Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Actualités Politiques


katamiaw

Messages recommandés

Enfin, le rire reste gratuit ! mdrmdr (pour l’instant) oui CoCo , et vu que le coup de quiquette furtif le soir sous un lampadaire dans ton auto est passible de 1500 euros de prune

il nous reste le rire ou les larmes et trop avoir pleurait on connaît le prix inestimable du rire ! lapleunicheuse:Smiley_40:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pays des rillettes et des 24h00 . . .

"Il y a de l'eau dans le gaz" entre Jean-Claude Boulard, Maire sortant (PS) et Louis Noguès, candidat FN.

Début de l'affaire . . .

Municipales au Mans : Le maire confirme sa plainte contre le FN

Jean-Claude Boulard, maire PS du Mans, attaque en diffamation Louis Nogues, candidat

FN aux municipales, qui a relayé une vieille rumeur sur laccueil dimmigrés en échange

dargent. Louis Nogues annonce qu'il portera plainte à son tour.

La suite dans Ouest-France

Suite de l'affaire . . .

Le Mans. Municipales : la Setram porte plainte contre Louis Noguès

Après le maire Jean-Claude Boulard, c'est au tour de la Setram de porter plainte pour

diffamation contre Louis Noguès, candidat du Front national aux municipales.

Jean-François Soulard, président de la régie des transports manceaux et vice-président

de le Mans Métropole, a annoncé ce mardi dans la soirée le dépot d'une plainte suite aux

propos de M. Noguès sur d'éventuelles pressions exercées par la direction de la Setram

sur ses chauffeurs de bus pour éviter que ceux-ci se plaignent des incivilités dont ils sont,

selon lui, constamment victimes de la part de populations immigrées.

"J'ai rapporté les propos de chauffeurs de car qui me disaient pour l'un, employé par la

Setram, que, quand montent de jeunes immigrés (...) ils lui font des bras d'honneur et

ils ne paient pas. Et la Setram a donné l'ordre de se taire", a déclaré M. Noguès lors d'un

point presse. C'est la troisième plainte annoncée au cours de la journée.

La suite dans Le Maine Libre

radEF05D.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pays des rillettes et des 24h00 . . .

"Il y a de l'eau dans le gaz" entre Jean-Claude Boulard, Maire sortant (PS) et Louis Noguès, candidat FN.

Début de l'affaire . . .

Suite de l'affaire . . .

Le Mans, c'est bien la ville où dans les communes intégrant la métropole, l'abonnement scolaire passe de 80€/mois à 189€/mois.

Des médiateurs de tranquillité publique et de médiation pour que le personnel n'ait pas de problème d'incivilité:

http://www.dailymotion.com/video/x14guf6_transport-interview-de-jean-francois-soulard-le-mans_auto

A part cela, tout baigne en province du côté du Mans, en Pays de la Loire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part cela, tout baigne en province du côté du Mans, en Pays de la Loire.

Pendant ce temps-là, plus à l'ouest, l'abonnement scolaire est surement gratuit et les voyageurs sont surement honnêtes et gentils au point qu'il n'y a pas besoin de médiateurs dans les transports en commun, ni même de contrôleurs....

Il y a juste des flics, comme j'ai pu le constater les deux fois où j'ai pris un tramway en Loire-Atlantique (2009).

A part cela, tout baigne en province du côté de Nantes, en Bretagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant ce temps-là, plus à l'ouest, l'abonnement scolaire est surement gratuit et les voyageurs sont surement honnêtes et gentils au point qu'il n'y a pas besoin de médiateurs dans les transports en commun, ni même de contrôleurs....

Il y a juste des flics, comme j'ai pu le constater les deux fois où j'ai pris un tramway en Loire-Atlantique (2009).

A part cela, tout baigne en province du côté de Nantes, en Bretagne.

non l'abonnement scolaire n'est pas gratuit à Nantes.

D'ailleurs l'abonnement du pékin moyen à plus que doubler en quelques années car "les employeurs remboursent la moitié du prix aux salariés".

Problème: tout les habitants de la métropole ne sont pas salariés, beaucoup en galère, d'autre stagiaire et le prix du billet devient prohibitif.

D'où l'arrivée de brigades musclées pour des contrôles qui ne se passent pas bien, médiateurs présents ou pas.

C'est le prix du billet pour le non salarié qui est la source du problème, et une certaine habitude de la part des nouveaux venus de région parisienne de quasi gratuité dans leurs zones.

