Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Appel à la grève


Invité radiosoltrains

Messages recommandés

Facile de tenir 70 DC quand au final tu n'en "paiera" que la moitié.... Peut être es tu délégué et en plus pourra convertir certains DC en DD ou AY.... D'après toi, que vont en penser ceux qui ont fait 70 DC sans aucune compensation financière.

Ce message a mis le feu aux poudres :

tes propos me choquent bien plus.....

Quant à croire qu'une grève de la pince (transport gratuit) mettra l'opinion publique dans notre poche, c'est se fourrer le doigt dans l'oeil jusqu'à l'épaule!!!

Nombreux sont ceux qui sont dégoutés de la tournure des gros conflits de 2007 et 2010..... pas sur qu'ils enclenchent le 25....

?? J'ai pas posé un seul DD ou AY bien évidemment pendant les mouvements de grève et non, je ne suis pas délégué.

Ce que je disais, c'est que la solidarité financière organisé pendant le mouvement d'Octobre a permis à bon nombre de grévistes de bénéficier de la solidarité financière pour atténuer les pertes. Comme quoi, pour des grèves qui n'étaient pas si "populaires", on a pu récupérer pas mal d'argent grâce à la solidarité ouvrière!

Faut savoir, des gens disent sur ce fil "on peut pas faire grève longtemps, ca fait mal au portefeuille". Ce que je dis, c'est que il y'a moyen pour peu de s'organiser de remédier (partiellement, jamais entièrement il est vrai) pour limiter au maximum les pertes financières, même en cas de conflit prolongé.

Si vous vous souvenez, les raffineurs de Total Grandpuits ont récoltés énormément de soutien financier de par la place qu'ils occupaient dans la lutte, et ont eux aussi pu récupérer de l'argent. Et on a ORGANISE ces collectes (décision prise en ASSEMBLEE GENERALE) pour permettre à TOUS les grévistes dans le besoin de récupérer autant faire que ce peut de l'argent pour atténuer les pertes. Et ce, dans un souci de pouvoir impliquer un maximum de personne sur la durée, même à "faible salaire".

De la même manière, j'ai donné et je verse régulièrement (mais je suis pas le seul) aux caisses de grève pour aider les copains d'autres boites en lutte à tenir.

Dernier exemple en date, la grève des copines de Monoprix Roquette. Elles ont fait grève pendant plus de un mois donc évidemment, elles ont fait appel à notre soutien. C'est aussi ca se serrer les coudes entre travailleurs. Exemple avec un lien qui organise la solidarité financière : http://www.commerce.cgt.fr/spip.php?article1045

Enfin, ca me semble élementaire, on n'est pas payé en grève, si on veut tenir pour faire reculer les patrons et tenir dans la durée ... faut se serrer les coudes. Les repas pris en commun, les déplacements en voiture à frais partagés (notamment pour aller tourner dans des services isolés, rentrer dans d'autres boites qu'on a pas pu mettre en grève etc.), les collectes, c'est pas seulement pour le folklore et le coté sympa, c'est aussi pour atténuer les pertes et tenir plus longtemps.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité radiosoltrains

A lire les commentaires dans la presse,

je dis haut et fort qu'il y a réellement des SALES CONS !!!!

Je les lis plus depuis longtemps, ça m'évite de me mettre en boule :Smiley_33:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet de mettre ce lien de la CGT Grandpuits à ce sujet d'ailleurs puisque mon premier message a soulevé un tollé chez certains qui je le pense, ont peut être pas tout saisi.

La masse salariale retenue par la direction de Grandpuits TOTAL était de 42 000 €, la solidarité financière a récolté ... plus de 200 000 € ....

http://www.raffineriegrandpuits.fr/

Ca sert aussi à ca s'organiser!

Après, ce que les médias en disent, les "gens" contre la grève des raffineurs, rien à carrer. Ce qui compte, c'est notre solidarité entre nous mais ca ne tombe pas du ciel, ca s'organise.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité radiosoltrains

Faut être la pire des sal.pes pour écrire de tels propos !!!!

