Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Acte de malveillance ou tentative d'attentat


Messages recommandés

il y a 31 minutes, fabrice a dit :

Plus tard, je les ai connu alors que je en suis arrivé sur PE qu'en janvier 1988. Elles ont été retirées lors de la généralisation du KVB et  suite à une bourde commise à Meaux

Dont acte. 1986 est la fin des roulements réguliers. A cette échéance il ne devait rester qu'une trentaine de voitures en service.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Inharime a dit :

Dont acte. 1986 est la fin des roulements réguliers. A cette échéance il ne devait rester qu'une trentaine de voitures en service.

 

et le précisait Zorba je préférais perso en pointe les ex banlieue Est aux Rib avec skaï..... ! allez retour au sujet initial :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Ligne P. Un homme casse treize vitres d’un train

Dimanche 21 octobre, dans la matinée, un homme a vandalisé les vitres d'une rame circulant sur la ligne P, entre Paris Est et Château-Thierry. La SNCF a porté plainte.

L’homme, lui, a été interpellé. Il a été jugé au Tribunal Correctionnel de Soissons.

https://actu.fr/faits-divers/ligne-p-homme-casse-treize-vitres-dun-train_19195434.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Echirolles (Isère) : quatre jeunes caillassent un train et agressent les contrôleurs

Vers 17h 15 en ce jour de Noël, deux contrôleurs de la SNCF ont été agressés dans un TER par quatre jeunes individus, …..qui sont ensuite descendus à la gare d'Echirolles avant de pendre la fuite sans pouvoir être rattrapés par les policiers de Grenoble envoyés sur place.En descendant, les quatre jeunes ont aussi caillassé un autre train qui passait en sens inverse .

https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/isere/grenoble/echirolles-quatre-jeunes-caillassent-train-agressent-controleurs-1597933.html

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Artenay (45) : un homme en garde à vue après avoir crié « Allah Akbar » dans un train Orléans-Paris (source France Bleu - 19/01/2019)

Citation

(samedi 19 janvier 2019) ... L'homme était agité et agressif dans le train avant de se mettre à crier. Après l'avoir entendu, un contrôleur a demandé l'arrêt du train TER à la gare d'Artenay (Loiret) vers 13h30, en application du plan vigipirate ...

Gendarmerie et démineurs sont intervenus, les passagers ont été évacués du train. Une seule voie a été neutralisée.

https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/un-homme-en-garde-a-vue-apres-avoir-crie-allah-akbar-dans-un-train-orleans-paris-1547910952

https://www.larep.fr/artenay/faits-divers/2019/01/19/un-passager-crie-allahou-akbar-le-train-orleans-paris-arrete-en-gare-d-artenay_13113140.html

Modifié par Pascal 45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite de mon message ci-dessus ...

Post numéro  https://www.cheminots.net/forum/topic/33833-acte-de-malveillance-ou-tentative-dattentat/?do=findComment&comment=841747

Artenay (45) : l'auteur de troubles dans le train Orléans-Paris condamné à six mois ferme (source La République du Centre - 21/01/2019)

Citation
Ce ressortissant afghan de 28 ans a été jugé, lundi 21 janvier 2019, en comparution immédiate. Il est apparu à l'audience particulièrement perturbé. En dépit d'une expertise psychiatrique qui n'a relevé aucune anomalie mentale.

Une peine de six mois de prison ferme et de 300 euros d'amende a été prononcée ...

https://www.larep.fr/artenay/justice/2019/01/21/l-auteur-de-troubles-dans-le-train-orleans-paris-condamne-a-six-mois-ferme_13114640.html

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fauteur de troubles est sanctionné par la justice, très bien. " En dépit d'une expertise psychiatrique qui n'a relevé aucune anomalie mentale. "
Donc les autres passagers vont-ils être poursuivis pour "magie noire" et pour avoir "arrosé tout le wagon avec de l'urine" ? :Smiley_41:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Mak a dit :

Si un fou, affublé de grandes croix, crie "Dieu est grand" en français dans le métro, tout le monde le prend pour un  doux dingue .

