Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Appel à la grève


Invité radiosoltrains

Messages recommandés

il y a 29 minutes, auto59 a dit :

Sinon comment se passe le service minimum en cas de grave? C'est un pourcentage l'agent obliger de travailler ? Quel pourcentage ? 15% 25%? 

C'est un enfumage made in Sarkozy

Son "service minimum" est juste l'optimisation des ressources non grevistes, d'où la déclaration d'intention

La réquisition, comme le demande certaines personnes, va , enfin ce n’est que mon avis, à l'encontre des textes concernant la capacité physique et psychique pour accomplir sa mission

 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, auto59 a dit :

H2 c'est la qualification H c'est donc au statut CQFD.

A priori c'est pas les qualifications F qui vont avoir beaucoup de pouvoir dans l entreprise mais plutôt les H2 ... et donc pas les F qui veulent détruire le statut car ils ont encore une carrière à faire surtout ceux de 30 ans comme tu dis 

Par contre ceux qui partent à la retraite bientôt s'en foutent de tout soit détruit et ceux qui sont H2 leur carrière est faite il n'espère plus rien du statut et même si elle n'st pas fini ils vont sortir du statut donc s'en foutent quand même. 

Donc je ne dit pas n'mporte quoi essai juste de comprendre .....merci

En tout cas de ce que j'en vois ceux qui cassent autour de moi ils ont tous + de 50 ans et tous H2 ....

Sinon comment se passe le service minimum en cas de grave? C'est un pourcentage l'agent obliger de travailler ? Quel pourcentage ? 15% 25%? 

Comment sont choisis ces agent ? 

Ce ne sont pas les H2 qui décident de l'avenir de la boite. Tout au plus, les H peuvent donner leur avis, mais ils appliquent les directives qui viennent d'un petit noyau au COMEX.

Faut pas confondre les mesurettes et un management pas à ton goût dans un établissement et la stratégie de la SNCF.

Je ne vois pas en quoi les H2 casseraient plus la boite que les autres. En général, encore maintenant (plus pour très longtemps hélas), parmi les H, il y a beaucoup d'anciens F.

Ce n'est pas parce que tu es en désaccord avec ceux de ton entourage, que tous les autres sont mauvais. Et je ne vois pas comment les quelques centaines de H2 peuvent casser le statut.

Aucun cheminot n'y a intérêt y compris ceux qui vont partir en retraite.

C'est une décision d'état bien véhiculée et entretenue pas les médias.

Faudrait pas se tromper de cible !

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, tresorier a dit :

 

En tout cas,  malgré des explications et analyses fumeuses, je ne comprends rien à ce que tu dis !

La première remarque se voulait ironique, pour ceux qui sont au pouvoir (il suffit d'écouter la troupe de jeunes députés LREM proches de Macron, les Houlié, Griveaux, Guérini, Ransom) le bas peuple (dont les travailleurs du rail) a juste besoin qu'on lui "explique" les "réformes" (lire remise en cause généralisée des acquis sociaux) mais ne saurait avoir le niveau (de cette élite dirigeante passée par l'ENA ou les grandes écoles, puis biberonnée dans de grandes banques d'affaires) pour discuter et remettre en cause le bien-fondé de cette politique...

Le mépris du peuple suinte à chaque intervention radio ou télé de cette jeune garde triomphante interrogée par des journalistes très complaisants.

 

Le fameux TINA (There Is No Alternative) de Thatcher puis Reagan !

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, tresorier a dit :

Ce ne sont pas les H2 qui décident de l'avenir de la boite. Tout au plus, les H peuvent donner leur avis, mais ils appliquent les directives qui viennent d'un petit noyau au COMEX.

Faut pas confondre les mesurettes et un management pas à ton goût dans un établissement et la stratégie de la SNCF.

Je ne vois pas en quoi les H2 casseraient plus la boite que les autres. En général, encore maintenant (plus pour très longtemps hélas), parmi les H, il y a beaucoup d'anciens F.

Ce n'est pas parce que tu es en désaccord avec ceux de ton entourage, que tous les autres sont mauvais. Et je ne vois pas comment les quelques centaines de H2 peuvent casser le statut.

Aucun cheminot n'y a intérêt y compris ceux qui vont partir en retraite.

C'est une décision d'état bien véhiculée et entretenue pas les médias.

Faudrait pas se tromper de cible !

