Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Acte de malveillance ou tentative d'attentat


Messages recommandés

il y a 34 minutes, zorba a dit :

Vacherat devrait préciser si le train Lineas s'est bien arrêté immédiatement comme ce doit être le cas lors d'une avarie sur un système de sécurité. 

Avec 7 raccordements de CG coupés il n'y a pas eu avoir trop de choix ?

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, zorba a dit :

Vacherat devrait préciser si le train Lineas s'est bien arrêté immédiatement comme ce doit être le cas lors d'une avarie sur un système de sécurité. 

C'est vrai que c'est la question importante dans cette affaire :

On sabote histoire de bloquer le train donc faudrait voir à contrôler s'il s'est bien arrêter !

Non mais en fait c'était pas du sabotage, fallait le voir comme un contrôle de procédure ... 

En creusant toujours plus profond on devrait finir par trouver le fond.

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marqué en plus, il s'est arrêté.

Mais il doit manquer le terme "immédiatement", un privé ne peut pas le faire sans doute...*

Bref, pour en revenir à l’événement, s'il n'y a pas eu de vol de marchandise, je ne comprends vraiment pas le but. J'entends, il faut quand même le vouloir pour couper 7 boyaux alors qu'il y a un moyen bien plus simple de faire quelque chose de bien plus grave.

*Je n'en sais rien en France, mais en tous cas en Suisse certaines privés sont largement plus sérieux que nos bons CFF, ne serait-ce que dans la qualité de la formation...

Modifié par likorn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, likorn a dit :

C'est marqué en plus, il s'est arrêté.

Mais il doit manquer le terme "immédiatement", un privé ne peut pas le faire sans doute...*

Bref, pour en revenir à l’événement, s'il n'y a pas eu de vol de marchandise, je ne comprends vraiment pas le but. J'entends, il faut quand même le vouloir pour couper 7 boyaux alors qu'il y a un moyen bien plus simple de faire quelque chose de bien plus grave.

*Je n'en sais rien en France, mais en tous cas en Suisse certaines privés sont largement plus sérieux que nos bons CFF, ne serait-ce que dans la qualité de la formation...

Le but?

Bloquer les circulations un moment...entrainant des retards et des suppressions de trains.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vacherat n'a pas communiqué sur les mobiles de cet acte de malveillance, attendons qu'il s'exprime. C'est son "job" comme disent nos "dirigeants'.

Il peut aussi très bien se taire si le train victime n'est pas de SNCF. Il doit avoir assez à faire dans sa compagnie pour ne pas s'occuper de ce qui finalement ne le regarde pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah... parce qu'un train qui dérive ne regarde pas éventuellement les autres convois - leur personnel - sur la ligne, non?

Modifié par likorn
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, zorba a dit :

Vacherat n'a pas communiqué sur les mobiles de cet acte de malveillance, attendons qu'il s'exprime. C'est son "job" comme disent nos "dirigeants'.

Il peut aussi très bien se taire si le train victime n'est pas de SNCF. Il doit avoir assez à faire dans sa compagnie pour ne pas s'occuper de ce qui finalement ne le regarde pas.

Tant qu'à lui en vouloir appelle le par son nom ? Vicherat. Qui ne travaille pas pour une "compagnie" mais comme directeur général délégué du Groupe Public Ferroviaire et qui n'a en aucune façon à communiquer sur les mobiles : il n'est pas enquêteur à ma connaissance ?

La SNCF s'occupant (accessoirement ?) du réseau c'est à ce titre qu'elle porte plainte et que M. Vicherat est qualifié pour "s'en occuper".

Sinon c'est un "tantinet" lassant ces oeillères...

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, likorn a dit :

C'est marqué en plus, il s'est arrêté.

Mais il doit manquer le terme "immédiatement", un privé ne peut pas le faire sans doute...*

Bref, pour en revenir à l’événement, s'il n'y a pas eu de vol de marchandise, je ne comprends vraiment pas le but. J'entends, il faut quand même le vouloir pour couper 7 boyaux alors qu'il y a un moyen bien plus simple de faire quelque chose de bien plus grave.

