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Guest radiosoltrains

Appel à la grève

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Guest radiosoltrains

Bonjour

Je viens de recevoir la confirmation par SMS: la CGT, SUD RAIL, la CFDT et l'UNSA appellent à la grève pour le jeudi 25 octobre 2012 (début: le 24 à 20h, fin: le 26 à 8h)

Apparament il est reconductible à Lyon.

Les revendications portent sur la réforme du statut de cheminot, l'éclatement de l'entreprise et les salaires.

http://www.leprogres.fr/actualite/2012/10/17/greve-en-vue-a-la-sncf-et-chez-air-france-a-la-veille-des-vacances-de-la-toussaint

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Bonjour

Je viens de recevoir la confirmation par SMS: la CGT, SUD RAIL, la CFDT et l'UNSA appellent à la grève pour le jeudi 25 octobre 2012 (début: le 24 à 20h, fin: le 26 à 8h)

Apparament il est reconductible à Lyon.

Les revendications portent sur la réforme du statut de cheminot, l'éclatement de l'entreprise et les salaires.

http://www.leprogres...de-la-toussaint

Bonjour,

... à lire également sur le site de http://www.sudrail.fr/

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Guillaume Pépy sous pression (appel à la grève du 25/10/2012)

... la grève du 25 octobre 2012 vise donc aussi à faire pression sur l'exécutif pour modifier la « feuille de route » du patron de SNCF ...

à lire ici :

http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/auto-transport/actu/0202332294199-la-greve-a-la-sncf-met-son-president-sous-pression-501631.php

... cette grève survient alors que le cycle des négociations salariales vient de s'achever et que le gouvernement a annoncé pour 2013 une loi réformant à la fois la gouvernance du système ferroviaire et le statut social des cheminots ...

à lire ici :

http://www.lemonde.fr/economie/article/2012/10/17/sncf-appel-a-la-greve-le-25-octobre-contre-la-politique-salariale_1776437_3234.html

Edited by Pascal 45

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Guillaume Pépy sous pression (appel à la grève du 25/10/2012)

... la grève du 25 octobre 2012 vise donc aussi à faire pression sur l'exécutif pour modifier la « feuille de route » du patron de SNCF ...

à lire ici :

c'est un commentaire des "echos " a prendre pour d’où il vient...

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Grève SNCF : "Le système ferroviaire français est en danger"

Plusieurs milliers de kilomètres de voies ferrées sont menacés ...

Une réunification SNCF-RFF à haut risque ...

Des effectifs à la baisse ...

Des salaires qui stagnent ...

à lire ici :

http://tempsreel.nouvelobs.com/economie/20121018.OBS6255/greve-sncf-le-systeme-ferroviaire-francais-est-en-danger.html

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Un chiffre me chagrine :

"depuis la fin des années 30, la France a déjà fortement réduit son maillage, passant de 47.000 km à moins de 20.000 km de voies"

ben non d'après Rff ce serait plutôt 29 273 kilomètres ^^

http://www.rff.fr/fr/le-reseau/

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Guest

un peu tôt car personne n'a officialisé un regroupement RFF+Infra dans une SA indépendante (poursuite du plan NS1er), ni un saucissonage en SA dépendant d'une holding de cadres (>G ?).

Un point de détail: les 6% d'augmentation seront accordé sans problème avec un contrat de travail privé car financé sur l'économie du taux T2 de 12% de la masse salariale correspondnat au paiement du "départ à 55 ans". En gros, j'ai comme l'impression que nos syndicats ont déjà coupés la poire en deux en se contentant de 6%. (la douloureuse viendra quand le cheminot au régime normal paiera la cotisation... chômage).

C'est un habile passage de plat politique au gouvernement de gauche qui se fera une joie d'annoncer la grande réforme ferroviaire le soir du 25 octobre, en réponse aux attentes des grévistes.

C'est un peu gros comme ficelle.

Re-grêve début novembre quand la mutation vers SA implique un contrat de travail privé (et abandon en catimini du ...)?

Edited by 2D2

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Guest 5121

Un chiffre me chagrine :

"depuis la fin des années 30, la France a déjà fortement réduit son maillage, passant de 47.000 km à moins de 20.000 km de voies"

ben non d'après Rff ce serait plutôt 29 273 kilomètres ^^

http://www.rff.fr/fr/le-reseau/

et 32515 en 2006, toujours selon RFF. Il se peut que là-dedans soient encore comptées les lignes non déclassées, mais sans circulations

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Guest adrien76

Bonsoir !

