Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Actualités Politiques


katamiaw

Messages recommandés

cela aurait du être fait depuis longtemps...quelle autorité peut avoir un ministre qui plus est du budget avec des soupçons sur une affaire d’évasion de capitaux...je pense que tout les politiques qui ont maille a partir avec la justice devraient démissionner en attendant la fin de l'instruction ou le jugement..une charge de représentant ou de ministre ne devrait pas pouvoir être entachée par un DOUTE...même si pour le reste de la procédure la présomption d’innocence reste la règle..il ne devrait pas avoir de ministre "gris"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore un grand innocent qui quitte momentanément, il nous manque de peu mais il nous manque pas !!!!!!!!! :Smiley_40::Smiley_40::Smiley_40:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela aurait du être fait depuis longtemps...quelle autorité peut avoir un ministre qui plus est du budget avec des soupçons sur une affaire d’évasion de capitaux...je pense que tout les politiques qui ont maille a partir avec la justice devraient démissionner en attendant la fin de l'instruction ou le jugement..une charge de représentant ou de ministre ne devrait pas pouvoir être entachée par un DOUTE...même si pour le reste de la procédure la présomption d’innocence reste la règle..il ne devrait pas avoir de ministre "gris"

J'élargirais tes propos à tous ceux qui sont les "répresentants "du peuple, élus par le peuple et pour le peuple.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le syndrome Berlusconi!!!! hi! hi! hi!

Ils auraient torts de se priver , puisque rien ne peut les inquiéter .

Un sacré bel exemple que Berlusconi.......( j'ai vu un reportage sur ce mr , pas beau à voir :( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toutes façons

hormis la présomption d'innocence qui jusqu'à présent n'a pas été beaucoup appliquée

(maintenant, on entre dans la mise en examen et la démisson est "naturelle")

ne pas oublier qu'on a les politiques qui nous représentent :

la semaine prochaine les français (de l'oise) vont réélire JL Mancel (représentant en gros et en détail de casseroles, mulitrécidiviste de la condamnation) au second tour face à un(e) représentant(e) du FN, la gauche ayant été renvoyée à ses études.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toutes façons

hormis la présomption d'innocence qui jusqu'à présent n'a pas été beaucoup appliquée

(maintenant, on entre dans la mise en examen et la démisson est "naturelle")

ne pas oublier qu'on a les politiques qui nous représentent :

la semaine prochaine les français (de l'oise) vont réélire JL Mancel (représentant en gros et en détail de casseroles, mulitrécidiviste de la condamnation) au second tour face à un(e) représentant(e) du FN, la gauche ayant été renvoyée à ses études.

tout a fait d'accord avec toi..j'ai remarqué aussi que, plus généralement, les français aiment bien élire des gens pas toujours "trop propre sur eux" peut être qu'ils espèrent en profiter d'une manière ou d'une autre ?

a quand le retour de Tapi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Affaire Tapie : perquisitions au domicile parisien de Christine Lagarde

Le Monde.fr

Une perquisition a eu lieu mercredi 20 mars au domicile parisien de la directrice générale du Fonds monétaire international (FMI) Christine Lagarde dans le cadre de l'affaire Tapie.

"Mme Lagarde n'a rien à cacher", a déclaré son avocat Me Yves Repiquet, précisant que sa cliente n'avait pas été entendue à ce stade de l'enquête. "

http://abonnes.lemonde.fr/societe/article/2013/03/20/affaire-tapie-perquisitions-au-domicile-parisien-de-christine-lagarde_1851053_3224.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Le Conseil d'Etat devrait recommander que la taxe sur les très hauts revenus, initialement fixée à 75 % par le gouvernement mais censurée par le Conseil constitutionnel, ne dépasse pas 66,66 %, affirme mercredi 20 mars Le Figaro sur son site internet.

http://www.lemonde.fr/economie/article/2013/03/20/la-taxe-sur-les-tres-hauts-revenus-limitee-a-66-66-pour-le-conseil-d-etat_1851335_3234.html#ens_id=1811408&xtor=RSS-3208

Modifié par necroshine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

http://fressoz.blog.lemonde.fr/2013/03/20/ayrault-dix-mois-pour-se-reveler/#xtor=RSS-3208

Ayrault : dix mois pour se révéler
le-premier-ministre-jean-marc-ayrault-a-

Photo Pierre Andrieu/AFP

"Je sais où je vais", proclame Jean-Marc Ayrault, ce mercredi 20 mars, devant les députés. Ce n'est pas du bluff. Le premier ministre apparaît sincère.

Il a une stratégie, qu'il décline sans hausser le ton. En l'écoutant, on se pose juste une question : que ne l'a-t-il dit plus tôt, lui qu'on disait mal arrimé et qui paraît soudain si sûr de sa mission, si tranquille dans la tempête ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Affaire Bettencourt : Sarkozy confronté à l'ex-majordome de la milliardaire http://www.leparisien.fr/affaire-bettencourt/affaire-bettencourt-sarkozy-confronte-a-l-ex-majordome-de-la-milliardaire-21-03-2013-2659219.php

citation

"Nicolas Sarkozy, l'ancien président de la République, est confronté ce jeudi au majordome de la milliardaire Liliane Bettencourt, dans les bureaux du juge d'instruction, à Bordeaux (Gironde). Une confrontation est en cours ce jeudi après-midi au Palais de Justice de Bordeaux entre l'ancien président Nicolas Sarkozy et l'ex-majordome de Liliane Bettencourt. Le majordome est arrivé à la mi-journée. Personne n'a vu en revanche Nicolas Sarkozy pénétrer dans le bâtiment.

