Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Actualités Politiques


katamiaw

Messages recommandés

Non, ils font Brrrrrrrrrrrrrrr Brrrrrrrrrrrrrrrr Brrrrrrrrrrr le bruit du moteur en conduisant, py après ça gèle à l'intérieur. nonmais Tu le fais aussi Kris? nonmais

J'suis pas belge moi, je roule.....................vitres grandes ouvertes pour pas que ça regèle trop vite avec ma buée justement ! (ça sert à rien que je roule vitres fermées, j'ai plus de ventilation ni de chauffage de toute façon !)

PS : la gare où je bossais y a encore quelques semaines, on roulait tous dans des chiotes, au moins grâce à nous les gens là-bas se doutent qu'on gagne pas 2500 euros pas mois lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis pas belge moi, je roule.....................vitres grandes ouvertes pour pas que ça regèle trop vite avec ma buée justement ! (ça sert à rien que je roule vitres fermées, j'ai plus de ventilation ni de chauffage de toute façon !)

PS : la gare où je bossais y a encore quelques semaines, on roulait tous dans des chiotes, au moins grâce à nous les gens là-bas se doutent qu'on gagne pas 2500 euros pas mois nonmais

Tu gagne autant? nonmais lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ho putain c'est bon de se sentir moins seul... vendredi soir en repartant du boulot la voiture avait gelé de l'exterieur et de l'intérieur et pas de grattoir.. non non j'ai pas uriné dessus rhoooo !! j'ai fait methode a l'arrache g sorti le cd de lautoradio et g gratté avec sa marche bien lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ho putain c'est bon de se sentir moins seul... vendredi soir en repartant du boulot la voiture avait gelé de l'exterieur et de l'intérieur et pas de grattoir.. non non j'ai pas uriné dessus rhoooo !! j'ai fait methode a l'arrache g sorti le cd de lautoradio et g gratté avec sa marche bien lol

Ah! les petits gars de la plaine, gratter un pare brise avec un CD, tu ne pouvait pas utiliser l'étuis en plastique? Ca va bien mieux. nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah! les petits gars de la plaine, gratter un pare brise avec un CD, tu ne pouvait pas utiliser l'étuis en plastique? Ca va bien mieux. nonmais

on se moque pas.. a geradmer une nuit j'avais serré mon frein a main le lendemain chaud bouillant pour aller skier a la bresse levé 8h et tout pas moyen de faire 5metres... les freins etaient gelés :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on se moque pas.. a geradmer une nuit j'avais serré mon frein a main le lendemain chaud bouillant pour aller skier a la bresse levé 8h et tout pas moyen de faire 5metres... les freins etaient gelés :/

he oui, ne jamais serrer le frein a amin en hivers, preferer l'engagement d'une vitesse.... je pratique ça depuis bien longtemps sans probleme....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réforme...

Où au travers d'un article de presse, on apprend énormément de choses...

Pôle emploi: les syndicats renoncent à une grève nationale jeudi

AFP

Les syndicats de Pôle emploi, regroupant l'ANPE et les Assedic, ont renoncé à appeler à une grève nationale jeudi, a annoncé mercredi à l'AFP Noël Daucé, secrétaire général du SNU/FSU, l'une des principales organisations.

D'éventuelles grèves au plan régional ne sont toutefois pas exclues, selon la même source.

Lundi, le premier jour de Pôle emploi a été perturbé par une grève à l'appel de cinq syndicats sur neuf (CGT, FO, SNU, Sud, Snap) suivie par 18,9% du personnel selon la direction, mais selon le SNU, à 15% sur les ex-sites Assedic et 30% chez les ex-ANPE.

Ces cinq syndicats ont renoncé à appeler à une nouvelle grève nationale jeudi à laquelle appelaient initialement tous les syndicats "après avoir constaté que les quatre autres organisations (CFDT, CFTC, Unsa, CFE-CGC) avaient levé leur mot d'ordre", a précisé M. Daucé.

