Aller au contenu
Le Web des Cheminots

gréve en vue chez ECR...


Messages recommandés

J'ai réussi à remplir mon contrat sans casse, pourquoi irais-je maintenant prendre le risque de finir dans le cul d'un train (ou pire...).

Mieux vaut passer la main quand on en a la possibilité et partir la tête haute que persister et finir dans le déshonneur, enfin moi je vois çà comme çà. :Smiley_04: La conduite c'est fini, même pas en "touristique"... :Smiley_06:

Mode HS...

Pourtant, des personnes d'experience, en matière de TT, c'est super utile... les horaires sont cool, les vitesses faibles, les "collègues" sont mus par la même motivation: faire vivre leur petit train...

Et pour la morale, la paie est nulle...si ce n'est le regard emerveillé des petits, ou les sourires des filles sur les quais, mais ça, ça ne s'achéte pas.. :Smiley_04:

On ne peut toujours rester neutre.... :Smiley_19:

Fabrice

Modifié par Fabr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Mode HS...

Pourtant, des personnes d'experience, en matière de TT, c'est super utile... les horaires sont cool, les vitesses faibles, les "collègues" sont mus par la même motivation: faire vivre leur petit train...

Et pour la morale, la paie est nulle...si ce n'est le regard emerveillé des petits, ou les sourires des filles sur les quais, mais ça, ça ne s'achéte pas.. :Smiley_04:

On ne peut toujours rester neutre.... :Smiley_19:

Fabrice

Je comprends Fabrice, je comprends... ne pas conduire ne veut pas dire ne pas aider, il y a tellement d'autres chose à faire pour les TT que de conduire. :Smiley_04:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Tiens je poste ici par fainéantise :Smiley_32:

Vous savez le premier cadre Ambarois-Bressans : Mr Mémento est de nouveau a la SNCF , en poste ( ou bientot ) à Clichy !

Apparemment suite a un désacord avec l'ancien DET de CR , directeur d'Hélemme partis apres avoir fait sa carriere a la SNCF !

:Smiley_13:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Tiens je poste ici par fainéantise :Smiley_32:

Vous savez le premier cadre Ambarois-Bressans : Mr Mémento est de nouveau a la SNCF , en poste ( ou bientot ) à Clichy !

Apparemment suite a un désacord avec l'ancien DET de CR , directeur d'Hélemme partis apres avoir fait sa carriere a la SNCF !

:Smiley_13:

De mieux en mieux... sont belles les "élites" ferroviaires...

Modifié par JLChauvin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Il me semble qu'il s'agit la (corrigez moi si je me trompe) d'une agence ECR ou c'est principalement la CGT qui est implantée, ce qui explique peut être l'absence d'autres OS sur cet appel local?

Je blague David, je blague... :Smiley_04:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ! Donc ils ont réussit a trouver pire que J.D., performance remarquable, en tout cas ça ne s'arrange pas !

Par contre je pense que ce n'est pas la bonne rubrique

Oui ils ont trouvé A.H, formé par C.A et ce n'est pas du gâteau....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Le problème ici en vous lisant c'est que c'est toujours le même discours "salaud de patrons" alors la grande majorité d'entre vous ne connaissaient absoluement pas ce qu'il se passe chez ECR et on y lit ici beaucoup de fantasmes.

Réfléchissez au pourquoi du comment.

Pourquoi les syndicats se crepent le chignon actuellement ?

Faut il y voir juste une coincidence qu'une greve se déclare au moment ou Monsieur Natis doit faire son discours en tant que représentant CE ECR auprès du CE du groupe. Une nomination d'ailleurs plus que douteuse car le CE d'ECR avait désigné une autre personne ne savant pas que la FGAAC-CFDT avait désigné ce Monsieur sans avertir ni le CE ni la Direction d'ECR.

Perso je ne crois plus depuis longtemps en ces 2 syndicats ils toujours tout refuser sans jamais rien obtenir...

Bonjour,

Je viens d’être avisé par un collègue de votre témoignage. Ce dernier est inventé.

La désignation au Comité de groupe Européen DB se fait d’abord par les syndicats majoritaires et ensuite, s’il y a lieu, avec l’aide du Comité d’Entreprise.

La nomination répond à la loi et a été validée par le DRH de la DB.

Sur un forum public, vous citez le nom de mon collègue de travail.

