Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Actualités Politiques


katamiaw

Messages recommandés

http://www.lemonde.fr/journalelectronique/donnees/libre/20141221/index.html?cahier=QUO

page 9

L'Elysée dans l'œil des espions ? extrait

François Hollande n'est plus d'humeur à faire confiance. " Je crois qu'il faut s'attendre à tout ", glisse-t-il ces jours-ci à ses visiteurs, échaudé par la publication à la " une " de Voici, le 21 novembre, d'une photo le montrant attablé sur une des terrasses du palais de l'Elysée......

L'Elysée, nid d'espions ? L'épisode a en tout cas convaincu François Hollande de l'existence de " systèmes d'information multiples ", dit-il en privé. Trente mois après s'y être installé sans précautions particulières, le président se montre aujourd'hui nettement plus méfiant, comme son équipe, gagnée elle aussi par le doute. " Quelqu'un qui travaille à l'Elysée a trahi le président. Un coup de canif a été donné dans le contrat républicain. Maintenant, les choses seront peut-être plus saines ",......

Sa conviction s'est cependant forgée au fil des mois : certains de ses faits et gestes, pourtant connus d'un nombre extrêmement restreint de collaborateurs, sont suivis de près. Au point de se retrouver dans la presse avec une confondante régularité......

Mais nous avons un faisceau de présomptions ", s'étonne un proche du président, qui souligne que le jeu s'est singulièrement durci au moment précis du retour de Nicolas Sarkozy, à la fin de l'été.....

" Les derniers mois, cependant, lui ont dessillé les yeux, comme il l'a expliqué à ses visiteurs : " On ne va pas chercher à savoir où va Nicolas Sarkozy. Il y a des choses qu'on ne sait pas et qu'on ne veut pas savoir. En revanche, lui s'intéresse à la vie des gens. "...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je serais d'accord avec toi MAIS il y a ce malheureux jeune écologiste mort d'une grenade jetait par des flics et s’était pas la Stasi !

quand au handicapés fusillaient sous Staline ???? tu peux citer tes sources

par contre dans un pays bien propre sur lui il se fait cela:

http://www.tdg.ch/suisse/revision-desastre-handicapes/story/29283534

Le parlement a rejeté le projet, y a même pas eu besoin d'un référendum.

http://www.bsv.admin.ch/themen/iv/00023/03199/index.html?lang=fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a ce malheureux jeune écologiste mort d'une grenade jetait par des flics et s’était pas la Stasi !

Pour la vie en commun dans une démocratie il y a des règles a respecter elles sont d'ailleurs issues du suffrage universel..le droit ou l'interdiction de manifester en font partie..les institutions régaliennes d'une démocratie (police justice) sont là pour faire respecter les règles approuvées et votées par une majorité ....

lorsque l'on ne respecte pas les règles (lois) on prend des risques..il faut savoir les assumer.

si certains préfèrent un regime basé sur l'anarchie qu'ils l'expriment lors des votes peut être peuvent ils être majoritaires,ce n'est pas le cas actuellement.. ou qu'il aillent dans un pays appliquant ce type gouvernance

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand l'actualité nationale arrive sur la table, ne restez pas sans réponse.

A chaque fois qu'un sujet est abordé, cliquez sur la case correspondante de notre bingo #RepasDeFamille.

Vous accéderez à des informations simples et concises pour casser les idées reçues.

Vous avez cliqué sur toutes les cases ?

Bravo : vous avez gagné le droit de rejouer !

http://www.gouvernement.fr/kit-repas-famille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca s'appelle des éléments de langage.

Jusqu'à présent seuls les politiques s'en servaient.

Maintenant, ces politiques (du PS en l'occurrence) demandent aux simple citoyens d'aller au casse-pipe à leur place.

