Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Actualités Politiques


katamiaw

Messages recommandés

Salut !

C'est complétement faux. Personne ne peut contester le fait que la France s'est construite grâce à ses habitants, les français, et cela depuis des siècles.

J'ai lu un article et je voulais en faire profiter le forum, mais je ne savais pas où le mettre. Tu m'en donnes l'occasion et tu m'expliqueras pourquoi ces citoyens français (tu as vu le gras, hein ?) ont des problèmes :

http://www.rue89.com/2012/08/04/jeune-mariee-je-decouvre-toutes-ces-petites-humiliations-racistes-234398

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

silvio_de_nice, le 05 août 2012 - 13:49 , dit :

C'est complétement faux. Personne ne peut contester le fait que la France s'est construite grâce à ses habitants, les français, et cela depuis des siècles.

j"ai mis ce mec à l"index, ce qui m"évite de répondre à ses inepties. Mais alors celle-là, elle montre son ignorance crasse de l"histoire de notre pays !!!

Nul de chez nul, voilà quelqu"un qui n"a jamais entendu parler des Polonais dans NOS mines, des Italiens sur NOS chantiers du bâtiment, remplacés sur NOS chantiers par des Portugais.

N'a jamais entendu parler de, ni vu les Algériens remplacer NOS rails, couler NOTRE acier, ni les Maliens vider NOS poubelles.

Ha, j'ai oublié les Sénégalais se faire descendre par dizaines pour NOUS libérer du fascisme à Monte-Cassino .. et ailleurs

Comme disait l'autre : Quand on est con, on est con ....

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité silvio_de_nice

Salut !

J'ai lu un article et je voulais en faire profiter le forum, mais je ne savais pas où le mettre. Tu m'en donnes l'occasion et tu m'expliqueras pourquoi ces citoyens français (tu as vu le gras, hein ?) ont des problèmes :

http://www.rue89.com...racistes-234398

Ce n'est pas un article ! c'est une lettre rédigée par une journaliste de Rue89 pour être diffusée sur le site du même nom, en tout cas c'est probable... :Smiley_16:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

J'ai lu un article et je voulais en faire profiter le forum, mais je ne savais pas où le mettre. Tu m'en donnes l'occasion et tu m'expliqueras pourquoi ces citoyens français (tu as vu le gras, hein ?) ont des problèmes :

http://www.rue89.com...racistes-234398

l’hôtesse de caisse devait être la sœur de silvio..

pour les étrangers qui ont permis de construire la France qq exemples:

1920 les italiens qui ont reconstruit le nord , l'aisne, la picardie , la marne aprés la 1ere guerre

1930 les polonais qui sont venus massivement dans les mines du nord ..idem pour les marocains dans les années 50... car il n'y avait pas assez de main d’œuvre et les exemples sont multiples..idem pour les savants ou artistes ...

pour "les paysans qui ont façonné le pays" tu oublies le remembrement qui a mis tout a plat.. car ce n'était pas si génial que cela..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas un article ! c'est une lettre rédigée par une journaliste de Rue89 pour être diffusée sur le site du même nom, en tout cas c'est probable... :Smiley_16:

:koiquesse:

"Une lettre rédigée par une journaliste" dans un journal ne serait pas un article ???

Et tu n'as trouvé que ça pour minimiser (alors que tu devrais le justifier compte tenu de tes opinions clairement exposées ici) le racisme ordinaire qui existe en France ???

En fait je commence (après d’autres) à douter de ta culture en général et de l'intérêt de débattre avec toi de sujets d'actualité...

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l’hôtesse de caisse devait être la sœur de silvio..

Ben non, puisqu'on a affaire à de bons Français. Perso, je ne vois pas le problème à moins que certains citoyens soient "moins" français que d'autres ???

J'attends que Silvio m'explique pourquoi des Français créent des difficultés à d'autres Français alors qu'ils devraient solidaires entre eux...

Et j'ose espérer que son prénom à lui ne lui a jamais causé de souci... (humour, hein !)

