Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Europorte] Sessions de formation conducteur en 2013


SerjMan

Messages recommandés

Rapproche toi du cabinet LR Recrutement. Ce sont eux qui font le tri préliminaire des candidats. Premier Tri sur CV, les CV intéressants passent les tests psycho.

Si les tests sont OK alors le cabinet LR te présentera aux RH Europorte pour le vrai entretien. (Si tu as postuler directement chez EPF, ils envoient directement ton dossier chez LR pour suivre le même chemin que les autres)

Beaucoup de candidatures, peu d'élus. Appelles les donc régulièrement pour montrer ta motivation et que tu es toujours intéressé, truc idiot, mais au moins tu les appelles ils regardent ton dossier en même temps. Cela évite que ton dossier ne soit pas lu car au fond du panier...

Ove'

EDIT: Correction de phrase, Copier coller raté !

Modifié par Ovedrive
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rapproche toi du cabinet LR Recrutement. Ce sont eux qui font le tri préléminaire des candidats. Premier Tri sur CV, les CV interessants passent les tests psycho.

Si les tests sont OK alors le cabinet LR te présentera aux RH Europorte pour le vrai entretien. (Si tu as postuler directement chez EPF, ils envoient directement ton dossier chez LR pour suivre le même chemin que les autres)

Beaucoup de candidatures, peu d'élu. Appelle les donc régulièrement pour montrer ta motivation et que tu es toujours intéressé, truc idiot, mais au moins tu les appelles ils regardent ton dossier en même temps. Cela évite que dossier se retrouve ne soit pas lu car au fond du panier...

Ove'

Merci pour tes precieux conseils que je vais executer a l'instant !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Et bien si les processus de recrutement pour la session de conducteur de grande ligne en janvier 2013 ont debuté ou pas , car pour le moment sur le site Europorte , il n 'y a aucune informations ...

Le processus a effectivement commencé. J'ai passé les tests et j'ai échoué de peu malheureusement (il faut être bien au dessus de la moyenne contrairement à chez VFLI par exemple où j'avais réussi). Si tu passe les tests, concentre toi bien, car la moindre erreur peut être fatale ..

Et effectivement postule chez Europorte mais aussi sur le site de LR Recrutement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le processus a effectivement commencé. J'ai passé les tests et j'ai échoué de peu malheureusement (il faut être bien au dessus de la moyenne contrairement à chez VFLI par exemple où j'avais réussi). Si tu passe les tests, concentre toi bien, car la moindre erreur peut être fatale ..

Et effectivement postule chez Europorte mais aussi sur le site de LR Recrutement

:/ ah mince désolé pour toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(il faut être bien au dessus de la moyenne contrairement à chez VFLI par exemple où j'avais réussi).

En gros, tu sembles dire que VFLI est moins exigeante sur le résultats des tests qu'Europorte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ... Sincèrement je connais pas les résultats que l'on doit avoir au niveau du temps et des bonnes réponses aux tests. Mais j'ai cette impression là oui. Ce n'est pas une critique hein, juste une constatation. A mon avis chez VFLI il faut avoir la moyenne, et chez Europorte il faut être au dessus

Modifié par FuSioN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense FusioN que ce n'était qu'une impression, ou avais tu passé tes tests pour VFLI? Logiquement dans un centre SNCF. Saches que ces centres (SNCF) font passer des tests psycho sécurités pour Vfli, la sncf en toute logique et également pour ECR. Ces tests sont encadrés par la loi, tu as un résultat minimum a avoir dans chaque exercice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Quand je suis rentré chez VFLI il y a 4 ans j'ai passé la psycho dans un centre SNCF place de Budapest à Paris, ça a duré une journée

J'ose espérer que ce n'était pas des psychologues véreux...

Non t'inquiète, ils avaient une note de service : Q.I normal ---> SNCF ; Q.I neuneu ---> VFLI....

----> je sors.... Vite vite vite....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apres la sncf qui me contact vendredi, au tour de europorte pour conducteur de train. la nana doit me rappeler en debut d'apres midi. juste une question, elle me parle d'un salaire de 30000 brut annuel, c'est avec prime de nuit, déplacement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apres la sncf qui me contact vendredi, au tour de europorte pour conducteur de train. la nana doit me rappeler en debut d'apres midi. juste une question, elle me parle d'un salaire de 30000 brut annuel, c'est avec prime de nuit, déplacement?

Sur 13 mois, brut avec primes (vue le montant, obligé ^^).

Modifié par Bearcat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je les ai passe je les ai foirée en beauté c est pas grave je les repassera dans un an pour europorte

Modifié par tgv1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Desolé pour toi :/

merci mais c est pas grave de rater les test j ai un pote moi c estait la vistite medicale qui a été décraler inapte a cause des yeux pour europorte je retenera l année prochaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci mais c est pas grave de rater les test j ai un pote moi c estait la vistite medicale qui a été décraler inapte a cause des yeux pour europorte je retenera l année prochaine

Il faut peut être se remettre en question, j'ai compris que tu avais déjà raté les tests 2 fois et par le peu que je vois, je n'en suis pas plus surpris que ça, il faut peut être que tu te dises que ce métier n'est pas fait pour toi, aussi dur à lire que cela puisse être, et de se diriger vers autre chose à la place d'espérer d'une année sur l'autre,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.