Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

merci beaucoup pour toutes ses explications

je pense me rendre compte de la fatigue que ses horaires peuvent occassionnés et c'est cette chose qui me gene quelque peu surtout si l'on souhaite avoir une vie de famille ou meme juste etre en couple

et petite précision de plus s'il te plaît

actuellement je suis en gendarmerie en contrat d'un an renouvellable 5 ans et il me reste encore 3 ans

si je passe le concours sncf et que je fais la formation, sus je obligé de casser mon contrat gendarmerie

car a la fin de la formation on n'est pas sur d'etre pris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour toutes ses explications

je pense me rendre compte de la fatigue que ses horaires peuvent occassionnés et c'est cette chose qui me gene quelque peu surtout si l'on souhaite avoir une vie de famille ou meme juste etre en couple

et petite précision de plus s'il te plaît

actuellement je suis en gendarmerie en contrat d'un an renouvellable 5 ans et il me reste encore 3 ans

si je passe le concours sncf et que je fais la formation, sus je obligé de casser mon contrat gendarmerie

car a la fin de la formation on n'est pas sur d'etre pris

Salut, je ne voudrais pas te décevoir, mai si tu est déja sous contrat avec la gendarmerie, je te conseil d'y rester. La sncf subie de profondes mutations ces derniers temps et ce n'est pas fini, et avec la future ouverture à la concurence pour le " voyageur " on ne sait pas trop à quelle sauce on va être mangé. La gendarmerie ne doit pas être un job facile, mais là, pas de risque de te faire piquer le boulot, il y aussi un statut pour les gendarmes et une progression interne pour l'évolution de carrière qui est certainement plus avantageuse que à la sncf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon probleme a moi c'est que je suis gendarme adjoint volontaire dans un poste secretaire médicale

en contrat encore 3 ans mais si je ve y rester je doit passer le concours soit en tant que gendarme pour etre sur les routes et vu que je n'aime pas la répression et le milieu militaire ca ne me convient pas

sinon il y a le corp de soutien technique et admistratif de la gendarmerie et la je me retrouve en bureau

mais dans tout les cas un concours a passer et une formation de un an

ensuite je peut me retrouver n'importe ou en france avec les mutations a chaque passage de grade

donc pour le moment je me renseigne pour un boulot dans le civil

et ayant une amie au recrutement sncf toulouse elle ma parler du grand nombre de recrutement dans le metier de controleur

qu'est ce que toi tu pense vraiment de ce métier

est facile a vivre au quotidien et est ce facile de vivre bien avec le salaire que l'on peut prétendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon probleme a moi c'est que je suis gendarme adjoint volontaire dans un poste secretaire médicale

en contrat encore 3 ans mais si je ve y rester je doit passer le concours soit en tant que gendarme pour etre sur les routes et vu que je n'aime pas la répression et le milieu militaire ca ne me convient pas

sinon il y a le corp de soutien technique et admistratif de la gendarmerie et la je me retrouve en bureau

mais dans tout les cas un concours a passer et une formation de un an

ensuite je peut me retrouver n'importe ou en france avec les mutations a chaque passage de grade

donc pour le moment je me renseigne pour un boulot dans le civil

et ayant une amie au recrutement sncf toulouse elle ma parler du grand nombre de recrutement dans le metier de controleur

qu'est ce que toi tu pense vraiment de ce métier

est facile a vivre au quotidien et est ce facile de vivre bien avec le salaire que l'on peut prétendre

Pour tout te dire, je ne suis pas contrôleur, mai j'en cotoie beaucoup et pour la plus part ils aiment leur job et on un certain contacte avec les gens ( moi c'est ce qui me manque ) après vivre bien avec le salaire de contrôleur, et bien je dirais que cela dépend du grade avec le quel tu commence et le lieu où tu habite, mais ceci est commun à tous les métiers de la sncf. Pour exemple, je travail à la "voie" depuis 9 ans avec un grade de MAENV et qualif B 2 7 et gagne en moyenne 1400 e par mois.

De plus j'habite dans une des villes les plus chère du pays. C'est pas toujours facile, mais on est tellement dans ce cas que ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout ceci ne motive pas trop alors :)

vive sarko avec sa politique travaillez plus et gagné plus

faut t'il déjà savoir dans quoi travailler

et dans la sncf qui a t'il vraiment comme poste intéressant

Il faut que je te rassure quand même, c'est le salaire moyen pour moi, si tu rajoute deux ou trois primes cela peut faire plus certains mois, puis en général un contrôleur gagne plus qu'un sanglier de la voie au grade égal, en plus les primes des contrôleurs sont plus concéquantes, mais ça un contrôleur t'en parlera mieux que moi.

Sinon comme métier tu peux faire conducteur de train, il y a de plus en plus de femme qui choisissent ce métier, et personnellement je trouve très bien que cette proféssion se féminise un peu.

