Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Actualités Politiques


katamiaw

Messages recommandés

bonsoir

c'est plus un gouvernement c'est une batterie de cuisine si l'on compte tous ceux qui trimbalent des casseroles

POM (le chérie à MAM), Longuet, Juppé, Hortefeu....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

EXCLUSIF AFP

Le patron des députés PCF rejoint le cabinet d'un ministre

(AFP) –

PARIS — Le secrétaire général du groupe GDR (PCF, Verts, Parti de gauche) à l'Assemblée nationale, Dominique Touraine, membre du PCF, va rejoindre le cabinet du nouveau ministre de la Ville, Maurice Leroy, lui-même ancien communiste, a-t-on appris vendredi de sources concordantes.M. Touraine, encarté au Parti communiste français et élu municipal de Montlouis-sur-Loire (Indre-et-Loire), va rejoindre le cabinet de M. Leroy à compter du 20 décembre, selon ces sources.

Si l'intéressé s'est refusé à faire le moindre commentaire sur cette information, qui a provoqué la stupeur au sein du groupe GDR, le ministre de la Ville a confirmé à l'AFP cette prochaine arrivée au sein de son cabinet.

"Il sera mon conseiller et va travailler à mes côtés sur une mission sur la politique de la ville dans les quartiers sensibles, notamment sur le suivi de l'Acsé", l'Agence nationale pour la cohésion sociale et l'égalité des chances, a déclaré M. Leroy.

Actuellement membre du Nouveau Centre, Maurice Leroy a lui-même été secrétaire général du groupe PCF au Sénat entre 1984 et 1990, où il travaillait déjà avec M. Touraine, qui était alors collaborateur du groupe chargé des affaires sociales.

"Dominique Touraine a un vrai savoir faire. C'est un homme de terrain et je veux être entouré d'hommes de terrain. Bien sûr, il reste communiste", a ajouté M. Leroy.

En attendant que Mr Touraine repasse par ci ...J'espère qu'il aménera une bonne bouteille , car causer , donne soif !

Avec ce que l'on sait maintenant , on peut apprècier que la dépêche n'était pas fausse !

En effet , le seul litige est le terme "cabinet " .Or , on sait maintenant , que sa base logistique est au ministère de Mr Leroy sans être dans le listing officiel des membres du "dit " cabinet.

mais ce terme , utilisé par l'AFP a permi de faire comprendre que cette mission s'effectuait au sein du ministère de Mr Leroy (ancien communiste et dorénavant ami de NS).

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui m'interpelle, c'est plutôt la communication autour de cet évènement...

Dépêche AFP du 10 Décembre 2010

Quelques articles de journaux

Quelques sources sur internet

quelques réactions localisées

mais aucune "contre-réactions" ou communication au niveau du groupe GDR, du PCF...

rien dans la presse communiste (j'ai été faire une recherche sur l'Huma et même si le site est mal foutu côté recherche je n'ai rien trouvé...)

Bon il y avait les fêtes de fin d'année

et il semble qu'il y ait eu des soucis familiaux liés à l'annonce de l'évènement.

Les réactions ont dû être mal vécues...

Mais là nous sommes fin février... deux mois et demi après...

Dominique Touraine prend sa plume...

Apprécions ce fait à sa juste valeur.

ça pose donc quand même le niveau de réactivité de la personne concernée elle-même...

et je reste interpellé justement par la non réactivité des structures (Groupe GDR à l'Assemblée Nationale ou Structures PCF -locales-régionales-nationale)

idem aucun article de presse sur le fond, pas d'enquête journalistique...

Au delà et sur le fond je reste assez interrogatif

sur le fait d'accepter un poste ou une mission dans l'appareil de gouvernement sarkoziste,

sur la passage direct l'appareil du groupe GDR (PCF, verts, parti de gauche) vers une mission gouvernementale dans le cadre d'un gouvernement de droite (en difficulté tant en politique intérieure qu'extérieure...)

alors que Dominique Touraine nous affirme d'un côté qu'il n'y avait pas de difficultés politiques au niveau de ses responsabilités au sein de l'appareil et du groupe GDR

qu'il envisage un projet personnel pour la dizaine d'années à venir (tout à son honneur)

mais que par contre il semble avoir eu des difficultés localement dans le cadre de ses positions vis à vis de Jean-Luc Mélenchon.. (Front de gauche ? Cantonnales ? ...)

je me fais un peu certes l'avocat du diable

ou bien j'essaie d'être (un peu) l'esprit critique du jour...

