Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Actualités Politiques


katamiaw

Messages recommandés

Ce que j'ai raconté est faux? Pas de problème.

Dans ce cas puis-je te demander de corriger mes affirmations une par une et me laisser une chance de m'endormir moins con ce soir.

la seule réponse possible pour te corriger :Smiley_41:

>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la seule réponse possible pour te corriger :Smiley_41:

>

Pas la peine de se cacher derrière un proverbe, tu es juste en train de fuire un débat dans le quel tu as peur devoir admettre que ton opposant n'avait pas tord ou en tout cas pas sur toute la ligne.

Modifié par kirikou75008
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Début de la tournée de Dieudonné Samedi 27 décembre, à 20 h au Zénith de Nantes Métropole à Saint-Herblain.

Prix des places : 43 €, déjà 4500 places vendues.

DIEUDONNE_2867047960760855948.jpg?140759
En janvier 2014, le ministre de l'intérieur Valls du gouvernement Ayrault avait interdit le spectacle de Dieudonné à Nantes.
Valls est devenu 1er ministre et ne dit rien, n' interdit pas Dieudonné fin décembre 2014.
Cela mérite bien une quenelle pour le retournement de veste du PS au pouvoir : tout ça pour ça !
et oui, Mr Valls
Mais chut...
Modifié par 2D2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas la peine de se cacher derrière un proverbe, tu es juste en train de fuire un débat dans le quel tu as peur devoir admettre que ton opposant n'avait pas tord ou en tout cas pas sur toute la ligne.

peut être pourrait mieux comprendre ton raisonnement si tu nous disait ce que tu fais dans la vie et où tu te situes socialement ?

parceque vu par certaines catégories socio professionnelles ton argumentaire se tient.....ils en font du reste peu ou prou leur crédo.....

:Smiley_04:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut être pourrait mieux comprendre ton raisonnement si tu nous disait ce que tu fais dans la vie et où tu te situes socialement ?

parce que vu par certaines catégories socio professionnelles ton argumentaire se tient.....ils en font du reste peu ou prou leur crédo.....

:Smiley_04:

Je suis gérant d'une SARL.

Mais ce que tu dis me pose un petit problème: depuis quand la catégorie socio-professionnele à laquelle tu appartient (où la catégorie tout court en fait) détermine si ce que tu as dit est juste ou pas.

La catégorie à laquelle tu appartient va déterminer le type de sujet que tu mets sur la table, les raisons pour lesquelles tu avances ce sujet mais ça ne dit absolument pas si ce que tu dis est correct ou pas.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.gouvernement.fr/kit-repas-famille

il me semble qu'aucun des éléments évoqués ne sont faux ; est ce cela qui dérange et est ce parce que ce n'est pas en accord avec le figaro et TF1 ,?

En prenant le thème clivant de l'immigration, toujours très intéressant lors des repas de famille, on peut noter un petit problème : "entre 2004 et 2012, 200000 étrangers sont entrés chaque année en France". Les chiffres officiels de l'INED indiquent un peu moins au total (150000/an de 2004 à 2008, 200000/an ensuite), et les chiffres de l'INSEE sont carrément plus bas, indiquant que le solde migratoire est de 60000 à 100000/an (selon L'INSEE beaucoup de migrants repartent).

Est-ce là un aveu que les chiffres INED et surtout INSEE sont faux ? Ou est-ce que le jeu de Noël a été rédigé par des publicitaires farceurs?

L'argumentaire : "Cela représente 0,3 % de la population annuelle moyenne... C'est la plus faible proportion d'Europe".

Le stagiaire qui a rédigé a du se tromper de mot, et personne n'a eu l'idée de vérifier, surtout pas nos valeureux journalistes trop occupés à lire le bouquin de zemmour.

Imaginons que l'argument devait être "0,3% de la population française moyenne". L'idée étant de poser un pourcentage extrêmement faible, inférieur à 1%, seuil couramment admis comme négligeable dans diverses sciences. En gros, ça veut dire : c'est tellement faible que c'est négligeable. Mais peut-on comparer des choux et des navets ?

Pourquoi ne pas comparer ce chiffre au renouvellement de la population ? En france il y a eu environ 811000 naissances en 2013 et 570000 décès, ce qui fait une augmentation naturelle de 241000 personnes.

