Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Appel à la grève


Invité radiosoltrains

Messages recommandés

Il y a 17 heures, ADC01 a dit :

Mais la médecine de soins n'a rien a voir avec la trésorerie de l'entreprise quand tu te fais soigner en ville, c'est la CPR qui rembourse de m^me que dans les cabinets médicaux SNCF.

Sauf que si tu as toutes les cotisations qui vont à cette unique caisse et que sa santé influe sur le montant des cotisations...

Il y a 17 heures, ADC01 a dit :

Couverte de quoi ?

 

Pourquoi est ce que tu parle de traîner la boite en justice ? 

À mon sens, ne pas offrir cette facilité de soin reviendrai à risquer des procès pour prise en charge insuffisante du risque industriel.

Et quand il y a beaucoup de monde, même si 1 personne sur 5000 fait un procès, ça coûte très cher, alors être couvert juridiquement en offrant un vrai service est souvent la meilleure solution (et la moins coûteuse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grève SNCF du jeudi 22 mars 2018 : 40% des TGV, 50% des TER, 25% des Intercités, annonce Pepy sur RTL (source RTL - 21/03/2018)

Citation

... Un nombre important de cheminots a choisi de se mobiliser jeudi 22 mars 2018. Invité ce mercredi 21 mars 2018 sur RTL, Guillaume Pepy, PDG de la SNCF, a donné les prévisions de circulation des trains pour cette journée de grève ...

http://www.rtl.fr/actu/debats-societe/greve-sncf-guillaume-pepy-annonce-sur-rtl-40-des-tgv-en-circulation-50-des-ter-7792713032

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manifestation : météo Paris pour le jeudi 22 mars 2018 (source la chaine météo - 21/03/2018)

Citation

... Demain,  jeudi 22 mars 2018 à Paris, le ciel restera très chargé. Ciel très nuageux avec de courtes éclaircies. Pas de précipitations. Vent faible. La fiabilité de la situation est assez bonne, avec l'importance de la couverture nuageuse qui se confirme. Pour la nuit de jeudi à vendredi, ciel très nuageux se dégageant totalement. Pas de précipitations. Vent faible ...

http://paris.lachainemeteo.com/meteo-france/ville/previsions-meteo-paris-3903-1.php

:Smiley_15:

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Xav29 a dit :

Rien de nouveau ...

Dans cet article, il est fait mention de la grève perlée et rien d'autre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Pascal 45 a dit :

Rien de nouveau ...

Dans cet article, il est fait mention de la grève perlée et rien d'autre.

 

Pardon, c'est cet article que je voulais partager : https://www.capital.fr/economie-politique/sncf-la-cgt-cheminots-prevoit-de-perturber-le-trafic-meme-en-dehors-des-jours-de-greve-1278649?utm_content=buffer29543&utm_medium=social&utm_source=facebook.com&utm_campaign=Facebook_Capital 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Xav29 a dit :

Avant de crier au loup...:Smiley_41:

Il s'agira peut être de préavis locaux services par services.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, zoom 45 a dit :

Avant de crier au loup...:Smiley_41:

Il s'agira peut être de préavis locaux services par services.

Je ne cris pas "au loup", je partage l'information, désolé si mon post dérange les modos peuvent le supprimer. Bonne journée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Xav29 a dit :

Je ne cris pas "au loup", je partage l'information, désolé si mon post dérange les modos peuvent le supprimer. Bonne journée 

Je ne te visais pas... Je réagissais par rapport à la réaction de notre président de la SNCF...:Smiley_41:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Taux de participation à le grève du jeudi 22 mars 2018 (source SNCF)

Citation

Dans le cadre d’un mouvement social interprofessionnel, deux des quatre organisations syndicales de SNCF ont déposé un préavis de grève ce jeudi 22 mars 2018. Le taux de participation à ce mouvement est de 35,4% ...

http://www.sncf.com/sncv1/ressources/cp_taux_de_participation_22_mars_2018.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Pascal 45 a dit :

Taux de participation à le grève du jeudi 22 mars 2018 (source SNCF)

http://www.sncf.com/sncv1/ressources/cp_taux_de_participation_22_mars_2018.pdf

35,4% . tous les syndicats n'appelaient pas a la grève aujourd'hui c'était surtout manif...

avec se chiffre et le nombre de manifestants on peut se dire..

certain on du posé 1 congé ou un RTT pour aller a la manif (sûrement en majorité des cadres a qui le mot grève fait peur.. tu te retrouve ave une etiquette de rouge!)