Cette confrontation, en présence du juge Jean-Michel Gentil, qui pourrait bien ne pas être la seule de la journée entre Nicolas Sarkozy et d'anciens membres du personnel de la milliardaire, est destinée à vérifier combien de fois l'ancien président a pu se rendre au domicile de l'héritière de l'Oréal pendant sa campagne présidentielle de 2007, et s'il l'a rencontrée à cette occasion.

Même si ces confrontations mettaient en lumière d'éventuels mensonges de Nicolas Sarkozy, analysait une source proche du dossier, cela ne constituerait pas forcément «des indices graves et concordants», au sens du Code pénal, démontrant qu'il aurait commis un abus de faiblesse aux dépens de Liliane Bettencourt en lui demandant de l'argent pour financer sa campagne. Il ne serait ainsi pas nécessairement mis en examen. Mais le juge aura mené les vérifications jusqu'au bout."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Y'aura t'il une justice en France ????

http://www.liberation.fr/politiques/2013/03/21/bettencourt-sarkozy-mis-en-examen-pour-abus-de-faiblesse_890382

Bettencourt : Sarkozy mis en examen pour abus de faiblesse

A entendre les réactions politiques, c'est plus que risible, voire même, desesperant....

L'UMP crie a la machination Hollande, a la chasse a l'homme...

Pour rappel, suite a la révélation de l'affaire Bettencourt, la juge d'instruction Prévost Desprez qui commençait a remuer la m....

a été démise de l'enquête, Nicolas Sarkozy y a installé a sa place le procureur Philippe Courroye, son ami....

Si on est innocent, pourquoi s'immisce t'on dans cette affaire ????

Paradoxalement, ce soir a la TV les ténors de l'UMP crient au scandale, mais, en coulisse, sabrent le champagne,

car l'ombre de Sarkozy sur un eventuel retour en politique n'est plus inéluctable, z'allez voir des personnages emerger desormais...

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Affaire Tapie : perquisitions au domicile parisien de Christine Lagarde

Le Monde.fr

Une perquisition a eu lieu mercredi 20 mars au domicile parisien de la directrice générale du Fonds monétaire international (FMI) Christine Lagarde dans le cadre de l'affaire Tapie.

"Mme Lagarde n'a rien à cacher", a déclaré son avocat Me Yves Repiquet, précisant que sa cliente n'avait pas été entendue à ce stade de l'enquête. "

http://abonnes.lemonde.fr/societe/article/2013/03/20/affaire-tapie-perquisitions-au-domicile-parisien-de-christine-lagarde_1851053_3224.html

Depuis 5 ans , elle a peut-être eu le temps de faire fonctionner la cheminée , non ? (tout comme woerth , sarkosy etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A entendre les réactions politiques, c'est plus que risible, voire même, desesperant....

L'UMP crie a la machination Hollande, a la chasse a l'homme...

Pour rappel, suite a la révélation de l'affaire Bettencourt, la juge d'instruction Prévost Desprez qui commençait a remuer la m....

a été démise de l'enquête, Nicolas Sarkozy y a installé a sa place le procureur Philippe Courroye, son ami....

Si on est innocent, pourquoi s'immisce t'on dans cette affaire ????

Paradoxalement, ce soir a la TV les ténors de l'UMP crient au scandale, mais, en coulisse, sabrent le champagne,

car l'ombre de Sarkozy sur un éventuel retour en politique n'est plus inéluctable, z'allez voir des personnages émerger désormais...

T'inquiètes pas mon Nécro, ils auront toujours un plan B pour tous nous entub... avoir.

La seule différence est le dosage de la vase.... pommade.

Il y a bien bien longtemps que je crois plus en les promesses des uns et des autres, surtout celles de nos énarques & co. Aussi, quand je fais une connerie, tant dans la vie courante qu'au boulot, j'ai le courage de l'assumer....contrairement à nos soit-disant "élites"....

Dsl pour le billet d'humeur...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'aura t'il une justice en France ????

http://www.liberation.fr/politiques/2013/03/21/bettencourt-sarkozy-mis-en-examen-pour-abus-de-faiblesse_890382

Bettencourt : Sarkozy mis en examen pour abus de faiblesse

abus de faiblesse sur UNE milliardaire

et celui sur 60 millions de couillons, on l'oublie ?

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ,

Eh , la présomption de culpabilité alors ....

L'expérience a toujours prouvé qu'il fallait tirer sur le pianiste , surtout s'il se trouvait surpris , mais d'après les dernières

informations fiables , ce brave homme ne cherchait non pas des valises mais pardon quelques enveloppes chez la dite

dame désormais célèbre .

Mais la triste réalité se trouve tout autre , car le pseudo inculpé en question , venait en réalité prendre tout simplement un café

avec la dame en question dans la chambre 2806 !

On se demande bien la raison de l'emballement médiatique , qui accompagne cette affaire , mais il pourrait s'agir

d'un écran de fumée , pour nous divertir par rapport à la crise actuelle ! ...

Modifié par zoreglube
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu d'humour.

Si j'avais le talent de dessinateur de Cabu ou de quelques autres voici ce que je dssinerais :

Une dame (agée) remplit de billets une valise sous le ragard intéressé d'un homme (...)

Avec pour légende : Liliane, fais les valises! :Smiley_32:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.