Aller au contenu
Le Web des Cheminots

syndicat arnaque


Messages recommandés

Invité Gnafron 1er

ViiiiiIIIIIIIInces !!!!!!!

:Smiley_20:

Sans rire . Il y a une évidence = les syndicats , même avec des défauts , ont en a besoin !

Après , qu'il y ait des problèmes , c'est sûr . Mais quels sont ces problèmes ?

Trop politisés ?

Dès que tu prends des responsabilités , tu changes vite .Non , pas dans le sens de prendre une carte politique .Mais dans la nécéssité de " t'armer " car en face , ils y sont .....politisés ! Et pas qu'à la manière que décrit Banda bono .

CGT-PCF

Effectivement , on retrouve souvent des gens , appartenant à l'un et à l'autre .....Surtout après la 2 éme guerre mondiale !

Tout d'abord , il y a une raison historique = ils se sont retrouvés dans beaucoup de bataille , par exemple :

- la résistance

- les luttes anti coloniales

Cela crée des liens ...

Et puis ..aussi..ce qui suit .

Le Fonctionnement des syndicats :

Avant toute autre chose ,ce dont souffre le plus les syndicats ainsi que les associations , c'est le manque de volontaires et .

On retrouve tjrs les mêmes .

Si tu fais parti "des convaincus " , tu finis avec une ribambelle de mandats , de présidences etc.....

Et en finalité , on retrouve les mêmes gens dans les différentes instances .

Un peu comme dans les associations dans les communes , on retrouve qui ?

Les adhérents politiques , les syndicalistes....et qlq'autres qui ont vu de la lumière , w o ua r f !

Car si on attend d'avoir "l'avis le plus large " pour prendre des décisions =on n'est pas couché !Faute de combattant(e)s motive(e)s !

Pour rejoindre le point précédent , une fois qu'on a compris cela , on comprend pourquoi les syndicalistes appartiennent souvent aux mêmes partis politiques..............parce que les autres sont absents ! Tout simplement .

Sur la représentativité :

Je suis 200% pour .Mieux , j'estime que le seuil est trop bas .

Pourquoi ?

Parce que j'en avais marre devoir siéger des gens qui ne représentaient qu'eux et dont l'avis comptait autant que celui qui était élu avec 60/70 % des voix .

Celui là même qui participait à toutes les commissions , toutes les audiences, etc.... .J'ai même fréquemment vu , voir établir un calendrier de réunion ,en fonction de ce genre de représentants syndicaux ! C'est dire......

Tout cela parce qu'ils étaient désigné(e)s par une fédération .Et comme , ils n'étaient que qlq'uns avec "cette étiquette " ...hé bien , tout leur revenait !

Le comble , c'est que la plupart du temps , le dossier n'était pas travaillé , pas de compte rendu etc......

Donc , que ça dégage .....qlq soit l'OS !

J'ajouterai qlq points de réflexion :

- Le patronat a aussi une "grosse " maison et qlq autres petite OS mais qui collent infailliblement à "leurs maitres "

Nous , pendant ce temps , il faudrait continuer à multiplier les OS.....

- Dénoncer ce texte sur la représentativité , c'est accepter que le patronat crée dans certains milieux des petites officines syndicales pour contrer les vraies syndicats représentatifs

_ Plus le monde ouvrier a de syndicats , moins il est syndiqué .......Au patronat , au contraire , les petites officines se rassemblent autour du medef

- SUD a été crée ...mais quel changement, au fond , pour le personnel ?Ce n'est pas une remarque désobligeante envers cette OS

- On peut encore en créer d'autres ....et ?

Et , nous recevons dans la courge .....Et comme ce cercle n'est pas prêt de s'arrêter

Modifié par Gnafron 1er
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Multiplicité des syndicats ou pas ?

Voici , un exemple qui date , certe mais ....ça devrait nous interroger . En effet , le monde ouvrier avait déjà connu des divisions et des réunifications....

Les chiffres parlent .Unis , les ouvriers se syndiqueraient-ils plus ?

Tiré d'ici:

http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/mat_0769-3206_1989_num_17_1_401598

Modifié par Gnafron 1er
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Perso en ce moment j'ai plutôt le blues en lisant ce que je lis, pourtant je sais très bien que je ne ne devrais pas, je me fais du mal pour rien... mais quand même, je n'arrive pas a faire une croix ni sur mon parcours ni sur mes convictions humanistes, c'est sacrément ringard et relou, n'est-ce pas?

