Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Europorte] Sessions de formation conducteur en 2013


SerjMan

Messages recommandés

Négatif, ce n'est pas plus 0,25 que 0,5 mais 0,20 g/l de sang ou 0,10 mg par litre d'air expiré, taux légal maximum pour les conducteurs de transport en commun.Voir

Autant pour moi ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà un garçon très sérieux...Sam, celui qui boit pas! Boire un coup ne veut pas forcément dire consommer de l'alcool....mais partager un moment convivial, pourquoi voir le mal partout? :huh:

Après on es des grands garçons, chacun fait comme bon lui semble :sleep: Le taux à changé...

oui mon serjman mais c'était pas en moraliste

mais juste histoire de le dire pour ce qu ils ne le savaient pas ,

et tout à fait d accord pour un moment de convivialité ;-) aucuns mal la dedans

sans conduire bien sur ^^

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mon serjman mais c'était pas en moraliste

mais juste histoire de le dire pour ce qu ils ne le savaient pas ,

et tout à fait d accord pour un moment de convivialité ;-) aucuns mal la dedans

sans conduire bien sur ^^

okok

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mon serjman mais c'était pas en moraliste

mais juste histoire de le dire pour ce qu ils ne le savaient pas ,

et tout à fait d accord pour un moment de convivialité ;-) aucuns mal la dedans

sans conduire bien sur ^^

bigbisous:tongue:

Surtout que je te croise chaque année à la féria de Nîmes avec ton bob 51!!! :biggrin: :biggrin: :biggrin: :Smiley_19:

Modifié par SerjMan
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mince griller lol alors c'était toi ?! avec le chapeau 45 ;-)

Zut alors! On peut même plus siroté sa petite bouteille de jaune incognito....blurp! beurk Hommage à Paul Ricard, l'inventeur du célèbre pastis de Marseille! :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir si les tests chez LR RECRUTEMENT sont compliqués ou simples pour le métier de la conduite???

Quels test y'a t-il pendant cette petite journée de sélection???

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir si les tests chez LR RECRUTEMENT sont compliqués ou simples pour le métier de la conduite???

Quels test y'a t-il pendant cette petite journée de sélection???

Merci pour vos réponses

Salut!

Bearcat t'aurais dit : "Là tu ne marques pas des points!" :Smiley_15:

Ce sujet a déjà été traité, détaillé, expliqué...de nombreuses fois...

Il te suffit d'aller voir dans le sujet "Recrutement chez Europorte"...

De plus, ayants passé les tests, il me semble que je t'avais déjà répondu en te donnant un bref descriptif de cette demi journée... :rolleyes:

Farfouilles un peu et tu trouveras ton bonheur! :Smiley_20:

Modifié par SerjMan
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Bearcat t'aurais dit : "Là tu ne marques pas des points!" :Smiley_15:

Ce sujet a déjà été traité, détaillé, expliqué...de nombreuses fois...

Il te suffit d'aller voir dans le sujet "Recrutement chez Europorte"...

De plus, ayants passé les tests, il me semble que je t'avais déjà répondu en te donnant un bref descriptif de cette demi journée... :rolleyes:

Farfouilles un peu et tu trouveras ton bonheur! :Smiley_20:

SerjMan, élévé et nourri à la graine de Bearcat

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SerjMan, élévé et nourri à la graine de Bearcat

Ouai et en plein air! Il m'a même donné mon label rouge :Smiley_40: T'en veux un? Va falloir te mettre à la graine toi aussi! :Smiley_76:

En attendant il participe activement au forum et apporte régulièrement des réponses utiles aux postulants....Personnellement il m'a beaucoup apporté. :Smiley_56:

Je suis aller faire un tour par chez toi (tests et entretiens rail recrut) avec à l'issue une réponse favorable..... Sans vouloir créer une polémique de plus avec un sujet épineux, c'est quand même très spécial les conditions de formation......rémunération, auditeur libre pendant 2 mois, visite médicale au bout de 6 mois (juste avant la pratique)..... :Smiley_69:

C'est mon ressenti personnel...Chacun sa méthode... :Smiley_68:

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais grave! Chez europorte et vfli les mecs sont payé. Je comprends pas la politique de rail recrut de pas rémunerer la formation. Mais bon, c'est ainsi. Toi qui aime chercher, vois si tu peux savoir les tests sont comment!

J'ai eu divers avis mais je suis pas satisfait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dsl serjman j'ai pas fait gaffe. Je te remercies. Je lis tout mais comme je suis nouveau dans le forum, je maîtrise pas trop les truc du genre MP etc... J'ai vu ton message dans ma boîte e-mail.

D'ailleurs, on fait comment pour envoyer un message dans une boîte e-mail????

Je te remercie :-D

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais grave! Chez europorte et vfli les mecs sont payé. Je comprends pas la politique de rail recrut de pas rémunerer la formation. Mais bon, c'est ainsi. Toi qui aime chercher, vois si tu peux savoir les tests sont comment!

J'ai eu divers avis mais je suis pas satisfait

J'adooore! Toi qui aimes chercher!!! :Smiley_40: Lycos! Va chercher!!! :huh:

Cherche un peu sur le forum! Je ne vais pas non plus te dire exactement comment ça ce passe!

Et puis tu sais bien qu'on es jamais mieux servi que par soit même! :Smiley_19:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dsl serjman j'ai pas fait gaffe. Je te remercies. Je lis tout mais comme je suis nouveau dans le forum, je maîtrise pas trop les truc du genre MP etc... J'ai vu ton message dans ma boîte e-mail.