35% et si peu de train a croire que c'est ceux qui travaillent le pus qui étaient gréviste..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pourcentage de grévistes est inversement proportionnel au nombres de cadres et SNCF compte une pourcentage de cadres bien plus élevé que la moyenne des entreprises des secteurs comparables ou équivalents. À SNCF, il y a beaucoup de cadres d'études dont le nombre augmente régulièrement et de moins en moins d'exécutants, digitalisation, automatisation et sous-traitance expliquant ces évolutions lourdes. Le passage à la sous-traitance crée des postes de cadres au détriment des postes d'ouvriers, surtout pour refaire des études et des statistiques. 

Le taux de 35% signifie que le pourcentage de grévistes a été très important dans les catégories de l'exécution, ce qui apparaît clairement quand on observe bien les manifestants pour l'essentiel CGT et SUD. Des gens d'en bas qui ne comprennent pas les réformes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, zorba a dit :

... Le taux de 35% signifie que le pourcentage de grévistes a été très important dans les catégories de l'exécution, ce qui apparaît clairement quand on observe bien les manifestants pour l'essentiel CGT et SUD. Des gens d'en bas qui ne comprennent pas les réformes ...

Si je comprends bien, tu nous traites de "gens d'en bas", et en plus "qui comprennent pas les réformes".

Je dois rêver ! ... Quelle heure est-il ?

:Smiley_23:

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, zorba a dit :

Le pourcentage de grévistes est inversement proportionnel au nombres de cadres et SNCF compte une pourcentage de cadres bien plus élevé que la moyenne des entreprises des secteurs comparables ou équivalents. À SNCF, il y a beaucoup de cadres d'études dont le nombre augmente régulièrement et de moins en moins d'exécutants, digitalisation, automatisation et sous-traitance expliquant ces évolutions lourdes. Le passage à la sous-traitance crée des postes de cadres au détriment des postes d'ouvriers, surtout pour refaire des études et des statistiques. 

Le taux de 35% signifie que le pourcentage de grévistes a été très important dans les catégories de l'exécution, ce qui apparaît clairement quand on observe bien les manifestants pour l'essentiel CGT et SUD. Des gens d'en bas qui ne comprennent pas les réformes...

comme je l'ai ecrit plus haut aujourd'hui c'était surtout manif..et des cadres ont posé 1 congé ou 1rtt pour se rendre a la manif  et comme tu n'es pas au courant la Federation CGT cheminots syndique aussi des cadres et des maîtrises avec son UFCM et la  CGT a une UGICT -cgt (union générale ingénieurs cadre et techniciens qui tient son congrès actuellement..ils étaient dans le cortege

Pendant quatre jours, du 20 au 23 mars 2018, 600 délégués ingénieurs, cadres et techniciens représentant 80 000 affiliés sont invités à débattre et à déterminer ensemble les lignes directrices des trois années à venir.

http://www.cgt.fr/18e-congres-de-l-Ugict-CGT.html

et après 35% de gréviste cadres par endroit

Une imposante délégation d'ouvriers des « technicentres » – où on compte 100 % de grévistes – s'est jointe aux conducteurs et au personnel des gares du nord de Paris. On aperçoit surtout des fanions de Force ouvrière et Sud Rail et peu de cadres, malgré un taux de grévistes exceptionnellement élevé de 35 % dans cette catégorie, sur le secteur Paris Nord.

https://www.politis.fr/articles/2018/03/sncf-la-determination-debordante-des-cheminots-38566/

 

il y a 3 minutes, Pascal 45 a dit :

Si je comprends bien, tu nous traites de "gens d'en bas", et en plus "qui comprennent pas les réformes".

Je dois rêver ! ... Quelle heure est-il ?

