoir un tracteur Sécheron en tête, et l' autre, en queue, du moins, entre la sous station de la Motte d' Aveillans, et le Grand Balcon( Belvédère corniche surplombant le barrage), il n' y a pas de voie pour faire l' impasse.

 

Il faudra remettre en marche les tracteurs/locomotives Secheron, qui n' ont pas tourné depuis 2010 ! Et les monter par convoi exceptionnel, depuis St Georges de Commiers, et la Mure, ainsi que le reste du matériel

 

Comme matériel réversible, il subsiste( je crois ), une ancienne automotrice des RHB garée à St Georges de Commiers, gare supérieure, qui faisait la desserte de Chur-Arosa, avant la réelectification en alternatif de cette magnifique ligne de SCHANFFIGER TAL( Grisons )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, je peux montrer la série complète de photos de mon voyage:
Voici les liens dans un forum où mon voyage est affiché dans une autre langue.

Section 1. www.drehscheibe-online.de (36 Fotos) Enquête
Section 2. www.drehscheibe-online.de St-Georges-de-Commiers (60 Photos)
Section 3. www.drehscheibe-online.de St-Georges-de-Commiers - PN 1 (60 Photos)
Section 4. www.drehscheibe-online.de PN1 - Tunnel de Pré-Baron (60 Photos)
Section 5. www.drehscheibe-online.de Tunnel de Pré-Baron - Km 8,5 (60 Photos)
Section 6. www.drehscheibe-online.de Km 8,5 - Km 10,4 (58 Photos)
Section 7. www.drehscheibe-online.de Km 10,4 - PN 5 (60 Photos)
Section 8. www.drehscheibe-online.de PN 5 - Point de rupture Viaduc de la Clapisse - Tunnel de Brondes (61 Photos)
Section 9. www.drehscheibe-online.de Tunnel de Brondes - Tunnel de la Rivoire (64 Photos)
Section 10. www.drehscheibe-online.de Tunnel de la Rivoire - Motte-les-Bains (55 Photos)
Section 11. www.drehscheibe-online.de Motte-les-Bains  - Viaduc de Vaulx (55 Photos)
Section 12. www.drehscheibe-online.de Viaduc de Vaulx - Viaducts de Loulla (60 Photos)
Section 13. www.drehscheibe-online.de Viaducts de Loulla - Tunnel de Combefolle (60 Photos)
Section 14. www.drehscheibe-online.de Tunnel de Combefolle -  La Motte-d'Aveillans (60 Photos)
Section 15. www.drehscheibe-online.de La Motte-d'Aveillans - Peychagnard-Le Crey (41 Photos)
Section 16. www.drehscheibe-online.de Peychagnard-Le Crey - Le Villaret (39 Photos)
Section 17. www.drehscheibe-online.de Le Villaret - La Mure (31 Photos)


Un accès direct aux photos est également disponible via 2 albums de photos déposés auprès de Google. Attention: il y a beaucoup de photos (grandes quantités de données)

_______________________________________________

Photo album#1

https://photos.app.goo.gl/kkNpg9RB2vVXtXD790

629 Photos

_______________________________________________

Photo album #2

https://photos.app.goo.gl/3T1hRaGCoXcXJBLh6

766 Photos

 


J'espère que vous apprécierez la lecture. Vous êtes invités à laisser un commentaire.  :Smiley_15:

Christian

 

2LyVxidcdpQHl4CrCumayZrD67WBVHVss_Q03E-P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que dire,magnifique abandon pour ce magnifique Chamin de Fer !!!

Et magnifique reportage.

Merci.

Modifié par TintinGV

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est du super boulot !!! 

Mais c'est un peu triste de voir cette ligne et surtout tout le matériel roulant dans cet état (je pense entre autres à la collection de la ligne Saint-Gervais - Vallorcine, qui est assez conséquente, mais sans doute quasi irrécupérable...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Trains Champagne-Ardenne a dit :

C'est du super boulot !!! 

Mais c'est un peu triste de voir cette ligne et surtout tout le matériel roulant dans cet état ...

 

Après tout, 15 des 30 kilomètres à partir de 2020 seront remis en service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, Railwalker a dit :

 

Après tout, 15 des 30 kilomètres à partir de 2020 seront remis en service.

Oui, et c'est le gros point positif de l'histoire et on ne va pas cracher dessus okok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, j' ai téléchargé le PDF du planning de remise en route. Cependant, ils ont detruit l' ancienne gare de la Mure au lieu de l' adapter. Ah ces entreprises de BTP de grande importance !

Mais ça réouvrira, avec un terminus sur la corniche avec un resto belvédère, un peu comme le nid d' aigle du TMB au dessus du col de VOZA et ST GERVAIS LES BAINS( sous l' aiguille du Goûter).

 

Restera dans les mois à venir à rétablir la ligne de contact volée par des trafiquants de cuivre, remettre en marche les engins moteurs, les monter à La Mure pour les garer, remettre en marche la sous station dela Motte les Bains.

Quant à St Georges de Commiers jusqu' aux abords du tunnel des RIPEAUX, j' espère y voir des vélo-rails, à voie métrique dans l' avenir. NON A UNE VOIE VERTE A LA PLACE ! La voie est classée donc, démontage interdit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le premier wagon restauré du Petit Train de la Mure a été dévoilé

Après plusieurs désillusions, un repreneur solide s'est présenté pour relever un défi complexe : le remettre sur les rails en un temps record. Pour arriver à cette fin, 26 millions d'euros ont été nécessaires, deux ans de travaux en montagne, et jusqu'à 80 ouvriers mobilisés chaque jour.

https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/isere/premier-wagon-restaure-du-petit-train-mure-ete-devoile-1699370.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...