*Je n'en sais rien en France, mais en tous cas en Suisse certaines privés sont largement plus sérieux que nos bons CFF, ne serait-ce que dans la qualité de la formation...

Ba justement par les temps qui court je peux te dire qu'un conducteur avisé ne s'arrêtera pas en cas de pétards isolés! Un bon gros freinage et basta! Avec tous les syndicalistes intégristes qui traînent le long des voies vaut mieux la jouer fine! Leur but étant de te saboter le train: au mieux tu te retrouves avec la CG ouverte en queue, au pire on te coupe des wagons ou te sectionne les CG donc...  un petit coup de marche à vue et ça repart! n'en déplaise aux intégristes du règlement!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Luz² a dit :

Ba justement par les temps qui court je peux te dire qu'un conducteur avisé ne s'arrêtera pas en cas de pétards isolés! Un bon gros freinage et basta! Avec tous les syndicalistes intégristes qui traînent le long des voies vaut mieux la jouer fine! Leur but étant de te saboter le train: au mieux tu te retrouves avec la CG ouverte en queue, au pire on te coupe des wagons ou te sectionne les CG donc...  un petit coup de marche à vue et ça repart! n'en déplaise aux intégristes du règlement!

Ça, je quote avant que tu ne l'édites.

J'espère ne jamais avoir à te croiser sur les rails, ça montre l'importance que tu as envers la règlementation ferroviaire. Bientôt tu vas nous dire que par les temps qui courent, il ne faut plus s'arrêter aux carrés parce que bon, on ne sait jamais hein, des fois qu'un vilain terroriste armé d'un drapeau syndical viennent s'en prendre à ton train...

Modifié par Gom
  • J'aime 1
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Gom a dit :

Ça, je quote avant que tu ne l'édites.

J'espère ne jamais avoir à te croiser sur les rails, ça montre l'importance que tu as envers la règlementation ferroviaire.

Pas de soucis j'assume à 3000%! La réglementation ferroviaire elle a bon dos avec les syndicalistes criminels et leur acte de sabotage en ce moment! Elle à bon dos quand il s'agit de péter des torches pour aucun motifs... Bref! 

Je me doutais bien que certains allaient faire les vierges effarouchés. Foutre des pétards dans le but de saboter en se mettant en danger ça ne te choque pas vraiment visiblement ....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Luz² a dit :

Pas de soucis j'assume à 3000%! La réglementation ferroviaire elle a bon dos avec les syndicalistes criminels et leur acte de sabotage en ce moment! Elle à bon dos quand il s'agit de péter des torches pour aucun motifs... Bref! 

Je me doutais bien que certains allaient faire les vierges effarouchés. Foutre des pétards dans le but de saboter en se mettant en danger ça ne te choque pas vraiment visiblement ....

Détourner ma réponse pour tenter de donner du crédit à la tienne ne te choque pas vraiment visiblement.

Bien sûr qu'arrêter un train pour couper des boyaux CG me choque, je trouve ça complètement débile. En revanche, ce n'est pas anti-sécuritaire, contrairement à tes réponses.

Tu généralises sur un acte (que j'espère isolé). Je vais faire de même avec toi (pardon pour tes collègues qui sont plus consciencieux que toi) : "Et c'est une filiale de ma boite qui t'embauche... Ben putain, ils sont beaux les critères de sélection."

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Luz² a dit :

Ba justement par les temps qui court je peux te dire qu'un conducteur avisé ne s'arrêtera pas en cas de pétards isolés! Un bon gros freinage et basta! Avec tous les syndicalistes intégristes qui traînent le long des voies vaut mieux la jouer fine! Leur but étant de te saboter le train: au mieux tu te retrouves avec la CG ouverte en queue, au pire on te coupe des wagons ou te sectionne les CG donc...  un petit coup de marche à vue et ça repart! n'en déplaise aux intégristes du règlement!

completement irresponsable de dire ça !

pendant les jours de greve, ce ne sont pas forcément des syndicalistes intégristes terroristes preneurs d'otages que sont tous les grevistes qui posent des pétards... il y a quand même des gens qui travaillent sur la voie... qu'est ce qui te dit que ce n'est pas pour les protéger justement ???

qu'est ce qui te prouve que juste avant il n'y a pas un défaut sur la voie ou une couverture d'obstacle en cours ???

ultra débile de ne pas s'arreter !!! faut réfléchir avant de sortir des conneries pareilles !

