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gréve en vue chez ECR...


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Bien résumé, sauf que les semaines de plus de 40h de TTE sont encore légions par chez nous... certes pas pour tout le monde mais là c'est une question d'organisation interne sur les compétences de chacun (impossible de placer des connaissances lignes pour pas mal de monde, ce qui fait que certains taffent plus que d'autres). Quand au fuameux nouvel outil informatique, j'attends de voir, si c'est pour avoir un truc aussi catastrophique que kernix autant rester à excel...

@ecrdb: mettez vous d'accord sur le parcours du rr grand ouest avant d'être a ce poste :Smiley_15:

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Voilà ce qui vient de tomber.

Très intéressant, merci okok ...

Franchement quelle mauvaise foi...la société a fait beaucoup de progrés depuis ses débuts et nombreux sont les agents des débuts qui le reconnaissent.

De plus de nouveaux outils informatique vont arriver en 2013 et devraitent encore améliorer la planification et le travail des planificateurs.

:Smiley_40: Et tu ty crois ???

On a un truc qui est sensé faire la même chose , mais vu comment ils s'y prennent, ben c'est pas gagné :Smiley_41:!!!

Vous préféreriez que les choses n'évoluent pas ? curieux...

Elles évoluent et dans le bon sens, peut être pas assez vite mais ECR a au moins le mérite d'améliorer ses organisations internes.

Honnêtement, pour vous cotoyez assez régulièrement sur une autre région, quand je vois certains disfonctionnement perdurer, je finis par en douter :sad: !!!

Tiens d'ailleurs, lundi 15/10/2012, messire DELACHAMBRE était sur Gevrey ... y devait pas se déplacer pour rien :Smiley_19: !!!

Entre des outils sur excel et des outils conçus spécifiquement pour faire du fret ferroviaire, j'espère en effet que la planification s'améliorera.

Malheureusement tout ne dépend pas d'ECR, et les imprévus sont difficilement prévisibles.

Il y a du vrai, ça sent le vécu :Smiley_04: , entre autre, l'attente du SDM :closedeyes: et de l'incident externe en ligne qui vient tout foutre en l'air :blush: ...

Je pense pas, pour moi cela fait juste partie de l'évolution normale du jeune société.

Au boud de 7 ans de vie dans une entreprise, le qualificatif jeune est "un peu" dépassé, je pense ...

On a les même en face: "Mais cela ne fait QUE 3 ans qu'EPF existe ..." ... Ah, ben peut être pour lui, mais pas pour ceux qui taffe depuis VCF nonmais nonmais nonmais !!!

Bien résumé, sauf que les semaines de plus de 40h de TTE sont encore légions par chez nous... certes pas pour tout le monde mais là c'est une question d'organisation interne sur les compétences de chacun (impossible de placer des connaissances lignes pour pas mal de monde, ce qui fait que certains taffent plus que d'autres). Quand au fuameux nouvel outil informatique, j'attends de voir, si c'est pour avoir un truc aussi catastrophique que kernix autant rester à excel...

@ecrdb: mettez vous d'accord sur le parcours du rr grand ouest avant d'être a ce poste :Smiley_15:

Ce qui est fort dommage, c'est que la SNCF a un très bon outil, CASTAM :Smiley_01: !!!

Pour une boîte commerciale, revendre un produit dérivée comme celui-ci serait une juteuse affaire ... mais non, PEPY préfère crier au loup, mais uniquement quand ça l'arrange revoltages revoltages revoltages

Tartuffe controleursncf !!!

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Autant te dire Class 66220, que si tu acceptes les detachements pour venir nous aider sur GO, je te paye volontiers une mousse... :Smiley_04:

le taquet d'heures dont tu as souvenir, est devenu réalité par chez nous. vu le peu d'effectif, tout le monde s'arrache les cheveux...peut être une des raisons, entre autres, du conflit qui debute....

Fabrice

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Des progrès? Pour l'entreprise oui, à chaque NAO on nous enlève le peu "d'avantage" qu'il nous reste. Ouvrez les yeux et arréter de croire les belles paroles. Cela fait 5 ans qu'on me dit: "Dans 6 mois y a un nouveau logiciel de la mort qui tue de la gestion de ouf pour faire des plannings trop top".

Résultat: 5ans après on est encore sous excel!

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Floboss,

Quand je suis arrivé chez ECR je faisais des notes de frais, et j'étais remboursé deux mois après (quand le papier n'était pas perdu), maintenant à peu près sur 2 semaines.

Je n'avais pas de prime d'ancienneté (j'attends quand même avec une certaine impatience les 6 ans), je suis à 4 ans et donc une petite prime.

Mes congés étaient mal décomptés, et c'était archaïque avec ce papier. Kiosque RH ca rame comme jamais, mais au moins ils sont pris en compte (quand ils sont acceptés :))

Les plannings, au moins pour ma région, tiennent la route. Même si j'ai de belles surprises sur la préparation des PS ou FS...

