Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Europorte] Sessions de formation conducteur en 2013


SerjMan

Messages recommandés

Ok merci pour les infos ;)

Mode PATIENCE: ON zzz

N'hésite pas à faire une relance, si tu n'as pas de réponse au bout d'un certain temps...ou bien contacte les directement, coordonnées sur le site LR.

Bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'hésite pas à faire une relance, si tu n'as pas de réponse au bout d'un certain temps...ou bien contacte les directement, coordonnées sur le site LR.

Bonne chance!

Okay, je ferais ça alors! (ca fait une semaine que j'ai déposé ma candidature, je vais attendre encore un peu, sur le mail ils disent un avis favorable "sous 3 semaines"....)

Wait and see ;)

Modifié par jerem2203
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re bonjour les futurs europortiens ^^ ,

pour infos à TVT je te dirais de postuler chaques mois ..

donc de faire des relances car je sais que niveau place ils n'y en a plus pour le moment tout le monde est en stand by

au dire de l'agence de recrutement LR dijon , j'ai un ami que j'ai orienté vers europorte pour la formation

et manque de bol à une semaine près il n'y avait plus de place ...

c'est à dire que pour la prochaine session de "janvier" 2013 elle est déjà complète et on doit déjà attendre

donc a moins qu'une personne se désiste à force d'attendre (ce qu'il risque d'arriver malgré l'occasion et la place en or prévue au bout )

en tout cas moi perso je lâche rien ^^ j'attend ...................... ggggrrrrrrrrr

voilà seule infos que je peux te donner que j'ai eu et que mon ami a reçu, postule chaque mois et passe un coup de tel à LR paris ou dijon

ca peut payer et allez assez "vite"

Cordialement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re bonjour les futurs europortiens ^^ ,

pour infos à TVT je te dirais de postuler chaques mois ..

donc de faire des relances car je sais que niveau place ils n'y en a plus pour le moment tout le monde est en stand by

au dire de l'agence de recrutement LR dijon , j'ai un ami que j'ai orienté vers europorte pour la formation

et manque de bol à une semaine près il n'y avait plus de place ...

c'est à dire que pour la prochaine session de "janvier" 2013 elle est déjà complète et on doit déjà attendre

donc a moins qu'une personne se désiste à force d'attendre (ce qu'il risque d'arriver malgré l'occasion et la place en or prévue au bout )

en tout cas moi perso je lâche rien ^^ j'attend ...................... ggggrrrrrrrrr

voilà seule infos que je peux te donner que j'ai eu et que mon ami a reçu, postule chaque mois et passe un coup de tel à LR paris ou dijon

ca peut payer et allez assez "vite"

Cordialement .

Salut

Contacte moi MP SVP :Smiley_04:

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

point infos du jour : appel au cabinet LR, la gentille madame m'a dit que je serai surement contacté en décembre, et que la formation initialement prévue en fin d'année était bien reportée à la mi janvier, voire en février(argh!)

voili voilou!

si vous avez d'autres infos, je suis preneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

point infos du jour : appel au cabinet LR, la gentille madame m'a dit que je serai surement contacté en décembre, et que la formation initialement prévue en fin d'année était bien reportée à la mi janvier, voire en février(argh!)

voili voilou!

si vous avez d'autres infos, je suis preneur

Salut!

Elle t'a dit que tu sera contacté par qui? Europorte ou LR?

Logiquement, si tu n'as pas encore passé la psycho et l'entretien chez LR mais uniquement la présélection de Manpower, je pense qu'ils vont t'appeler pour aller à Dijon pour les tests et ensuite convocation pour entretiens chez EPF à Paris...

On va surement tous se croiser là bas :Smiley_04:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LR doit me rappeler, et logiquement, je devrais passer les tests dans leur cabinet parisien(ça m'arrangerait mais si il faut on ira à Dijon)

j'espère bien qu'on se verra là bas!en tout cas ne perdons pas espoir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LR doit me rappeler, et logiquement, je devrais passer les tests dans leur cabinet parisien(ça m'arrangerait mais si il faut on ira à Dijon)

j'espère bien qu'on se verra là bas!en tout cas ne perdons pas espoir!

Re

Concernant les tests pour moi ça s'est très bien passé, juste la partie calcul mental chronométré, j'ai eu chaud aux fesses! :Smiley_15:

Les psychologues sont très sympas :cool:

Avant que tu ailles dans leur cabinet, ils vont t'envoyé des séries de tests de personnalité à faire chez toi sur internet, histoire de voir si ton profil correspond au poste : si tu préfères travailler en équipe, autonomie, sang froid, maîtrise de soi, mature, émotif etc

C'est très intéressant d'avoir les commentaires des résultats par la psy, pour moi s'était très réaliste!

Si tu y vas détendu et en étant sincère, y a pas de raison. :Smiley_19:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

"Domis" tu as mentionné quelle genre de formation dans ta lettre de motivation et ton cv ? une année d'école ?

donc moi qui est postulé il y a environ une semaine je ne risque pas d'avoir de nouvelles de si tôt si la session de janvier est complète ?

merci de vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut quelu,

J'ai ecris que j'etais en mention complètementaire d'un an et que je souhaitais me réorienter.

Comme tu as dis je pense que tu n'auras pas de réponse tout de suite etant donné que la formation de janvier est complète.

Dom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc moi qui est postulé il y a environ une semaine je ne risque pas d'avoir de nouvelles de si tôt si la session de janvier est complète ?