Le Mans est en Pays de la Loire, capitale Nantes, certes très éloignée, mais les problèmes reportés dans l'article sont connus ici à qui veux bien se renseigner, notamment en lisant entre les lignes de la comm officielle.

En TER on peut rencontrer des situations jusqu'alors connus que dans la région parisienne, ou les grandes métropoles industrielles.

La rumeur du 9-3 risque de devenir un élément de la prochaine élection municipale.

Dans ma commune de la métropole, la Mairie se réjouit de +130% d'augmentation des naissances en 2013.

Personne n'est dupe et il faut faire de la place aux nouveaux venus, suremment en se serrant un peu la ceinture pour partager; mais surtout en espérant que l'assimilation par l'école, l'éducation et le travail fonctionne.

A part cela, tout baigne en province du côté du Mans et de Nantes, en Pays de la Loire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé au hasard des clics ce commentaire surprenant au moment où F.Hollande va répudier sa 1er concubine (où est la laïcité après une visite au Vatican et une conduite digne d'un sultan vis à vis de son harem dans une wilaya exotique appelée France)

France Tomi

"Je viens d'entendre, à C dans l'air, une journaliste prendre un exemple différent pour que l'on saisisse mieux l'ampleur des faits... J'ai trouvé le point de vue intéressant!

Je reprends sa petite histoire (et je l'enjolive):
Imaginons, que ce soit Ségolène qui ait été présidente...
Donc elle a déjà "répudié" Hollande et l'a laissé s'occuper des enfants car depuis plusieurs années son "cœur" est occupé par un autre compagnon.
Elle arrive à L'Elysée, avec ce compagnon et l'installe dans les meubles.
Mais hélas, dès le début du quinquennat, elle tombe sous le charme d'un jeune acteur blond, au grand sourire, divorcé, qui a deux enfants, et presque 20 ans de moins qu'elle...Et pendant 18 mois, elle va le voir la nuit en scooter...
Elle va donc renvoyer celui qu'elle a mis à l'Elysée et qu'elle a présenté aux chefs d'état étrangers.

Imaginons maintenant la réaction des gens, particulièrement des hommes, devant le comportement de la présidente...Quel nom lui donneraient-ils?
Quel nom donnerait le bon peuple de France au jeune acteur qui se permet, en toute connaissance de cause, d'agir de la sorte? (je ne donne pas de détails).
Dirait-on qu'il s'agit de "vie privée"?

Je n'aime ni Trierweiler ni Royal, mais il est étonnant que des magazines people, lus surtout par des femmes, et les magazines féminins, essaient de nous faire croire que le comportement présidentiel est après tout admissible, et essaient de nous "vendre" la nouvelle prétendante."

je ne suis pas l'auteur.

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2014/01/24/01016-20140124ARTFIG00630-trierweiler-en-inde-le-programme-du-voyage-parasite-par-l-affaire-hollande-gayet.php?pagination=6#nbcomments

you-you à la nouvelle favorite, plus jeune !

arab-emoticon.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aime ni Trierweiler ni Royal, mais il est étonnant que des magazines people, lus surtout par des femmes, et les magazines féminins, essaient de nous faire croire que le comportement présidentiel est après tout admissible, et essaient de nous "vendre" la nouvelle prétendante."

Ce qui est le plus étonnant, on entend pas franchement d'association féministe sur la question !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé au hasard des clics ce commentaire surprenant au moment où F.Hollande va répudier sa 1er concubine (où est la laïcité après une visite au Vatican et une conduite digne d'un sultan vis à vis de son harem dans une wilaya exotique appelée France)

you-you à la nouvelle favorite, plus jeune !

arab-emoticon.gif

je n'aime pas trop ce mot "répudier" c 'est un mot d'un autre siècle....et qui ne correspond pas à la situation.

à ce niveau de personnalité, je ne doute pas que tout cela soit arrangé "entre gens bien éduqués"......et la miss Valérie n'a rien d'une princesse arabe ou d'une fille de harem.....à commencer par sa capacité à communiquer y compris à contre courant de son sheik à des moments où ça n'était pas forcément judicieux...(n'ayons pas la mémoire trop sélective).

Généralement (à travers l'histoire) les princesse arabes elles ne parlent pas et les filles de harem encore moins.....