:Smiley_23:

et oui ... c'est juste pour faire de l'anti cadre et maîtrise rien d'autre

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pascal 45 a dit :

Si je comprends bien, tu nous traites de "gens d'en bas", et en plus "qui comprennent pas les réformes".

Je dois rêver ! ... Quelle heure est-il ?

:Smiley_23:

Zorba n'a fait qu'exprimer la pensée jupitèrienne...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Inharime a dit :

Zorba n'a fait qu'exprimer la pensée jupitèrienne...

meme pas car les gens d'enbas comprennent bien le sens des reformes meme le sens caché...et c'est pour cela qu'ils (les gens d'en bas) ne les acceptent pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur que ceux d'en-bas, les "sans-dents" de Hollande - Macron, comprennent ce qui va se passer. Le problème pour eux est qu'ils n'en tirent pas les conséquences et tant qu'ils supporteront ce que ceux d'en haut, dont une très grande majorité de cadres de SNCF, leurs imposent, rien ne changera, sauf l'application déterminée de la casse des salaires, directs et indirects conforme à la charte de l'Union européenne avec la concurrence libre et non faussée en ligne de mire.

Macron n'est pas un perdreau, il a fait ses classes avec Attali pour Sarkozy et été payé grassement par Rothschild, il a été secrétaire général adjoint de l'Elysée, puis ministre de l'économie, et il veut plus d'Europe, plus de travailleurs le dimanche, la nuit, dans des camions, pour réaliser ce projet d'exploitation généralisée, il faut s'attaquer aux derniers statuts permettant la résistance. Ce qu'il est en train de faire, les syndicats compréhensifs l'aideront et seront, bien entendu, remerciés en retour, ambassadeurs, préfets, conseillers d'état ou chargés de missions fumeuses, les bonnes places seront accordées aux plus "partenaires", certainement pas à ceux qui disent non et qui luttent.

Les défilés d'hier à Paris ont bien montré que le pouvoir n'est pas vraiment menacé dans la réalisation de ses objectifs. Il pourra amuser la galerie avec quelques ténors de mai 68 recyclés chez les milliardaires de la communication qui vanteront les réformes pour réaliser dans l'Union européenne la concurrence libre et non faussée.

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, zorba a dit :

Bien sur que ceux d'en-bas, les "sans-dents" de Hollande - Macron, comprennent ce qui va se passer. Le problème pour eux est qu'ils n'en tirent pas les conséquences et tant qu'ils supporteront ce que ceux d'en haut, dont une très grande majorité de cadres de SNCF, leurs imposent, rien ne changera, sauf l'application déterminée de la casse des salaires, directs et indirects conforme à la charte de l'Union européenne avec la concurrence libre et non faussée en ligne de mire.

Macron n'est pas un perdreau, il a fait ses classes avec Attali pour Sarkozy et été payé grassement par Rothschild, il a été secrétaire général adjoint de l'Elysée, puis ministre de l'économie, et il veut plus d'Europe, plus de travailleurs le dimanche, la nuit, dans des camions, pour réaliser ce projet d'exploitation généralisée, il faut s'attaquer aux derniers statuts permettant la résistance. Ce qu'il est en train de faire, les syndicats compréhensifs l'aideront et seront, bien entendu, remerciés en retour, ambassadeurs, préfets, conseillers d'état ou chargés de missions fumeuses, les bonnes places seront accordées aux plus "partenaires", certainement pas à ceux qui disent non et qui luttent.

Les défilés d'hier à Paris ont bien montré que le pouvoir n'est pas vraiment menacé dans la réalisation de ses objectifs. Il pourra amuser la galerie avec quelques ténors de mai 68 recyclés chez les milliardaires de la communication qui vanteront les réformes pour réaliser dans l'Union européenne la concurrence libre et non faussée.

c'est encore du grand "n'importe quoi"! le grand amalgame , on mélange tout ... il n'y a que du negatif......et tu es aussi envieux que ceux qui par envie sont contre le statut des cheminots

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/03/2018 à 19:44, jackv a dit :

tu écris encore n'comporte quoi les cadres statutaires c'est de F à H et les CS hors dirigeants ...tu as des cadres  qualif F a 30 ans voir moins.

