Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Actualités Politiques


katamiaw

Messages recommandés

F. Hollande annonce la fin des hausses des impôts dès l'année prochaine. Les illustrations où les augmentations des dernières années sont pléthores, à l'image de la Bretagne, où la fiscalité a explosé à plus de 50% depuis 2010.

10420007_10152576357552979_8093654577813

Source : Le Télégramme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie ne prend pas en exemple la presse bretonne où tu vas te faire taxer de bonnet rouge, de con de breton méprisable.

Si ce type d'info n'est pas repris ailleurs en France, surtout en une, un conseil, oublie le!

Les ayatallahs du centralisme veillent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie ne prend pas en exemple la presse bretonne où tu vas te faire taxer de bonnet rouge, de con de breton méprisable.

Si ce type d'info n'est pas repris ailleurs en France, surtout en une, un conseil, oublie le!

Les ayatallahs du centralisme veillent.

m'en fout complétement...c'est jsute que le Télégramme en terme d'analyse, sorti des faits divers et des bréves de prétoires....liées aux audience muscadet....... nonmais nonmais :Smiley_04:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant de foutre des plaques "regrets éternels" y faudrait leur donner les moyens de bosser, il est vrai quand ces temps de rigueur il fait faire des choix

c'est les grenades ou les voitures, "faire taire la rue ou sécuriser la ville" !!!!!!

De nombreuses voitures de police ont plus de 200.000 kilomètres au compteur - © Philippe Huguen-AFP

Entre 2015 et 2017, plus de 10.000 véhicules de police trop usagés devraient être renouvelés. Or, le ministère de l'Intérieur n'a pas les moyens de moderniser son parc. La Gendarmerie n'est pas mieux lotie.

A voir dans les rues certaines voitures de police usagées et cabossées, on a du mal à croire qu'elles ont pu passer le contrôle technique !

5563742733ad0ac9312ec4facb152.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

A voir dans les rues certaines voitures de police usagées et cabossées, on a du mal à croire qu'elles ont pu passer le contrôle technique !

L'apparence, l'apparence, il n'y aque ça qui compte, une bosse n'a jamais empêcher une voiture de passer le contrôle technique.
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est sans doute facile d'additionner tous ce que les services publics ont pu perdre ces dernières années mais celà reste des chiffres, du virtuel..

A quoi correspond X millions d' € en moins sur des budgets de plusieurs dizaines ...

Plus pragmatiquement, et là se situe le piège moral, on constate un réel mecontentement et des crispations de plus en plus fortes vis à vis de ce qui reste de feu ces services.. et jamais au grand jamais, ne se posent les bonnes questions de pourquoi tout cloche..

On parle de reformes, de modifications structurelles amennant des "economies d'echelles"... ce n'est sans doute pas totalement faux, et certaines économies sont parfaitement justifiées, celles justement mises en avant, à la une afin de bien montrer le positif des choses...

Ce que l'on montre par contre bien moins, c'est toutes les desorganisations qu'un tel mouvement, qui n'est au fond qu'en grande part dogmatique, engendre, et que toutes remarques sur le sujet est balayé d'un revers de manche...

Est il normal que l'Hospitalière ferme ses services de proximité ??? comme nombre d'autres services utiles....qu'importe, des moyens de substitutions rapides sont mis en place, et viendra le jour où ces mêmes services se trouveront flanqué du lethal " il coûte trop cher pour si peu de personnes..."

Progressivement, trés progressivement, afin d'habituer les populations aux resignations, le morcelage, et l'oubli des territoires, s'affirme....Et quand leurs habitants revendiquent, le scenario A de la contenance populaire s'applique, on en voit les exemples.....

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est sans doute facile d'additionner tous ce que les services publics ont pu perdre ces dernières années mais celà reste des chiffres, du virtuel..

A quoi correspond X millions d' € en moins sur des budgets de plusieurs dizaines ...

Plus pragmatiquement, et là se situe le piège moral, on constate un réel mecontentement et des crispations de plus en plus fortes vis à vis de ce qui reste de feu ces services.. et jamais au grand jamais, ne se posent les bonnes questions de pourquoi tout cloche..

On parle de reformes, de modifications structurelles amennant des "economies d'echelles"... ce n'est sans doute pas totalement faux, et certaines économies sont parfaitement justifiées, celles justement mises en avant, à la une afin de bien montrer le positif des choses...

Ce que l'on montre par contre bien moins, c'est toutes les desorganisations qu'un tel mouvement, qui n'est au fond qu'en grande part dogmatique, engendre, et que toutes remarques sur le sujet est balayé d'un revers de manche...

Est il normal que l'Hospitalière ferme ses services de proximité ??? comme nombre d'autres services utiles....qu'importe, des moyens de substitutions rapides sont mis en place, et viendra le jour où ces mêmes services se trouveront flanqué du lethal " il coûte trop cher pour si peu de personnes..."

Progressivement, trés progressivement, afin d'habituer les populations aux resignations, le morcelage, et l'oubli des territoires, s'affirme....Et quand leurs habitants revendiquent, le scenario A de la contenance populaire s'applique, on en voit les exemples.....