Et relativisons, celà reste une tempête dans un verre d'eau (à moitié plein, à moitié vide...)

un peu comme le remaniement ministériel...

Modifié par Dom Le Trappeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis hors de l'histoire: la CGT n'a pas été futée si la mise à pied discrétionnaire se confirme.

Quand une entreprise veut virer un syndicaliste, c'est les prud'hommes limite directement et la CGT en fait un combat pour l'idée.

Mais là, si un frontiste (que je méprise mais c'est un autre débat) se fait mettre à pied car frontiste, c'est la même chose: la CGT fait alors ce qu'elle condamne.

Bref, j'espère que cet article est mal ficelé et que la vérité est autre part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans doute existe t'il incompatibilité entre deux tendances, même si ramenné au niveau d'un seul individu, dans son contexte, certains thèmes chers à l'un ou l'autre sans adherer à la globalité, peut représenter ce qui lui semble SA verité. L'adhesion à un parti implique plus une demarche personnelle d'impregnation vers les valeurs du groupe que l'inverse...

Il est evident qu'avec le braquage des consciences sur les mediatiques excès d'une forme radicale d' Islam, la femme voilée devient "marque de fabrique", et l'arbre se met à cacher la forêt....

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

il me semble (sous toutes réserves) que ce gars est un agent de la fonction térritoriale, qui était syndiqué CGT et militant et qui devait avoir des fonctions au sein de son syndicat voir de sa fédération.

Ce n'est nulement un " employé" de la cgt, mais un militant , bénévole comme la plus part.

Ses idées , sont engagement politique dans un mouvement raciste , ne concordent plus avec les idées , les principes de la CGT, celle ci lui a donc retiré sa confiance ces mandats représentatifs...et sa carte d'adhérent.

Il n'étaitpas salarié de la cgt , Il n'y a pas de mise à pied ..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum.

Si un salarié se fait remercier car il est CGT-iste, c'est illégal.

Si un bénévole se fait remercier car il a une opinion politique divergente, c'est légitime? Je n'en suis pas sûr.

Pour information, les similitudes entre extrême gauche et extrême droite sont IMMENSES, et si on regarde d'un point de vue historique, à la chute du PCF a correspondu la hausse du FN: on parle de fonction tribunitienne.

Donc vraiment je trouve cela assez inadmissible; même si pour moi l'homme aurait dû être plus malin. Se faire remercier à cause d'une opinion politique est, à mes yeux, illégal.

Question: si un CGT-iste se fait remercier alors qu'il était bénévole dans l'entourage jeune, comment réagirez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

il me semble (sous toutes réserves) que ce gars est un agent de la fonction térritoriale, qui était syndiqué CGT et militant et qui devait avoir des fonctions au sein de son syndicat voir de sa fédération.

Ce n'est nulement un " employé" de la cgt, mais un militant , bénévole comme la plus part.

Ses idées , sont engagement politique dans un mouvement raciste , ne concordent plus avec les idées , les principes de la CGT, celle ci lui a donc retiré sa confiance ces mandats représentatifs...et sa carte d'adhérent.

Il n'était salarié de la cgt , Il n'y a pas de mis à pied ..

tout à fait c'est un militant, et pas un salarié de la CGT

pour ma part je ne comprend pas la démarche d'être syndiqué CGT et militant du FN ,ça n'engage que moi ...

rien ne me choque là dedans .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui m'interpelle, c'est plutôt la communication autour de cet évènement...