On peut donc dire que l'immigration représente 83% de l'augmentation naturelle de la population en france. Mais ce chiffre pourrait effrayer des bons français qui votent bien... Alors on peut dire que l'immigration représente 45% de l'augmentation totale de la population chaque année. C'est encore trop ? Alors on regarde ce qui se fait en europe, et on rapporte à la population (y compris les immigrés des années précédentes) et on trouve un beau pourcentage de 0,3. Génial !

Sauf que c'est 15 fois plus que l'immigration légale aux USA, par exemple....

Donc ce pourcentage n'a aucune valeur d'argument.

Et pour assommer le débat, un bon slogan publicitaire des années 80 : "l'immigration est une chance pour la france !".

Sauf que l'immigration est un facteur socio-économique crucial, ce n'est pas un jeu, surtout lorsque le pays qu'on dirige a traversé une grave crise et qu'il est toujours en équilibre précaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis gérant d'une SARL.

Mais ce que tu dis me pose un petit problème: depuis quand la catégorie socio-professionnele à laquelle tu appartient (où la catégorie tout court en fait) détermine si ce que tu as dit est juste ou pas.

La catégorie à laquelle tu appartient va déterminer le type de sujet que tu mets sur la table, les raisons pour lesquelles tu avances ce sujet mais ça ne dit absolument pas si ce que tu dis est correct ou pas.

Non mais une analyse est souvnet différente selon que l'on est tel ou tel.....

la catégorie socio professionnelle joue également un grand rôle sur la perception des choses.

Question d'éducation à la base, de milieu professionnel d’intérêts parfois divergeants.

Deux exemples :

Qu'il soit facile ou pas de monter sa boite, le fonctionnaire de catégorie C ou le salarié de chez total c'est pas leur problème il vivent en général aux antipodes de ce concept. donc ils sont en grande partie hermétiques à ce discours.

Le gérant de SARL lui devra y faire très attention et être pointu sur le sujet car il en va de la survie de son entreprise et de son existence même à la tête de l'entreprise....si en plus il n'a de gérant que pour la forme mais détient 90% du capital.....

Ce que je veux souligner, c'est qu'en fonction du milieu où tu évolue professionnellement et civilement, ton prisme de vue sur ce qui est bien ou pas bien en terme de choix économique et:ou politique est forcément à un moment ou un autre différent.

L'ouvrier ou le salarié ne peut pas avoir le même prisme de vue que celui qui est ou détient les affaires, même s'il est très cultivé, car à un moment ou un autre ses intérêts seront différents.

Autre exemple concret : que toi gérant de Sarl tu sois pour une libéralisation du travail, le contrat unique, une sorte jobs act c'est compréhensible puisque c 'est une variable d'ajustement de ton activité....et donc de tes résultats.

pour autant je ne pense pas que tes salariés aient la même opinion là dessus......surtout s'ils venaient à se retrouver sur la rampe de lancement ainsi facilitée...... :Smiley_04:

Enfin avec une bonne instruction économique on peut toujours le comprendre (c'est mon cas) mais pas pour autant l'accepter et en faire son crédo (c'est également mon cas).....

Comprendre ne veut pas dire accepter ou coopter.

Donc vu ta situation professionnelle je comprends tes propos, pour autant je ne les partage pas dans leur intégralité. :Smiley_04:

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.nantes.maville.com/actu/actudet_-dieudonne-a-nantes-on-vient-voir-un-humoriste-pas-un-polemiste_fil-2686150_actu.Htm

Et voila, cela s'est bien passé,

comme un suppositoire entre 2 fesses molles,

Dieudonné a terminé son spectacle au Zenith de Nantes:

pour lui et ses idées, 2014 a mieux terminé qu'au début de l'année où Valls avait sauvé la République:

"la république a gagné"

Il faut bien constater que 2014 a été riche en faits divers anti-juifs avec peu de réactions de la part du pouvoir car

ce nouvel anti-sémitisme ne vient pas des méchants blancs du FN.

C'est vrai qu'entendre du sale juif dans la rue provoque généralement un haussement d'épaule et un rasage de mur de la part de celui qui porte son étoile jaune du 21e siècle.

