Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Actualités Politiques


katamiaw

Messages recommandés

Il y a quand même une nette coupure entre les cantons francophones qui ont rejeté ce projet et les autres qui l'ont validé.

Et il en est de la Suisse comme de la France, il faudra toujours une main d'œuvre "importée" pour couvrir certains emplois.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.lemonde.fr/europe/article/2014/02/09/suisse-l-union-europeenne-regrette-le-vote-sur-l-immigration_4363111_3214.html

extrait

"

REPLIS NATIONALISTES

Interrogé par la Radio suisse romande, le ministre luxembourgeois des affaires étrangères, Jean Asselborn, a été l'un des premiers à réagir. « Il faut accepter le choix du peuple suisse mais cela aura des conséquences », a-t-il indiqué. Pour le ministre, « la libre-circulation des citoyens européens a un pendant, c'est le marché intérieur. La liberté de circuler ne saurait être bradée, ni dans son principe, ni dans ses réalisations. Et le peuple suisse doit respecter les valeurs de l'UE »."

et les sociétés étrangères qui résident en suisse vont elles être priées de partir ?

il semble que la partie francophone soit le plus contre..ils ont été contaminés par le FN ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.lemonde.fr/europe/article/2014/02/09/les-cinq-lecons-du-fuck-the-eu-d-une-diplomate-americaine_4363017_3214.html

Les cinq leçons du « fuck the EU ! » d'une diplomate américaine

extrait

  • La maladresse, voire l'arrogance, américaine

La familiarité avec laquelle la vice-secrétaire d'Etat évoque les dirigeants de l'opposition ukrainienne (« Yats » pour Arseni Iatseniouk, « Klitsch » pour Vitali Klitschko) et les postes qu'elle leur attribue dans un éventuel gouvernement traduit une étonnante maladresse, voire arrogance, dans la méthode, compte tenu des échecs américains à installer des équipes au pouvoir dans des pays étrangers depuis dix ans.

  • L'exaspération allemande

L'affaire enfonce un coin supplémentaire dans les relations entre l'Allemagne et les Etats-Unis, de plus en plus froides. Angela Merkel n'a toujours pas digéré d'avoir appris par Edward Snowden que la NSA écoutait son téléphone et le fait payer aux Américains

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ils ont voté majoritairement contre la proposition.

C'est à dire qu'ils semblent plus tolérants que nous.

et oui je me suis planté..par contre les français frontaliers habitant en France et travaillant en suisseet qui peuvent avoir des soucis compte tenu du résultat, comment vont ils voter aux municipales... pour ou contre les partis anti émigrés ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et oui je me suis planté..par contre les français frontaliers habitant en France et travaillant en suisseet qui peuvent avoir des soucis compte tenu du résultat, comment vont ils voter aux municipales... pour ou contre les partis anti émigrés ????

Je ne pense pas que leur vote en France sera influencé par celui qui a eu lieu en Suisse.

D'autre part en France il s'agit d'élections locales qui n'auront aucune conséquence sur une quelconque politique migratoire.

Et puis voter pour des gens hostiles aux travailleurs transfrontaliers quand on l'est soi même c'est pas un brin idiot?

Même si par les temps qui courent il ne faut plus s'étonner de rien...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que leur vote en France sera influencé par celui qui a eu lieu en Suisse.

D'autre part en France il s'agit d'élections locales qui n'auront aucune conséquence sur une quelconque politique migratoire.

Et puis voter pour des gens hostiles aux travailleurs transfrontaliers quand on l'est soi même c'est pas un brin idiot?

Même si par les temps qui courent il ne faut plus s'étonner de rien...

a suivre... en 2012 le pen était bien placé dans les départements frontaliers de l'est savoie et Ht savoie comprises..le problème c'est idiotie et vote FN vont peut être ensemble !

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment gérer la sécheresse et le bas niveau des nappe phératique:

c'est surement un vieux truc de quelques années car les nappes en ce moment débordent plutot

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tetedenoeud

Balaise , on apprend que l'eau provient de ....l'eau !

Fichtre , bac + 12 pour nous dire ça ?

D’où vient l’eau consommée en France ?

Les eaux consommées en France proviennent en grande majorité (82%, soit environ 26 milliards de m3) des fleuves, des rivières et des lacs

Ministère de l'écologie:

comment gérer la sécheresse et le bas niveau des nappe phératique:

http://www.developpement-durable.gouv.fr/Quelles-sont-les-origines-de-la.html

Vive l''écologie du 21e siècle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est surement un vieux truc de quelques années car les nappes en ce moment débordent plutot

Tu as raison mais on ne voit plus dans nos médias télévisés les gourous écologiques qui nous expliquent a+B qu'il faut s'habituer à la sécheresse et que nos nappes phréatiques resteront sèches.

où sont les gourous?

Aucune excuse de s'être trompé et d'enfumer le peuple à coup de grelot de Grenelle de l'Environnement?

Balaise , on apprend que l'eau provient de ....l'eau !

Fichtre , bac + 12 pour nous dire ça ?

D’où vient l’eau consommée en France ?

Les eaux consommées en France proviennent en grande majorité (82%, soit environ 26 milliards de m3) des fleuves, des rivières et des lacs

Cela te rassure et t'autorisera un jour de pondre un rapport à 400.000€ pour une commission bidule à la demande d'un ministère quelconque.

Tout le monde est expert à partir du moment qu'il possède une connexion Internet et sais manipuler le Ctrl+C / Ctrl+V.

Bon pour en finir avec le dérèglement climatique, c'est certainement lié au cycle solaire généralement de 11-13 ans.