En outre, selon Laurent Mérique du Snap (nouveau syndicat, issu d'une scission avec la CFTC), "des avancées positives" ont été enregistrées mardi lors d'une réunion avec la direction.

Résultat d'une promesse de campagne de Nicolas Sarkozy, Pôle emploi est chargé du placement, de l'indemnisation et du contrôle des chômeurs.

Les syndicats, qui négocient actuellement avec la direction, dénoncent les conditions de la fusion, alors que les chômeurs affluent avec la crise et que le personnel n'est pas encore formé à ses nouvelles tâches.

Selon M. Mérique, le versement d'une prime unique de 500 euros net aux 45.000 agents de Pôle emploi a été confirmé mardi par la direction.

Ont aussi été concédés des avantages en nature comme le paiement de l'assurance automobile des agents prospectant en entreprise, pas de mobilité géographique forcée, et un avancement accéléré de 24 mois aux ex-ANPE.

"Le directeur général est également prêt à discuter du nombre de demandeurs d'emploi suivis par conseiller et de son adaptation, car suivre 60 RMistes est plus difficile que de reclasser 60 intérimaires", a expliqué M. Mérique.

Une nouvelle réunion avec la direction est prévue mardi.

Le personnel attend une nouvelle convention collective, au plus tard en juillet 2010. D'ici là, la question des rémunérations reste sensible car les agents ex-ANPE sont beaucoup moins bien payés que ceux issus des Assedic (42% de plus en moyenne).

Le Canard Enchaîné a jeté un pavé dans la mare en affirmant que le directeur général de Pôle emploi, Christian Charpy, bénéficiait d'une augmentation de 20% de sa rémunération, portée de 230.000 à 275.000 euros bruts par an.

L'intéressé a fait savoir à l'AFP qu'il était "extrêmement surpris par l'article" et "n'avait absolument pas demandé d'augmentation de salaire et ne comptait pas en demander".

Le ministère de tutelle a fait savoir qu'aucune décision n'était prise.

Le 29 janvier, les syndicats envisagent de mobiliser à nouveau le personnel en marge de la journée d'action nationale intersyndicale de grèves et manifestations, selon le SNU/FSU et le Snap.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

assouan Ecrit aujourd'hui, 17:24

Ouh la j'en connais un qui va pouvoir payer l'apéro !!!!

Dom-trappeur Ecrit aujourd'hui, 17:29

Champagne et du meilleur...

:Smiley_19:

Pourvu que ne soit pas le demandeur d'emploi qui trinque .... lotrela

Parce que, entre nous, 50 ans de gestion paritaire de l'assurance chômage viennent de passer aux oubliettes.

La nouvelle "institution nationale autonome" est encore bien mal définie... Sa gestion centrale est tripartite : Etat, OS, OP.

La différence de maillage territorial entre Assedic et Anpe risque, au terme du regroupement, d'éloigner un peu plus Pôle Emploi des demandeurs d'emploi du lieu de réception, en particulier en zone rurale...

La pression du gouvernement sur la négociation des règles d'indemnisation a été plus marquée que jamais : le dialogue social en prend un coup !

Modifié par michael02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.liberation.fr/politiques/010131...sfait-a-souhait

Le chef de l’Etat satisfait à souhait

Elysée . Vaniteux, faux modeste, grossier… Sarkozy a adressé ses vœux aux parlementaires.

ANTOINE GUIRAL

Le même. Que les sarkophiles se rassurent : en ces premiers jours de 2009, leur grand homme n’a pas changé. Il est juste un petit peu plus content de lui-même encore qu’à l’accoutumée. A l’Elysée, où s’est tenu hier le Conseil des ministres (avec traditionnel échange de vœux du gouvernement) puis une cérémonie groupée de vœux présidentiels aux parlementaires et au conseil de Paris, Nicolas Sarkozy est apparu paré de ses meilleurs atours face à une assistance médusée : vaniteux, faux modeste, grossier avec son prédécesseur Jacques Chirac (traité - sans le nommer explicitement bien sûr - de «roi fainéant») et meilleur public de ses blagues recuites.