On vit une époque formidable, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait déja longtemps qu'une partie du public se fait le relais de la propagande par des éléments de langage, en espérant paraître plus intelligent, mais là les communicants ont trouvé que le "taux de retour" n'était pas encore suffisant, alors ils vont jusqu'au bout du concept. La dernière fois qu'on a vu ça en France, il me semble que c'était pour soutenir le Maréchal.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble qu'aucun des éléments évoques ne sont faux ; est ce cela qui dérange et est ce parce que ce n'est pas en accord avec le figaro et TF1 ,?

Peu importe la véracité des éléments et peu importe le parti politique qui les défend.

Qu'un parti demande à ses militants de défendre son bilan, c'est normal. En revanche, le demander aux citoyens lambda est plus gênant....et surtout plus risqué, politiquement parlant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu importe la véracité des éléments et peu importe le parti politique qui les défend.

Qu'un parti demande à ses militants de défendre son bilan, c'est normal. En revanche, le demander aux citoyens lambda est plus gênant....et surtout plus risqué, politiquement parlant.

c'est plus une manière de faire un bilan humoristique qu'une demande de relais par les citoyens il me semble, qui va s’arrêter dessus a par les militants et sympathisants

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.gouvernement.fr/kit-repas-famille

il me semble qu'aucun des éléments évoqués ne sont faux ; est ce cela qui dérange et est ce parce que ce n'est pas en accord avec le figaro et TF1 ,?

cela ressemble à la campagne 2003 SNCF Mon Beauf dont on peut trouver quelques traces sur Internet

http://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/Actualite/quand-sncf-repond-sujet_25664_1.htm

Et pareil en 2003-2004 aucun des éléments évoqués ne sont faux ; est ce cela qui dérange et est ce parce que ce n'est pas en accord avec le figaro et TF1 ,?

2003, du temps où la Direction SNCF faisait face aux insultes et soutenait son personnel.

Je pense que dans quelques mois l'initiative du gouvernement volera en éclat comme cela s'est vu à la SNCF au changement de patron (AM Idrac, pas G.Pépy _ faut pas tout lui mettre sur le dos_)

Modifié par 2D2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est plus une manière de faire un bilan humoristique qu'une demande de relais par les citoyens il me semble

Est-ce vraiment le rôle d'un gouvernement sérieux de faire un "bilan humoristique" des multiples thèmes sur lesquels il a complètement échoué ?

A croire que le règne du prince casqué est entièrement mené par les publicitaires qui font habituellement les réclames à la télévision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A croire que le règne du prince casqué est entièrement mené par les publicitaires qui font habituellement les réclames à la télévision.

Nicolas 1er avait lui aussi tout un staff de publicitaires de haut vol mené par Jacques Séguéla et Thierry Saussez qui lui suggérait les promesses à faire et les lois à faire voter.

Aux USA ça fait 40 ou 50 ans que ce sont les publicitaires qui font la politique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne saisis pas, c'est quoi le problème, le fait que le gouvernement tente de montrer qu'il ne fait pas que des bêtises?

Si Hollande ne dit rien, il ne fout rien.

S'il dit, il fait de la propagande.

Et surtout, sur le fond de ces affirmations , mis à part que le gouvernement a échoué, quels sont les éléments que vous pouvez apporter? Parce que là, on en est juste à la discussion de comptoir "c'est d'la merde ce gouvernement !".

Je reprécise, je me fous pas mal de Hollande, je ne vis pas dans votre pays et je n'ai pas envie d'y habiter, mais j'ai l'avantage d'avoir un regard étranger à vos problèmes et un truc me frappe énormément, Hollande maîtrisant mal les codes des médias, il est systématiquement descendu en flamme par vos journaux par son comportement, pas particulièrement par ses actes.

Alors bon, du concret sur la merde qu'il ferait, ce serait mieux que de se gausser sur sa gaucherie. C'est facile est complètement inutile.

P.S Ce "bilan" a une forme humoristique, pas un fond, ça change beaucoup.

Modifié par likorn
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on est français gaulois raleur, adorant le bashing qui permet de lapider le voisin, les politiques, sans faire la révolution.