PS: désolé, je suis gâteux*, mais bon de toutes façons l'immense majorité s'en contrefous de mes états d'âme, alors...

*gâteux ou trop faignant pour épuiser mon énergie à parler aux murs?

Modifié par CRL COOL
correction de balises
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Perso en ce moment j'ai plutôt le blues en lisant ce que je lis, pourtant je sais très bien que je ne ne devrais pas, je me fais du mal pour rien... mais quand même, je n'arrive pas a faire une croix ni sur mon parcours ni sur mes convictions humanistes, c'est sacrément ringard et relou, n'est-ce pas?

PS: désolé, je suis gâteux* comme mettre ce message dans plusieurs sujets, mais bon de toutes façons l'immense majorité s'en contrefous de mes états d'âme, alors...

*gâteux ou trop faignant pour épuiser mon énergie à parler aux murs?

Je sais le passage sur la représentativité te déplait ......mais le vécu m'a forgé ma conviction !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gnafron, la royauté du boukisthan te fait perdre la raison ? La cervelle du régnant deviendrait-elle molle ?

Utiliser les chiffres de syndicalistation de 1937 pour justifier ton argumentaire, c'est une pirouette que je n'aurais pas osé. Cela peut tromper les amateurs, mais pas les pros. Tu le sais bien que la courbe de syndicalisation n'a rien a voir avec le nombre d'OS mais est plus lié à l'actualité sociale, politique et économique du Pays. Or 1937 est un pic de syndicalisation qui vient juste après les grèves de 1936 et l'obtention des congés payés, mais ensuite tout en étant réunifiée la CGT reperd des adhérents.

Ceci dit je suis en désaccord avec toi sur ta justification de la représentativité :

  • Oui il ya des opportunistes qui trustent toutes les places dans des OS sans adhérents ou ils profitent du système, mais pour autant devions nous mettre en place une réforme qui pénalise toutes les OS et pleins de bons militants ?
  • Des patrons qui pilotents ou achètent ou mettent en place des opportunistes il y en avait avant et il y en aura après, la réforme n'empêche pas cela !
  • Oui la multiplication des OS n'est pas la solution, mais la réduction au profit de celle qui dominent non plus
  • la faible syndicalisation n'est pas non plus lié au nombres d'OS mais au fait qu'en France l'on peut profiter des acquis obtenus par les OS que l'on soit syndiqué ou pas, et ça la réforme de la représentativité ne le résoud pas.
  • Et pour finir, tu n'en parle pas mais tu vas constater rapidement les dérives de l'électoralisme sur les élections professionnelles, le premier tour des élections CE va devenir un champ de bataille idéal pour la démagogie. Au fil des années cela va devenir de pire en pire, il n'y aura plus de places aux idées et problématiques complexes, il faudra satisfaire les demandes majoritaires de l'électorat sous peine de perdre ou de reculer fortement aux élections .... et perdre les moyens qui vont avec. Il n'y a qu'a voir comment les sujets chèques vacances et tickets restaurant ont avancé dans les propositions en 2011.

Il fallait certainement faire une réforme, surtout pour les accords d'entreprise et tendre vers l'accord majoritaire, mais pas cette réforme technique orienté qui va mener les syndicats dans le combat politicien que l'on reproche aux partis.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Gnafron, la royauté du boukisthan te fait perdre la raison ? La cervelle du régnant deviendrait-elle molle ?

Utiliser les chiffres de syndicalistation de 1937 pour justifier ton argumentaire, c'est une pirouette que je n'aurais pas osé. Cela peut tromper les amateurs, mais pas les pros. Tu le sais bien que la courbe de syndicalisation n'a rien a voir avec le nombre d'OS mais est plus lié à l'actualité sociale, politique et économique du Pays. Or 1937 est un pic de syndicalisation qui vient juste après les grèves de 1936 et l'obtention des congés payés, mais ensuite tout en étant réunifiée la CGT reperd des adhérents.

