Aller au contenu
Le Web des Cheminots

gréve en vue chez ECR...


Messages recommandés

Un nouveau responsable sur le grand ouest et une nouvelle interprétation de la convention.

Un CRL plannifié de 8H à 12H s'il est commandé durant son service à 11H30 pour poursuivre son service sur une autre mission ne peut refuser jusqu'à amplitude de 13H avec pause de 01H30....on marche sur la tête!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah avec un recruteur tel qu'on l'a connu à la sncf comme ADQS.......

(n'a pas pu être CUP, y' a sûrement des raisons...)

je croyais qu'ECR était une entreprise respectueuses des conditions de travail

bien plus que la SNCF d'après ceux qui sont fiers d'y être

on m'aurait menti ?

Modifié par cyclodocus
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah avec un recruteur tel qu'on l'a connu à la sncf comme ADQS.......

(n'a pas pu être CUP, y' a sûrement des raisons...)

je croyais qu'ECR était une entreprise respectueuses des conditions de travail

bien plus que la SNCF d'après ceux qui sont fiers d'y être

on m'aurait menti ?

Ca dépend des régions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Un nouveau responsable sur le grand ouest et une nouvelle interprétation de la convention.

Un CRL plannifié de 8H à 12H s'il est commandé durant son service à 11H30 pour poursuivre son service sur une autre mission ne peut refuser jusqu'à amplitude de 13H avec pause de 01H30....on marche sur la tête!!!

C'est encore un ancien cadre de l'entreprise historique celui-ci aussi, ou bien vos patrons se sont diversifiés dans le recrutement des teignes?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un nouveau responsable sur le grand ouest et une nouvelle interprétation de la convention.

Un CRL plannifié de 8H à 12H s'il est commandé durant son service à 11H30 pour poursuivre son service sur une autre mission ne peut refuser jusqu'à amplitude de 13H avec pause de 01H30....on marche sur la tête!!!

salut ,

l amplitude demarre a partir de 8h dans ton exemple ?

Je ne sais pas encore comment son prise les pauses d un crl ,quelqu un peut m aiguillé?

Apres je suppose que ce serait en cas exceptionnelle ,sinon l augmentation des heures sup les ferais grincer mais surtout au niveau secu ca deviendrait chaud a mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux points à relever.

1. des membres de ce forum n'interviennent dans la rubrique ECR que pour des sujets de type "grève chez ECR" ou "demande d'information sur la formation Conducteur de train". On les remarque assez facilement puisqu'ils crachent à tout va sur nous et pratique l'ironie comme Ribery la poésie.

2. Un membre ECR (SDM37) s'inscrit sur le web des cheminots et la seule chose qu'il est capable d'écrire c'est parler d'une possible grève (d'ailleurs on a rien compris à ce qu'il nous a dit). Est-il au moins de chez nous? Il balance un pavé dans la marre du jour au lendemain histoire de foutre la m**** et ensuite il disparait. Intrigant tout cela...

Modifié par ECRICE
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je croyais qu'ECR était une entreprise respectueuses des conditions de travail

Je dirai que c'est une entreprise respectueuse de la ccn mais est ce que la ccn est respectueuse des conditions de travail, je ne pense pas...

Alors quand dans certains cas cette même ccn autorise jusqu'à 14h d'amplitude faut pas s'étonner.

Mais comme je l'ai déjà dit ici, tant qu'un juriste nous aura pas traduit ca en langage clair et compréhensible par tous, chacun en fera sa sauce de ce texte.

En aparté, pour répondre à JLC, oui c'est un ancien cadre de l'historique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux points à relever.

1. des membres de ce forum n'interviennent dans la rubrique ECR que pour des sujets de type "grève chez ECR" ou "demande d'information sur la formation Conducteur de train". On les remarque assez facilement puisqu'ils crachent à tout va sur nous et pratique l'ironie comme Ribery la poésie.

2. Un membre ECR (SDM37) s'inscrit sur le web des cheminots et la seule chose qu'il est capable d'écrire c'est parler d'une possible grève (d'ailleurs on a rien compris à ce qu'il nous a dit). Est-il au moins de chez nous? Il balance un pavé dans la marre du jour au lendemain histoire de foutre la m**** et ensuite il disparait. Intrigant tout cela...

je trouvais que tu avais évolué avec le temps, mais là ... qu'est-ce qui te permet de douter que SDM37 soit de chez vous ? le fait qu'un agent ECR n'a qu'à la fermer et surtout pas critiquer ce qui se passe dans sa boutique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

...

En aparté, pour répondre à JLC, oui c'est un ancien cadre de l'historique.