Après ils doivent à tout prix revoir Kernix...

C'est clair que nous ne vivons pas dans un monde de bisounours. Maintenant, je garde un certain optimisme quand je regarde dans le rétro, je me dis que tout n'a pas changé mais quand même nous avons fait un brin de route.

Modifié par ECRICE
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Des progrès? Pour l'entreprise oui, à chaque NAO on nous enlève le peu "d'avantage" qu'il nous reste. Ouvrez les yeux et arréter de croire les belles paroles. Cela fait 5 ans qu'on me dit: "Dans 6 mois y a un nouveau logiciel de la mort qui tue de la gestion de ouf pour faire des plannings trop top".

Résultat: 5ans après on est encore sous excel!

Je crois que je vais pleurer...les conducteurs sont à chaque fois les grands gagnants des NAO, prime d'ancienneté, augmentation générale, prime de décalage, mutuelle qui va être équivalente aux cadres et j'en oublie d'autre...

Quant au logiciel je vous invite à lire le journal interne sur le Master Plan de la DB...

Modifié par ECRDB
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Je crois que je vais pleurer...les conducteurs sont à chaque fois les grands gagnants des NAO, prime d'ancienneté, augmentation générale, prime de décalage, mutuelle qui va être équivalente aux cadres et j'en oublie d'autre...

Quant au logiciel je vous invite à lire le journal interne sur le Master Plan de la DB...

Augmentation générale = tous les Salariés

prime d'ancienneté = on nous fidélise c'est normal vu le marché

Mutuelle= bien heureusement!

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Augmentation générale = tous les Salariés

prime d'ancienneté = on nous fidélise c'est normal vu le marché

Mutuelle= bien heureusement!

Pas de problème pour ce qui est versé aux conducteurs mais lire que ces derniers se voient retirer "le peu davantages à chaque NAO" désolé mais ça ne passe pas.

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Je crois que je vais pleurer...les conducteurs sont à chaque fois les grands gagnants des NAO, prime d'ancienneté, augmentation générale, prime de décalage, mutuelle qui va être équivalente aux cadres et j'en oublie d'autre...

hé bé, l'ambiance est chaude !!! et les conducteurs très appréciés du reste ... (faut peut-être pas non plus généraliser)

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:Smiley_05: Et bien, c'est une bonne façon que de commencer sa journée en lisant ces nouvelles. J'espère vraiment qu'on va pouvoir se retrouver ensemble un jour dans la bagarre pour défendre ensemble nos conditions de vie et de travail, cheminots des EF privés et de l'EPIC!! Surtout dans le cadre des "négociations" à venir sur le "volet social" de la réforme ferroviaire ... Bon courage à vous, j'espère de tout coeur que votre grève ira jusqu'au bout de ce qui est possible. :Smiley_05:

Modifié par DavidKorner
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Autant te dire Class 66220, que si tu acceptes les detachements pour venir nous aider sur GO, je te paye volontiers une mousse... :Smiley_04:

le taquet d'heures dont tu as souvenir, est devenu réalité par chez nous. vu le peu d'effectif, tout le monde s'arrache les cheveux...peut être une des raisons, entre autres, du conflit qui debute....

Fabrice

Justement les demandes de détachement viennent de tomber

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Invité necroshine

Entre des outils sur excel et des outils conçus spécifiquement pour faire du fret ferroviaire, j'espère en effet que la planification s'améliorera.

Malheureusement tout ne dépend pas d'ECR, et les imprévus sont difficilement prévisibles.

Faut peut etre arrêter les conneries la !!!!

En 7 ans, ECR n'a pas conçu un logiciel adéquat pour organiser sa production ????

Je pense pas, pour moi cela fait juste partie de l'évolution normale du jeune société.

Jeune société ????

http://fr.wikipedia.org/wiki/English,_Welsh_and_Scottish_Railway

"DB Schenker Rail (UK) est une entreprise ferroviaire privée britannique spécialisée dans le transport de marchandises filiale de la DB. Créée en février 1996 sous le nom d'English, Welsh and Scottish Railway (EWS) à la suite de la privatisation des chemins de fer britanniques, cette société était initialement une filiale de la société américaine Wisconsin Central Transportation Corporation (WCTC) qui a été elle-même rachetée le 30 janvier 2001 par le Canadien National, principale compagnie de chemin de fer du Canada."

Ils ne démarrent pas de zéro a ce que je vois : Ex chemin de fer Britanniques, puis EWS de 1996 a 2007... Sans compter la puissance de la DB derrère eux....C'est tout simplement une volonté de plumer le pauvre lampiste....

Concernant les stagiaires en école de conduite, eux, c'est l'inverse, la situation se détériore....