Ceci dit je suis en désaccord avec toi sur ta justification de la représentativité :

  • Oui il ya des opportunistes qui trustent toutes les places dans des OS sans adhérents ou ils profitent du système, mais pour autant devions nous mettre en place une réforme qui pénalise toutes les OS et pleins de bons militants ?
  • Des patrons qui pilotents ou achètent ou mettent en place des opportunistes il y en avait avant et il y en aura après, la réforme n'empêche pas cela !
  • Oui la multiplication des OS n'est pas la solution, mais la réduction au profit de celle qui dominent non plus
  • la faible syndicalisation n'est pas non plus lié au nombres d'OS mais au fait qu'en France l'on peut profiter des acquis obtenus par les OS que l'on soit syndiqué ou pas, et ça la réforme de la représentativité ne le résoud pas.
  • Et pour finir, tu n'en parle pas mais tu vas constater rapidement les dérives de l'électoralisme sur les élections professionnelles, le premier tour des élections CE va devenir un champ de bataille idéal pour la démagogie. Au fil des années cela va devenir de pire en pire, il n'y aura plus de places aux idées et problématiques complexes, il faudra satisfaire les demandes majoritaires de l'électorat sous peine de perdre ou de reculer fortement aux élections .... et perdre les moyens qui vont avec. Il n'y a qu'a voir comment les sujets chèques vacances et tickets restaurant ont avancé dans les propositions en 2011.

Il fallait certainement faire une réforme, surtout pour les accords d'entreprise et tendre vers l'accord majoritaire, mais pas cette réforme technique orienté qui va mener les syndicats dans le combat politicien que l'on reproche aux partis.

Justement , vous faites erreur ici , en rouge , vous vous prenez pour des pros ....Je ne m'y suis jamais pris (en syndicalisme )

Remarque , j'aurais pu prendre les chiffres inverses ....w o u a r f !Ton langage te trahirais ?

C'est à dire démontrer la baisse du nombre de syndiqués depuis la multiplication des syndicats et je sais que tu sais ....hihi !

Je pense qu'en qlq minute sur Google , c'est faisable .

En quoi , elle pénalise toutes les OS ? Parce que celles qui sont en dessous du seuil en sont victime ...et alors ?

ça ne me gêne pas !La CGT aussi , là où elle est minoritaire ..., effectivement .Donc , elle ne voyait que son avantage .

?

Mais en tout cas , cela va être plus compliqué pour certains de créer des officine syndicales , type CSL , CFT qui n'étaient que le bras armé de certains patrons (assassinat de Pierre Maitre , par exemple) !

Et ça , j'en suis ravi .

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Banda Bono écrit : Au fil des années cela va devenir de pire en pire, il n'y aura plus de places aux idées et problématiques complexes, il faudra satisfaire les demandes majoritaires de l'électorat sous peine de perdre ou de reculer fortement aux élections .... et perdre les moyens qui vont avec. Il n'y a qu'a voir comment les sujets chèques vacances et tickets restaurant ont avancé dans les propositions en 2011.

Tu nous expliques que qlq'un qui est élu, ne doit pas se sentir obliger d'essayer de satisfaire la majorité ?

Et , vous , les pros , vous chercher d'où vient la baisse du taux de syndicalisation ?

Je pense avoir trouvé (en fait , je le savais déjà )

Alors si je te comprends bien .Cette loi va permettre de :

-satisfaire les demandes majoritaires de l'électorat en dépassant l'esprit dogmatique ?

Mais c'est,probablement ,ce que veut le personnel : moins de dogme et plus de choses qui correspondent à leurs attentes ?

Et là , tu mets le doigt sur ce qui m'a écarté du syndicalisme :

" satisfaire le dogme au détriment des gens "

Et je privilégiais les gens (tous et toutes ) au détriment des pros et des dogmatiques ....sans renier mes idées !

Si tu te souviens de nos échanges passés , renseigne toi avec ceux dont je t'ai parlé ....je pense qu'il est possible de ne pas trahir les attentes des gens sans trahir ses convictions .Certe , l'exercice est compliqué mais au combien gratifiant !

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:Smiley_20:

Sans rire . Il y a une évidence = les syndicats , même avec des défauts , ont en a besoin !

Après , qu'il y ait des problèmes , c'est sûr . Mais quels sont ces problèmes ?

Trop politisés ?

Dès que tu prends des responsabilités , tu changes vite .Non , pas dans le sens de prendre une carte politique .Mais dans la nécéssité de " t'armer " car en face , ils y sont .....politisés ! Et pas qu'à la manière que décrit Banda bono .

CGT-PCF

Effectivement , on retrouve souvent des gens , appartenant à l'un et à l'autre .....Surtout après la 2 éme guerre mondiale !

Tout d'abord , il y a une raison historique = ils se sont retrouvés dans beaucoup de bataille , par exemple :

- la résistance

- les luttes anti coloniales

Cela crée des liens ...

Et puis ..aussi..ce qui suit .

Le Fonctionnement des syndicats :

Avant toute autre chose ,ce dont souffre le plus les syndicats ainsi que les associations , c'est le manque de volontaires et .