Quant on fait le choix de vivre en union libre on connait également les risques le jour où c 'est fini......il reste juste éventuellement ses yeux pour pleurer....ou refaire "sa life" !

c'est valable pour n'importe qui dans ce monde..... :Smiley_04:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'aime pas trop ce mot "répudier" c 'est un mot d'un autre siècle....et qui ne correspond pas à la situation.

à ce niveau de personnalité, je ne doute pas que tout cela soit arrangé "entre gens bien éduqués"......et la miss Valérie n'a rien d'une princesse arabe ou d'une fille de harem.....à commencer par sa capacité à communiquer y compris à contre courant de son sheik à des moments où ça n'était pas forcément judicieux...(n'ayons pas la mémoire trop sélective).

Généralement (à travers l'histoire) les princesse arabes elles ne parlent pas et les filles de harem encore moins.....

Quant on fait le choix de vivre en union libre on connait également les risques le jour où c 'est fini......il reste juste éventuellement ses yeux pour pleurer....ou refaire "sa life" !

c'est valable pour n'importe qui dans ce monde..... :Smiley_04:

"Précisant qu'il s'exprimait à titre personnel et non en tant que chef de l'Etat, car s'agissant de "(sa) vie privée",

François Hollande a déclaré: "Je fais savoir que j'ai mis fin à la vie commune que je partageais avec Valérie Trierweiler".

Répudier: Renvoyer son épouse légalement, dans certains pays.

F.Hollande chantre du "mariage pour tous" n'a jamais été marié et répudie sa épouse.

On attend qu'un juge confirme le "divorce/la séparation" et que des avocats se penchent sur le pécule que devra verser F.Hollande sur ses revenus, comme un citoyen français normal.

On n'est pas en Arabie Saoudite.

On est en république laïque.

Le droit français sert à protéger les citoyens et pour le moment il n'y a pas de charia bien que l'attitude de notre président semble conforme:

D'après la charia islamique, la répudiation se produit aussitôt après avoir la volonté de la faire et après l'avoir prononcée ou inscrite par le mari auprès un département judiciaire. -En principe, la répudiation doit avoir lieu dans une étape retardée après l'échec de tous les bons offices pour réaliser la réconciliation, de conseil et du recours à deux arbitres et d'autres moyens connus dans ce domaine

Dans quel pays vit-on?

Modifié par 2D2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup c'est drôle ce discours est celui que j'entends chez mes amis de droite...ils parlent tous de répudiation.....

moi je n'y vois que la fin d'un bout de chemin fait à deux durant dix ans.....c'est sommes toutes assez banal et d'un commun de nos jours......

Tout ça pour dire que le président qu'il soit de gauche ou droite il fait comme il veut, du moment qu'avec son ex compagne(car je ne vois pas d'autre terme) ils soient l'un et l'autre en phase sur les aspects moraux et matériels....le cas échéant.

Tout le reste, je laisse les magazine people développer l'affaire à leur guise.....après tout c 'est leur fond de commerce.... :Smiley_04:

Les gens.... les français feraient bien mieux de s’intéresser à d'autres sujets tellement plus importants que la vie "d’alcôve" de leur président....

Désolé si je vis avec mon temps et pas au 19ème siécle....ou, dans je ne sais quelle société soit disant puritaine(quand ça l'arrange et que ça concerne l'autre)..... :Smiley_41:

Modifié par capelanbrest
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Mans est en Pays de la Loire, capitale Nantes, certes très éloignée, mais les

problèmes reportés dans l'article sont connus ici à qui veux bien se renseigner,

notamment en lisant entre les lignes de la comm officielle.

Ce n'était pas le sujet principal en cette fin d'après-midi, à l'occasion des voeux de notre Maire,

en présence de Stéphane Lefoll, Ministre de l'Agriculture (et manceau de naissance).

Jean-Claude Boulard, a adressé ses voeux aux Manceaux, ce samedi, en fin daprès-midi,

au Centre des expositions en ouverture de la fête « Le Mans goûte le monde ».

Dans son discours, le maire du Mans a « tenu compte de la période électorale où le devoir de

réserve minterdit toute référence à laction passée de notre municipalité et de notre Métropole

et toute allusion à nos projets futurs ».

Source

En cette fin d'après-midi, en compagnie de nos élus, c'était plutôt convivialité, et

dégustation des différentes "saveurs du monde", que polémiques "stériles" ! ! !

