Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Actualités Politiques


katamiaw

Messages recommandés

tout faire pour qu'une guerre s'éloigne c'est positif tout de même.... l'europe peut être utile

extrait

Un cessez-le-feu doit entrer en vigueur dimanche. Le contrôle de la frontière russo-ukrainienne reste un sujet de tension

Après dix-sept heures de négociations, les plus longues et les plus tendues qu'ils ont sans doute jamais eu à affronter, les quatre chefs d’état russe, ukrainien, allemand et français réunis à Minsk, la capitale biélorusse, sont parvenus, jeudi 12 février à midi (heure locale), à un plan de paix sur l'Ukraine.

Même si tout n'est pas accompli, c'est un espoir et un soulagement "

http://www.lemonde.fr/journalelectronique/donnees/libre/20150213/index.html?cahier=QUO

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a y est

on a réussi à vendre des rafales

bon c'est à l'Egypte ......

Israel a donné son feu vert ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

a y est

on a réussi à vendre des rafales

bon c'est à l'Egypte ......

Israel a donné son feu vert ?

Oui, ils vont en acheter eux aussi... nan, je déconne... :jesuisdehors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon c'est à l'Egypte ......

L'Egypte a interet à présent de filer droit si elle veut ses avions. :rolleyes:

On est assez fort pour vendre et conclure des contrats mais on l'est moins pour la livraison.

Ca prend de la place 24 Rafales su un tarmac ? (ou cas ou ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne perdez pas de vue qu'un organisme financier lié à l'etat va garantir le paiement à hauteur de 50%. Ce qui revient tout simplement à dire que le rabais est déja de..... 50%. Sans parler des éventuelles commissions....

Feu le COFACE....

"ça sent bon" la FrancAfrique, les ex colonies et les Rois Négres..... :Smiley_40:

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1797398_10203594783381417_21810160547256

au fait on a trouvé la mémé a Ménard !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Egypte a interet à présent de filer droit si elle veut ses avions. :rolleyes:

On est assez fort pour vendre et conclure des contrats mais on l'est moins pour la livraison.

Ca prend de la place 24 Rafales su un tarmac ? (ou cas ou ! )

Salut ,

A crédit ?????

C'est le premier contrat décroché pour cet avion , mais son financement restera très problématique :

http://blog.mondediplo.net/2015-02-13-Les-Rafale-du-Marechal

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

A crédit ?????

C'est le premier contrat décroché pour cet avion , mais son financement restera très problématique :

http://blog.mondediplo.net/2015-02-13-Les-Rafale-du-Marechal

Bof, l'Etat français est garant de la moitié de la somme, des banques française d'une bonne part de l'autre.

Quoiqu'il arrive ce sera le contribuable qui paiera.

L'important c'est que pépé Dassault s'en mette plein les poches (il y a de futures élections à financer...). :Smiley_39::Smiley_39: :Smiley_39:

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

puisque l'on parle des élections départementales

prochain scrutin, les 22 et 29 mars, les limites de l'inconnu vont être repoussées car tout est changé par rapport aux cantonales

elles se tiendront pour la première fois sur tout le territoire (excepté Paris, la nouvelle métropole de Lyon,). Tous les conseillers seront donc renouvelés en même temps(et non plus par " série ") pour une durée de six ans.

De quoi donner une tendance nationale encore plus forte au scrutin.

un système unique au monde le scrutin binominal mixte majoritaire à deux tours . Désormais, chaque canton ne sera plus représenté par un conseiller mais par un couple de conseillers, un homme et une femme.

Pour ne pas doubler le nombre d'élus il a fallu réduire le nombre de cantons qui est ainsi passé de 4 035 à 2 054 donc +73 élus environ.

un équilibre entre chaque canton d'1 département, avec le redécoupage, la population d'un canton ne devrait plus s'écarter de plus de 20 % de la population moyenne des cantons du département

9mars début de la campagne électorale, qui prend fin le 21 mars à minuit

22mars1er tour

29mars Début de la campagne du second tour le 23 jusqu'au 28 mars à minuit.

3 avril Second tour.

l'élection des présidents des 98 conseils départementaux, au cours de la semaine suivant le second tour,

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en même temps, ce ne sont que des souhaits via un sondage....

Le grand gagnant risque bien d'être l’abstentionniste....hélas surtout que si je ne m'abuse ce sera grande marée par chez nous....pour peu qu'il fasse beau.... :Smiley_41:

(Suis très étonné en fin pas vraiment) sur Brest 6 liste de FN inconnus de tous, vont se présenter... :Smiley_41:

mais curieusement pas de leader pour venir les soutenir...bref occupation du terrain pour voir ce que ça va donner...bref un test à pas cher pour le FN vu les candidats mais hautement symbolique.... nonmais

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Et a supposer, pourquoi pas, que MLP soit élue Présidente de la République, d'après vous avec qui va-t-elle gouverner d'autre que les mêmes têtes d'enclumes qu'elle prétends combattre? Des vieux de la vielle de l'UMP, quelques centristes et même quelques PS. Plus toutes la famille placée pour ramasser et vivre comme des princes?

De toutes façons, notre monarchie constitutionnelle n'a plus de république que le nom, le roi n'est plus systématiquement de droit héréditaire (on y viens, pourtant, on y viens...) mais le résultat est le même: les princes se gobergent et les clampins bossent pour les nourrir.

Du changement nous promets le FN, du style on prends les mêmes et on recommence à pomper le peuple?

Les mêmes oligarques qui se disputent le gâteau, gâteau fabriqué sur notre dos...

Modifié par JLChauvin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je manque un peu de connaissances sur le sujet, j'ai tapé dans gougueule "gagner liberté peuple", et j'obtiens ça :

469-568-thickbox.jpg

Je ne sais pas où cette photo a été prise, mais probablement dans un pays d'europe de l'est où les gens sont un peu fadas et ont la gâchette facile. Pour la france, je ne sais pas, peut-être avec des pétitions, des séances de prière, des grêves de la faim,... je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je manque un peu de connaissances sur le sujet, j'ai tapé dans gougueule "gagner liberté peuple", et j'obtiens ça :

469-568-thickbox.jpg

Je ne sais pas où cette photo a été prise, mais probablement dans un pays d'europe de l'est où les gens sont un peu fadas et ont la gâchette facile. Pour la france, je ne sais pas, peut-être avec des pétitions, des séances de prière, des grêves de la faim,... je ne sais pas.

celle là je l'attendais....Notre CC 27001 aurait il l'âme d'un révolutionnaire ?

Quelle révolution ?

Pour servir qui ?

Pour en faire quoi ?

Tout le monde y songe à un moment ou à un autre de sa vie en fonction des événements qu'il vit, pour autant pour qu'il y ait révolution, il faut qu'il y ait cause commune.....à minima...!

Pas sur que les conditions soient au rendez vous en la république actuelle du TPMG.......à moins de vouloir une guerre civile .... nonmais nonmais nonmais

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les révolutions sont toujours faites par le peuple pour servir a la bourgeoisie et au capital...

"il faut tout changer pour que rien ne change"...citation d'un aristocrate arriviste

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jacques II de Chabannes dit Jacques de La Palice (ou de La Palisse), n'aurait pas dit mieux que toi..... :Smiley_39: :Smiley_39: :Smiley_39:

je préfère "La Pallice" pour la proximité au cognac et au pineau :Smiley_01:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.