Fabrice

En même temps je te dirais que pour moi qui bosse en collectivité territoriale, il est hallucinant de voir comment se passe certains approvisionnements qui pourraient être mutualiser mais qui pour des querelles de clochers ne le sont pas.....

ça va du matériel pour bosser aux fournitures en passant par la gestion des véhicules, l'achat des véhicules etc.....

Que l'on ne me parle pas du code des marchés publiques....(je connais suffisament) si des collectivités voisines voulaient se donner la main, les économies d'échelles seraient bien plus importantes.....mais politique oblige on préfére faire payer le contribuable....

Bon faut dire que les "acheteurs" ne sont aps non plus forcément trés doués....

Et puis faut faire aussi bosser les petits faiseux locaux qui se gavent depuis 30/40 sur le dos des collectivités....moyennant encarts pub dans le canard municipal ou autres participations ici où.....si en plus c'est le cousin de machin ou la tante de truc.... nonmais

Rien que de côté là les collectivités pourraient faire nettement mieux avec légérement moins . :Smiley_04:

la fiscalité locale étant de plus en plus pesante il serait temps de foutre un bon coup de pieds dans la fourmillière qu'elles soient de gauche comme de droite les pratiques étant strictement les mêmes souvnet basées sur un clientélisme à peine voilé.

Modifié par capelanbrest
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la fiscalité locale étant de plus en plus pesante il serait temps de foutre un bon coup de pieds dans la fourmillière qu'elles soient de gauche comme de droite les pratiques étant strictement les mêmes souvnet basées sur un clientélisme à peine voilé.

J'en arrive à penser que garder les départements avec leurs préfet et supprimer les régions, oui, supprimer les régions et mettre sous tutelle les métropoles seraient un pas si mauvaise idée, vu les anomalies locales dues à des roitelet locaux abusant de leur pouvoir.

Je n'habite pas Brest mais Nantes et là franchement, ras-le-bol des dépenses dans le vide et pourquoi pas supprimer la région.

Après on verra.

Et de toute façon, quoiqu'en fasse les gesticulations des barons locaux et avec tous le poids des médias régionaux, c'est le préfet qui décide au final.

Et à Nantes, je dirai, .... heureusement !

initiative heureuse quand même dans mon coin: http://www.nantes.maville.com/actu/actudet_-nantes.-votation-citoyenne-pour-le-droit-de-revoquer-les-elus_fil-2654800_actu.Htm

NB: bientôt espoir d'un retour définit en Morbihan, "ce soir, je dors en Bretagne" dirait le barde connu !

Modifié par 2D2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en arrive à penser que garder les départements avec leurs préfet et supprimer les régions, oui, supprimer les régions et mettre sous tutelle les métropoles seraient un pas si mauvaise idée, vu les anomalies locales dues à des roitelet locaux abusant de leur pouvoir.

Je n'habite pas Brest mais Nantes et là franchement, ras-le-bol des dépenses dans le vide et pourquoi pas supprimer la région.

Après on verra.

Et de toute façon, quoiqu'en fasse les gesticulations des barons locaux et avec tous le poids des médias régionaux, c'est le préfet qui décide au final.

Et à Nantes, je dirai, .... heureusement !

initiative heureuse quand même dans mon coin: http://www.nantes.maville.com/actu/actudet_-nantes.-votation-citoyenne-pour-le-droit-de-revoquer-les-elus_fil-2654800_actu.Htm

NB: bientôt espoir d'un retour définit en Morbihan, "ce soir, je dors en Bretagne" dirait le barde connu !

Quand tu seras définitivement dans le Morbihan tu découvriras que ça n'est pas mieux qu’ailleurs de ce point de vue là....c 'est jsute que c 'est moins médiatique car moins exposé en terme de personnalités politiques...Goulard n'est pas JM Airault...mais le système est le même puisque c'est le fond de commerce de tous ces gens là...avec plus ou moins d'habileté...

il n' a qu'à voir comment est géré le dossier des iles....là aussi y a des intérêts et des petits passe droits en jeu.... :Smiley_04:

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être mais je n'ai pas l'impression d'une population aussi divisée que dans la grande métropole du Grand Ouest, autant d'ukase et reniement de son histoire.

C'est plus reposant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être mais je n'ai pas l'impression d'une population aussi divisée que dans la grande métropole du Grand Ouest, autant d'ukase et reniement de son histoire.

C'est plus reposant.

voila le mot : impression c'est à dire subjectivité.

le Morbihan est plus réservé dans sa com que la Loire Atlantique et que Nantes surtout...

Mais ça n'est pas non plus la même population(en terme de csp) ni la même envergure.....que la région nantaise....

le Morbihan hormis quelques bastion rougeoyant (Lorient Hennebont) est depuis toujours une terre de tradition plutôt bleue....comme l'ensemble de la bretagne un bleu modéré certes mais un bleu tout de même...

Avec l'arrivée en masse de retraités depuis 15/20 ans ça bleuit d'avantage encore....