Souvent entendu notamment lors de séjour à Paris, dans un kiosque Hachette en gare par exemple:

Ah tonton Adolf aurait été si heureux de ce nouveau fascisme vert.

Et cela mérite bien une quenelle pour le retournement de veste du PS au pouvoir : tout ça pour ça !

Mais chut...
Modifié par 2D2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tonton Adolf aurait été si heureux de ce nouveau fascisme vert. (dixit 2d2 )

ta phrase est du racisme elle sous entend que tout musulmans ( donc arabes ou noir) sont antisémites et que les juifs

sont anti-palestiniens

non ils y a partout des femmes et des hommes qui croient en l'humanité !!!!!

1965049_1664444177115946_778417498802157

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je ris de te lire!

D'anord un arabe ne peut pas être anti sémite sinon il se tue lui même puisque le sémitisme regroupe les populations arabes et juves du proche orient. Ce n'est pas pour rien qu'il existe un test génétique figoureux qui permet de séparer les juifs des autres sémites.

Pour le fascisme vert, pas besoin d'être arabe, noir ou même musulman: une bonne dose de connerie dans la tête et la haine dans le coeur te rendront un parfait petit ss opérationnel en Irak ou Syrie " libéré du méchant bachar el afaz".

En France je ne crois plus à la bonne volonté depuis que certains se comportent comme des sa, malgré une éducation française dans nos écoles françaises bercées par le liberté, égalité, fraternité: depuis l'erreur involontaire de Sarkozy, c'est chacun sa communauté juste avant le tpmg.

D'ailleurs le fameux citoyen du monde se décline très bien vac le fascisme vert communautaire au delà des vieilles frontières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi je pleure à te lire!

je demande le pardon a tout ceux qui lisent le livre vert et vivent leur foi dans le respect des autres , tant de bêtise qui blesse digne d'un Zemmour !

je rappelle que ce terrorisme soi disant islamique est une création occidentale USA en pointe

qui sème le vent récolte la tempête !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un topic d'actu politique ou de propagande rouge-brun pseudo alternatif ?

tu dois être la belle au bois dormant ,tu te réveilles une fois par an (au mieux)

28/12/2014

24/12/2012

03/08/2011

02/07/2010

et tu viens juste pour critiquer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un topic d'actu politique ou de propagande rouge-brun pseudo alternatif ?

quand tu entendras ou tu liras ce qui suis dans la bouche ou la plume d'un BRUN fait moi signe maniére !!!!

pour l'alternatif tu as le 25000 fait gaffe ça brûle les neurones, tu sais c'est ces truc qui aide à refléchir !

10407315_1415596045399111_66239600491159

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu dois être la belle au bois dormant ,tu te réveilles une fois par an (au mieux)

28/12/2014

24/12/2012

03/08/2011

02/07/2010

et tu viens juste pour critiquer ?

Jack,, je te trouve un peu dur avec notre ami, il y a "beaucoup plus pire" comme critiqueur professionnel et je sais de quoi je parle. :Smiley_04:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lis un peu le forum mais n'y contribue pas énormément, si j'avais vraiment envie de le lâcher j'aurais déjà supprimé mon compte depuis longtemps malgré ma gigantesque période d'inactivité.

bon plus on est de fous, plus on rigole ou plutôt on ratisse plus large dans la pensée et les idées.

ne te décourage pas du bizutage de nos anciens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi je pleure à te lire!

je demande le pardon a tout ceux qui lisent le livre vert et vivent leur foi dans le respect des autres , tant de bêtise qui blesse digne d'un Zemmour !

je rappelle que ce terrorisme soi disant islamique est une création occidentale USA en pointe

qui sème le vent récolte la tempête !!!!

Il est préférable d'être violent, s'il y a de la violence dans nos cœurs,

que de mettre sur le manteau de la non-violence pour couvrir l'impuissance.

Gandhi

Modifié par 2D2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais une analyse est souvnet différente selon que l'on est tel ou tel.....

la catégorie socio professionnelle joue également un grand rôle sur la perception des choses.

Question d'éducation à la base, de milieu professionnel d’intérêts parfois divergeants.