C'est peut-être le résultat de décennies de Guignols de l'Info, l'esprit anal diffusé par Canal+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Hollande ne dit rien, il ne fout rien.

S'il dit, il fait de la propagande.

Et surtout, sur le fond de ces affirmations , mis à part que le gouvernement a échoué, quels sont les éléments que vous pouvez apporter? Parce que là, on en est juste à la discussion de comptoir "c'est d'la merde ce gouvernement !".

Alors bon, du concret sur la merde qu'il ferait, ce serait mieux que de se gausser sur sa gaucherie. C'est facile est complètement inutile.

Nul n'est prophète en son pays...

Et rien ne vaut un œil extérieur pour remettre les choses en place.

Merci likorn okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.gouvernement.fr/kit-repas-famille

il me semble qu'aucun des éléments évoqués ne sont faux ; est ce cela qui dérange et est ce parce que ce n'est pas en accord avec le figaro et TF1 ,?

La spécialité des politiciens c'est le mensonge par omission. Le problème ne vient pas de ce qui est dit mais de ce qui n'est pas dit.

Au hasard pour aider à la réflexion:

  • On parle de baisse cotisations patronale (charges) et impôts mais il n'est dit nulle part comment les baisses de recettes seront compensées, en particulier pas un mot sur la dette publique
  • Les aides sociales aux bas salaires ont comme effet sur le long terme de tirer les salaires vers le bas
  • L'histoire des rythmes scolaire cache la baisse généralisée et constatée sur des test standardisés du niveau des élèves, en particulier en lecture
  • "Le coût du travail est moins cher qu'en Allemagne dans l'industrie" (secteur en déclin total en France.) Et dans les autres domaines?
  • Indemnité des stagiaires revues à la hausse = Masque du recours généralisé des entreprise aux stagiaires
  • La France est foutue ils faut se barrer/ou pas ça dépend: Les créateurs de PME potentiels fuient, ceux qui veulent les aides sociales restent
  • L'état fait tout pour les patrons: L'erreur classique des gens de sensibilité communiste de mettre dans le même sac les gérants de PME avec les cadres dirigeant de grandes entreprises, mon ressenti c'est que les premier sont coulés par le gouvernement, les second sont largement avantagés
  • L'état ne fait rien pour les patrons : Je donne juste une devinette qu'ont en commun Pechiney, Arcelor, (Publicis), Alstom, Alcatel, la bourse de Paris, Libération, Gémalto.
  • C'est toujours la classe moyenne qui trinque: Oui c'est comme ça dans tous les pays c'est la conséquence plus ou moins directe de la sauvagerie économique combinée à la corruption. Le problème c'est que en France la classe moyenne diminue au profit d'une polarisation de plus en plus forte entre la classe des riches et celle des pauvres
  • Les politiques sont tous pourri: C'est pas moi qui l'ait dit ce sont messieurs Sarkozy,Cahuzac, Strauss-Kahn qui l'ont prouvé. (La liste peut être allongée à souhait)
  • Se loger c'est la galère: On va vous permettre d'emprunter plus facilement pour rembourser une maison hors de prix oui augmenter les APL pour régler vos loyer hors de prix mais surtout ne pas se demander d'où vient cette augmentation du prix du logement. (Blocage de la construction de logements sociaux, effet centre ville et surtout spéculation immobilière)
  • Chômage: Dans une économie libérale l'état n'a pas à intervenir sur l'économie donc en principe s'il y a du chômage il faudrait protester auprès du MEDEF et pas du gouvernement.
  • Délinquance on parle de la diminution de certains délit mais il faut se demander quels sont les délits qui ont augmenté dans le même temps (Vol à l'arrachée, dégradation de biens public, trafic et consommation de drogue)
  • L'état dépense trop: On va faire 50 milliards d'économie: 50 milliards c'est le budget de l'éducation nationale ou du service de la dette publique, c'est énorme, combiné à des mesure de diminutions des impôts/charges, je me demande comment le budget sera équilibré, Réponse probable augmentation faramineuse de la dette publique.
  • Les français travaillent moins que les autres: Il faut faire un choix entre inciter les patrons à faire leur employés travailler plus longtemps et inciter les patrons à embaucher. La deuxième option me paraît être la meilleure mais visiblement ça ne va pas dans le sens de la doxa.
  • Il n'y a pas eu de réforme a part le mariage pour tous: Traduction: on aimerait bien que les débats qui ont lieu dans les coulisses des ministères soient aussi médiatisés que ceux du mariage pour tous.
  • La France ne peut pas accueillir tout le monde: 200000 immigrés par ans pendant 20 ans = 4 millions d'immigrés, une question à poser serait de regarder la pyramide des âges et de regarder quelle est la proportion d'immigrés par tranche d'âge. Les immigrés étant relativement jeune (moins de 40 ans) leur proportion par tranche d'âge mériterait d'être étudiée et mise en relation avec le problème du chômage des jeunes.
  • Rien n'est fait pour les artisans: Les PME se plaignent d'une réglementation absconse et d'une fiscalité trop volatile pour être prévisible à long terme et on leur répond en ajoutant plus de réglementation et plus de volatilité. Quand aux prêts, je crains qu'ils ne soient distribué à la discrétion du gouvernement donc probablement plus par copinage que par efficacité.