Modifié par Roukmoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'oublie quand même pas que (le père de) son idole s'est inquiété(e) de ce que l'équipe de France de foot était un peu trop ... basanée ... ça indique le niveau non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Moi, je ne répondrais à ces personnes, (pére, fille, nièce et fanatiques) qu'une seule chose, mais j'ai pas envie de me facher avec les bretons...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Union_de_la_Bretagne_%C3%A0_la_France

Pour un "ami" du forum, je répondrais qu'un fait historique...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Annexion_du_comt%C3%A9_de_Nice_%C3%A0_la_France

Désolé, mais moi, je ne peux remonter dans mon arbre généalogique personnel avant 1876, année de naissance de mon arrière grand mère paternelle et comme elle était d'un village rasé par les combats de la première guerre mondiale, plus aucune archive puisque le village n'existe plus pour aller plus loin...

De toute façon, avec des parents ayant des prénoms comme nom de famille...

La seule chose que je demande avant de passer par la chambre à gaz, c'est qu'on laisse tranquile mes gamins...

Je suis un mauvais français vendu aux forces judéo-chrétiennes et aux agents de l'étranger et fier de l'être, foncièrement très fier de la démocratie française qui permet à chacun même aux extrèmistes de parler, mais je rappelle aussi une maxime qui me plait bien: "la liberté de chacun commence là où s'arrêtre celle des autres". K.Marx...

Rien à voir avec le Marxs brothers (elle est pas de moi celle là).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les gaulois ou celtes sont aussi des émigrés!!

Le terme Gaulois désigne les peuples celtes protohistoriques qui résidaient en Gaule (Gallia, en latin), c'est-à-dire approximativement sur les territoires actuels de la France, de la Belgique, de l'Allemagne (rive gauche du Rhin), de la Suisse et de l'Italie du Nord, probablement à partir de l'âge du bronze (IIe millénaire av. J.-C.).

Les Gaulois étaient divisés en de nombreux peuples qui se comprenaient entre eux, qui pensaient descendre tous de la même souche et qui en connaissaient la généalogie. À ces liens de filiation, réels ou mythiques, qui leur créaient des obligations de solidarité, s'ajoutaient des alliances qui mettaient certains d'entre eux dans la clientèle d'un autre pour former des fédérations comme celles des Arvernes et des Éduens.

carte des celtes d’après les romains 3 eme siècle après

Les Celtes qui ont d'abord peuplé l’Europe centrale (Vindélicie, Norique) entre les Alpes et la forêt Hercynienne ont commencé à migrer en -500 vers l'ouest rejoignant la population autochtone celtique (Galls) pour constituer une partie importante de la population des différentes régions de la Gaule.

Les principaux peuples gaulois

Selon Strabon (VII 1, 2), les Germains sont identiques aux Gaulois par leur aspect physique et leur mode de vie, tout en étant plus sauvages, plus grands et aussi plus blonds (en fait cette blondeur généralisée à tous les Gaulois vient d'une teinture à l'argile ou à l'eau de chaux qui éclaircissait les « cheveux chaulés » des Gaulois même bruns, ou d'une teinture, le sapo - savon utilisé comme onguent - à base d'un mélange de graisse de chèvre, de bois de hêtre et de suc de plantes qui donnait une chevelure blonde tirant vers le roux). Cet auteur croit que les Romains eux-mêmes ont donné ce nom aux Germains pour signifier qu'ils étaient les Gaulois authentiques, « germanus » ayant ce sens en latin. On trouve d'ailleurs des calembours à ce sujet dans Cicéron (Phil. XI, 14), Velleius Paterculus (II 67, 4) et Sénèque (Apoc. VI 1). Les Celtes, n'utilisant pas l'écrit communément, apparaissent donc pendant la période dite protohistorique, à l’âge du bronze.

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh ça va, c'est bon là ! On va pas se mettre à expliquer l'histoire de France pour les trolls. Ce fil, c'est l'actualité politique alors on poste de l'actualité politique, on peut à la rigueur commenter en BONNE INTELLIGENCE et en RESTANT COURTOIS et c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À Paris, l'hôpital convoite les patients riches et étrangers

Un accord a été signé entre l'Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) et une société du Moyen-Orient pour développer les «voyages pour traitement». L'objectif : combler les déficits en appliquant des tarifs supérieurs à ceux présentés aux patients français.

C'est qui la directrice de A P hôpitaux de paris ? une dénommée M.F. qui fut avant directrice de VFE (ex GL)

et qui a été remplacée par B. D. qui arrive de France telecom à VFE et qui crée ID BUS

elles ont ty pas de bonnes idées ces dames.. :Smiley_39: :Smiley_39:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une dénommée M.F. qui fut avant directrice de VFE (ex GL)

et qui a été remplacée par B. D.