Où est donc ce Morbihan des vacances d'antan où il semblait si bon vivre avec ses petits ports de pêche, ses coiffes lorientaises ou alréenes etc....?

Installe toi et prend le temps de prendre la température, tu verras les choses sont d'avantages feutrées qu'à Nantes, mais elles sont !

regarde les résultats électoraux et tu verras....

regarde la répartition des csp en fonction de l'assiette fiscale tu verras aussi...

la famille paternelle est morbihannaise et on avait autrefois une maison de famille proche de Lorient....en 40 ans quel changement.....entre les nouveaux arrivants, pétés de tunes, les locaux obligés de s'enfoncer dans les campagnes pour acheter à prix décents...

un littoral qui se bétonne malgré une posture de protection .....et une industrie qui déchante....

Mais bon lorsque tu seras dans ta petite alcôve bien clôturée et entourés de tes semblables (retraités) 365/365....on en reparlera....tout n'est aps rose dans le Morbihan au propre et au figuré.... :Smiley_04:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En France, entre l'éclatement à l'UMP, le déchirement au PS, le FN a trouvé grace auprès des médias qui plébiscite sa présidente et ses "lieutenants".

En Espagne, Podemos, la mouvance équivaulant au Front de Gauche prend de l'essor en passe de devenir le 2nd parti politique outre Pyrénées.

http://www.sudouest.fr/2014/11/09/podemos-redistribue-les-cartes-1730679-4688.php

3001_20140526dAYsaf.jpg

Source : teinteresa.es

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et on nous dit pas tout !ça chauffe en hispanie

Des camarades de Barcelone nous demandent de faire savoir ce qui se passe depuis 48 heures dans toute l’Espagne.


Des manifestations éclatent un peu partout et la répression se donne libre cours.


Suite à la mobilisation massive et quotidienne durant les derniers 7 jours (plus de 6000 personnes) d’un quartier ouvrier de Burgos (Nord de l’Espagne) appelé EL GAMONAL, contre la construction d’un parking (la mairie du PP a décidé que les riverains ne pourront plus garer leurs véhicules et seront contraints de louer pour 40 ans des parkings à 20.000 euros la place, bonjour la spéculation !), qui se sont soldées avec plusieurs personnes arrêtées dont 2 incarcérées, la population de différentes villes d’Espagne s’est mobilisée durant ces 4 derniers jours et sans chômer en soutien aux habitants de EL GAMONAL.

Suite aux arrestations, les habitants de GAMONAL se préparent à résister à la charge des flics. Les retraités sont particulièrement actifs.

93862627.jpeg

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et oui la dette c'est pipeau !

10310525_656064924492357_402785173601195

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'adore Audiard !

10734103_655538997878283_283459172965847

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce jour, les 25 ans de la chute du mur dit "de la honte" ...

https://www.google.fr/webhp?tab=ww&ei=IulfVKjBCoHNOrf2gKAK&ved=0CAMQ1S4

https://www.google.fr/search?q=Chute+du+mur+de+Berlin&oi=ddle&ct=25th-anniversary-of-the-fall-of-the-berlin-wall-5084619791663104&hl=fr

Depuis, la honte plane sur tour le globe :closedeyes: !!!

Modifié par Bearcat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Présidentielle 2017 : Cécile Duflot a "les épaules"

La suite : http://www.metronews.fr/info/election-presidentielle-2017-cecile-duflot-a-les-epaules/mnkj!aWsuk3NMFWpcM/

En ce moment c'est drôle mais j'ai l'impression que les Francais ont d'autres préoccupations.

Mais madame n'a jamais pensé qu'à sa carrière, allant jusqu’à torpiller allègrement son propre parti afin que surtout personne ne puisse lui faire de l'ombre.

La conscience écologique dans tout ça ? Un simple décor sans importance.

Merci, grâce à elle je sais pour qui je ne voterai pas.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a là comme une erreur : Gnafron ne figure pas sur l'image et de nos jours ce n'est pas Guignol qui tape sur le gendarme c'est l'inverse et le gendarme tape beaucoup plus fort!

Guignol et Gnafron:

J'allais oublier : figure sur l'image l'indispensable bouteille de beaujolais, pas le nouveau, le vrai bien vinifié dans le respect du produit et des traditions...

Se rappeler que Lyon est arrosée par trois fleuves : le Rhône, la Saône et le Beaujolais.

Modifié par black5
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a là comme une erreur : Gnafron ne figure pas sur l'image et de nos jours ce n'est pas Guignol qui tape sur le gendarme c'est l'inverse et le gendarme tape beaucoup plus fort!

Guignol et Gnafron:

attachicon.gifphoto-cadre.jpg

J'allais oublier : figure sur l'image l'indispensable bouteille de beaujolais, pas le nouveau, le vrai bien vinifié dans le respect du produit et des traditions...

Se rappeler que Lyon est arrosée par trois fleuves : le Rhône, la Saône et le Beaujolais.

avec une pensée émues pour NOTRE ex gnafron..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.