Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Un people en conflit avec SNCF


Pascal 45

Messages recommandés

Un people en conflit avec SNCF

" ... un rockeur s'attire désormais les foudres d'une institution bien française, la SNCF ... " ...

A lire ici :

http://www.metrofrance.com/people/pete-doherty-accuse-de-vol-par-la-sncf/mljq!avREm5Ah1fTLE/

et ici :

http://www.lexpress.fr/styles/minute-vip/pete-doherty-prive-de-train-par-la-sncf_1175886.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un people en conflit avec SNCF

" ... un rockeur s'attire désormais les foudres d'une institution bien française, la SNCF ... " ...

A lire ici :

http://www.metrofrance.com/people/pete-doherty-accuse-de-vol-par-la-sncf/mljq!avREm5Ah1fTLE/

et ici :

http://www.lexpress....cf_1175886.html

Quelle histoire....!

:Smiley_39: :Smiley_39: :Smiley_39:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Un people en conflit avec SNCF

" ... un rockeur s'attire désormais les foudres d'une institution bien française, la SNCF ... " ...

A lire ici :

http://www.metrofrance.com/people/pete-doherty-accuse-de-vol-par-la-sncf/mljq!avREm5Ah1fTLE/

et ici :

http://www.lexpress....cf_1175886.html

Il avait le choix entre le talent de Bob Dylan et son chapeau ...devinez ce qu'il a pris ? w o u a r f !

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Si ce mec est un rockeur, moi je suis Gnafron 1er...

C'est juste un camé alcoolo a qui on donne bien trop d'importance.

Modifié par necroshine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ce mec est un rockeur, moi je suis Gnafron 1er...

C'est juste un camé alcoolo a qui on donne bien trop d'importance.

Tu sors un lieu commun, Nécro... :Smiley_04: des pétés, alcolos finis, fumeurs invetérés, et bringueurs notoires ( pour rester moderablement correct..) c'est presque une marque de fabrique...

N'en connaissons pas tous qui furent d'excellents musicos ???

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 années plus tard...

Omar Sy interpellé à Paris-Gare de Lyon, la SNCF dément

Selon Closer, l'acteur, qui allait prendre un train avec son épouse et un de leurs fils, aurait traité de «petite b***» un agent SNCF qui refusait qu'il embarque dans un train.Omar Sy, qui allait prendre un train pour une destination inconnue avec sa famille, aurait tenté de monter à bord avec sept valises au lieu de trois autorisées. «Il y a d'autres voyageurs», lui aurait signifié un agent en essayant de le stopper. L'entreprise a démenti cet incident..

http://www.lefigaro.fr/culture/2018/07/04/03004-20180704ARTFIG00295-omar-sy-interpelle-a-paris-gare-de-lyon-pour-outrage-a-agent-de-la-sncf.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, jackv a dit :

Omar Sy interpellé à Paris-Gare de Lyon, la SNCF dément

Selon Closer, l'acteur, qui allait prendre un train avec son épouse et un de leurs fils, aurait traité de «petite b***» un agent SNCF qui refusait qu'il embarque dans un train.Omar Sy, qui allait prendre un train pour une destination inconnue avec sa famille, aurait tenté de monter à bord avec sept valises au lieu de trois autorisées. «Il y a d'autres voyageurs», lui aurait signifié un agent en essayant de le stopper. L'entreprise a démenti cet incident..

http://www.lefigaro.fr/culture/2018/07/04/03004-20180704ARTFIG00295-omar-sy-interpelle-a-paris-gare-de-lyon-pour-outrage-a-agent-de-la-sncf.php

Et en même temps franchement...qu'est ce que l'on s'en fout...mais alors on s'en fout....... :Smiley_22::Smiley_22::Smiley_27:

Enfin moi en tous cas, je m'en tape....de ce genre de ragots vrais ou faux ....

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, capelanbrest a dit :

Et en même temps franchement...qu'est ce que l'on s'en fout...mais alors on s'en fout....... :Smiley_22::Smiley_22::Smiley_27:

Enfin moi en tous cas, je m'en tape....de ce genre de ragots vrais ou faux ....

il en faut pour tous le gouts..on ne peux pas toujours évoquer que les personnes écrasées par les trains

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, jackv a dit :

il en faut pour tous le gouts..on ne peux pas toujours évoquer que les personnes écrasées par les trains

certes certes....mais on ne pourrait évoquer ni les uns ni les autres sachant que la presse s'en charge largement.....et qu'il est facile de trouver les articles par soi même si l'on est friand de ce genre d'infos. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, capelanbrest a dit :

certes certes....mais on ne pourrait évoquer ni les uns ni les autres sachant que la presse s'en charge largement.....et qu'il est facile de trouver les articles par soi même si l'on est friand de ce genre d'infos. :)

 

Il y a 2 heures, capelanbrest a dit :

aurait tenté de monter à bord avec sept valises au lieu de trois autorisées

ça permet aussi de se poser la question , combien peut on raisonnablement ou réglementairement emmener de valises avec soit dans un TGV ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jackv a dit :

 

ça permet aussi de se poser la question , combien peut on raisonnablement ou réglementairement emmener de valises avec soit dans un TGV ?