 

Modifié par dilidou
  • J'aime 1
  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Luz² a dit :

Ba justement par les temps qui court je peux te dire qu'un conducteur avisé ne s'arrêtera pas en cas de pétards isolés! Un bon gros freinage et basta! Avec tous les syndicalistes intégristes qui traînent le long des voies vaut mieux la jouer fine! Leur but étant de te saboter le train: au mieux tu te retrouves avec la CG ouverte en queue, au pire on te coupe des wagons ou te sectionne les CG donc...  un petit coup de marche à vue et ça repart! n'en déplaise aux intégristes du règlement!

J’espère pour toi que ce sera à chaque fois pour la raison que tu invoques, vu que si les pétards ont été posés pour réellement assurer une couverture, t'es mal, non seulement toi, mais le (s) mec (s)  qui va (vont) te prendre dans la gueule

Lorsque j'étais aux caténaires sur un gros chantier, une bourreuse est arrivé comme cela plein pot, arrachant le drapeau , mais aussi la perche caténaire et les 2 échelles ou nous étions, on a juste eu le temps de grimper sur le fil de contact, le pilote a du porter des lunettes de soleil pendant un long moment

 

il y a 19 minutes, dilidou a dit :

completement irresponsable de dire ça !

pendant les jours de greve, ce ne sont pas forcément des syndicalistes intégristes terroristes preneurs d'otages que sont tous les grevistes qui posent des pétards... il y a quand même des gens qui travaillent sur la voie... qu'est ce qui te dit que ce n'est pas pour les protéger justement ???

qu'est ce qui te prouve que juste avant il n'y a pas un défaut sur la voie ou une couverture d'obstacle en cours ???

ultra débile de ne pas s'arreter !!! faut réfléchir avant de sortir des conneries pareilles !

 

Et oui, drapeau ou lampe rouge appuyé par un pétard, utile en cas de défaillance du signal d'arret à main

  • J'aime 1
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Luz² a dit :

Ba justement par les temps qui court je peux te dire qu'un conducteur avisé ne s'arrêtera pas en cas de pétards isolés! Un bon gros freinage et basta! Avec tous les syndicalistes intégristes qui traînent le long des voies vaut mieux la jouer fine! Leur but étant de te saboter le train: au mieux tu te retrouves avec la CG ouverte en queue, au pire on te coupe des wagons ou te sectionne les CG donc...  un petit coup de marche à vue et ça repart! n'en déplaise aux intégristes du règlement!

 

Il y a 12 heures, Luz² a dit :

Pas de soucis j'assume à 3000%! La réglementation ferroviaire elle a bon dos avec les syndicalistes criminels et leur acte de sabotage en ce moment! Elle à bon dos quand il s'agit de péter des torches pour aucun motifs... Bref! 

Je me doutais bien que certains allaient faire les vierges effarouchés. Foutre des pétards dans le but de saboter en se mettant en danger ça ne te choque pas vraiment visiblement ....

Cet acte de malveillance est bien sûr inacceptable. Une enquête est, je pense, en cours.

Pour ce qui est de ton non application de la règlementation, tes propos sont inacceptables pour un cheminot.

Tu dois appliquer la règlementation quelque soit le motif.

Quelle honte de lire de tel propos venant d'un conducteur !

:Smiley_55: 

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/04/2018 à 11:39, zorba a dit :

Vacherat devrait préciser si le train Lineas s'est bien arrêté immédiatement comme ce doit être le cas lors d'une avarie sur un système de sécurité. 

