Jump to content
Sign in to follow this  
le capitole

POLT-PaLiTo: Paris - Limoges - Toulouse; Sujet officiel

Recommended Posts

Il y a 2 heures, Pascal 45 a dit :

Merci pour les infos ! Sacre travaux quand même.


 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Les travaux avancent et sont conforme au planning 

Réouverture de la ligne le 30 avril avec LTV 40 à Nouan sur Voie 1 et 2.

Pour revoir des trains faudra patienter un peu 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 8 heures, CORSO a dit :

Les travaux avancent et sont conforme au planning 

Réouverture de la ligne le 30 avril avec LTV 40 à Nouan sur Voie 1 et 2.

Pour revoir des trains faudra patienter un peu 

La gêne n'a pas été très importante, un effet pas trop négatif du Corona Virus. Une bonne nouvelle, tout va bien dans la Sologne ferroviaire.

Share this post


Link to post
Share on other sites

La ligne Paris-Orléans se remet à niveau en gare de Toury (28) (La République du Centre - 07/06/2020)

Citation

Les effets du vaste chantier qui se déroule actuellement en gare de Toury (28) ne se feront sentir qu’en 2022. Les trains pourront de nouveau circuler à 200 km/h, au lieu de 100 km/h depuis 2016, grâce à l'opération d'assainissement du sous-sol argileux. Chiffrés à 15 millions d'euros, ces ouvrages sont également l'occasion de simplifier les aiguillages ...

Texte et reportage photos :

https://www.larep.fr/toury-28390/actualites/la-ligne-paris-orleans-se-remet-a-niveau-en-gare-de-toury_13797243/

Share this post


Link to post
Share on other sites

Quand on lit ce genre de connerie 

Citation

Par ailleurs, avec la création d’IPCS (Installations permanentes de contresens), il sera désormais possible que deux trains se croisent.

 et que j'ai croisé des centaines de trains à Toury, durant ma carrière, cela confirme l'opinion que j'ai sur les journaleux et sur les personnels "Relations presse" de la SNCF.  Cela ne me fait même pas rire

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)
il y a 9 minutes, ADC01 a dit :

Quand on lit ce genre de connerie 

 et que j'ai croisé des centaines de trains à Toury, durant ma carrière, cela confirme l'opinion que j'ai sur les journaleux et sur les personnels "Relations presse" de la SNCF.  Cela ne me fait même pas rire

Tout à fait et cela fait déjà 2 fois qu'ils font cette erreur pour Toury (un article sans lien que je n'avais pas publié).

Bon, j'ai commenté le passage de cet article sur le site web du journal, ma réponse est en attente de modération.

Edited by Pascal 45

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ben oui la sucrerie ferme donc plus de fret... 

La voie était pourrie... 

Le plus drôle c'est que la création dipcs va servir à faire encore des travaux comme ça il n'y aura plus besoin de faire de la VUT à Toury

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 15 heures, CORSO a dit :

Ben oui la sucrerie ferme donc plus de fret... 

La voie était pourrie... 

Le plus drôle c'est que la création dipcs va servir à faire encore des travaux comme ça il n'y aura plus besoin de faire de la VUT à Toury

La voie 1bis à Toury n'était pas "pourrie", des trains circulaient sur cette voie avant les travaux.

Pour la fermeture de l'ITE sucrerie, j'ai posté un message ici :

https://www.cheminots.net/forum/topic/43408-actualités-économiques/?do=findComment&comment=883947

Oui, la nouvelle IPCS est normalement faite pour supprimer la VUT Toury/Artenay/Les Aubrais par voie 2bis.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 4 heures, Pascal 45 a dit :

La voie 1bis à Toury n'était pas "pourrie", des trains circulaient sur cette voie avant les travaux (...)

Je ne sais pas si vous parlez de la même voie, mais des trains qui circulent ne sont certainement pas une garantie de voie saine :Smiley_41:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 4 heures, assouan a dit :

Je ne sais pas si vous parlez de la même voie, mais des trains qui circulent ne sont certainement pas une garantie de voie saine :Smiley_41:

Bonjour, 

Je ne dis pas que la voie était saine, c'est le mot "pourrie" qui me chagrine. 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai pu voir une vidéo d'un voyage en cabine entre Orléans et PAZ. En ce qui concerne les IPCS il m'a semblé que des Aubrais à Toury il y a beaucoup plus de signaux à contressens que entre Toury et Guillerval.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Bauvilla a dit :

J'ai pu voir une vidéo d'un voyage en cabine entre Orléans et PAZ. En ce qui concerne les IPCS il m'a semblé que des Aubrais à Toury il y a beaucoup plus de signaux à contressens que entre Toury et Guillerval.

C'est étonnant quand on sait qu'il n'y a pas pour l'instant d'IPCS entre les Aubrais et Toury.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)
il y a 45 minutes, ADC01 a dit :

C'est étonnant quand on sait qu'il n'y a pas pour l'instant d'IPCS entre les Aubrais et Toury.

Tout à fait, à ce jour et bien entendu avant la fin des travaux, il n'y a aucune IPCS entre Toury et Les Aubrais (et vice-versa). 

 

Edited by Pascal 45

Share this post


Link to post
Share on other sites

Vous êtes pointilleux :-)

Je rectifie donc mon propos. Selon la vidéo jointe, il apparaît que entre les Aubrais et Toury il y a des signaux annulés à contre sens qui semblent correspondre au chantier IPCS entre lesdittes gares et qui semblent plus abondants que sur les IPCS Toury - Guillerval.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 15 minutes, Bauvilla a dit :

Vous êtes pointilleux :-)

Déformation professionnelle

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 26 minutes, ADC01 a dit :

Déformation professionnelle

Tant mieux !!!

Pour continuer avec le sujet, on dirait que c'est des signaux de BAL, ceux qui sont en cours d'installation.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 20 heures, Bauvilla a dit :

Tant mieux !!!

Pour continuer avec le sujet, on dirait que c'est des signaux de BAL, ceux qui sont en cours d'installation.

Je suis perplexe car c'est déjà du BAL  qui équipe cette ligne.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)
Il y a 21 heures, Bauvilla a dit :

Vous êtes pointilleux :-)

Je rectifie donc mon propos. Selon la vidéo jointe, il apparaît que entre les Aubrais et Toury il y a des signaux annulés à contre sens qui semblent correspondre au chantier IPCS entre lesdittes gares et qui semblent plus abondants que sur les IPCS Toury - Guillerval.

Cadeau ...

Je remets le lien expliquant les travaux sur cette section de ligne ...

https://www.sncf-reseau.com/fr/reseau/centre-val-de-loire/modernisation-infrastructures-ferroviaires-entre-boisseaux-et-cercottes/presentation-0

Edited by Pascal 45

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonsoir,

Pour avoir initié le sujet à RFF, puis SNCF Réseau, je confirme que les IPCS sur la voie 2 entre Toury et Cercottes bénéficieront d'une conception plus moderne et performante que celles de la voie 1 entre  Guillerval et Toury.

L'IPCS Toury Cercottes sera parcourable à 160 contre le 120 des premières générations d'IPCS entre Toury et Guillerval.

Il y aura du BAL en block de contre sens, et non du block absolu comme entre Toury et Guillerval.

L'entrée sera à 120 à Toury, la sortie à 90 à Cercottes.

Il n'y aura pas de pas intermédiaire à Artenay.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...