On retrouve tjrs les mêmes .

Si tu fais parti "des convaincus " , tu finis avec une ribambelle de mandats , de présidences etc.....

Et en finalité , on retrouve les mêmes gens dans les différentes instances .

Un peu comme dans les associations dans les communes , on retrouve qui ?

Les adhérents politiques , les syndicalistes....et qlq'autres qui ont vu de la lumière , w o ua r f !

Car si on attend d'avoir "l'avis le plus large " pour prendre des décisions =on n'est pas couché !Faute de combattant(e)s motive(e)s !

Pour rejoindre le point précédent , une fois qu'on a compris cela , on comprend pourquoi les syndicalistes appartiennent souvent aux mêmes partis politiques..............parce que les autres sont absents ! Tout simplement .

Sur la représentativité :

Je suis 200% pour .Mieux , j'estime que le seuil est trop bas .

Pourquoi ?

Parce que j'en avais marre devoir siéger des gens qui ne représentaient qu'eux et dont l'avis comptait autant que celui qui était élu avec 60/70 % des voix .

Celui là même qui participait à toutes les commissions , toutes les audiences, etc.... .J'ai même fréquemment vu , voir établir un calendrier de réunion ,en fonction de ce genre de représentants syndicaux ! C'est dire......

Tout cela parce qu'ils étaient désigné(e)s par une fédération .Et comme , ils n'étaient que qlq'uns avec "cette étiquette " ...hé bien , tout leur revenait !

Le comble , c'est que la plupart du temps , le dossier n'était pas travaillé , pas de compte rendu etc......

Donc , que ça dégage .....qlq soit l'OS !

J'ajouterai qlq points de réflexion :

- Le patronat a aussi une "grosse " maison et qlq autres petite OS mais qui collent infailliblement à "leurs maitres "

Nous , pendant ce temps , il faudrait continuer à multiplier les OS.....

- Dénoncer ce texte sur la représentativité , c'est accepter que le patronat crée dans certains milieux des petites officines syndicales pour contrer les vraies syndicats représentatifs

_ Plus le monde ouvrier a de syndicats , moins il est syndiqué .......Au patronat , au contraire , les petites officines se rassemblent autour du medef

- SUD a été crée ...mais quel changement, au fond , pour le personnel ?Ce n'est pas une remarque désobligeante envers cette OS

- On peut encore en créer d'autres ....et ?

Et , nous recevons dans la courge .....Et comme ce cercle n'est pas prêt de s'arrêter

Ceci dit je suis en désaccord avec toi sur ta justification de la représentativité :

  • Oui il ya des opportunistes qui trustent toutes les places dans des OS sans adhérents ou ils profitent du système, mais pour autant devions nous mettre en place une réforme qui pénalise toutes les OS et pleins de bons militants ?
  • Des patrons qui pilotents ou achètent ou mettent en place des opportunistes il y en avait avant et il y en aura après, la réforme n'empêche pas cela !
  • Oui la multiplication des OS n'est pas la solution, mais la réduction au profit de celle qui dominent non plus
  • la faible syndicalisation n'est pas non plus lié au nombres d'OS mais au fait qu'en France l'on peut profiter des acquis obtenus par les OS que l'on soit syndiqué ou pas, et ça la réforme de la représentativité ne le résout pas.
  • Et pour finir, tu n'en parle pas mais tu vas constater rapidement les dérives de l'électoralisme sur les élections professionnelles, le premier tour des élections CE va devenir un champ de bataille idéal pour la démagogie. Au fil des années cela va devenir de pire en pire, il n'y aura plus de places aux idées et problématiques complexes, il faudra satisfaire les demandes majoritaires de l'électorat sous peine de perdre ou de reculer fortement aux élections .... et perdre les moyens qui vont avec. Il n'y a qu'a voir comment les sujets chèques vacances et tickets restaurant ont avancé dans les propositions en 2011.