Si c'est en arabe, ce n'est plus pareil !

Allez comprendre !

Ces dernières années, en France, les auteurs d'attentats et de massacres l'ont fait en hurlant une formule exprimée en arabe et au nom d'un dieu précis.
Malgré, toujours en France, la diversité des dieux honorés et des langues pratiquées un seul dieu et une seule langue ont été le point commun de ces actes ignobles.
Est il si difficile de comprendre que tout un chacun éprouve une certaine méfiance lorsqu'un illuminé profère des menaces dans cette langue et au nom de ce dieu?

  • J'aime 2
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Inharime a dit :

Ces dernières années, en France, les auteurs d'attentats et de massacres l'ont fait en hurlant une formule exprimée en arabe et au nom d'un dieu précis.
Malgré, toujours en France, la diversité des dieux honorés et des langues pratiquées un seul dieu et une seule langue ont été le point commun de ces actes ignobles.
Est il si difficile de comprendre que tout un chacun éprouve une certaine méfiance lorsqu'un illuminé profère des menaces dans cette langue et au nom de ce dieu?

en plus un seul dieu mais avec un bon nombre de déclinaisons heureusement très peu de ces déclinaisons sont malfaisantes....djihadisme ?salafisme ? ...

https://www.europe1.fr/societe/fondamentalisme-radicalisme-islamisme-salafisme-quelle-difference-2627543

 avant si on criait  "allez au bar!" (meme en arabe ) ce n’était pas le meme mouvement de foule

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, jackv a dit :

en plus un seul dieu mais avec un bon nombre de déclinaisons heureusement très peu de ces déclinaisons sont malfaisantes....djihadisme ?salafisme ? ...

Bien sûr.

Mais le français moyen ne comprend pas l'arabe et ne connaît pas ces nuances (le terroriste pas forcément non plus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, TER200 a dit :

Bien sûr.

Mais le français moyen ne comprend pas l'arabe et ne connaît pas ces nuances (le terroriste pas forcément non plus).

Dieu est grand, bien sûr !

Mais il est pas très sérieux (*) et un peu tête en l'air : il est souvent aux abonnés absents, lorsque des dingues commettent des crimes atroces en son nom !

 

(*) Il doit être français !

Modifié par Mak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Mak a dit :

Dieu est grand, bien sûr !

Mais il est pas très sérieux (*) et un peu tête en l'air : il est souvent aux abonnés absents, lorsque des dingues commettent des crimes atroces en son nom !

 

(*) Il doit être français !

par exemple, 55 millions de morts à la dernière et la tentative de destruction de "son" peuple par ses propres soldats (Got mit uns !!)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, TER200 a dit :

Bien sûr.

Mais le français moyen ne comprend pas l'arabe et ne connaît pas ces nuances (le terroriste pas forcément non plus).

le principe "seuls ceux de ta chapelle sont bons" ,tous les autres  sont a supprimer..... les terroristes islamiste on fait d'ailleurs plus de morts et de dégâts chez les musulmans qu'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, zorba a dit :

Grace à dieu, s'il existe, ils ont aussi inventé les chiffres, pour compter les dégâts...

toi aussi tu mélanges arabes (pour les chiffres) musulmans (pour l'ensemble des pratiquants d' une religion) et islam ou plutot  mouvement salafiste djihadiste, (pour certain terroriste) ?