Dépêche AFP du 10 Décembre 2010

Quelques articles de journaux

Quelques sources sur internet

quelques réactions localisées

mais aucune "contre-réactions" ou communication au niveau du groupe GDR, du PCF...

rien dans la presse communiste (j'ai été faire une recherche sur l'Huma et même si le site est mal foutu côté recherche je n'ai rien trouvé...)

Trouvé ceci sur le site du PCF de Vierzon département limitrophe de celui où est élu Dominique Touraine :

Déclaration de la Fédération d'Indre et Loire du PCF; Dominique Touraine rejoint Maurice Leroy au ministère de la Ville. La fédération d’Indre et Loire du PCF a appris le choix personnel de Dominique Touraine, membre de la direction départementale du PCF et élu à Montlouis, de remplir une mission politique auprès du ministre de la Ville du gouvernement Fillon, Maurice Leroy. Elle affirme son désaccord résolu avec ce choix incompatible avec l’action quotidienne et la démarche du Parti Communiste Français.

http://pcfvierzon.over-blog.fr/article-declaration-de-la-federation-d-indre-et-loire-du-pcf-dominique-touraine-rejoint-maurice-leroy-au-ministere-de-la-ville-63054406.html

Bon il y avait les fêtes de fin d'année

et il semble qu'il y ait eu des soucis familiaux liés à l'annonce de l'évènement.

Les réactions ont dû être mal vécues...

Mais là nous sommes fin février... deux mois et demi après...

Dominique Touraine prend sa plume...

Apprécions ce fait à sa juste valeur.

A propos des réactions voilà ce que nous a écrit Dominique Touraine : Vous ne savez peut-être pas qu'une violente campagne a été orchestrée contre moi dans mon département sur le thème : "Dominique Touraine a-t-il trahi son parti ?" A partir de là, pendant plusieurs semaines, le quotidien régional alimentait ce thème par des courriers de lecteurs, ouvrant des torrents de boue... Il faut supporter !

ça pose donc quand même le niveau de réactivité de la personne concernée elle-même...

et je reste interpellé justement par la non réactivité des structures (Groupe GDR à l'Assemblée Nationale ou Structures PCF -locales-régionales-nationale)

idem aucun article de presse sur le fond, pas d'enquête journalistique...

Au delà et sur le fond je reste assez interrogatif

sur le fait d'accepter un poste ou une mission dans l'appareil de gouvernement sarkoziste,

sur la passage direct l'appareil du groupe GDR (PCF, verts, parti de gauche) vers une mission gouvernementale dans le cadre d'un gouvernement de droite (en difficulté tant en politique intérieure qu'extérieure...)

alors que Dominique Touraine nous affirme d'un côté qu'il n'y avait pas de difficultés politiques au niveau de ses responsabilités au sein de l'appareil et du groupe GDR

qu'il envisage un projet personnel pour la dizaine d'années à venir (tout à son honneur)

mais que par contre il semble avoir eu des difficultés localement dans le cadre de ses positions vis à vis de Jean-Luc Mélenchon.. (Front de gauche ? Cantonnales ? ...)

je me fais un peu certes l'avocat du diable

ou bien j'essaie d'être (un peu) l'esprit critique du jour...

Et relativisons, celà reste une tempête dans un verre d'eau (à moitié plein, à moitié vide...)

un peu comme le remaniement ministériel...

Martin Hirsch qui a quitté le gouvernement lors du remaniement précédent et étiqueté à gauche avait clairement expliqué sa position lorsqu'il a accepté d'être commissaire du gouvernement à Sarko. Il voulait mettre en place le RSA qui était en expérimentation dans quelques départements et la solution qu'il voyait pour y parvenir était d'accepter la proposition de Sarko mais sans renier ses opinions politiques. C'est ce qu'il a fait, il a quitté le gouvernement comme il l'avait annoncé et milite actuellement à Terre Nova qui est une fondation interne au PS (il me semble).

Dominique Touraine veut faire comprendre que lui non plus ne renie pas son engagement au PCF même si sa démarche est incomprise par certains ses "camarades". Ses interventions ici comme sur d'autres blogs ont pour but de convaince de sa fidèlité au PCF.

L'exercice n'est pas facile.