Payés par le chômage ou le RSA.... Elle est belle la jeune entreprise !!!!!!!

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Des progrès? Pour l'entreprise oui, à chaque NAO on nous enlève le peu "d'avantage" qu'il nous reste. Ouvrez les yeux et arréter de croire les belles paroles. Cela fait 5 ans qu'on me dit: "Dans 6 mois y a un nouveau logiciel de la mort qui tue de la gestion de ouf pour faire des plannings trop top".

Résultat: 5ans après on est encore sous excel!

Bizarre, chez nous aussi :Smiley_04: ... NAO et planning nonmais nonmais nonmais !!!

Floboss,

1/ Quand je suis arrivé chez ECR je faisais des notes de frais, et j'étais remboursé deux mois après (quand le papier n'était pas perdu), maintenant à peu près sur 2 semaines.

2/ Je n'avais pas de prime d'ancienneté (j'attends quand même avec une certaine impatience les 6 ans), je suis à 4 ans et donc une petite prime.

3/ Mes congés étaient mal décomptés, et c'était archaïque avec ce papier. Kiosque RH ca rame comme jamais, mais au moins ils sont pris en compte (quand ils sont acceptés :))

4/ Les plannings, au moins pour ma région, tiennent la route. Même si j'ai de belles surprises sur la préparation des PS ou FS... Après ils doivent à tout prix revoir Kernix...

5/ C'est clair que nous ne vivons pas dans un monde de bisounours. Maintenant, je garde un certain optimisme quand je regarde dans le rétro, je me dis que tout n'a pas changé mais quand même nous avons fait un brin de route.

Points 1,3, 4 et 5 => Pour ces items, nos entités régionales respectives se ressemblent :Smiley_19: ...

Point 2 => Nous, c'est 4 ans pour la GPEC et c'est partie intégrante du salaire :Smiley_26: !!!

Augmentation générale = tous les Salariés

prime d'ancienneté = on nous fidélise c'est normal vu le marché

Mutuelle= bien heureusement !

okok

Faut peut etre arrêter les conneries la !!!!

En 7 ans, ECR n'a pas conçu un logiciel adéquat pour organiser sa production ????

[...]

Ben non, tant que l'entreprise n'a pas un actionnaire qui veut pérenniser le bin's, la mise de fond coûte trop cher pour la rentabilité attendu (sur le long terme s'entend :Smiley_19: ) :Smiley_40: !!!

Bienvenu dans la "Wild World Live" :Smiley_57: !!!

Modifié par Bearcat
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Floboss,

Quand je suis arrivé chez ECR je faisais des notes de frais, et j'étais remboursé deux mois après (quand le papier n'était pas perdu), maintenant à peu près sur 2 semaines.

Je n'avais pas de prime d'ancienneté (j'attends quand même avec une certaine impatience les 6 ans), je suis à 4 ans et donc une petite prime.

Mes congés étaient mal décomptés, et c'était archaïque avec ce papier. Kiosque RH ca rame comme jamais, mais au moins ils sont pris en compte (quand ils sont acceptés :))

Les plannings, au moins pour ma région, tiennent la route. Même si j'ai de belles surprises sur la préparation des PS ou FS...

Après ils doivent à tout prix revoir Kernix...

C'est clair que nous ne vivons pas dans un monde de bisounours. Maintenant, je garde un certain optimisme quand je regarde dans le rétro, je me dis que tout n'a pas changé mais quand même nous avons fait un brin de route.

- Dernière note de frais déposée début Aout: j'attend encore la validation, alors le remboursement, peut-être avant Noël.

- Prime d'anciennetée: ce qui évite une augmentation annuelle

- Oui les congés sont bien décompté, les RC aussi d'ailleurs, ils sont remis à 0 chaque semaine, c'est du décompte avantageux!

- Pour les plannings cela dépend des régions, des missions, des conducteurs, du sens du vent, ...

Oui nous avons fait de la route, et heureusement! Sinon ca serai vraiment inquiétant, mais c'est pas pour cela qu'il faut dire que c'est génial, que ca va s'améliorer, patati patata, tout ça c'est de la comme de la DB, qui est à 10 000 lieus de savoir ce qui se passe et comment ça ce passe chez ECR

Ps: Pour les primes d'ancienneté c'est 3ans et 5ans

Je crois que je vais pleurer...les conducteurs sont à chaque fois les grands gagnants des NAO, prime d'ancienneté, augmentation générale, prime de décalage, mutuelle qui va être équivalente aux cadres et j'en oublie d'autre...

Quant au logiciel je vous invite à lire le journal interne sur le Master Plan de la DB...

Grand gagnant? Quand on part de 0, c'est facile de faire mieux. La moitié des clauses de la nao peuvent se résumer par "on verra", dont une partie de ces "on verra" avait déjà été promi en NAO 2011...