Modifié par kirikou75008
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La spécialité des politiciens c'est le mensonge par omission. Le problème ne vient pas de ce qui est dit mais de ce qui n'est pas dit.

Au hasard pour aider à la réflexion:

le seul probléme c'est que tes "affirmations" ne sont que des "procès d'intention" des "on dit" de affirmations de café du commerce.. il y a des omissions bien sur(il faudrait des douzaines de page) mais ce qui est ecrit n'est pas faux et est étayé contrairement a ce que toi tu écris...

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gauches radicales inquiètent Bruxelles

extraits
"Séduisant des électeurs épuisés par l'austérité, Syriza, en Grèce, et Podemos, en Espagne, pourraient se retrouver au pouvoir en 2015

L'Europe en a des sueurs froides.

La perspective d'élections législatives anticipées se rapproche en Grèce(on le saura ce soir) et le parti de la gauche radicale Syriza, qui promet de faire annuler le programme d'austérité et d'effacer la dette, est aux portes du pouvoir.

A quelques milliers de kilomètres d'Athènes, en Espagne, la formation d'extrême gauche eurocritique Podemos (" nous pouvons ") s'arme pour les législatives de 2015, avec des chances de l'emporter.

Au Portugal, à Chypre ou en Irlande, les mouvements d'extrême gauche séduisent aussi des électeurs épuisés par une rigueur imposée " d'en haut ", depuis Bruxelles, et nostalgiques d'un Etat-providence généreux.

Un petit air de révolution ? Une réaction de colère, plutôt, qui s'incarne dans " une critique radicale du système auquel est associée l'Europe et qui participe à cette poussée populiste qui gagne le Vieux Continent ",

http://www.lemonde.fr/journalelectronique/donnees/libre/20141225/index.html?cahier=QUO

page 2

mais le problème n'est pas le même en gréce ou en Irlande , en Espagne et au portugal...contrairement a la gréce les autres pays ne sont pas dans une situation aussi catastrophique , les dettes sont moins importantes , la fraude envers l'état est moins importante....le programme de syriza est des plus utopique et franchement populiste...rester dans l'europe , ne pas rembourser ..??? mais un coup de pieds dans le fourmilière ne ferait pas de mal

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le seul probléme c'est que tes "affirmations" ne sont que des "procès d'intention" des "on dit" de affirmations de café du commerce.. il y a des omissions bien sur(il faudrait des douzaines de page) mais ce qui est ecrit n'est pas faux et est étayé contrairement a ce que toi tu écris...

Ce que j'ai raconté est faux? Pas de problème.

Dans ce cas puis-je te demander de corriger mes affirmations une par une et me laisser une chance de m'endormir moins con ce soir.

Modifié par kirikou75008
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.