Petit clin d'oeil à kata : quelque chose me dit qu'on parle de cheminot.net au ministère de la Ville :Smiley_04:

Modifié par kerguel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum.

Si un salarié se fait remercier car il est CGT-iste, c'est illégal.

Si un bénévole se fait remercier car il a une opinion politique divergente, c'est légitime? Je n'en suis pas sûr.

Pour information, les similitudes entre extrême gauche et extrême droite sont IMMENSES, et si on regarde d'un point de vue historique, à la chute du PCF a correspondu la hausse du FN: on parle de fonction tribunitienne.

Donc vraiment je trouve cela assez inadmissible; même si pour moi l'homme aurait dû être plus malin. Se faire remercier à cause d'une opinion politique est, à mes yeux, illégal.

Question: si un CGT-iste se fait remercier alors qu'il était bénévole dans l'entourage jeune, comment réagirez-vous?

je crois que tu mélanges un peu tout.. d'abord la CGT n'est pas une entreprise.;il n'a pas été "remercie ".

Cette personne était représentant de la CGT , il représentait les idées de la CGT , s'il n'a plus les idées de la CGT (l'antiracisme entre autre, ) il ne peut plus la représenter..

Un adhérent du front national qui passerait à gauche, qui aurait les idées du PS ou de l'extrême gauche , qui serait POUR l'immigration et l'égalité entre tous les hommes , pourrait il rester au FN ?

@ Railfan j'ai l'impression que tu as une connaissance limité de la syndicalisation...il faut connaitre avant d'en parler ,c'est mieux

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas parce que le FN serait susceptible de faire une chose illégitime que la CGT devrait pouvoir le faire.

Moi ce qui me gêne reste la chose suivante: la personne ne peut plus être représentante (si je n'ai pas le droit de dire remercié) de la CGT car elle a rejoint un parti qui ne plaît pas.

Pour moi, c'est contre ce que défend la CGT. Et c'est qui ce me gêne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas parce que le FN serait susceptible de faire une chose illégitime que la CGT devrait pouvoir le faire.

Moi ce qui me gêne reste la chose suivante: la personne ne peut plus être représentante (si je n'ai pas le droit de dire remercié) de la CGT car elle a rejoint un parti qui ne plaît pas.

Pour moi, c'est contre ce que défend la CGT. Et c'est qui ce me gêne.

Dire que j'ai connu des adhérents qui étaient au RPR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire que j'ai connu des adhérents qui étaient au RPR

oui moi aussi il y a moins d'incompatibilité entre les idées RPR ,(coté gauche), avec celles de la CGT, qu'avec le FN..le gros point étant le racisme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Hum.

Si un salarié se fait remercier car il est CGT-iste, c'est illégal.

Premiérement , c'est faux ....Ce n'est pas forcément illégal.Je dévelloppe .

Il est admis juridiquement que certains salarié(e)s soient embauché(e)s principalement en fonction des concordances d'opinion entre l'employeur et ses salarié(e)s .

Exemple :

- Une école privée catholique n'embauchera pas un athé car il ne pourra pas donné des cours d'éducation religieuse (donc , indirectement sont exclus certains adhérents politiques ou syndicaux)...voir de certaines autres religions.... !

- les partis politques : l'UMP n'embauchera pas àson siège national un PCF ou LCR ....

- Idem pour le PCF : Place du colonel Fabien , je doute que des gens de droite y ait été recruté

Il y a des cas où la convergence d'idée est quasiment obligatoire......C'est indéniable !

Si un bénévole se fait remercier car il a une opinion politique divergente, c'est légitime? Je n'en suis pas sûr.

Bénévole , ne veut rien dire ....dans ce cadre .Car , c'est un syndicaliste militant .C'est à dire avec des revendications précises ....opposé aux valeurs d'une organisations syndicales ouvrière.

Je t'invite à reviser ton histoire . A la CGT , longtemps , à la t^te (bureau conféderal ) il y a eu des courant politques différents de ceux qu'on a tjrs voulu nous laissé croire .