D'ailleurs, on fait comment pour envoyer un message dans une boîte e-mail????

Je te remercie :-D

Ok, tout s’explique!

Tu va sur le profil, le pseudo de la personne quoi et tu click sur envoyer un MP. Ensuite tu peux suivre tes messages personnels sur l'enveloppe en haut à droite...

Quand tu reçois un mp, l'enveloppe est rouge :Smiley_04:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon j'ai trouvé!

Merci serjman

En fait, je t'ai même pas dit stp quand je t'ai demandé de chercher pour moi! Excuse moi ma maladresse, c'est impôli de ma part et je m'en excuse

MP :Smiley_04:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai une petite question :

Pourquoi voulez vous connaitre le degré de facilité des tests psychos?

Il faut y aller serein et tu verras sur le tas. pas la peine de s'y préparer à l'avance. (il n'y a pas de bouquins pour la préparation à la psycho pour les métiers du rail, à moins que je ne suis plus à la page)

Ces tests servent à voir si tu peut exercer une fonction de sécurité telle que conducteur de trains.

Maintenant, je souhaite bonne chance à ceux qui vont passer la psycho :) :) et bon courage à ceux qui vont rentrer au CIFFCO :) :).

En espérant vous voir sur les rails prochainement.

@+

Franck

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains tests peuvent néanmoins se preparer: ceux de logique, en particulier....

Pour celui ou celle que cette etape "stresse" au point qu'il pourrait y avoir echec avec predominance de ce critère, c'est peut être une mesure utile pour se reconforter un peu...

D'autres tests, et surtout l'entretien, viendront tout de façon completer la batterie pour "profiler" le candidat...

Mais il y aurait tant à dire sur ces examens, leurs differents buts ( les officiels, on les connait!!!....), ceux qui les organisent, ou en definissent les regles....

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'entrainement sur le net à ces fameux tests,m' a aidé à gérer le stress du chrono...On peut éventuellement s’entraîner au calcul mental et la mémoire.

En ce qui concerne les tests de coordination gestuelle, c'est sur le tas que l'on découvre l'exercice.... une sorte de console atari avec 2 joysticks! :Smiley_15:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je reviens sur le sujet car les réponses s'éparpillent un peu , et quand à notre attente interminable (je parle aux noms de plusieurs d’entres nous)

j'aimerais savoir si sur le Forum il y a des gens de chez EPF (mise a par BEARCAT qui nous aient de bons conseils :) "élevage de groupes au maïs aussi lol )

qui pourraient nous dire clairement ce qu'il se passe

au niveau des entrées en formation pour la session qui "devait" démarrer en Novembre 2012 puis mi Janvier 2013

maintenant il y a des "on dit " sur des dates comme avril puis mai puis juin ?!? :Smiley_11:

car tant bien que mal on essaye d’aller a la "pêche aux infos" et ça c'est usant et stressant je dois l'avouer car comme beaucoup

je me suis mis en disponibilités totale comme demander ...et donc rompu mon contrat avec ma boite il y a quelques temps

près à partir ( si ca c est pas de la motivation et détermination à faire cette formation et ce job ...) :Smiley_23:

et bien pour l'instant on se trouve "sans rien" et dans le doute complet et dans la non information ce que je trouve pas normal non ?

en sachant que j'avais postulé et passer mais tests et rdv psy a Dijon chez LR en septembre et que c'était "urgent" je me demande qu'est ce qu'il était urgent de faire ?

Nous mettre sur la touche en attendant désespérément de commencer une session ? je me demande ...

et ce message n 'est pas une critique non loin de la mais un appel à avoir un minimum d'infos pour savoir ou l'on va et que faire les mois qui arrivent .......

je suis humain et pas jumenfoutiste et porte grand intérêt à cette formation à ce job et cette EF qui est Europorte france...

Donc si à tous hasard un recruteur, un membre, etc de EUROPORTE pourrait nous apporter plus de réponses cela serait comment dire : Génial ^^ :Smiley_03:

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Babas30 et je te rejoins totalement!!! Même parcours, même situation, même attente et même motivation!!!!

De plus, la plupart des candidats ont refusés des opportunités chez d'autres EF, ce qui prouve quand même la volonté ET la détermination d'intégrer EPF!

Je commence à me demander si cette loooooongue attente fait partie du processus de recrutement! Le besoin était exprimé pourtant comme urgent!

Modifié par SerjMan
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous inquiétez pas les gars. Si on vous a dit mi-janvier, c'est mi-janvier. Je comprends que l'attente est interminable pour vous, je réagirais de la même facon que vous 2 mais en même temps on est que à la mi-décembre.

Serjman,contacte moi par mp j'ai un numéro à te donner, c'est la RH (je penses) qui gère les dossiers sur martigues et je sais qu'elle à des infos à vous donner.

Voili voilou

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous inquiétez pas les gars. Si on vous a dit mi-janvier, c'est mi-janvier. Je comprends que l'attente est interminable pour vous, je réagirais de la même facon que vous 2 mais en même temps on est que à la mi-décembre.

Serjman,contacte moi par mp j'ai un numéro à te donner, c'est la RH (je penses) qui gère les dossiers sur martigues et je sais qu'elle à des infos à vous donner.

Voili voilou

ah c'est cool si on peux avoir d'autres infos ca serait le top ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.