Vieux débat pour lequel j’attends toujours la réponse de la direction juridique?

la seule chose à peu près sûre est que l’on doit être en mesure de les transporter soi-même (évacuation, transbordement, ...) donc totalement partial entre une petite dame et un grand rugbyman.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, jackv a dit :

Omar Sy, qui allait prendre un train pour une destination inconnue avec sa famille, aurait tenté de monter à bord avec sept valises au lieu de trois autorisées.

On peut le comprendre, il part en famille vers une destination inconnue, il faut emmener suffisamment de bagages pour prévoir l'imprévu, ça serait dommage de se retrouver au bout de la patagonie en short et en tongs.:coldb:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, assouan a dit :

Vieux débat pour lequel j’attends toujours la réponse de la direction juridique?

le débat est lancé avec Ouigo non ? au moins dans les faits .

la seule chose à peu près sûre est que l’on doit être en mesure de les transporter soi-même (évacuation, transbordement, ...) donc totalement partial entre une petite dame et un grand rugbyman.... 

d'où ma remarque....!

Donc ce genre d'article ne présente aucun intérêt.....sauf à alimenter les cafés concierges et/ou mondains.

Du reste vu la source ...Closer. ce sera plutôt cafés mondains ....encore que le lectorat de closer c 'est plutôt cafés concierges...:Smiley_29:

 

 

 

Modifié par capelanbrest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, assouan a dit :

Vieux débat pour lequel j’attends toujours la réponse de la direction juridique?

la seule chose à peu près sûre est que l’on doit être en mesure de les transporter soi-même (évacuation, transbordement, ...) donc totalement partial entre une petite dame et un grand rugbyman.... 

La réponse est dans la partie 4 du volume 4 du document dit "Tarifs Voyageurs", texte homologué valant conditions générales de vente et de service de la SNCF pour les grandes lignes (Ouigo étant toutefois soumis à une réglementation spécifique et nettement plus restrictive notamment pour les bagages). A une époque on apprenait par cœur ces Tarifs Voyageurs ainsi que les Consignes Générales d'Application des Tarifs Voyageurs qui apportaient des précisions au cas par cas (les CGATV, ça va en rappeler des souvenirs à certains !).

Dans ce texte qui est le seul opposable, il n'y a stricto sensu aucune limitation en nombre de bagages à main par voyageur. Cette limite ne s'apprécie (objectivement comme l'écrit toujours sans doute le Service Relations Clients) que par la capacité du voyageur à manipuler seul et (idéalement) en une seule opération l'ensemble de ses bagages et de pouvoir les placer dans les espaces dédiés. Sera proscrit le bagage trop volumineux qui ne rentre nulle part et qui obstrue les passages. Les bagages qu'il faut descendre (ou monter) du train un par un en bloquant le passage et retardant d'autant la montée ou la descente des autres voyageurs. Et tout ce qui dépasse des sacs et valises, seuls contenants autorisés. 

L'agent du service commercial train est chargé d'apprécier tout ça... et de verbaliser s'il y a lieu. La belle affaire car si le voyageur est déjà à bord avec ses bagages, bien évidemment nul ne va pouvoir le faire déguerpir. C'est juste une réglementation pour protéger l'entreprise et faire un peu de vulgarisation / sensibilisation (?) auprès des voyageurs. en leur rappelant le cas échéant le bon sens (???). 

Dans le cas qui défraye la chronique people, il semblerait que l'acteur cité ait eu 7 bagages (on supposera "bagages à main" tel qu'ont les trouve dans le commerce et non des malles ou autre emballages maison). 7 bagages pour 3 voyageurs (lui, son épouse, son enfant), on est a priori dans la partie haute des normes (à condition que chaque membre du groupe familial soit capable de porter au moins deux bagages) même si ce n'est pas, comme je viens de le rappeler, une question de nombre. 

Lors de mon dernier voyage TGV, j'avais en face de moi dans un Club 4 un musicien avec une contrebasse. L'exemple type du bagage à main... prohibé puisque non repris dans la liste de ce qui est autorisé "à but de voyage". Mais aucun contrôleur ne lui a rien dit. Ça s'appelle du discernement ou du tact et de la mesure, sachant qu'en tout état de cause à part trouver et conseiller le voyageur sur un meilleur emplacement ou un meilleur rangement il n'y a guère de solution pratique.