Je suis à l'Infra et plus particulièrement à la DCF, j'ai rencontré mon DET pour parler du futur de la DCF, et il m'a assuré que mon cadre permanent (tout compris) restera tel quel même si une fusion s'opère ... En lisant tous ses articles j'ai l'impression d'avoir raté un épisode -__-"

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Bonsoir !

Je suis à l'Infra et plus particulièrement à la DCF, j'ai rencontré mon DET pour parler du futur de la DCF, et il m'a assuré que mon cadre permanent (tout compris) restera tel quel même si une fusion s'opère ... En lisant tous ses articles j'ai l'impression d'avoir raté un épisode -__-"

Ton DET ne s'engage pas en te disant ce que tu veux entendre, il ne connait pas l'avenir et ce en 'est pas lui qui prendra cette décision, je ne prendrai pas pour argent comptant ses déclaration.

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Guest adrien76

Ton DET ne s'engage pas en te disant ce que tu veux entendre, il ne connait pas l'avenir et ce en 'est pas lui qui prendra cette décision, je ne prendrai pas pour argent comptant ses déclaration.

Oui c'est ce que je me suis dis aussi, mais quand je vois l'actualité je me dis que je vais pas rester longtemps cheminot à ce rythme XD

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Mr Pépy a reçu une nouvelle feuille de route de la part du président de la république?

Quand doit être "choisi" un nouveau président de la SNCF?

Encore une grève(de 24h) qui risque d'être peu suivie!!

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Des réactions bien sympa. Ils ont des modérateurs à Libé ??

http://www.liberation.fr/societe/2012/10/17/commentaires/preavis-de-greve-a-la-sncf-le-25-octobre_853881

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Mr Pépy a reçu une nouvelle feuille de route de la part du président de la république?

Quand doit être "choisi" un nouveau président de la SNCF?

Encore une grève(de 24h) qui risque d'être peu suivie!!

Je ne suis pas sur, car avec 0,5% d'augmentation annuelle , les cheminots sont remontés comme jamais.

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surement mais mais tout le monde n'a pas la même idée sur ce que doit être une modération... :Smiley_39: :Smiley_39:

Surtout, encore un qui n'a rien copmpris koiquesse !!!

La concurrence n'apporte jamais le bénéfice du client, juste celle de l'actionnaire :glare: ... à son age, c'est très grave de croire encore au père Noël :Smiley_41: !!!

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Surtout, encore un qui n'a rien copmpris koiquesse !!!

La concurrence n'apporte jamais le bénéfice du client, juste celle de l'actionnaire :glare: ... à son age, c'est très grave de croire encore au père Noël :Smiley_41: !!!

tout a fait d'accord avec toi

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Bonjour, sans aucunement vouloir prendre position dans le débat. Savez vous si il y a un risque/chance que cette grève déborde au delà du week-end ?

Nous devons partir avec bagages et enfants :Smiley_45:

Merci à vous. :Smiley_16:

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Bonjour, sans aucunement vouloir prendre position dans le débat. Savez vous si il y a un risque/chance que cette grève déborde au delà du week-end ?

Nous devons partir avec bagages et enfants :Smiley_45:

Merci à vous. :Smiley_16:

Cela fait des années qu'une grève n'a pas débordé au delà du délai au niveau national. Les syndicats qui appellent à la grève ne cherchent pas à mettre en l'air les vacances scolaires, juste à montrer qu'il y a du monde qui peut se mobiliser.

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Guest Fabr

et 32515 en 2006, toujours selon RFF. Il se peut que là-dedans soient encore comptées les lignes non déclassées, mais sans circulations

La comptabilisation RFF est bien la totalité du lineaire de leur ressort, que celà circule ou pas....

Fabrice

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Cela fait des années qu'une grève n'a pas débordé au delà du délai au niveau national. Les syndicats qui appellent à la grève ne cherchent pas à mettre en l'air les vacances scolaires, juste à montrer qu'il y a du monde qui peut se mobiliser.

Merci Audrey, c'est une très bonne nouvelle. :Smiley_03:

Bonne soirée :Smiley_16:

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juste le jour où je pars en vacances

font ch... ces sal... de cheminots

:jesuisdehors: :Smiley_63:

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