Il fallait certainement faire une réforme, surtout pour les accords d'entreprise et tendre vers l'accord majoritaire, mais pas cette réforme technique orienté qui va mener les syndicats dans le combat politicien que l'on reproche aux partis.

trop politisé..cgt = pcf

déjà dans les années 90 le cordon était rompu mais il existe bien sur des militants du PCF qui étaient syndiqués ,qui avaient des responsabilités à la CGT et qui reprenaient les positions du PCF...mais il arrivait aussi beaucoup de militants de partis plus a gauche que ceux du PCF et qui prenaient des responsabilités dans la CGT, certain de ces militants sont d’ailleurs partis peu de temps après a SUD lorsque ce syndicat s'est développé..

le fonctionnement ,les "opportunistes"

conséquence du manque de syndiqués, dans ce petit nombre il y a ceux qui militent très peu et ne veulent pas être identifiés , les collectionneurs de timbres, et les autres très petits nombre qui se divisent en deux , ceux qui savent dirent non même si leurs" idées les poussent " a dire "un peu oui" et ceux qui ne savent pas dirent non et qui sont très convaincus.. ces derniers se retrouvent avec moult mandats , délégation et autres activités militantes.il y a bien sur dans le lot qq opportunistes le même % que dans d'autres secteurs.C'est pour cela qu'on les retrouvent partout...s'il y avait plus de syndiqués volontaires, cela n’existerait pas. Bien sur cezs militants surchargés (certain planqués) ne font plus de la figuration ou du BLa BLa que du vrai travail syndical avec compte rendu , tournée dans les chantiers ,présence dans leur chantier, remontée des probléme du terrain ,explication des options du syndicat.travail de syndicalisation.

Mais nous revenons au probléme de la non syndicalisation et des volontaires actifs pour représenter les salariés et faire fonctionner efficacement les structures syndicale du terrain ( DP, représentant du syndicat , CHSCT..Syndicat ,Union locale, union départementale, inter professionnel...secteur et bureau régional, comité techniques régionaux,CER.délégués de commissions.et au niveau national ..comités techniques nationaux,bureau exécutif et autres comités sans oublier les différents groupes techniques crées par la direction les cpc..et autres qui demandent des représentants..

si les cheminots voulaient s'investir dans le syndicalisme ,il y aurait surement plus de diversité dans les OS ,plus de représentativité du terrain,et moins de "cumulard de fait"(je site des noms ?)

Le nombre d'OS

c'est fortement contreproductif et cela sert la direction

entre autre,avec les réunions bi latérale ,elle trouve toujours des biais pour diviser et faire de consécution a minima voire nulles. comme dit Gnaf , qu'a apporté SUD ( je prend cela comme exemple car c'est le dernier arrivé) en 95 il était inexistant , il y a eu quelques résultats , depuis cette date SUD c'est développé pour quels résultats ??

le texte sur la représentativité est intéressant pour éviter de nouvelles divisions.

les dérives de électoralisme..sont surtout du a l'absence de présence syndicale régulière pour expliquer régulièrement ce qui se passe dans le boite...comme les militants ne passent que quelque temps avant l’élection, le seul moyen d'essayer de rallier les suffrages ,c'est l’électoralisme...encore le probléme du manque d'adhérents .pour pouvoir avoir des militants valables..

mais depuis longtemps les français considèrent les syndicats comme une entreprise de service , une assurance que l'on souscrit lorsque le niveau de la m.... approche de leur nez,là ils pensent que les syndicats sont utiles ,pas avant.comment voulez vous avoir des syndicats performants dans ces conditions ,

Tout cela n'est bien sur qu'une réflexion au niveau tu terrain..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Gnafron, la royauté du boukisthan te fait perdre la raison ? La cervelle du régnant deviendrait-elle molle ?

Utiliser les chiffres de syndicalistation de 1937 pour justifier ton argumentaire, c'est une pirouette que je n'aurais pas osé. Cela peut tromper les amateurs, mais pas les pros. Tu le sais bien que la courbe de syndicalisation n'a rien a voir avec le nombre d'OS etc...

Gnafron 1er écrit :

Remarque , j'aurais pu prendre les chiffres inverses ....w o u a r f !Ton langage te trahirais ?

C'est à dire démontrer la baisse du nombre de syndiqués depuis la multiplication des syndicats et je sais que tu sais ....hihi !

Je pense qu'en qlq minute sur Google , c'est faisable .

C'est fait.............

Que constatons nous ?

Grosso modo , malgré la création de la CFDT en 64 , la courbe ne fait que se mantenir .

Un beau regain , après 68......

Et une chute , à la fin des années 70 = amorçage de la désindustrialisation !

C'est à dire le salariat change (plus de blouse et moins de bleu de travail ) , les demandes changent !

Et prenons 95 , amorce de la naissance de SUD , la chute se poursuit .

Cette courbe commence en 49 (pas 37 ) , tu vas me sortir que c'est trop vieux et gnagna gna ...?

Nos anciens étaient -ils mieux lotis pour se syndiquer , se battre ?Les patrons étaient -ils plus gentils ?