Vous n’êtes pas sans savoir que cela est un fait critiquable.

Il n’y a pas de coïncidence mais du mal-être chez les salariés ; La coïncidence est simplement dans votre imagination !

Il y a eu une première grève dans la Région Nord en septembre 2012.

Puis une autre en octobre 2012 dans la Région Grand-ouest.

Et encore une autre en janvier 2013 dans la Région Grand-est.

Malheureusement, il y en aura encore d’autre(s).

Les salariés ne font pas « Grève » pour le simple plaisir. C’est un moyen d’expression lorsque nous ne sommes pas entendus.

Parce que la Cfdt Cheminots et Fgaac-Cfdt des conducteurs de trains ECR refusent de mélanger les genres, nous sommes amenés (de temps à autre) à refuser certains textes, considérant que le projet contenait des éléments intéressants mais sans donner totale satisfaction.

Je n’ai pas besoin de vous rappeler que nous savons aussi signer des textes importants (C.E.T. / Mutuelle / Prévoyance / Prorogation CHSCT et Accord CHSCT).

Il est donc très facile de raconter des « âneries » sur un forum en se cachant derrière un pseudo.

La réalité est celle-ci et non pas vos interprétations.

Nous sommes la première Organisation Syndicale chez ECR.

Nous sommes des personnes responsables et nous ne sommes pas « manipulés » par la SNCF.

Nos collègues de la « Grande Maison » nous accompagnent lorsque nous le souhaitons.

Point Barre !

Même s'il est difficile de l'entendre, nous aimons notre entreprise et nous ne cherchons pas à déstabiliser son fonctionnement, bien au contraire nous souhaitons son amélioration.

Savez-vous que les représentants Cfdt et Fgaac-Cfdt Sud-est et des autres régions « concourent » avec les Pré-OPS (Planificateurs) à l'établissement de meilleurs plannings de travail et de repos, et même en l’absence d’un programme (planification) efficace.

Etre salarié dans une entreprise, implique d'avoir des devoirs et des obligations envers son employeur. Mais les salariés ont également des droits, et l'employeur doit les respecter.

Nous ne sommes pas de « serviles » faire-valoir de la Direction ECR, nous nous opposons de façon constructive, reconnaissant quelques avancées mais refusant de nier les problèmes existants.

Nous voulons être un partenaire solide.

Quant à la négociation elle-même, elle doit être réelle, ce qui implique de la loyauté !

Bien à vous

Manuel Martinez

Conducteur de Trains ECR

DS Cfdt ECR

Elu CE ECR

Secrétaire National des entreprises ferroviaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu souleves un point important lors d'echanges ou de point de vue, c'est l'anonymat bien pratique, qui permet de dire pas mal de conneries..

Tu t'exprimes et signes.. pour celà okok

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu souleves un point important lors d'echanges ou de point de vue, c'est l'anonymat bien pratique, qui permet de dire pas mal de conneries..

Tu t'exprimes et signes.. pour celà okok

Fabrice

Il a bien une autre solution, surveiller par ici ce qu'il se dit sur son entreprise !!!

Cela permet de limiter les c*nn*r*i*s dites par certains :rolleyes: , mais bien évidemment, faut-il s'en donner la peine :sleep: ...

Enfin, moi je dis cela, hein, mais c'est comme si je n'avais rien dit :ph34r: .

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'en donne la peine mais seul le vent m'écoute.

Tu persistes, c'est déjà bien :Smiley_04: ...

La notoriété (si l'on peut dire ...) est longue à venir, faut juste être patient okok .

Avoir quelques responsabilité syndicale dans l'entreprise aide pas mal aussi :happy: ... tu vois ce qu'il te reste à faire :rolleyes: ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu persistes, c'est déjà bien :Smiley_04: ...

La notoriété (si l'on peut dire ...) est longue à venir, faut juste être patient okok .

Avoir quelques responsabilité syndicale dans l'entreprise aide pas mal aussi :happy: ... tu vois ce qu'il te reste à faire :rolleyes: ....

J'y ai pensé à un moment. Mais quelque soit la bannière chez ECR (comme en politique d'ailleurs) je n'arrive pas à m'y retrouver.

Donc pour le moment je participe à un mouvement non pas par solidarité syndicale mais lorsque les idées défendues sont -pour moi- justes.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.