J'aimerais être aussi optimiste que vous, mais à force de faire des beaux discours suivi de rien, on fini par plus croire à rien.

Modifié par Floboss
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La suite des évènements...

http://www.blog.fgaa...tres-e-f/e-c-r/

Je crois que je vais pleurer...les conducteurs sont à chaque fois les grands gagnants des NAO, prime d'ancienneté, augmentation générale, prime de décalage, mutuelle qui va être équivalente aux cadres et j'en oublie d'autre...

Quant au logiciel je vous invite à lire le journal interne sur le Master Plan de la DB...

Pognon, pognon et encore pognon. Alors oui niveau salaire on est loin d'être malheureux chez nous mais as tu une idée du nombre de collègues en arrêt pour raison psy? Du nombre de collègues qui craquent littéralement pour des remarques plus que border line?

Alors désolé mais tout ne s'achète pas...

6 ans que je suis là, et je suis loin d'être le seul a regretter les débuts où certes on ne comptait pas les heures mais où tout le monde faisait de son mieux pour que ces situations ne se répètent pas et où surtout on savait te dire MERCI quand c'était nécessaire et que tu avais du soutien quand tu étais en galère quelque part. Maintenant c'est démerde toi et tant pis pour toi si ça doit te réduire tes repos, y'a un train a faire le lendemain :(

Modifié par zobos
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Un point de vue trés théorique:

Depuis le laché du Social, qui etait tout de même la signature du gouvernement précédent, les mesures ne respectant plus certaines dispositions relatives, qui au droit du travail, qui aux accords specifiques semblent une impasse dans laquelle beaucoup de managers, aux abois, s'engouffrent, tant le risque d'un rappel à l'ordre etatique est devenu presque impossible....

Il appartient desormais aux salariés, et ce quel que soit l'echellon, le grade, de tenir compte de cet aspect... le dialogue, le partage des soucis communs semble être une voie parallèle pour un minimum de prise en compte de sa vie privée qui a tout autant le droit d'être respectée...

On a beau avoir un supérieur qui arranguerait ses employés, il est du même bateau que nous... ce n'est pas un capitaine qui va tirer sur son équipage alors que le navire est en pleine tempête... Ce serait suicidaire.

Tout comme il est important aux dits employés de comprendre la pression mise sur tel ou tel manager....

Fabrice

Modifié par Fabr
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Concernant les stagiaires en école de conduite, eux, c'est l'inverse, la situation se détériore....

Payés par le chômage ou le RSA.... Elle est belle la jeune entreprise !!!!!!!

Necroshine,

Je crois que même si on parlait d'un sujet d'actualité comme le foot ou la mariage princier tu te débrouillerais pour parler de la formation chez ECR.

Exemple:

ECRICE: "Belle performance de l'équipe de France hier soir"

Réponse de Necroshine: "C'est normal ECRICE car à la Claire Fontaine leur formation est payée pas comme chez ECR. "

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Invité necroshine

Necroshine,

Je crois que même si on parlait d'un sujet d'actualité comme le foot ou la mariage princier tu te débrouillerais pour parler de la formation chez ECR.

Exemple:

ECRICE: "Belle performance de l'équipe de France hier soir"

Réponse de Necroshine: "C'est normal ECRICE car à la Claire Fontaine leur formation est payée pas comme chez ECR. "

Il y a des choses qui me révolte, et cette pratique en fait partie..... Si tu la trouve normale, c'est dommage....

Perso, je n'hésite pas a dénoncer les choses qui me révolte dans mon entreprise également, ce n'est donc pas une attaque ciblée envers ECR...

Modifié par necroshine
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Pour moi un manager ne doit pas faire ressortir la pression qu'on met sur lui au niveau de ses collaborateurs... On est tous des etres humains. Alors oui les temps sont durs avec le ralentissement economique donc on a besoin de tirer un peu plus de trains. Malgre tout et il me semble l'avoir déjà dit. Il y a l'art et la maniere de faire passer ses idees. Passer en force a toujours le même effet : conflit. Après tout est une affaire de personnalité et la malheuresement chacun est comme il est. Comment ca se fait que vous etes en sous-effectif a GO ?

Dites-vous que chez nous, on a eu les remerciements du responsable production pour les efforts et les sacrifices fait ces dernieres semaines. Je dois dire que GEFCO nous a fait suer au mois de juillet.

Modifié par Class66220
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Pour moi un manager ne doit pas faire ressortir la pression qu'on met sur lui au niveau de ses collaborateurs... On est tous des etres humains.

Pas faux, mais sachons aussi reconnaitre le droit au "faux pas"....l'attitude revancharde ne ferait pas progresser globalement l' Entreprise, non ???

Fabrice

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faut voir le bon côté

s'il y a grève chez ECR

p'te que FRET va récupérer qq trafics

:jesuisdehors:

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