Non , globalement , ils étaient moins aisé(e)s , sauf qu'il n'y avait pas 50 discours .....

Par contre , les militants avaient moins d'aisance pour militer (temps de délégation, moins de matériel , congés de toute sorte,moins d'aide de toute sorte

etc.....) .Donc ceux qui militaient , ne passaient pas au local syndical , parce qu'il y avait de la lumière (ou des AY par exemple )

Et pourtant , les principaux acquis sociaux datent de cette époque !

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Je ne voulais plus intervenir, mais là çà dépasse les bornes des limites...

Messieurs les beaux-parleurs, pourriez vous s'il vous plait nous commenter la position de la CGT au CSEE:

Et après çà, la CGT va appeler à manifester ou faire grève contre la privatisation? Non seulement la CGT trompe ses propres adhérents mais en plus ses dirigeants accompagnent la privatisation rampante.

Il vaut mieux continuer à taper sur SUD Rail pour faire oublier ce genre de péripétie, y compris et surtout à ses propres adhérant (les autres ont compris depuis longtemps, déjà...)? Ce n'est pourtant pas la première fois... ni la dernière.

Elle est belle "l'unité" proposée par certains, vous savez au fond il n'est pas si étonnant que çà que le syndicalisme marche si mal en France avec de tels comportements hégémonismes et le double langage/langue de bois pratiqués par certains PROS du syndicalisme. Ah mais j'oubliais, il faut avant tout protéger l'appareil, le reste n'est qu’accessoire...

De plus en plus dégouté... beurk

Modifié par JLChauvin
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Je ne voulais plus intervenir, mais là çà dépasse les bornes des limites...

Messieurs les beaux-parleurs, pourriez vous s'il vous plait nous commenter la position de la CGT au CSEE:

Et après çà, la CGT va appeler à manifester ou faire grève contre la privatisation? Non seulement la CGT trompe ses propres adhérents mais en plus ses dirigeants accompagnent la privatisation rampante.

JL , ai je déjà approuvé ce genre de chose ? Non , j'ai même déjà tiré à boulets rouge sur "certaines choses " et ici , de surcroit .

Donc , je ne suis pas mal à l'aise avec cela .

Je ne vais pas faire la recherche de tout ce que j'ai écrit car il y en a trop ...w o u a r f !

Il vaut mieux continuer à taper sur SUD Rail pour faire oublier ce genre de péripétie, y compris et surtout à ses propres adhérant (les autres ont compris depuis longtemps, déjà...)? Ce n'est pourtant pas la première fois... ni la dernière.

Où tu as vu que je tirais à boulet rouge sur SUD .

Relis moi bien ....

Je parle de SUD , car c'est le dernier syndicat créé .Point . Et j'essaie d'expliquer que sa création n'a pas changer le taux de syndiqué .Point .

Si cela est une critique ....

Pourtant , j'ai pris soin de mettre cela :

SUD a été crée ...mais quel changement, au fond , pour le personnel ?Ce n'est pas une remarque désobligeante envers cette OS

Elle est belle "l'unité" proposée par certains, vous savez au fond il n'est pas si étonnant que çà que le syndicalisme marche si mal en France avec de tels comportements hégémonismes

et le double langage/langue de bois pratiqués par certains PROS du syndicalisme. Ah mais j'oubliais, il faut avant tout protéger l'appareil, le reste n'est qu’accessoire...

Comme tu lis qu'il y a des pros partout .....

Perso , je suis loin d'avoir protégé l'appareil ...........

De plus en plus dégouté... beurk

Tu n'as pas à y être ...Aucun des propos que j'ai écrit dans ce fil , n'est désobligeant pour une OS en particulier .

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans tout ça camarades, n'oubliez pas que ce sont aussi les salariés qui font leur syndicalisme. Comment continuer à porter une parole revendicative quand tout le monde part de son côté. T'as l'air fin quand tu décides d'une manif devant le bâtiment de la strass et que tu te retrouves avec 20 personnes sur un site de 5000. Le patron t'écoute poliment et continue son boulot. Du coup, ceux qui s'occupent du syndicat que ce soit la cégète ou Sud, soit finissent par laisser pisser, soit se transforment en club révolutionnaire. Ou les autonomes qui se consacrent uniquement à arbitrer chèques vacances, tickets restaurant, dentiers et lunettes comme dit BB ...