Durant ce pensum de plus de trois quarts d’heure, le député européen Jean-Marie Le Pen est allé deux fois se soulager aux toilettes de la salle des Fêtes. Le maire de Paris, Bertrand Delanoë, a semblé bouillir intérieurement de ne pouvoir interrompre un chef de l’Etat lui servant du «Bertrand» pour mieux le ridiculiser sur «le Grand Paris» ou lui faire la leçon sur ce que devrait être l’opposition. Quant aux parlementaires de la majorité, ils doivent encore se demander ce qu’ils étaient venus faire au Palais. Comme à chaque fois qu’ils y sont convoqués, ils ont eu droit à leur cours magistral (avec force digressions) sur la crise financière et le rôle tout simplement génial - à l’entendre - joué par leur président pour éviter la catastrophe tant au plan national… que mondial. Avec ces ingrats de députés qui lui ont infligé un camouflet avec le texte sur le travail le dimanche, Nicolas Sarkozy a manié l’ironie en évoquant «l’absence d’affection des siens», le sentiment de «se sentir minoritaire dans sa propre famille». Avant de préciser : «Je ne dis pas ça à propos de moi.»

Pour le reste, il a promis une rallonge aux banques et s’est félicité de leur avoir tant prêté, une bonne affaire pour l’Etat, selon lui : «Y a-t-il un seul d’entre vous qui a placé ses économies à 9 % ?» Puis sont arrivés les couplets maintes fois ressassés sur les méchants capitalistes et leurs bonus, la pertinence de plan de relance (lire page 17) et sa soi-disant «dérive monarchique» : «On dit "omniprésident". Je préfère qu’on dise ça que "roi fainéant". On en a connu.» Enfin, la crise à Gaza, où le chef de l’Etat s’est félicité (en l’absence de «leadership américain», a-t-il dit) d’avoir obtenu avec l’Egypte l’ébauche d’une trêve quotidienne de trois heures entre belligérants. Le millésime Sarkozy 2009 s’annonce comme un grand cru.

Putain encore 3 ans revoltagesrevoltages revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non 29 mois,

du moins dans le meilleur des cas, sinon, se sera 89 mois...

mdrmdr ..Perso , une grossesse............Re , j'ai envoyé ma lettre le 2 janvier re re

Tchao , les artitstes !

I

:blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non 29 mois,

du moins dans le meilleur des cas, sinon, se sera 89 mois...

A ta calculette Necroshine : mai 2012 donc 40 mois soit 3 ans + 4 mois

Putain encore 40 mois :Smiley_44: :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ta calculette Necroshine : mai 2012 donc 40 mois soit 3 ans + 4 mois

Putain encore 40 mois :Smiley_44::blush:

, les gars .Kerguel , il lui reste 40 mois

Re- !

------------------------------------------------------

I

:blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

A ta calculette Necroshine : mai 2012 donc 40 mois soit 3 ans + 4 mois

Putain encore 40 mois koiquessecartonrouge

Pffff ca passe pas,

suis trop deg....

40 voire 100 mois.

Vais me recoucher moi pascontent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de tout coeur avec toi Rail ... si tu pouvais t'expatrier en février, je cherche un logement à moindre frais à la montagne, je prendrai bien soin de ton chez-toi lapleunicheuse

Salut Kris

bigbisous Rève mon garçon, je suis un migrateur qui s'en va " juste après l'hiver "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de tout coeur avec toi Rail ... si tu pouvais t'expatrier en février, je cherche un logement à moindre frais à la montagne, je prendrai bien soin de ton chez-toi lapleunicheuse

et en plus tu pourras garder les ptits rail cassés,c'est cadeaux bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.