Ils oublient que bon nombre de cheminots étaient des résistants et qu'ils sont morts pour la France :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

C'est le jeu ma pauv' Lucette...

Nous avons en face de nous des tricheurs, des menteurs, des corrompus, des qui croient détenir tous les pouvoirs parce qu'ils croient maitriser tous les médias, des qui croient qu'en cirant les pompes de ce qu'ils prennent pour des dieux ils obtiendrons une infinitésimale portion du pouvoir, des qui sont prêts à tout et n'importe quoi pour essayer de sauver leur petits c*l d'esclaves d'un système vérolé... c'est l'histoire de l'Humanité (pas le journal, la vraie...). Si l'on y pense un peu, à la fin finale de chacun d'entre nous, quelle est la différence entre le plus insignifiant être vivant et le plus flamboyant des "Maîtres du Monde", vous le savez, vous?

Mais il reste toujours cette satanée petite lumière allumée tout au fond du fond, cette saloperie d'espoir qui ne veut pas s'éteindre, cette insaisissable feu follet sans consistance, cette lumière si tenue mais qui emmerde si profondément les "Maitres du Monde" si parfaits, même dans les pires endroits de la planète il reste encore des cons qui résistent!

Modifié par JLChauvin
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il n'y avait pas de grève de la dénonciation non plus... Des gens biens pensants sans doute... Les mêmes qui dénoncent les "avantages" des fonctionnaires aujourd'hui?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Attend que la droite soit complétement décompléxée..........................

Il y avait Copé sur la 5 ce soir dans l'émission "c 'est politique".....

Pour sur, la droite décomplexée est en marche.....! :Smiley_41:

Il représentera la droite Vichyste et Puante !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut être la pire des sal.pes pour écrire de tels propos !!!!

Tu te fais du mal à lire ce torchon.... C'est toujours les même fiéleux qui s'expriment...... Allez... dans 2 heures, ils vont te ressortir la prime charbon!! Ils ont déjà parlé qu'on est payé les jours de grève..... A chaque fois que je lis çà, je me dis: On est vraiment cons d'aller bosser le reste du temps.... de se sacquer à 3h du mat, d'être en RHr à Noël ou d'avoir nos CA en juin ou septembre.....

juste un détail... Y a eu combien de jours de grève nationale depuis le début 2012? Le chiffre a rarement du être aussi bas....

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Petite question bête pourquoi il n'y a plus chez nous que des grèves carrées de 24H???

A mon avis , soit :

- parce que ça se range mieux dans des cartons

- parce que les salarié(e)s ne semblent pas trop motivés pour faire plus

- parce beaucoup de gens sont dans la mouise et qu'ils ne peuvent faire "mieux "

etc...

Et ton avis ?

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes trois réponses me conviennent bien après en tant que "nouveau" à la traction je ne sais pas de recul nécessaire vis à vis des grèves dans ce service (je travaillais à la SUGE avant la dernière roue du carrosse de la SNCF)

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut être la pire des sal.pes pour écrire de tels propos !!!!

Pas d’accord.

Ce genre de commentaire est inspiré par les « zélites » de notre beau pays. Pas un jour sans qu’on entende un politique, un syndicaliste gradé, un curé gradé, un communiste gradé, dénoncer telle ou telle personne de « munichois », de « pétainiste », de « nazi », de « fasciste », de dénoncer « les heures les plus sombres de notre histoire ». etc., etc., etc.

Je crois que ça fait maintenant partie des « valeurs ».

Photo prise dans le RER D lors de la grève de décembre 2007

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien pareil dans toutes les entreprises de service public. Petite question les trains fret et infra (programmé ou non) roulent t'ils les jours de greves.

Exemple : pour la grève d’octobre 1997, on recevait ce genre d’instructions.

Souvenirs pour les + anciens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Pas d’accord.

Ce genre de commentaire est inspiré par les « zélites » de notre beau pays. Pas un jour sans qu’on entende un politique, un syndicaliste gradé, un curé gradé, un communiste gradé, dénoncer telle ou telle personne de « munichois », de « pétainiste », de « nazi », de « fasciste »,

Quand tu invites qlq'un à manger , tu dois être large (2 portions à la place d'une )! w o u a r f !