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

dans tout ça camarades, n'oubliez pas que ce sont aussi les salariés qui font leur syndicalisme. Comment continuer à porter une parole revendicative quand tout le monde part de son côté. T'as l'air fin quand tu décides d'une manif devant le bâtiment de la strass et que tu te retrouves avec 20 personnes sur un site de 5000. Le patron t'écoute poliment et continue son boulot. Du coup, ceux qui s'occupent du syndicat que ce soit la cégète ou Sud, soit finissent par laisser pisser, soit se transforment en club révolutionnaire. Ou les autonomes qui se consacrent uniquement à arbitrer chèques vacances, tickets restaurant, dentiers et lunettes comme dit BB ...

C'est évident.....

C'est pour cela que j'écrivais :

Le Fonctionnement des syndicats :

Avant toute autre chose ,ce dont souffre le plus les syndicats ainsi que les associations , c'est le manque de volontaires et .

On retrouve tjrs les mêmes .

Si tu fais parti "des convaincus " , tu finis avec une ribambelle de mandats , de présidences etc.....

Et en finalité , on retrouve les mêmes gens dans les différentes instances .

Un peu comme dans les associations dans les communes , on retrouve qui ?

Les adhérents politiques , les syndicalistes....et qlq'autres qui ont vu de la lumière , w o ua r f !

Car si on attend d'avoir "l'avis le plus large " pour prendre des décisions =on n'est pas couché !Faute de combattant(e)s motive(e)s !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Bon qu'est-ce que vous faites le 14 novembre ?

J'vais cirer mes pompes, j'verrais bien sous quelle banderolle je me mettrai... :Smiley_39:

Bon rappel

Manif des syndicats européens le 14 novembre

Les confédérations CGT, CFDT, FSU, Unsa et Solidaires ont appelé vendredi 26 novembre 2012 les salariés, retraités et chômeurs à manifester le mercredi 14 novembre dans le cadre de la journée européenne, « contre l’austérité et pour des mesures de solidarité avec les pays les plus en difficultés ». Dans une déclaration commune, l'intersyndicale française se range ainsi derrière le mot d'ordre lancé par la Confédération européenne des syndicats (CES). Un appel à la grève générale a été lancé à cette date au Portugal et des actions sont également prévues en Grèce et en Espagne.

1 éré liste :

Paris : Manif à 14h, place du 18 juin, métro Montparnasse.

Clermont-Ferrand : manif unitaire à 13h, place Delille.

NANCY : rassemblement à 14h30 devant la Gare, place Thiers

Bezons : à 14h, de Montparnasse vers Ecole Militaire

Ain 01

BOURG EN BRESSE : Manif à 10h place Bernard (face au marché couvert) jusqu’à la Préfecture.

Allier 03

MONTLUCON : Manifestation à 15h.

MOULINS : Manifestation à 15h.

VICHY : Manifestation à 15h.

Hautes-Alpes 05

GAP : Manif à 11h, départ de la maison de l’Europe, place Jean Marcellin jusqu’à l’esplanade de la paix.

Bouches-du-Rhône 13

MARSEILLE : Manif à 10h30 porte d’Aix

Charente 16

ANGOULEME : Manifestation à 11h.

Charente-Maritime 17

LA ROCHELLE : Rassemblement à 11h.

ROCHEFORT : Rassemblement à 11h.

SAINTES : Rassemblement à 11h.

Drôme 26

MONTELIMAR : Manifestation à 10h, départ du théâtre

VALENCE : Manifestation à 14h Champ de Mars

Gironde 33

BORDEAUX : Manif à 11h30 de la place de la République jusqu’au Grand Théâtre

Hérault 34

MONTPELLIER : Manifestation à 14h30, départ du Pêyrou

Ile-et-Vilaine 35

RENNES : Manif à 11h30 place de la Mairie

Indre-et-Loire 37

TOURS : Manif à 14h30 place Anatole France

Isère 38

Grenoble

14 h place André malraux

Loire 42

ROANNE : Manifestation à 11h.

SAINT-ÉTIENNE : Manifestation à 11h.

Lot-et-Garonne 47

AGEN : Manifestation à 14h place de la Préfecture

Maine-et-Loire 49

ANGERS : Manif à 10h30 place du Ralliement

CHOLET : Manif à 10h30 place Travot

SAUMUR : Manif à 10h30 place de la Mairie

Marne 51

CHALONS EN CHAMPAGNE : Manifestation à 10h.

EPERNAY : Manifestation à 10h.

REIMS : Manifestation à 10h.

VITRY LE FRANCOIS : Manifestation à 16h30

Mayenne 53

LAVAL : Manif à 14h place du Jet d’Eau.