Deux exemples :

Qu'il soit facile ou pas de monter sa boite, le fonctionnaire de catégorie C ou le salarié de chez total c'est pas leur problème il vivent en général aux antipodes de ce concept. donc ils sont en grande partie hermétiques à ce discours.

Le gérant de SARL lui devra y faire très attention et être pointu sur le sujet car il en va de la survie de son entreprise et de son existence même à la tête de l'entreprise....si en plus il n'a de gérant que pour la forme mais détient 90% du capital.....

Ce que je veux souligner, c'est qu'en fonction du milieu où tu évolue professionnellement et civilement, ton prisme de vue sur ce qui est bien ou pas bien en terme de choix économique et:ou politique est forcément à un moment ou un autre différent.

L'ouvrier ou le salarié ne peut pas avoir le même prisme de vue que celui qui est ou détient les affaires, même s'il est très cultivé, car à un moment ou un autre ses intérêts seront différents.

Autre exemple concret : que toi gérant de Sarl tu sois pour une libéralisation du travail, le contrat unique, une sorte jobs act c'est compréhensible puisque c 'est une variable d'ajustement de ton activité....et donc de tes résultats.

pour autant je ne pense pas que tes salariés aient la même opinion là dessus......surtout s'ils venaient à se retrouver sur la rampe de lancement ainsi facilitée...... :Smiley_04:

Enfin avec une bonne instruction économique on peut toujours le comprendre (c'est mon cas) mais pas pour autant l'accepter et en faire son crédo (c'est également mon cas).....

Comprendre ne veut pas dire accepter ou coopter.

Donc vu ta situation professionnelle je comprends tes propos, pour autant je ne les partage pas dans leur intégralité. :Smiley_04:

Oui je suis d'accord avec que tu as dit mais après ce qui est utile c'est de comparer les vue des uns et des autres pour avoir un regard juste sur le monde. Particulièrement dans une démocratie où les votes des uns et des autres conduisent à mettre en place des lois qui s'appliqueront à tout le monde.

Nous avons chacun notre prisme mais certains se barricadent dans leur vision du monde là où d'autres essaient de se confronter à des vision concurrente pour élargir leur esprit.

La meilleur attitude vis à vis de ces différences est de ne pas garder le silence et dire clairement ce qu'on pense (avec un peu de diplomatie quand même), ne pas rejeter en bloc les propos qui ne vous conviennent pas mais de faire le tri entre les point sur lesquels on est d'accord et les points sur lesquels on est pas d'accord. C'est comme ça qu'on fait avancer un débat.

Après il semblerait que j'ai laissé un ambiguïté sur ma vision de l'économie d'après ta réponse.

Je me méfie comme de la peste des deux extrêmes que sont le marxisme communisme d'un côté (auxquels les salariés ont tendance à adhérer) et du libéralisme de l'autre (auquel les indépendants ont tendance à adhérer).

Pour moi le communisme n'est qu'une promesse d'égalité. Et en politique les belles promesses ne sont en général jamais tenues.

Dans les états communistes tous les citoyens sont égaux mais certains sont plus égaux que les autres.

De même je pense que le libéralisme n'est qu'une promesse de liberté. Dans un état libéral tous les acteurs économiques sont libre mais certains sont plus libres que les autres.

Je défendrai plus un contrat social qui cherche le bon équilibre entre les intérêts divergents des salariés et des employeurs. Malheureusement j'ai l'impression que certains travaillent activement à empêcher la mise en place de cet équilibre, principalement parce qu'ils ont fait du conflit social leur fond de commerce ou leur outil de domination. Et ces fauteurs de trouble tuent la confiance au sein de l'entreprise.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu appelles le bon équilibre moi je l'appelle le bon compromis......ce qui est plus précis,et pas forcément mieux disant pour les parties, car le compromis implique systématiquement des renoncements de part d'autre

l'équilibre se bâtit en toutes pièces en amont.

le compromis se trouve à postériori faute d'être à l’équilibre.

c'est de la sémantique me diras tu, mais c'est une réalité. On le constate chaque jour ! :Smiley_04:

si l'on prenait le soin de bâtir à l'équilibre dés le début, on aurait pas lieu de trouver des compromis ensuite....et c 'est valable dans tous les domaines :Smiley_04:

Modifié par capelanbrest
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.