7 pétards placés sur la voie, oui le collègue s'est bien arrêté d'urgence....

Si les artistes veulent récupérer leurs trophées, ils sont dispo à l'agence 

20180426_111715.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Dams6234 a dit :

7 pétards placés sur la voie, oui le collègue s'est bien arrêté d'urgence....

Si les artistes veulent récupérer leurs trophées, ils sont dispo à l'agence 

20180426_111715.jpg

Ils avaient du passer la date de péremption, trop vieux à changer... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Dams6234 a dit :

7 pétards placés sur la voie, oui le collègue s'est bien arrêté d'urgence....

Si les artistes veulent récupérer leurs trophées, ils sont dispo à l'agence 

20180426_111715.jpg

Les gars fêtaient le départ en retraite d'un CRL, ils se sont trompés de train...:Smiley_39:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, zoom 45 a dit :

Les gars fêtaient le départ en retraite d'un CRL, ils se sont trompés de train...:Smiley_39:

Tout à fait un vrai acte de malveillance c'est cela 

 

normal.jpg.421a8e2f591bf877d5d22696eafc0477.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/04/2018 à 21:11, fabrice a dit :

 

Lorsque j'étais aux caténaires sur un gros chantier, une bourreuse est arrivé comme cela plein pot, arrachant le drapeau , mais aussi la perche caténaire et les 2 échelles ou nous étions, on a juste eu le temps de grimper sur le fil de contact, le pilote a du porter des lunettes de soleil pendant un long moment

l'arc électrique ?

 

 

:Smiley_17:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/04/2018 à 18:39, Luz² a dit :

Ba justement par les temps qui court je peux te dire qu'un conducteur avisé ne s'arrêtera pas en cas de pétards isolés! 

:Smiley_13:Tu sors ça d'où ?  Décidément, on lit de plus en plus de connerie ici en cette période d'agitation sociale. Il y des coups de pieds au fondement qui se perdent et il y aurait du ménage à faire dans la profession si de tels faits étaient avérés, la porte, purement et simplement, toutes EF confondues, bien sur.  Si on accepte de bosser les jours de grève,, ce qui est légitime,  c'est pour BIEN faire son boulot et non pour appliquer le règlement à sa façon  suivant son ressenti et les circonstances.

  • J'aime 2
  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/04/2018 à 17:51, Dams6234 a dit :

7 pétards placés sur la voie, oui le collègue s'est bien arrêté d'urgence....

Si les artistes veulent récupérer leurs trophées, ils sont dispo à l'agence 

20180426_111715.jpg

Oh ce carrelage magnifique ! typique du Nord.:Smiley_25:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'interpelle dans cette histoire, c'est le peu d'empressement de nos chers membres a condamner ce type d'acte, voir à  le justifier en évoquant le coté sécuritaire de ce type de comportement. Franchement quand je lis à longueur de posts, que SNCF, c'est sécurité, rigueur et professionnalisme, et bien je commence à douter

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24.04.2018 à 18:39, Luz² a dit :

Ba justement par les temps qui court je peux te dire qu'un conducteur avisé ne s'arrêtera pas en cas de pétards isolés! Un bon gros freinage et basta! Avec tous les syndicalistes intégristes qui traînent le long des voies vaut mieux la jouer fine! Leur but étant de te saboter le train: au mieux tu te retrouves avec la CG ouverte en queue, au pire on te coupe des wagons ou te sectionne les CG donc...  un petit coup de marche à vue et ça repart! n'en déplaise aux intégristes du règlement!

Moi qui défendait les privés, en arguant bêtement que cela ne changeait pas grand chose au sérieux du personnel, je me sens tout idiot d’avoir osé écrire que vous êtiez consciencieux.

Parce qu’entre des syndicalistes intégristes et des pseudo-conducteurs terroristes (c’est si facile la surenchère), je ne vois pas de grande différence.

J’entends, mal faire par erreur c’est humain, mal faire par volonté c’est juste con.

Modifié par likorn
  • J'aime 3
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.