Exemple : il y a eu , après guerre , des gaullistes.Certains qui se considéraient de gauche . Jusqu'à la fin des années 80 , il y avait un prêtre (Bernard L.).

Pour information, les similitudes entre extrême gauche et extrême droite sont IMMENSES, et si on regarde d'un point de vue historique, à la chute du PCF a correspondu la hausse du FN: on parle de fonction tribunitienne.

Quel rapport entre la CGT et l'extrême gauche ou extrême droite ?Tu t'égares , mon gars !

Donc vraiment je trouve cela assez inadmissible; même si pour moi l'homme aurait dû être plus malin.

Plus malin en quoi ? Et comment surtout ?En prenant un pseudo .... !

Se faire remercier à cause d'une opinion politique est, à mes yeux, illégal.

Faux , c'est légal . Les syndicat (CGT , CFDT , FO etc..., comme les partis) ont des statuts qui sont reconnus et déposés en préfecture . Donc , grosso modo , les exclusions sont possible du fait d'agissements non conformes à ces dits statuts .

Or , il est clair que le fait d'appartenir à la fois au FN et à la CGT est incomptablibe .

Pour mémoire , simplement de par le fait qu'à son époque JMLP proposait la dissolution des confédérations syndicales : CGT , CFDT , FO notamment lors de sa canditature en 1974 .

Et bien entendu , nous passerons les petites phrases trahissant un net penchant idéologique dégueulasse.

Dans le programme actuel du FN , concernant les salarié(e)s , les divergences entre la CGT et le FN sont nombreus.Donc , ce gars a une carte en trop .....car si il est élu , il appliquera le programme pour lequel il est élu = du FN qu'adviendra des revendications pour lesquelles il milite syndicalement ? Quand , tu m'auras expliqué ....mais avant je e un peu !

Question: si un CGT-iste se fait remercier alors qu'il était bénévole dans l'entourage jeune, comment réagirez-vous?

Ta question veut dire quoi ?

Si , tu veux dire : viré parce qu'il est jeune (c'est cela ?)

je te réponds:" si tu trouve un cas , mets un sujet .... !"

La CGT appelle du pied , les jeunes , donc ça ne risque pas sauf ...si il est au FN...; !

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin là nous avons un militant du Front National, un responsable politique et un candidat aux élections cantonnales...

et avant d'être au FN il serait passé à Lutte Ouvrière et au Nouveau parti Anticapitaliste...

Un drôle de parcours...qui en dit long sur le personnage

Et je ne parle pas d'un citoyen électeur lambda

mais d'un responsable politique ... engagé

parceque pour être candidat aux élections cantonnales...

Je rappelle que le Front National se pose en défenseur du Capitalisme et du Libéralisme, du MEDEF

et en adversaire des salariés et des syndicats

avec par exemple la suppression des 35h, du droit syndical dans les entreprises, du code du travail, la remise en cause de la sécurité sociale

et le recul de l'âge de la retraite financée par un système d'assurances individuelles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Trouvé ceci sur le site du PSF de Vierzon département limitrophe de celui où est élu Dominique Touraine :

Déclaration de la Fédération d'Indre et Loire du PCF; Dominique Touraine rejoint Maurice Leroy au ministère de la Ville. La fédération d’Indre et Loire du PCF a appris le choix personnel de Dominique Touraine, membre de la direction départementale du PCF et élu à Montlouis, de remplir une mission politique auprès du ministre de la Ville du gouvernement Fillon, Maurice Leroy. Elle affirme son désaccord résolu avec ce choix incompatible avec l’action quotidienne et la démarche du Parti Communiste Français.

http://pcfvierzon.over-blog.fr/article-declaration-de-la-federation-d-indre-et-loire-du-pcf-dominique-touraine-rejoint-maurice-leroy-au-ministere-de-la-ville-63054406.html

A propos des réactions voilà ce que nous a écrit Dominique Touraine : Vous ne savez peut-être pas qu'une violente campagne a été orchestrée contre moi dans mon département sur le thème : "Dominique Touraine a-t-il trahi son parti ?" A partir de là, pendant plusieurs semaines, le quotidien régional alimentait ce thème par des courriers de lecteurs, ouvrant des torrents de boue... Il faut supporter !