La rumeur du 9-3 risque de devenir un élément de la prochaine élection municipale.

Que nenni ! Jean-Claude dispose encore d'une certaine "popularité".

Fort heureusement ! ! !

Modifié par IGS4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup c'est drôle ce discours est celui que j'entends chez mes amis de droite...ils parlent tous de répudiation.....

Rue89/Le Nouvels Obs est de droite ?

rupture unilatérale et « Aucun formalisme juridique ne doit être respecté. »: http://rue89.nouvelobs.com/2014/01/25/hollande-trieweiler-rupture-unilaterale-249362

"mais en France, vous autorisez la polygamie?"

La France est actuellement suspendue à une éventuelle séparation ou répudiation

Vieux jeu, ou pas, le mariage en France protège encore les femmes et leur évite la place facilement attaquable de « celle avec qui untel couche »

:http://rue89.nouvelobs.com/2014/01/17/concubinage-bourgeois-reforme-cachee-hollande-249138

De droite ?

non la triste réalité de ce vaudeville du 21e siècle: le président et ses femmes.

Pour celui qui fût le champion du mariage pour tous, une répudiation à l'ancienne, c'est un comble de tartuferie.

pendant ce temps on licencie.

Modifié par 2D2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rue89/Le Nouvels Obs est de droite ?

rupture unilatérale et « Aucun formalisme juridique ne doit être respecté. »: http://rue89.nouvelobs.com/2014/01/25/hollande-trieweiler-rupture-unilaterale-249362

"mais en France, vous autorisez la polygamie?"

La France est actuellement suspendue à une éventuelle séparation ou répudiation

Vieux jeu, ou pas, le mariage en France protège encore les femmes et leur évite la place facilement attaquable de « celle avec qui untel couche »

:http://rue89.nouvelobs.com/2014/01/17/concubinage-bourgeois-reforme-cachee-hollande-249138

De droite ?

non la triste réalité de ce vaudeville du 21e siècle: le président et ses femmes.

Pour celui qui fût le champion du mariage pour tous, une répudiation à l'ancienne, c'est un comble de tartuferie.

pendant ce temps on licencie.

Comme tu dis pendant que l'on répudie on licencie.....ce qui du reste n'a rien d'antinomique entre nous soit dit.

Bref je ne changerait pas d'avis concernant cette histoire .....je te rejoins malgré tout sur le fait que pendant que l'on répudie on licencie......reste à savoir pour les français ce qui mérite d'être suivi : les histoires d’alcôve ou les grande causes sociales...j'ai bien dit sociales pas sociétales......ce qui est différent. :Smiley_04:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite parenthèse qui montre le degré d'inculture des médias et la crasse dans laquelle on veut laisser le bas peuple:

depuis 1995, Mumbai est le nom officiel de la ville de Bombay.

Au fait sur quel quai part le TGV vers Lugdunum :Smiley_40: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tribune : Le fossoyeur de la gauche française

La reconversion abrupte du Président français à la loi de l’offre est époustouflante car désormais François Hollande conditionne la croissance à la production. Une observation simple de la conjoncture française aurait pourtant montré que le travail et que l’investissement y sont déficients, non du fait d’un manque de ressources ou de biens produits, mais bien du fait d’une consommation et d’une demande agrégée anémiques
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dieudonné: perquisition en cours

Le fait "d'ouvrir ou d'annoncer publiquement des souscriptions ayant pour objet d'indemniser des amendes, frais et dommages-intérêts prononcés par des condamnations judiciaires" est passible de six mois d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amende.

puisque la justice a du temps à perdre,

une piste pour une autre enquête au sujet de don:

http://www.lepoint.fr/politique/trou-de-l-ump-cope-lance-un-dernier-appel-aux-dons-26-07-2013-1708787_20.php

pendant ce temps, on licencie et F.Hollande découvre que les jeunes diplômés n'ont pas d'emploi durable

A quand "pour les jeunes un emploi pour tous" (et les vieux usés, des pré-retraites plutôt que le chômage) ?

Modifié par 2D2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon comme attendu les chiffres du chomedu sont tombés et pas bon, surtout pour les vieux (+ 45 ans ) j'ai entendu à radio culture que 45 = seniors !!!!

bon quand y rentre de Turquie y faut dire à Kiki le fada de se mettre au boulot au lieu de bouyaver tout ce qui passe à sa portée, qui soigne sa prostate OK

mais la France a faim !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.