En Bretagne les années 2000 furent très pluvieux avec de belles tempêtes; idem 12-13 ans plus tôt.

Je n'ai aucun mérite à le constater: mon ainée est né en 1987, super dérèglement pendant 3 ans, puis à ces 13 ans, rebelote et idem pour ces 26 ans...

C'est on la vie scientifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marine Le pen propose un référendum sur l'Europe, le retour au France, avec parité 1€=1FF pour 85% de la dette ce qui signifie que ce sont les détenteurs de la dette qui mangeront leur chapeau: sur ce point, elle confirme son alignement sur l'analyse du retour au FF de l'économiste de la gauche)gauche, copain de Mélenchon:

http://www.wiwo.de/politik/europa/marine-le-pen-voila-der-wind-dreht/9445466.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marine Le pen propose un référendum sur l'Europe, le retour au France, avec parité 1€=1FF pour 85% de la dette ce qui signifie que ce sont les détenteurs de la dette qui mangeront leur chapeau: sur ce point, elle confirme son alignement sur l'analyse du retour au FF de l'économiste de la gauche)gauche, copain de Mélenchon:

http://www.wiwo.de/politik/europa/marine-le-pen-voila-der-wind-dreht/9445466.html

il y a eu le même genre de proposition de certain parti grec...le seul probléme que le FF décrochera rapidement de sa parité........ et que tout augmentera.. (entre autre)...et on importe plus que l'on exporte.. et il ne faut pas trop croire que les créanciers seront d'accord..donc risque de ne plus avoir de prêts et l’état qui ne peut plus rien financer'...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tetedenoeud

Pas grave , au lieu d'acheter des fringues chinoises, on aura tous des uniformes bruns ... :Smiley_17:

il y a eu le même genre de proposition de certain parti grec...le seul probléme que le FF décrochera rapidement de sa parité........ et que tout augmentera.. (entre autre)...et on importe plus que l'on exporte.. et il ne faut pas trop croire que les créanciers seront d'accord..donc risque de ne plus avoir de prêts et l’état qui ne peut plus rien financer'...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas l'euro le probléme , mais la BCE est ça politique de l'euro fort a tout prix ce qui plombe l'économie les américains pratique le dollar bas et les chinois maintiennent leur yuan au ras de la riziére

c'est pas par hasard !!!!!

malheureusement euro BCE sont liés et on doit se barrer ou crever nous les humbles et autres miséreux car pour les nantis eux ça leur va bien:" vive la spéculation contre la production et le travail "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a eu le même genre de proposition de certain parti grec...le seul probléme que le FF décrochera rapidement de sa parité........ et que tout augmentera.. (entre autre)...et on importe plus que l'on exporte.. et il ne faut pas trop croire que les créanciers seront d'accord..donc risque de ne plus avoir de prêts et l’état qui ne peut plus rien financer'...

ne t'inquiète pas trop, tout est analysé par un économiste de la gauche-gauche, JL Sapir, copain de JL Mélenchon

>

Marine Le Pen a peu de mérite dans ce débat: son entourage a étudié les analyses d'ATTAC sur € et le FN a compris qu'il fallait sortir de l'€ avant de se faire sortir par les pays du nord (le fameux bal de Wien où on ne valsait pas qu'au musique de Strauss-Kahn: le patronat allemand demande un euro fort sans les petits pays faibles dont la France).

c'est pas l'euro le probléme , mais la BCE est ça politique de l'euro fort a tout prix ce qui plombe l'économie les américains pratique le dollar bas et les chinois maintiennent leur yuan au ras de la riziére

c'est pas par hasard !!!!!

malheureusement euro BCE sont liés et on doit se barrer ou crever nous les humbles et autres miséreux car pour les nantis eux ça leur va bien:" vive la spéculation contre la production et le travail "

+1

tu as regardé la longue, longue, longue interview de JL Mélenchon sur arrêt sur image:

http://www.dailymotion.com/video/x11xmux_faut-il-sortir-de-l-euro-jl-melenchon-et-jacques-sapir-en-debattent_news

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as regardé la longue, longue, longue interview de JL Mélenchon sur arrêt sur image:

même pas ! mais je vais le faire ,même si j'en ai pas besoin vu que je fait de la Mélenchonite aigu que je soigne avec du Delapierre à forte dose ! :jesuisdehors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ce qu'ils proposent pour remplacer pépère mais là, on en a pas du tout entendu parler.

Aaah cette liberté de la presse Française... mdrmdr

Apparemment tu n'as jamais lu le Figaro ou l'Express (pour ne citer que ces deux là).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ce qu'ils proposent pour remplacer pépère mais là, on en a pas du tout entendu parler.

Aaah cette liberté de la presse Française... mdrmdr

hier j'ai regardé sur la 3 l'émission sur la collaboration, cela me fait dire que la presse est libre comme elle l'était sous Vichy !!!! :Smiley_40::Smiley_40::Smiley_40:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

acte 1 du début de sortie de l'euro ?

http://www.atlantico.fr/decryptage/pourquoi-decision-cour-constitutionnelle-allemande-rachats-titres-bce-pourrait-bien-etre-coup-grace-pour-zone-euro-nicolas-goetz-978935.html

Espérons que nos car les français ne sont pas préparés, les banques si, ainsi que quelques hommes et partis politiques: PC, Front de Gauche (JL Mélenchon), Dupont-Aignan, Front National, ...

Cela tombe mal pour nos élections locales mais cela rendrait le climat plus clair pour les européennes.

Et si les allemands se foutaient de nos petites élections locales mais veulent avoir un euro-fort sans les petits pays pour les européennes ?

Modifié par 2D2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.