Effectivement mais lorsque touts les H2 et CS demandent d'externaliser pour ne pas embaucher et même la rare embauche ne pas prendre au statut .... et ne pas avoir à faire de management.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, auto59 a dit :

Effectivement mais lorsque touts les H2 et CS demandent d'externaliser pour ne pas embaucher et même la rare embauche ne pas prendre au statut .... et ne pas avoir à faire de management.

Comme précisé au-dessus par Trésorier : ne généralise pas car cela m'étonnerait beaucoup que tu connaisses personnellement TOUS les H2 (attention pas les H1 qui sont tous gentils) et CS de la boîte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, assouan a dit :

Comme précisé au-dessus par Trésorier : ne généralise pas car cela m'étonnerait beaucoup que tu connaisses personnellement TOUS les H2 (attention pas les H1 qui sont tous gentils) et CS de la boîte...

Viserais tu néanmoins quelqu'un(e) en particulier? :Smiley_15:

Modifié par Inharime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, auto59 a dit :

H2 c'est la qualification H c'est donc au statut CQFD.

A priori c'est pas les qualifications F qui vont avoir beaucoup de pouvoir dans l entreprise mais plutôt les H2 ... et donc pas les F qui veulent détruire le statut car ils ont encore une carrière à faire surtout ceux de 30 ans comme tu dis 

Par contre ceux qui partent à la retraite bientôt s'en foutent de tout soit détruit et ceux qui sont H2 leur carrière est faite il n'espère plus rien du statut et même si elle n'st pas fini ils vont sortir du statut donc s'en foutent quand même. 

Donc je ne dit pas n'mporte quoi essai juste de comprendre .....merci

En tout cas de ce que j'en vois ceux qui cassent autour de moi ils ont tous + de 50 ans et tous H2 ....

Sinon comment se passe le service minimum en cas de grave? C'est un pourcentage l'agent obliger de travailler ? Quel pourcentage ? 15% 25%? 

Comment sont choisis ces agent ? 

H2 c'est un cadre fin de carrière (qui ne sera pas CS) et qui est souvent issu de F puis G..ils connaissent le boulot du terrain et ce n'est sûrement pas eux qui détruisent l'entreprise regarde plutôt vers certain ATT cadre issu des grandes écoles ou surtout des cadre embauchés hors statut qui ne font que passer et qui pensent surtout a leur carnet d'adresse à leur réseau, a se faire un beau CV plutôt  qu'a la SNCF qui appliquent parfois une stratégie sans avoir une réelle connaissance de tous les rouages de l'entrepris...et comme dans tout, pas de généralisation....

Il y a 4 heures, assouan a dit :

Comme précisé au-dessus par Trésorier : ne généralise pas car cela m'étonnerait beaucoup que tu connaisses personnellement TOUS les H2 (attention pas les H1 qui sont tous gentils) et CS de la boîte...

 pour les H1 tu as entièrement raison...très très gentils !

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/03/2018 à 11:15, assouan a dit :

Comme précisé au-dessus par Trésorier : ne généralise pas car cela m'étonnerait beaucoup que tu connaisses personnellement TOUS les H2 (attention pas les H1 qui sont tous gentils) et CS de la boîte...

Comme toi je ne les connais pas tous seulement 14 et c'est 14/14 sa doit être un hasard à ces 6 établissements 

Le 24/03/2018 à 15:18, jackv a dit :

H2 c'est un cadre fin de carrière (qui ne sera pas CS) et qui est souvent issu de F puis G..ils connaissent le boulot du terrain et ce n'est sûrement pas eux qui détruisent l'entreprise regarde plutôt vers certain ATT cadre issu des grandes écoles ou surtout des cadre embauchés hors statut qui ne font que passer et qui pensent surtout a leur carnet d'adresse à leur réseau, a se faire un beau CV plutôt  qu'a la SNCF qui appliquent parfois une stratégie sans avoir une réelle connaissance de tous les rouages de l'entrepris...et comme dans tout, pas de généralisation....

 pour les H1 tu as entièrement raison...très très gentils !

