Aller au contenu
Le Web des Cheminots

POLT-PaLiTo: Paris - Limoges - Toulouse; Sujet officiel


Messages recommandés

Et pour VIERZON PARIS, on est en moyenne à1h40 désormais.

Pour l'élagage, on a bien vécu sur les acquis des années 2000 (et sur d'autres sujet aussi)  Depuis, les rejetons sont devenu des arbres.

A priori, on va maintenant couper à blanc puis ensuite, entretien régulier de type prairie. pourquoi pas.

Pour le reste sur la POLT, ça devient pathétique, les multiples travaux n'avancent pas à la vitesse optimale et les détentes horaires deviennent la norme

J'ai retrouvé ça en fouillant sur le tube

Le film est  long mais nos dirigeants (et la critique restera neutre) devrait s'inspirer de ce que le commentateur dit à 33mn25s.

Pas de digital, pas d'Excel.

Et ça marchait pas si mal.

Modifié par viveletrainavierzon
  • J'aime 1
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, capitaine a dit :


pareil ... 3656 ? avec une petite heure d arret vers uzerche ?

un arbre tombe sur les voies - peut etre un leger manque d'elaguage le long des voies ?

 

3694 un arbre à Solignac

Modifié par aldo500
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, capitaine a dit :

 

Egalement dans la categorie "nostalgie" :

 

Un temps de parcours qui laisse rever de nos jours. pourtant c etait il y a 40 ans sur le meme axe.

concorde aussi faisait rever ...beaucoup de flop économiques ont fait rever...mais n'ont rapporté que des dettes..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jackv a dit :

concorde aussi faisait rever ...beaucoup de flop économiques ont fait rever...mais n'ont rapporté que des dettes..

C est sur, mais à la difference de concorde qui etait un "ovni" dans le monde de l'aviation, le temps de parcours fait à l 'epoque serait tout à fait faisable avec du materiel actuel ( BB26000 et voiture corail 200+), mais faute d'entretien l'infrastructure s'est degradée, et on voit fleurir les LTV qui durent indefiniment.

Et on detend les marches au maximum afin d'etre "dans les clous" en cas de pepin supplementaire avec une marge de regularité de 4m30 aux 100 kms

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, capitaine a dit :

C est sur, mais à la difference de concorde qui etait un "ovni" dans le monde de l'aviation, le temps de parcours fait à l 'epoque serait tout à fait faisable avec du materiel actuel ( BB26000 et voiture corail 200+), mais faute d'entretien l'infrastructure s'est degradée, et on voit fleurir les LTV qui durent indefiniment.

Et on detend les marches au maximum afin d'etre "dans les clous" en cas de pepin supplementaire avec une marge de regularité de 4m30 aux 100 kms

le capitole était surtout prevu pour relier rapidement Toulouse a paris...les autres arrêts en profitaient aussi bien que moins chargés en voyageurs ..mais maintenant avec le TGV via bordeaux , ces autres arrêts ne bénéficient plus d'une liaison rapide.. et bientôt peut être plus que des TER

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jackv a dit :

le capitole était surtout prevu pour relier rapidement Toulouse a paris...les autres arrêts en profitaient aussi bien que moins chargés en voyageurs ..mais maintenant avec le TGV via bordeaux , ces autres arrêts ne bénéficient plus d'une liaison rapide.. et bientôt peut être plus que des TER

Même s'ils ont (peut être) été moins nombreux que les toulousains les habitants de Montauban, Cahors, Brive ou Limoges (mais aussi tous ceux qui bénéficiaient de correspondances) méritent mieux que la desserte actuelle. Les TGV Paris - Toulouse sont une très mauvaise excuse.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/10/2018 à 17:56, aldo500 a dit :

Hier, Brive Paris en 6h. Ca commence à faire réflechir aux cars Macron. 

Ça t'il falloir que je rempile pour que cela s'arrange ?  Non, je déconne.

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Inharime a dit :

Même s'ils ont (peut être) été moins nombreux que les toulousains les habitants de Montauban, Cahors, Brive ou Limoges (mais aussi tous ceux qui bénéficiaient de correspondances) méritent mieux que la desserte actuelle. Les TGV Paris - Toulouse sont une très mauvaise excuse. 

Ce serait une bonne excuse pour ne pas chercher à tout prix le meilleur temps de Paris à Limoges et Toulouse, au profit d'arrêts intermédiaires comme Vierzon ou Châteauroux.

Mais dans la situation actuelle, difficile de dire qu'ils en profitent effectivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, TER200 a dit :

Ce serait une bonne excuse pour ne pas chercher à tout prix le meilleur temps de Paris à Limoges et Toulouse, au profit d'arrêts intermédiaires comme Vierzon ou Châteauroux.

Mais dans la situation actuelle, difficile de dire qu'ils en profitent effectivement.