Martin Hirsch qui a quitté le gouvernement lors du remaniement précédent et étiqueté à gauche avait clairement expliqué sa position lorsqu'il a accepté d'être commissaire du gouvernement à Sarko. Il voulait mettre en place le RSA qui était en expérimentation dans quelques départements et la solution qu'il voyait pour y parvenir était d'accepter la proposition de Sarko mais sans renier ses opinions politiques. C'est ce qu'il a fait, il a quitté le gouvernement comme il l'avait annoncé et milite actuellement à Terre Nova qui est une fondation interne au PS (il me semble).

Dominique Touraine veut faire comprendre que lui non plus ne renie pas son engagement au PCF même si sa démarche est incomprise par certains ses "camarades". Ses interventions ici comme sur d'autres blogs ont pour but de convaince de sa fidèlité au PCF.

L'exercice n'est pas facile.

Petit clin d'oeil à kata : quelque chose me dit qu'on parle de cheminot.net au ministère de la Ville :Smiley_04:

Nico va peut être venir ....

Donc , j'ai les noms :

- Gnafron 1er

- Kerguel (il a le pédigré de tout le monde ici =inspecteur gadget , !)

- Dom le Trappeur

C'est fait pour éviter de faire des recherches au ministère .

Mais , bon , le grand écart n'est pas facile ...........

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour information, les similitudes entre extrême gauche et extrême droite sont IMMENSES, et si on regarde d'un point de vue historique, à la chute du PCF a correspondu la hausse du FN: on parle de fonction tribunitienne.

Des similitudes immenses... tu peux nous en citer entre l'extrème gauche et l'extrème droite... ?

Quand au déclin du PCF...la nature a horreur du vide

surtout au coeur de la crise depuis le début des années 70... ça fait 40 ans quand même...

L'Electeur lambda cela fait longtemps qu'il se balade d'élections en élections...

Tiens trouve quelqu'un qui a voté Sarkozy en 2007... pourtant il y en avait 53% au second tour de la présidentielle...

Allez sur le "mode provoc"

Si en 2012 au second tour on a droit entre Sarko et La Peine... qui fera quoi ...? On recommence 2002 entre Chirac et Le Pen...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les similitudes je parlais de fonction tribunitienne: le PCF était la tribune des marginaux, des exclus, des pauvres, SDF, etc... et c'est exactement cette fonction de tribune que le FN a repris à son compte. C'est de cela que je parlais.

Je ne connais pas le système des syndicats, c'est vrai. Ce que je voulais faire comprendre c'est que le fait qu'une personne soit virée ou qu'elle ne puisse plus exercer en raison d'une opinion politique, cela perturbe ma mentalité de démocrate.

J'ai sans doute tort lorsque je trouve cela illégal; mais il reste que cela me gêne vraiment. En tout cas, je n'arrive visiblement pas à l'exprimer clairement, alors désolé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Pour les similitudes je parlais de fonction tribunitienne: le PCF était la tribune des marginaux, des exclus, des pauvres, SDF, etc... et c'est exactement cette fonction de tribune que le FN a repris à son compte. C'est de cela que je parlais.

Et toi tu es la tribune de quoi ?

Je ne suis pas au PCF et ne l'ai jamais été mais ton language à propos des gens du PCF relève de la déguelasserie ....Tu sous entends quoi ? Le PCF , de la sortie de la guerre jusque dans les années 70 était le parti "des masses laborieuse " c'est à dire du prolétariat.Peu importe que certains membres de ce prolétariat soient marginaux , exclus etc....

Hormi , ta description , le PCF , c'est aussi le programme du CNR et ce qui en a découlé....dont tu bénéficie encore aujourd'hui .

Je ne connais pas le système des syndicats, c'est vrai. Ce que je voulais faire comprendre c'est que le fait qu'une personne soit virée ou qu'elle ne puisse plus exercer en raison d'une opinion politique, cela perturbe ma mentalité de démocrate.