Ha!! à quand un TTX ( train de travaux ) avec une mécanote ? j'en rève.

Modifié par Rail cassé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que je te rassure quand même, c'est le salaire moyen pour moi, si tu rajoute deux ou trois primes cela peut faire plus certains mois, puis en général un contrôleur gagne plus qu'un sanglier de la voie au grade égal, en plus les primes des contrôleurs sont plus concéquantes, mais ça un contrôleur t'en parlera mieux que moi.

Sinon comme métier tu peux faire conducteur de train, il y a de plus en plus de femme qui choisissent ce métier, et personnellement je trouve très bien que cette proféssion se féminise un peu.

Ha!! à quand un TTX ( train de travaux ) avec une mécanote ? j'en rève.

lol pas pour moi

et conducteur de train non plus tout le temps assis a conduire et tout seul il finisse tous en déprime non

et si tu es sur paris j'ai un ami qui y bosse il fait toute les gares sncf idf a vérifier les rails

ca ne fait pas tre longtemps qu'il y est mais il en est content

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol pas pour moi

et conducteur de train non plus tout le temps assis a conduire et tout seul il finisse tous en déprime non

et si tu es sur paris j'ai un ami qui y bosse il fait toute les gares sncf idf a vérifier les rails

ca ne fait pas tre longtemps qu'il y est mais il en est content

Désolé, je n'habite pas paris mais une autre ville très chère, une station de ski très connue en haute savoie, capitale du ski et de l'alpiniste.

Non les conducteurs de trains ne dépriment pas tous, quoi que maintenant avec la réforme de l'age de départ en retraite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour toutes ses explications

je pense me rendre compte de la fatigue que ses horaires peuvent occassionnés et c'est cette chose qui me gene quelque peu surtout si l'on souhaite avoir une vie de famille ou meme juste etre en couple

et petite précision de plus s'il te plaît

actuellement je suis en gendarmerie en contrat d'un an renouvellable 5 ans et il me reste encore 3 ans

si je passe le concours sncf et que je fais la formation, sus je obligé de casser mon contrat gendarmerie

car a la fin de la formation on n'est pas sur d'etre pris

A la sncf, tu auras de grande chance d'avoir le privilège de travailler en horaire décalé, samedi dimanches et fêtes. Avec ma femme - qui n'a pas ce privilège car elle travaille dans le privée avec des horaires de burerau la pauvre mdrmdr - on se relativise en se disant, que si on avait tout nos week end, on ne pourrait pas sortir à chaque fois de toute façon.

Par ailleurs avec nos facilités de circulation, on peut profiter des week end communs pour se faire une sortie assez loin pour pas trop cher. Idem pour les congés.

En fait, il faut des actvités qui s'adaptent. Mes jours de repos en semaine ou congés me permettent de bricoler à la maison, j'ai une collègue qui peut s'occuper plus de ses enfants, elle s'y retrouve mieux que dans son job précédent ! d'autre pratique la pêche, la chasse (pas moi).

Pour le sport, je fais de la natation, ça me permet de pouvoir aller à la piscine, j'avoue qu'il est difficile d'avoir une activité sportive régulière (genre entrainement un soir en particulier dans la semaine). Enfin, c'est très pratique pour les rendez vous ou pour faire les courses sans faire la queue aux caisses !

Le personnel roulant n'est pas condamné à la dépression, aux divorce et autres galères de la vie de patachon ! :blink: il ne faut pas exagérer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre ton contrat faudra que tu l'arrêtes je pense, parce qu'on nous demande un papier comme quoi notre dernier employeur nous déclare libre de tout engagement ! et ne choisis pas ce métier par défaut si je peux te donner un conseil controleursncf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

salut tout le monde, une amie a essayé de faire sa candidature sur le site, mais le site déconne.

Elle dispose d'un BAC+1 et souhaiterais rentrer au conrôle dans le Nord-pas-de-calais.

Est-il possible d'avoir plus de renseignements concernant les embauches dans ce secteur.

Merci, cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bac +1 ne correspond qu'à un niveau, ce qui sera reconnu sera "titulaire d'un Bac"

Des embauches sont prévues après la menace de conflit ASCT du 13/12... Au moins une école par ECT avec beaucoup de reconversions, mais aussi des embauches externes. Il faudrait retrouver le sujet où on parlait du conflit du 13/12 mais là j'ai la flemme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Chalut,

Entre ASCT ;-)

Nous nous entraidons nonmais

Il y a ici http://www.cheminots.net/forum/index.php?showtopic=21959

et là http://www.cheminots.net/forum/index.php?a...st&id=15641

Sinon il y un document interne (que je ne peux diffuser) qui dit dans les grandes lignes, qu'il y aura 750 embauches dont 400 reconversions pour l'année 2010.

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.