Cinq pays (l'Afghanistan, l'Irak, le Nigeria, la Somalie et la Syrie) ont enregistré plus de mille morts chacun en 2017, et 19 pays plus de cent morts, ajoute le rapport. En 2017, l'Afghanistan a été le pays le plus touché par le terrorisme, avec 434 attaques montées contre des policiers et des militaires et 256 contre des civils. L'Irak était le pays le plus touché par le terrorisme en 2016.... le nombre de morts lors d'attaques terroristes dans le monde a chuté de 27 % par rapport à 2016, avec un total de 18.814 tués.

 tu as raison 18814 c'est plus facile en chiffres arabes que romains  XVMMMDCCCXIV (sauf erreur)

https://www.lesechos.fr/monde/enjeux-internationaux/0600283679456-le-nombre-de-victimes-du-terrorisme-en-forte-baisse-dans-le-monde-2227484.php

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Cocotte-minute suspecte en gare d'Issoudun : six trains immobilisés entre Paris et Limoges (source La Nouvelle République - 16/03/2019)

Citation

Une cocotte-minute a été découverte samedi soir 16 mars 2019, à proximité de la gare d'Issoudun, ce qui entraîné l'arrêt du trafic sur la ligne POLT une partie de la nuit et l'immobilisation de 591 voyageurs. Le trafic a été rétabli vers 0h30, le dimanche matin 17 mars 2019 ...

https://www.lanouvellerepublique.fr/issoudun/colis-suspect-a-issoudun-six-trains-et-591-voyageurs-immobilises-entre-paris-et-limoges

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pascal 45 a dit :

Cocotte-minute suspecte en gare d'Issoudun : six trains immobilisés entre Paris et Limoges (source La Nouvelle République - 16/03/2019)

https://www.lanouvellerepublique.fr/issoudun/colis-suspect-a-issoudun-six-trains-et-591-voyageurs-immobilises-entre-paris-et-limoges

On a eu de la chance ce n était pas un couscousier islamique 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu avant 15 heures ce dimanche, à Ramasse dans l’Ain ce dimanche 17 mars, deux bouteilles de gaz ont été placées sur la ligne TGV dite «Des Carpates » qui relie par le Revermont, Bourg-en-Bresse à Genève. L'incident s'est produit peu avant le viaduc de Ramasse.

Le conducteur de la rame n’a rien pu faire pour stopper son train, heureusement, les bouteilles n’ont pas explosé.

https://www.leprogres.fr/ain-01/2019/03/17/ramasse-un-tgv-heurte-deux-bouteilles-de-gaz-placees-volontairement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, zobos a dit :

Peu avant 15 heures ce dimanche, à Ramasse dans l’Ain ce dimanche 17 mars, deux bouteilles de gaz ont été placées sur la ligne TGV dite «Des Carpates » qui relie par le Revermont, Bourg-en-Bresse à Genève. L'incident s'est produit peu avant le viaduc de Ramasse.

https://www.leprogres.fr/ain-01/2019/03/17/ramasse-un-tgv-heurte-deux-bouteilles-de-gaz-placees-volontairement

 

ce doit etre  des con****s plutot qu'un tentative d'attentat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, zobos a dit :

Bonjour.

N'y à t'il pas des TER et du fret qui circulent sur cette belle et splendide ligne, que j'ai emprunté, il y à environ 2 ans pour aller chercher un patient à Genève?

Bruno.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, bruno a dit :

Bonjour.

N'y à t'il pas des TER et du fret qui circulent sur cette belle et splendide ligne, que j'ai emprunté, il y à environ 2 ans pour aller chercher un patient à Genève?

Bruno.

Des TER oui mais que sur la partie Bourg Brion Oyonnax . Du fret non , plus depuis au moins 30 ans .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, fby a dit :

Des TER oui mais que sur la partie Bourg Brion Oyonnax . Du fret non , plus depuis au moins 30 ans .

OK, merci à toi.

Je crois me souvenir si ma mémoire ne me fait pas défaut que c'est de la VU?

Bruno.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, bruno a dit :

OK, merci à toi.

Je crois me souvenir si ma mémoire ne me fait pas défaut que c'est de la VU?

Bruno.

la remise en service de la ligne des carpates c'est ici il y en à 42 pageset....1 seule voie

imageproxy_php.jpg.38dcc879a7fabca071115569a6430d0f.jpg

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.