Il y a toujours eu un conflit entre le désir d'avoir une vitesse commerciale élevée et celui de multiplier le nombre d'arrêts.
A l'époque du Capitole les 2 (deux!) autres trains qui reliaient Paris à Toulouse desservaient, entre Paris et Limoges, Les Aubrais, Châteauroux et la Souterraine pour l'un et Châteauroux pour l'autre.
En sens inverse seul Châteauroux était desservi. Il y avait aussi une desserte Paris <-> Limoges spécifique avec d'avantage d'arrêts.
Le cas de Vierzon est différent puisqu'il "bénéficie" de la liaison Paris - Bourges.
(Tout ça d'après un Chaix de 1975).
Je crois me souvenir qu'ensuite, outre l'ouverture aux deux classes, les 2 Capitole ont également desservi Châteauroux.
Aujourd'hui il serait intéressant de connaître le vrai potentiel de cette ligne, même si un membre aussi assidu qu'éminent de ce site semble fréquenter régulièrement la ligne. Mais jusqu'à Brive seulement :Smiley_19:.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Inharime a dit :

Il y a toujours eu un conflit entre le désir d'avoir une vitesse commerciale élevée et celui de multiplier le nombre d'arrêts.
A l'époque du Capitole les 2 (deux!) autres trains qui reliaient Paris à Toulouse desservaient, entre Paris et Limoges, Les Aubrais, Châteauroux et la Souterraine pour l'un et Châteauroux pour l'autre.
En sens inverse seul Châteauroux était desservi. Il y avait aussi une desserte Paris <-> Limoges spécifique avec d'avantage d'arrêts.
Le cas de Vierzon est différent puisqu'il "bénéficie" de la liaison Paris - Bourges.
(Tout ça d'après un Chaix de 1975).
Je crois me souvenir qu'ensuite, outre l'ouverture aux deux classes, les 2 Capitole ont également desservi Châteauroux.
Aujourd'hui il serait intéressant de connaître le vrai potentiel de cette ligne, même si un membre aussi assidu qu'éminent de ce site semble fréquenter régulièrement la ligne. Mais jusqu'à Brive seulement :Smiley_19:.

Pour memoire (2011 & 2012),

trace paris limoges avec 2 arrets  : 3h01 ( meme temps pour les trains avec 0 et 1 arret)

trace paris limoges avec 3 arrets  : 3h12

trace paris limoges avec 4 arrets : 3h15

trace paris limoges avec 5 arrets : 3h21

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon temps donc avant 2007,  Paris-Limoges moins de 3 heures et Paris-Brive 4h00.C'était avant la politique d'économie de l'énergie traction car l'état du réseau n'explique pas toutes ces détentes horaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr  , si  je  devais  monter  à  paris  , eh  bien  je  prends  le train  , mm   si   c est plus cher , tandis que  l avion   avec tout leurs conneries  de   controle   en tout  genre , bientot  les  enuques  pourront  plus  le  prendre ,   faut  ètre 2 heures  minimun   à  l airport  , ensuite   tout les  filtres  , on sait jamais  ,   la durée  de vol   50 minutes , ensuite  si  tout  va  bien  , on sort  de l avion  et ensuite  les  bagages  , alors  là   c est la  plaie  ! et  comme  j' ai  jamais eu  de chance   toujours  à la  fin du tapis  !  donc    non  pas  bon  l avion pour  paris  toulouse .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, CORSO a dit :

Y a rien à comparer la sncf est morte et enterrée 

je me demande toujours si ceux qui écrivent cela ont vraiment connu la SNCF d'avant ? ou si c'est dans le registre habituel des "c'était mieux avant?"

sauf que pour la restauration il y a plus de 50 ans que ce n'est plus la SNCF (sauf erreur) en tout cas sur le nord et sur les TEE

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la restauration n'est plus sncf depuis plusieurs dizaines d'années. 

Ça fait 25 ans que je prends le Train et 7 ans que je les conduit. 

C'était pas mieux c'était différend. 

Force est de constater que les dessertes s'amenuisent que des régions entières sont désertees par le chemin de fer et que la sncf d'aujourd'hui ce n'est plus du voyage loisirs/touristique c'est du contraint majoritairement de la communication 2.0 du blabla 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la ligne à Saint Sulpice Laurière, dans la Haute Vienne, 70 personnes sont descendues sur les voies pour bloquer quelques minutes un IC à destination de Paris-Austerlitz.

Citation

Motif de cette opération coup de poing : la réduction drastique des heures d'ouverture de l'unique guichet et surtout, la fin des arrêts des Intercités dans la gare de Saint-Sulpice-Laurière

https://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/haute-vienne/defendre-transport-ferroviaire-milieu-rural-ils-descendent-voies-1565858.html?fbclid=IwAR0rnP5OY2e3_RdO4HxsDcV8CaPeSmAv2zcLnFaxDonIkalXkIMvxT9705c

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ris (jaune) beaucoup quand je vois les élus qui se mobilisent que maintenant. 

Ça dégueule sur les cheminots qui alertent depuis des années et maintenant ça pleure ça fait des pétitions ça occupe les voies... 

  • J'aime 2
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, CORSO a dit :

Je ris (jaune) beaucoup quand je vois les élus qui se mobilisent que maintenant. 

Ça dégueule sur les cheminots qui alertent depuis des années et maintenant ça pleure ça fait des pétitions ça occupe les voies... 

Je ris jaune aussi.......,les privilégiés avaient raison.....

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.