Il n'y a pas que ta mentalité de démocrate qui est perturbé ....Ton language , en introduction est choquant .Tu as une drôle de vision de ton histoire ouvrière ....dont le PCF a été l'un des piliers .Avec ses défauts ....mais ses qualité .Celles ci faudraient ne pas les oublier .

J'ai sans doute tort lorsque je trouve cela illégal; mais il reste que cela me gêne vraiment. En tout cas, je n'arrive visiblement pas à l'exprimer clairement, alors désolé!

Comme tu exrpime mal d'autres choses au dessus .... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boutefeux : IN... Conseiller politique de Sarkozy en vue des présidentielles de 2012...

Quand l'appareil d'Etat est mis au service d'un clan...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouhla.

Tu me fais de la téléonomie là. Où ai-je dit, supposé, introduit quoi que ce soit face à ce que tu viens de dire?

Je ne parlais que d'une chose, en reprenant ce qu'avait dit Georges Lavau (1988): le PCF remplissait une fonction tribunitienne, sorte d'exutoire ou de façon de recueillir le désarroi de certaines populations, travailleuses notamment.

Cette fonction s'est transportée au FN actuel. C'est un constat généralement admis par les politologues. Je n'ai rien inventé. Je faisais une référence. Aucun mépris donc dans mes paroles. Je m'exprime peut-être mal, c'est vrai; mais quand d'autres le font, j'ai la décence de ne pas le souligner.

Voilà merci de ne pas dire que je méprise le PCF, l'histoire, ou autre chose. C'est totalement absurde, surtout tu t'en rendrais compte si tu me connaissais mieux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les similitudes je parlais de fonction tribunitienne: le PCF était la tribune des marginaux, des exclus, des pauvres, SDF, etc... et c'est exactement cette fonction de tribune que le FN a repris à son compte. C'est de cela que je parlais.

Je ne connais pas le système des syndicats, c'est vrai. Ce que je voulais faire comprendre c'est que le fait qu'une personne soit virée ou qu'elle ne puisse plus exercer en raison d'une opinion politique, cela perturbe ma mentalité de démocrate.

J'ai sans doute tort lorsque je trouve cela illégal; mais il reste que cela me gêne vraiment. En tout cas, je n'arrive visiblement pas à l'exprimer clairement, alors désolé!

Ce que tu ne comprends pas c'est que le syndicat c'est un ensemble de syndiqués qui partagent des valeurs communnes.

cet individu a été madaté par les syndiqués pour defendre ces valeurs.

Sa vision des choses a changé, il aurait du démissionner de ses mandats.

Il ne l'a pas fait heureusement que la base peut le revoquer, sinon, où va t on?

Il doit y avoir dans le reglement interieur de cette OS un article qui le permette.

Il y a une dizaine d'années à Miramas un membre CGT du CHSCT Traction avait été tête de liste MNR. Blanc bonnet, bonnet blanc aurait dit un candidat communiste à l'election présidentielle.

Modifié par luxemburg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Ouhla.

Tu me fais de la téléonomie là. Où ai-je dit, supposé, introduit quoi que ce soit face à ce que tu viens de dire?

Je ne parlais que d'une chose, en reprenant ce qu'avait dit Georges Lavau (1988): le PCF remplissait une fonction tribunitienne, sorte d'exutoire ou de façon de recueillir le désarroi de certaines populations, travailleuses notamment.

Ok .....je note favorablement , le changement de vocabulaire qui me convient mieux

Cette fonction s'est transportée au FN actuel. C'est un constat généralement admis par les politologues. Je n'ai rien inventé. Je faisais une référence. Aucun mépris donc dans mes paroles. Je m'exprime peut-être mal, c'est vrai; mais quand d'autres le font, j'ai la décence de ne pas le souligner.

Voilà merci de ne pas dire que je méprise le PCF, l'histoire, ou autre chose. C'est totalement absurde, surtout tu t'en rendrais compte si tu me connaissais mieux :)

Sauf que ton 1er libéllé était génant .Ton second convient mieux quand on parle des salarié(e)s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.