RATP appel a le grève le 22

RATP : UNSA, CGT et FO appellent à la grève le 22 mars, en soutien aux cheminots

https://france3-regions.francetvinfo.fr/paris-ile-de-france/paris/ratp-unsa-cgt-fo-appellent-greve-22-mars-soutien-aux-cheminots-1439951.html

La problématique est la même pour les agents de la RATP, nous savons que nous serons les prochains sur la liste du gouvernement" estime un responsable syndical de l'ex Régie du métro parisien, en référence à la réforme du statut des cheminots en préparation à Matignon et au ministère des Transports.

https://www.challenges.fr/entreprise/transports/la-cgt-ratp-a-depose-un-preavis-de-greve-pour-le-22-mars_573490

Métros et RER s'associent à la grève du 22 mars

Après les contrôleurs aériens et les cheminots, les conducteurs des métros et RER vont s’associer au mouvement de grève de la SNCF du 22 mars, selon certaines sources. La CGT RATP doit déposer son préavis ce mardi. Et l’UNSA RATP devrait le faire très prochainement. La ligne B du RER pour rejoindre Orly et Roissy pourrait être quelque peu bouleversée, comme toujours en pareil cas.

https://www.deplacementspros.com/Metros-et-RER-s-associent-a-la-greve-du-22-mars_a47417.html

H2 c'est la qualification H c'est donc au statut CQFD.

A priori c'est pas les qualifications F qui vont avoir beaucoup de pouvoir dans l entreprise mais plutôt les H2 ... et donc pas les F qui veulent détruire le statut car ils ont encore une carrière à faire surtout ceux de 30 ans comme tu dis 

Par contre ceux qui partent à la retraite bientôt s'en foutent de tout soit détruit et ceux qui sont H2 leur carrière est faite il n'espère plus rien du statut et même si elle n'st pas fini ils vont sortir du statut donc s'en foutent quand même. 

Donc je ne dit pas n'mporte quoi essai juste de comprendre .....merci

Le 14/03/2018 à 16:34, tresorier a dit :

Tu te trompes. Les vieux cadres, même prêts de la retraite n'ont pas envie de casser la maison. Il y en bien d'autres qui l'ont cassée avant ou qui la casse encore.

Pour le "vu ce qu'ils touchent", c'est facile à voir avec le RH (jusqu'à la PR 35, soit plus haut que le premier grade de CS).

J'ai connu un qualif C qui gagnait plus son chef d'établissement  grace à ses EVS  et primes ! Ok, au passage à la retraite il y aura une différence.

Très souvent, pour les cadres (en direction c'est sûr), il n'y a aucune prime mensuelle, ce qui est logique. Donc on peut trouver des collègues non cadre avec primes (justifiées) qui gagnent plus que des cadres et par extension sont moins imposables. C'est moins vrai maintenant avec le paiement des EVS aux frais réels avec la carte bleue.

On n'a pas l'impression de faire partie de la même maison pour avoir une si piètre idée des cadres !

En tout cas de ce que j'en vois ceux qui cassent autour de moi ils ont tous + de 50 ans et tous H2 ....

Sinon comment se passe le service minimum en cas de grave? C'est un pourcentage l'agent obliger de travailler ? Quel pourcentage ? 15% 25%? 

Comment sont choisis ces agent ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a pas de service minimum. C'est une invention de sarkozy qui annonçait fièrement qu'avec lui les grèves ne se voyaient plus. Si les postes ne sont pas tenus, il n'y a pas de train.  Le service minimum c'est 0 trains... La seule chose qui a changé, c'est le plan de transport qui doit être annoncé à l'avance.

  • J'aime 1
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, zorba a dit :

Des gens d'en bas qui ne comprennent pas les réformes...

 

Il y a 11 heures, zorba a dit :

Bien sur que ceux d'en-bas, les "sans-dents" de Hollande - Macron, comprennent ce qui va se passer.

En tout cas,  malgré des explications et analyses fumeuses, je ne comprends rien à ce que tu dis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.