Eux aussi oui mais il ne faut pas toujours mettre sa sur le dos des jeunes .... même si .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎24‎/‎03‎/‎2018 à 10:34, auto59 a dit :

Effectivement mais lorsque touts les H2 et CS demandent d'externaliser pour ne pas embaucher et même la rare embauche ne pas prendre au statut .... et ne pas avoir à faire de management.

en plus ces cadres sont comme toi ,ils reçoivent des ordres et ils sont payes pour faire un boulot, ces ordres orientent la gestions de l'entreprise ... le problème n'est pas les hommes ...c'est les idées  de l'actionnaire qui demande de gérer cette entreprise de cette manière..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jackv a dit :

en plus ces cadres sont comme toi ,ils reçoivent des ordres et ils sont payes pour faire un boulot, ces ordres orientent la gestions de l'entreprise ... le problème n'est pas les hommes ...c'est les idées  de l'actionnaire qui demande de gérer cette entreprise de cette manière..

 

le plus gênant c'est que certains ne se sentent pas concernés lorsqu'il y a des actions syndicales ou là ils peuvent si nécessaire monter leur désaccord

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.lci.fr/societe/la-sncf-dement-avoir-fait-appel-a-des-techniciens-de-l-eurostar-pour-casser-la-greve-2082794.html

Citation

La compagnie ferroviaire française -qui détient la majorité de l'entreprise franco-britannique exploitant les trains empruntant le tunnel sous la Manche- "dément formellement avoir fait appel à de la main d'œuvre étrangère des filiales pour venir travailler sur des sites français pendant la grève", lit-on dans un communiqué publié ce lundi 26 mars. 

"Dans le cadre d'un contrat de maintenance lié à la mise en service de la nouvelle flotte Eurostar E-320 qui a eu lieu en novembre 2015, des techniciens Siemens (constructeur du nouvel Eurostar) assurent régulièrement des sessions de formations au technicentre du Landy [en région parisienne, ndlr]. Ces techniciens de maintenance sont issus du centre de maintenance de Leyton, en Grande-Bretagne. Ils assurent également des opérations de maintenance ciblées en gare du Nord. Ce contrat prend fin en mai 2018."

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2018 à 23:43, PAZtoNPM a dit :

À mon sens, ne pas offrir cette facilité de soin reviendrai à risquer des procès pour prise en charge insuffisante du risque industriel.

Mais quand tu consultes pour une grippe, une gastro ou la chtouille, il est où le risque industriel, la médecine de soin ne se limite pas uniquement aux risque lié à ton boulot, c'est le rôle de la médecine du travail, tu mélanges un peu tout sans faire la différence entre ces 2 aspects de la médecine au sein de l'entreprise

Modifié par ADC01
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, ADC01 a dit :

Mais quand tu consultes pour une grippe, une gastro ou la chtouille, il est où le risque industriel, la médecine de soin ne se limite pas uniquement aux risque lié à ton boulot, c'est le rôle de la médecine du travail, tu mélanges un peu tout sans faire la différence entre ces 2 aspects de la médecine au sein de l'entreprise

Sauf que seul un médecin ayant une expertise en la matière peut faire la distinction de façon certaine et/ou la traiter (si pathologie specifique identifiée au préalable par médecine du travail)...

//Fin du HS pour ma part suite au rappel de la modération ci-dessus ;) //

Modifié par PAZtoNPM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, PAZtoNPM a dit :

Sauf que seul un médecin ayant une expertise en la matière peut faire la distinction de façon certaine et/ou la traiter (si pathologie specifique identifiée au préalable par médecine du travail)...

//Fin du HS pour ma part suite au rappel de la modération ci-dessus ;) //

Tu ne réponds pas à ma question sur les consultations pour la grippe, la gastro et autres "petits bobos" de la vie quotidienne, tu te bornes qu'à la médecine du travail, et moi je te parle de médecine de soins. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... après la grippe, la gastro et autres petits bobos, revenons au sujet ! :Smiley_15:

Grève à la SNCF : les retenues sur salaire au cœur d'un bras de fer (source Europe 1 - 29/03/2018)

Citation

... Que dit la direction de la SNCF ?