Je suis dans la même configuration que toi: j'ai postulé le 9/11 ! Patience, avec les sessions qui sont pleines, je pense que notre réponse devrait arriver courant décembre (mais le "réponse favorable sous 3 semaines" m'inquiète un peu....!) nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois qu'on à les même habitudes ! mais je suis inquiet du fait que j'ai mentionné que j’étais toujours à l'école, j’espère qu'ils comprennent bien que dès qu'ils me fournissent une réponse positive je ne remet plus jamais les pieds a l'université et que si j'y reste ( à contre coeur ) c'est que je n'ai rien d'autre

Modifié par Quelu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois qu'on à les même habitudes ! mais je suis inquiet du fait que j'ai mentionné que j’étais toujours à l'école, j’espère qu'ils comprennent bien que dès qu'ils me fournissent une réponse positive je ne remet plus jamais les pieds a l'université et que si j'y reste ( à contre coeur ) c'est que je n'ai rien d'autre

Tu as peut être mentionné le fait que tu étais toujours à l'école, mais bon si toi de ton côté tu sais que tu veux quitter l'université, je pense que de leur côté ça ne posera pas de problèmes....enfin j'imagine. Et puis ton niveau d'étude serait idéal ainsi (BTS, sans doute ce que tu dois avoir, ou BAC).

Et puis il y a toujours cette histoire de sessions pleines, donc je pense qu'il va falloir se ronger les ongles quelques temps encore :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bijour les gens ^^

juste pour mettre mon grain de sel ou de sable au choix c'est vous qui voyez ;-)

non sans rire juste dire de ne pas vous faire de faux avis sur la question du profil à a voir ou cursus scolaire ou situation pro que vous auriez actuellement seul juge est le cabinet de recrutement ...

et au vue de vos diplômes et parcours il n'y a pas de souci il faut d'abord passer les tests après pour voir et savoir qui vous êtes et quel profil vous avez et donc si celui ci correspond bien

a un futur conducteur de train !

j'ai vu des sessions dans d'autres EPF et EF avec des gens de tous horizons niveau diplômes bts compta , bac sti , stapse (sport études haut niveau dsl de l’orthographe ^^) etc

après les cursus comme ceux qui ont fait électrotech , industriel , génie meca , génie elec etc ont plus de facilité (et encore si tests positifs j'insiste !! )

car concerne bien le domaine d'activité du poste même si ce n'est pas que ça .......loin de là

bref ne faite pas de conclusions trop attives laisser vous le temps d'avoir une réponse et si négative et que vous pensez que ce n'est pas justifier, demander pourquoi ... cv , profil , parcours ?

ca peut vous faire avancer et ne lâcher rien si ce métier vous plait réellement

car il faut une réelle implication dans celui ci tant dans la formation que le job par la suite qui à mon gout vaut de l'or !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Candidat idéal titulaire au minimum d'un diplôme de niveau 4 dans les domaines de l'électrotechnique, mécanique, maintenance.....

Cependant la motivation reste le critère principal!

Maturité, rigueur, maîtrise de soi et réactivité les qualités nécessaires! Parole de psy.

Vivement Paris les mecs! On ira se boire un coup pour fêter ça!? après les entretiens bien sur :Smiley_40:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne synthèse okok

Merci BEARCAT ;)

Candidat idéal titulaire au minimum d'un diplôme de niveau 4 dans les domaines de l'électrotechnique, mécanique, maintenance.....

Cependant la motivation reste le critère principal!

Maturité, rigueur, maîtrise de soi et réactivité les qualités nécessaires! Parole de psy.

Vivement Paris les mecs! On ira se boire un coup pour fêter ça!? après les entretiens bien sur :Smiley_40:

ou Dijon Serjman pas obliger que l'on aillent tous sur PARIS c'est à confirmer via le futur, très proche , qui arrive vite , lol appel du cabinet LR ......

PATIENCE !!! ce mot est devenu mon fil de conduite pour les semaines à venir ..... en bref j'en peux plus ^^ vite !!!!!!!!!! :excl: :excl: :excl: :excl:

attention pour le ptit coup Serjman l'acool pour les conducteurs de trains c'est pas 0,5 mais 0;25 .... donc léger le ptit coup mais avec plaisir de quoi discuter

de notre future formation :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention pour le ptit coup Serjman l'acool pour les conducteurs de trains c'est pas 0,5 mais 0;25 .... donc léger le ptit coup

Négatif, ce n'est pas plus 0,25 que 0,5 mais 0,20 g/l de sang ou 0,10 mg par litre d'air expiré, taux légal maximum pour les conducteurs de transport en commun.Voir

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci BEARCAT ;)

ou Dijon Serjman pas obliger que l'on aillent tous sur PARIS c'est à confirmer via le futur, très proche , qui arrive vite , lol appel du cabinet LR ......

PATIENCE !!! ce mot est devenu mon fil de conduite pour les semaines à venir ..... en bref j'en peux plus ^^ vite !!!!!!!!!! :excl: :excl: :excl: :excl:

attention pour le ptit coup Serjman l'acool pour les conducteurs de trains c'est pas 0,5 mais 0;25 .... donc léger le ptit coup mais avec plaisir de quoi discuter

de notre future formation :biggrin:

Voilà un garçon très sérieux...Sam, celui qui boit pas! Boire un coup ne veut pas forcément dire consommer de l'alcool....mais partager un moment convivial, pourquoi voir le mal partout? :huh:

Après on es des grands garçons, chacun fait comme bon lui semble :sleep: Le taux à changé...

Modifié par SerjMan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.