Perso , j'entend très rarement : Munichois , Pétiniste.....Plus souvent : "nazi " et "fasciste " mais pas tous les jours .... :Smiley_22:

de dénoncer « les heures les plus sombres de notre histoire ». etc., etc., etc.

Je crois que ça fait maintenant partie des « valeurs ».

Là , tout à fait d'accord , c'est très souvent ....Mais , en aucun cas , l'expression ne cible une population ou une corporation .Contrairement à ce qu'à mis Nécroshine .

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Ils oublient que bon nombre de cheminots étaient des résistants et qu'ils sont morts pour la France :glare:

Je modifies un peu tes propos si tu permets...

Il y avait des cheminots résistants, et des cheminots collabos, comme dans tout le reste de la France...

Sauf que rares sont les entreprises françaises qui ont connu plus de 13 000 victimes directes de la 2e guerre mondiale, tuées, blessées, déportées, fusilliées, disparues Ce n'est pas pour rien que la SNCF est chevalier de l'ordre de la libération et est aussi décorée de la légion d'honneur pour les actes de bravoure de certains de ces employés, mais aussi pour son effort de combat littéralement...

Dès lors que répondre à ces obscurantissimes preuves de la connerie humaine que le mépris...

Modifié par technicentre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce genre de commentaire est inspiré par les « zélites » de notre beau pays. Pas un jour sans qu’on entende un politique, un syndicaliste gradé, un curé gradé, un communiste gradé, dénoncer telle ou telle personne de « munichois », de « pétainiste », de « nazi », de « fasciste », de dénoncer « les heures les plus sombres de notre histoire ». etc., etc., etc.

parce que d'après toi, il ne faudrait pas en parler de ces heures sombres ? elles étaient claires pour toi ou quoi ?

l'esprit de capitulation dit munichois est toujours là, comme le pétainisme qui ne dit pas son nom, mais dont certains reprennent les "concepts" racistes, il y a toujours des nazis, même si on les affuble du préfixe néo. Le tout est de les reconnaître derrière le masque bien poli sous lequel ces revenants se présentent.

et pour ça, merci aux politiques, syndicalistes gradés, curés gradés, communistes gradés, qui ont le mérite de ne pas oublier et d'oser parler !

Hommes veillez ! le ventre est encore fécond d'où est sortie la bête immonde

Pas de grève en 1942 avec les SS sur le dos ? Ce genre de commentaire est plutôt inspiré par la connerie pure et simple, cette andouille n'a même pas pris une seconde pour réfléchir avant d'écrire, c'est tout !

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui celles et ceux qui ont connu la guerre ne sont guère nombreux.

Ceux qui y font référence ne l'ont pas connue.

Ils parlent sans savoir, mais ont, bien sûr, une opinion bien tranchée.

La méconnaissance des évènements liée à l'outrance verbale actuelle provoque ce genre de propos aussi idiots qu'excessifs.

Malheureusement l'exemple vient de haut, les politiques et les journalistes ont besoin de mots et de phrases choc pour espérer surnager sur l'avalanche médiatique de notre époque.

Il faut donc prendre ces propos pour ce qu'ils sont: le besoin d'exister et l'ignorance la plus crasse.

Mais cela ne doit pas nous empécher de rétablir la vérité et le simple bon sens chaque fois que possible.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exemple : pour la grève d’octobre 1997, on recevait ce genre d’instructions.

Souvenirs pour les + anciens.

Au moins c'était clair à l'époque, mais pas d'urgence à priorie pour les sillons infra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les politiques et les journalistes ont besoin de mots et de phrases choc pour espérer surnager sur l'avalanche médiatique de notre époque.

juste un petit bémol : certains oui, d'autres au contraire prennent bien soin, comme je l'ai dit plus haut, d'avancer masqués. Ceux là préfèrent que cette période reste vraiment dans l'ombre, pourqu'on ne voie pas la marque de fabrique de leurs idées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.