Mais la direction a une autre lecture du mouvement. Elle estime, elle, qu'il n'y a qu'une seule grève de 36 jours. "Dix-huit fois deux jours, c'est-à-dire 36 jours, c'est une seule et même grève contre la réforme du système ferroviaire", a estimé le patron de la SNCF, Guillaume Pépy, jeudi sur France 2 ...

http://www.europe1.fr/economie/greve-a-la-sncf-les-retenues-sur-salaire-au-coeur-dun-bras-de-fer-3612896

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2018/03/29/97002-20180329FILWWW00102-pepy-defend-le-decompte-des-jours-de-greve-a-la-sncf.php

 

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils s’en foutent vraiment de notre gueule et sans scrupule, ça n’a qu’un effet : renforcer la détermination de ceux qu’on avaient déjà posé leurs D2I, et motiver les autres, tout le monde est écœuré. Ça se finira dans un tribunal, pas grave, on fera les premiers décomptes mardi matin.

  • J'aime 2
  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ca. En plus d'etre completement hors des clous, ils vont agacer les collègues qui vont se radicaliser!

Et s'ils veulent jouer, il y a plusieurs préavis. Il suffit de les utiliser a tour de role. Et la je vois pas comment ils pourraient dire que c'est le meme préavis!

Et pepy qu'on disait proche des syndicats, va être le responsable de la mise a mort de la sncf. Ce mec n'a vraiment pas de valeur!

Modifié par yienyien89
  • J'aime 1
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Le 30/03/2018 à 10:33, yienyien89 a dit :

C'est exactement ca. En plus d'etre completement hors des clous, ils vont agacer les collègues qui vont se radicaliser!

Et s'ils veulent jouer, il y a plusieurs préavis. Il suffit de les utiliser a tour de role. Et la je vois pas comment ils pourraient dire que c'est le meme préavis!

Et pepy qu'on disait proche des syndicats, va être le responsable de la mise a mort de la sncf. Ce mec n'a vraiment pas de valeur!

Je pense qu'il ne s'inquiète pas des cheminots monsieur pepy pas plus que la ministre des transports ni le 1er ministre.

Même monsieur hulot ne voit pas de souci à mettre des bus au lieu de trains sur les petites lignes ....un peut comme le fret qui c'est transformer en nombreux poids lourd sur nos autoroutes....

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Les aiguilleurs de train en grève jusqu’à jeudi matin

Difficulté à poser ses congés, effectif insuffisants, recours à des agents de réserve venant parfois de loin, pression managériale : les griefs des cheminots du poste d’aiguillage de Fréthun envers leur direction sont nombreux. Ce mardi jusqu’en début d’après-midi, ils ont tenu un piquet de grève route d’Épinal. Le mouvement se poursuit ce mercredi.

http://www.lavoixdunord.fr/456466/article/2018-09-25/les-aiguilleurs-de-train-en-greve-jusqu-jeudi-matin

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Grève à la SNCF et la RATP : trafic quasi normal attendu mardi

La SNCF attend "un impact quasi nul" sur le trafic ferroviaire, avec seulement "des perturbations mineures en Midi-Pyrénées, en Occitanie et en Aquitaine", a indiqué lundi sa direction. À la RATP, la direction a annoncé un "trafic normal" pour mardi.

http://www.europe1.fr/societe/greve-a-la-sncf-mardi-la-direction-attend-un-impact-quasi-nul-3773930

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Mouvement de grève à la SNCF annoncé, des perturbations à prévoir

Avis aux voyageurs : les conducteurs de train du syndicat Sud Rail ont déposé un préavis de grève pour ce dimanche. Le trafic ferroviaire pourrait donc être affecté sur l’ensemble de la Côte d’Opale.

suite a la suppression d'un accord local sur les conges

http://www.lavoixdunord.fr/475199/article/2018-10-23/mouvement-de-greve-la-sncf-annonce-des-perturbations-prevoir

ça aussi c'est nouveau le forcing pour supprimer les accords locaux..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui ca va de paire avec la réforme. Ordre de Pépy et ses potes de faire péter les accords locaux!

Ce changement de service va faire très mal dans beaucoup de région. Meme des établissements parisiens peu combatif au printemps, y ont eu droit. Ce qui était encore inconcevable il y a peu de temps!

Modifié par yienyien89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Grève des conducteurs SNCF : le trafic des trains perturbé en Midi-Pyrénées ce mardi

https://www.ladepeche.fr/article/2018/12/04/2918592-greve-conducteurs-sncf-trafic-trains-perturbe-midi-pyrenees-mardi.html

Les grévistes s'opposent à la nouvelle organisation du travail à bord des trains qui doit entrer en vigueur le 9 décembre sur quatre lignes pour lutter contre la fraude qui coûte 8 millions d'euros chaque année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.