Meurthe-et-Moselle 54

NANCY : Manif à 15h place Thiers.

Nord 59

LILLE : Manif régionale à 10h15 Grand Palais.

Orne 61

ALENCON : Manif à 11h30 devant la Préfecture.

Pas-de-Calais 62

LILLE : Manif régionale à 10h15 Grand Palais.

Pyrénées-Atlantiques 64

BAYONNE : Manif à 11h de la CCI jusqu’à la sous Préfecture.

PAU : Manif à 11h de la place de Verdun jusqu’à la Mairie.

Hautes-Pyrénées 65

TARBES : Manif à 17h place de Verdun.

Bas-Rhin 67

STRASBOURG : Manif à 11h de la place de la Bourse jusqu’à la place Kléber.

Rhône 69

LYON : Manif à 11h de la place Jean Macé à la place Bellecour.

Sarthe 72

LE MANS : Rassemblement devant la Sécurité Sociale.

Haute-Savoie 74

ANNECY : Manif à 14h à la Préfecture.

Paris 75

Manif à 14h, place du 18 juin, métro Montparnasse. Arrivée à l’école militaire.

Seine-Maritime 76

DIEPPE : Rassemblement

LE HAVRE : Rassemblement

ROUEN : Rassemblement à 11h devant le MEDEF.

Seine-et-Marne 77

Manif à 14h à Paris, place du 18 juin, métro Montparnasse. Arrivée à l’école militaire.

Yvelines 78

Manif à 14h à Paris, place du 18 juin, métro Montparnasse. Arrivée à l’école militaire.

Tarn 81

ALBI : Rassemblement à 14h30 place du Vigan.

Tarn-et-Garonne 82

MONTAUBAN : Rassemblement à 12h30 devant la Préfecture.

Vendée 85

LA ROCHE SUR YON : Rassemblement de 11h à 14h devant la Préfecture.

Vosges 88

EPINAL : Manif à 14h30 Préfecture des Vosges.

Essonne 91

Manif à 14h à Paris, place du 18 juin, métro Montparnasse. Arrivée à l’école militaire.

Hauts-de-Seine 92

Manif à 14h à Paris, place du 18 juin, métro Montparnasse. Arrivée à l’école militaire.

Seine-Saint-Denis 93

Manif à 14h à Paris, place du 18 juin, métro Montparnasse. Arrivée à l’école militaire.

Val-de-Marne 94

Manif à 14h à Paris, place du 18 juin, métro Montparnasse. Arrivée à l’école militaire.

Val-d’Oise 95

Manif à 14h à Paris, place du 18 juin, métro Montparnasse. Arrivée à l’école militaire.

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de mieux en mieux !!

je jette un oeil sur le site de France-Info et voilà ce que je découvre :

Bernard Thibaud, secrétaire général du Secours catholique.

"La pauvreté s'est durablement installée en France".

finalement c'est un (presque) homonyme .... ha bon, alors ça va ..... :Smiley_40:

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

la FGAAC .............................. :Smiley_39:

Ou du FIRST ...je viens de lire ça ! :Smiley_41:

A quand le Feurst , le Frizt , le Frasy , le Frac et le Cric ... :Smiley_44:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de mieux en mieux !!

je jette un oeil sur le site de France-Info et voilà ce que je découvre :

Bernard Thibaud, secrétaire général du Secours catholique.

"La pauvreté s'est durablement installée en France".

finalement c'est un (presque) homonyme .... ha bon, alors ça va ..... :Smiley_40:

j'ai m^me entendu ce matin un interview de ce monsieur sur "France bleue breizh izel"....

sur le coup je me suis dit : je n'ai pas du comprendre le nom de l'individu.....mais vu que son fut repris à plusieurs reprise par l’animateur j'en ai conclu à un homonyme....

Entre nous soit dit, cet interview était très interessant....

Fin de la digression !

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai m^me entendu ce matin un interview de ce monsieur sur "France bleue breizh izel"....

sur le coup je me suis dit : je n'ai pas du comprendre le nom de l'individu.....mais vu que son fut repris à plusieurs reprise par l’animateur j'en ai conclu à un homonyme....

Entre nous soit dit, cet interview était très interessant....

Fin de la digression !

Pour les différencier......................................................... les oreilles! w.......F!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Pour les différencier......................................................... les oreilles! w.......F!

Et le pendentif autour du cou

> une clé de berne ..................................w ou ar f

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Pour les différencier......................................................... les oreilles! w.......F!

la longueur des cheveux...

Bon à la radio... ça le fait pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.