Ben tiens, comme c'est bizarre! :(

Ils étaient tellement bons mauvais qu'ils ont détruit leur ancienne boite, et maintenant ils se sont répandus partout pour finir de tuer le chemin de fer en France. Encore des cumulards, et de la pire espèce, celle qui nous donnait des leçons de déontologie avant de s'éparpiller chez la concurrence pour ramasser encore plus de fric. Mais chut, il ne faut pas le dire trop fort, çà fâche... :unsure:

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement le titre est assez évocateur mais le message n'est pas claire et même plutôt creux.

C'est comme si je disais " mare de ne pas avoir de planning, çà sent la grêve chez vfli"...

Qui, quoi, Comment?!

Vu avec les DP, OS?!

Et puisqu'on parle de grève chez ecr, parlons de celle qui a apparement bien eu lieu il y a 10/15 jours dans le nord pour un salarié licencié abusivement, quelle sont les suites?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement c'est de moi que tu parles, suis un peu mieux le forum et tu verras que tu raconte n'importe quoi, je donnes mon avis mais ne force personne à me croire et j'intervient plus particulièrement pour ce que je connais (SP) puisque j'y ai passé 5 ans en tant que conducteur, avec des fortunes diverses en matière de management

Je n'ai jamais craché sur ECR, mais il j'ai fait part de mon expérience, positive ou négative. Je ne mord pas la main qui m'a formée mais dire que tout est rose, c'est être un Bisounours, Ma plus grosse critique est a l'encontre d'un manager en particuliers et je n'en fait pas mystère et visiblement ça t’énerve, pourquoi ?

Tu n’apprécie pas mon ironie je m'en fout comme de l'an 40.

D'ailleurs je n'ai jamais su ce que tu a comme poste à ECR, ça m'interresserait (par MP, si tu le souhaite).

Ce message ne t'était pas adressé, il me semble que tu n'as pas fait d'ironie.

Désolé si tu t'es senti visé, mais lis des messages peu après le tien et tu verras de quoi je parle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Je suis assez d'accord avec ECRICE. Le post de SDM37 me fait penser à la presse à scandale. Titre accrocheur et contenu plus que douteux.... :Smiley_19:

Certes, certes, mais même si je connais très bien le travail de lobotomisation virtuelle mais très efficace de cette presse de caniveau, il y'a toujours un peu de vrai comme socle.

Dans le cas présent, nous avons quand même appris que le "responsable" sur le grand ouest chez ECR est un ancien cadre de l'EF historique. Ce qui fait donc qu'il touche "double paye" (sa pension de cadre retraité SNCF et sa paye de cadre dans une EF concurrente à celle qui lui a permis l'ascension sociale dont il profite éhontément aujourd’hui...). Mais çà aussi, chut, faut pas le dire trop fort, çà fâche...

En tous cas, aux cheminots de EF victimes de ces bandits, les vieux cons ne vous oublient pas, loin de là! Parce que nous les avons longtemps pratiqués et que nous avons vu de quoi ils étaient capables quand ils avaient encore un semblant de garde-fous, alors maintenant qu'ils peuvent se lâcher sans limites...

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord avec ECRICE. Le post de SDM37 me fait penser à la presse à scandale. Titre accrocheur et contenu plus que douteux.... :Smiley_19:

je pense qu'il s'agit d'un cri de détresse de quelqu'un qui voit ses conditions de vie (et de travail) se dégrader à vue d'oeil. Vous savez bien ce que signifient les augmentations d'amplitude. Moins de temps à la maison, la famille qui souffre et peut partir en morceaux.

curieux qu'il y ait tant de réactions suspicieuses. Qui ça gêne ?

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question que l'on est en droit de se poser, c'est de savoir si celui qui defend une position socialement retrograde vit les mêmes choses dans sa vie personnelle.....

Evidement, s'il est sans famille et insomniaque, la négociation peut mal tourner...

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question que l'on est en droit de se poser, c'est de savoir si celui qui defend une position socialement retrograde vit les mêmes choses dans sa vie personnelle.....

Evidement, s'il est sans famille et insomniaque, la négociation peut mal tourner...

Fabrice

Ce n'est pas parce qu'on est celibataire qu'on a pas de vie... Il y a des horaires planifies on les respecte surtout si c'est une journee FAC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais dit ça, bien entendu... mais j'en ai rencontré plus d'uns, des celibs, qui pour masquer les temps morts, s'investissaient "plus que de raison" dans leur travail...

Et à côté, ceux à "charge de famille", passent pour des cons... encore un exemple de la derive productiviste, qui viserait à trouver normal un comportement corvéable à merci...

la vie a son côté professionnel mais AUSSI privé....

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.