Extraits des Tarifs Voyageurs :

image.png.5a2480f324b2a39650966a5768449229.png

(...)

image.png.6dbb3b759696801f7bb6393d9b905184.png

Modifié par PLANONYME
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

c'est l'été un peu de divertissement

Christophe Hondelatte perd ses nerfs dans un TGV

Très agacé, ne trouvant pas de place malgré sa réservation, il s'écharpe avec un contrôleur et décide d'exprimer son ras-le-bol dans un tweet rageur : « Le contrôleur 32896 (impossible à vérifier) à bord du TGV 8536 surbooké et dans lequel on se retrouve debout à 170 euros le billet…. L'affaire aurait pu en rester là, si le contrôleur n'avait pas lui-même réagi pour donner sa version des faits, diffusée également sur les réseaux sociaux. Selon lui, l'ancien présentateur de Faites entrer l'accusé s'est montré « très condescendant et très antipathique », en exigeant de voir une pièce officielle avec son matricule, puis en le prenant en photo. « Il s'est également vanté de gagner dix fois mon salaire et de sous-entendre que je devais faire profil bas. C'est vraiment un homme charmant… »

Les internautes ont commencé à vertement critiquer l'attitude du journaliste, surtout en apprenant qu'il aurait délogé une vieille dame pour récupérer son siège réservé à l'avance...

http://www.lepoint.fr/people/christophe-hondelatte-perd-ses-nerfs-dans-un-tgv-04-08-2018-2241424_2116.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/08/2018 à 21:40, jackv a dit :

c'est l'été un peu de divertissement

Christophe Hondelatte perd ses nerfs dans un TGV

Très agacé, ne trouvant pas de place malgré sa réservation, il s'écharpe avec un contrôleur et décide d'exprimer son ras-le-bol dans un tweet rageur : « Le contrôleur 32896 (impossible à vérifier) à bord du TGV 8536 surbooké et dans lequel on se retrouve debout à 170 euros le billet…. L'affaire aurait pu en rester là, si le contrôleur n'avait pas lui-même réagi pour donner sa version des faits, diffusée également sur les réseaux sociaux. Selon lui, l'ancien présentateur de Faites entrer l'accusé s'est montré « très condescendant et très antipathique », en exigeant de voir une pièce officielle avec son matricule, puis en le prenant en photo. « Il s'est également vanté de gagner dix fois mon salaire et de sous-entendre que je devais faire profil bas. C'est vraiment un homme charmant… »

Les internautes ont commencé à vertement critiquer l'attitude du journaliste, surtout en apprenant qu'il aurait délogé une vieille dame pour récupérer son siège réservé à l'avance...

http://www.lepoint.fr/people/christophe-hondelatte-perd-ses-nerfs-dans-un-tgv-04-08-2018-2241424_2116.php

On va avoir bientot encore un reportage à charge

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, NEMO94 a dit :

Pas la première altercation entre un agent SNCF et une personnalité quelconque (hors politique) qui du fait de sa notoriété se croit tout permis.

 

Une fois encore on ne refera pas le monde....

condescendance,voir mépris de la part de certaines personnalités (people, politiques, joueurs de foot ou de je ne sais quoi) etc....

Tout cela n'est pas nouveau et est aussi vieux que le monde est monde...

à un moindre échelons dans les villes de provinces et autres bourgs d'importances c 'étaient les notaires les pharmaciens le châtelain du coin, bref ceux qui avaient un peu de pouvoir qui se comportaient ainsi!

certes c 'est inadmissible....de là à en faire tout un fromage....par média interposé Facebook et autres....bof ça ne vaut pas mieux que radio cancans.... ;)

du reste si encore tous les agents, employés,  avaient un comportement vertueux je ne dis pas, mais chacun sait ici que c 'est loin d'être le cas..

gendre d'infos qui sa place dans les bouquins ragots qu'on trouve chez les médecins en salle d'attente. Pour le reste.....les cris d'orfraie.... ;)

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, capelanbrest a dit :

Une fois encore on ne refera pas le monde....

condescendance,voir mépris de la part de certaines personnalités (people, politiques, joueurs de foot ou de je ne sais quoi) etc....

Tout cela n'est pas nouveau et est aussi vieux que le monde est monde...

à un moindre échelons dans les villes de provinces et autres bourgs d'importances c 'étaient les notaires les pharmaciens le châtelain du coin, bref ceux qui avaient un peu de pouvoir qui se comportaient ainsi!

certes c 'est inadmissible....de là à en faire tout un fromage....par média interposé Facebook et autres....bof ça ne vaut pas mieux que radio cancans.... ;)

du reste si encore tous les agents, employés,  avaient un comportement vertueux je ne dis pas, mais chacun sait ici que c 'est loin d'être le cas..

gendre d'infos qui sa place dans les bouquins ragots qu'on trouve chez les médecins en salle d'attente. Pour le reste.....les cris d'orfraie.... ;)

 

 

 

Tu as tout à fait raison, c'est un non événement et parler de ce genre de comportement donne encore trop d'importance à ce genre de guguss, c'est lui faire de la pub en quelque sorte, sujet suivant !!!!!!

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.