Je ne saurais même pas dire à quoi ces initiales correspondent. Je dois m'en faire ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Bonsoir Audrey, mais c'est vrai que remettre certaines personnes dans leurs cordes, ça fait pas de mal...

Moi, j 'arrête là car le personnage en cause ne mérite même pas d'y passer du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est complétement faux. Personne ne peut contester le fait que la France s'est construite grâce à ses habitants, les français, et cela depuis des siècles. Personne en France n'a attendu l'apport de population étrangère pour construire tous les monuments éparpillés sur le territoire, les paysans ont façonnés les paysages que l'on voit encore aujourd'hui et pour longtemps. Voilà pour le factuel !

L'émigration d'une population ouvrière et/ou intellectuelle a toujours rendu des services bénéfiques à un pays quel qu'il soit, le plus célèbre d'entre tous est les USA.

Mais la France est un pays qui a connu de nombreuses immigration depuis tres tres longtemps, les romains, les Celtes ( d'origine outre Rhin avant Grande Bretagne) les vikings, etc etc

Et apres chacune des 2 guerre mondiale, il y a eu une arrivée massive d'immigrés, surtout après la seconde , pour reconstruite le pays

Je vais t'avouer un truc, je suis fils d'une immigrée italienne ( née en Italie juste avant d'entrée en France en 1947, et qui a été naturalisée, avec le reste de la famille en 1960 ) malgré mon nom à consonance teutonne

Mon grand père, bien qu'ayant été 8 ans militaire ( 4 ans de service nationale italien puis 4 ans de guerre) a fait parti de ces ouvriers arrivés après guerres pour aider à la reconstruction du pays

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne saurais même pas dire à quoi ces initiales correspondent. Je dois m'en faire ou pas ?

Suffit de réinitialiser la machine...

sinon tu as la touche "Echap" ou l'autre "PasseTonTour"

Mais ne t'en fait pas avec une recherche sur gougueule ça devrait aussi fonctionner...

:Smiley_03: :Smiley_06:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne saurais même pas dire à quoi ces initiales correspondent. Je dois m'en faire ou pas ?

MF mireille faugére

BD barbara dalibard

http://www.usinenouvelle.com/article/sncf-barbara-dalibard-ex-orange-remplace-mireille-faugere.N123197

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MF mireille faugére

BD barbara dalibard

http://www.usinenouv...faugere.N123197

Je n'essaie pas de faire l'effort de me rappeler ce genre de nom : le temps que je le fasse, ces gens-là ne sont plus en fonction.

Modifié par Roukmoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Regardez : Il parait gentil cet homme la :

220px-Bashar_al-Assad_%28cropped%29.jpg

En juillet 2012, cet homme en serait déja selon les sources a 19000 morts....

Un génocide donc, un crime contre l'humanité....

http://fr.wikipedia.org/wiki/Conflit_syrien_de_2011-2012

Sa déclaration du jour est :

SYRIE. Bachar al-Assad déterminé à "purger le pays"

http://tempsreel.nouvelobs.com/la-revolte-syrienne/20120807.OBS9103/syrie-al-assad-affiche-sa-determination-a-ecraser-la-rebellion.html

Mais dans cette affaire, on a un ex-Président qui lui a déroulé le tapis rouge....

bachar-al-assad-sarkozy.jpg

bashar_al_assad_sarkozy_13_11_2009_2-430

sarko_ben_assad_and_co.jpg

Sans compter, kadhafi, Ben Ali , le président du kazakhstan......

Heureusement qu'on l'a jeté !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regardez : Il parait gentil cet homme la :

En juillet 2012, cet homme en serait déja selon les sources a 19000 morts....

tout est dans le conditionnel .... pas sûr qu'il ne faille pas prendre avec des pincettes les déclarations des barbus qui veulent sa peau .... pour rétablir l'ordre islamique sous la haute bienveillance de la très démocratique Arabie Saoudite et du très démocratique Quatar ...

en tous cas, il a une femme superbe, pas comme les sacs noirs que trimballent les cheikhs avec provision ... ça doit les rendre jaloux !

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui, notre ex-président? :Smiley_41:

soyons objectif elle n'est pas moche" carlita" et en plus elle est bien roder, puis y vont bien ensemble "une demi mondaine avec un demi président"

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.