Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Actualités Politiques


katamiaw

Messages recommandés

Pour le coup si les prévisions sont exactes (comment peut ton en être sur) la situation du Finistère et son augure me vont bien....

Par contre je crains l'arrivée voir le score d'un FN décomplexé chez nous......

raison de plus pour aller voter au lieu d'aller en canot où à la marée..... :Smiley_04:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je ne te parle pas des franciliens je te parle des finistériens......

la "Francilie" en fait je m'en tape y a longtemps que je l'ai quittée...... :Smiley_04:

Erreur de ma part, j'ai omis de préciser dans mon message que je ne parlais pas de ton auguste personne mais des quelques millions d'insignifiants franciliens, d'après l'infographie du sondage.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv

comme bien souvent maintenant , max d’abstention et beaucoup de gens qui ne votent pas pour quelque chose ou quelqu'un de valable mais CONTRE...drôle de transformation de la démocratie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme bien souvent maintenant , max d’abstention et beaucoup de gens qui ne votent pas pour quelque chose ou quelqu'un de valable mais CONTRE...drôle de transformation de la démocratie

Ce qui n'empêche pas ceux qui n'ont pas voté d'être les premiers à râler...

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv

Ce qui n'empêche pas ceux qui n'ont pas voté d'être les premiers à râler...

normal il parait que statistiquement ceux qui râlent le plus poussent moins que les autres pour faire avancer le ...Chimiliblick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui n'empêche pas ceux qui n'ont pas voté d'être les premiers à râler...

justement

c'est pour avoir une raison de râler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le budget de l'Etat, on peut actuellement s'endetter à coût quasi 0 (taux d'emprunts incroyablement bas), ou choisir de vendre des parts d'une entreprise qui rapporte chaque année des dividendes. Ben notre Macron, qui a fait de grrrrrrandes études économiques et qui a surtout bossé pour une banque choisit de vendre ce qui rapporte :

http://www.arretsurimages.net/breves/2015-03-04/Safran-un-milliard-pour-l-Etat-id18641

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le budget de l'Etat, on peut actuellement s'endetter à coût quasi 0 (taux d'emprunts incroyablement bas), ou choisir de vendre des parts d'une entreprise qui rapporte chaque année des dividendes. Ben notre Macron, qui a fait de grrrrrrandes études économiques et qui a surtout bossé pour une banque choisit de vendre ce qui rapporte :

http://www.arretsurimages.net/breves/2015-03-04/Safran-un-milliard-pour-l-Etat-id18641

Et on n'a pas encore tout vu: http://www.atlantico.fr/decryptage/emmanuel-macron-ecarte-pas-scenario-fusion-edf-areva-atlantico-business-2031007.html

La porte ouverte a une privatisation qui ne dira pas son nom.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

non, c'est toléré dans les autres, même si parfois çà peut les gêner aux entournures, je n'ai pas souvenir de candidat FN exclus par leur OS autre que CGT.

On se souvient de la tête de liste UNSA l'an dernier, qui était un militant FN notoire.

En lisant le sujet '?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>>, on se rend compte que le militant UNSA n'était plus au FN.

Je fais remonter ce post pour cet article dans le Ouest-France d'aujourd'hui: http://www.ouest-france.fr/departementales-en-vendee-la-cfdt-veut-exclure-un-militant-candidat-fn-3225193

Pas de cas répertorié dans les autres OS à ma connaissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et combien de cas OS / L.O ou LCR qui se réfèrent sans état d'âme aux stalinisme, troskismes et leurs massacres ?

silence radio

on est du bon côté de la bonne pensée.

continuez les mecs

la Marine elle demande que ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv

et combien de cas OS / L.O ou LCR qui se réfèrent sans état d'âme aux stalinisme, troskismes et leurs massacres ?

silence radio

on est du bon côté de la bonne pensée.

continuez les mecs

la Marine elle demande que ça

massacres par les trotskistes ??? ,ce sont plutôt eux qui se sont fait massacrés par les les staliniens.. pas mettre tout le monde dans le même panier..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Maitre Folace

Si tant est que l'on s'entende sur la définition de l’extrémisme... Personnellement, je ne sais pas ce que c'est... Mais apparemment, ce serait un truc à géométrie variable. Ce genre de trucs dans lequel ont est catalogué dés qu'on a fait autre chose que voter modem...

Cette bien-pensence ici distillée me rappelle la marionnette de bayrou aux guignols : "pile au myyyyyyyyyyyyyeu" !

Mais le myyyyyyyyyyyyyyyeu, on sait bien de quel côté il est, lui : les pièces de monnaies jetées en l'air retombant rarement sur la tranche....

Modifié par Maitre Folace
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

continuez les mecs

la Marine elle demande que ça

elle n'a besoin que d'une chose : que la faillite de la politique de Hollande continue. Elle n'aura qu'à ramasser ceux qu'il a trahi **. Les extrémistes de gauche, y compris Mélanchon, sont devenus inaudibles. Les médias auraient eu la consigne discrète de les tenir à l'écart du débat que ça ne se passerait pas autrement.

** en fait, même pas besoin de voter pour elle, il lui suffit qu'ils le (les) lâchent. La messe est dite et ce, dès le virage sur l'aile de Hollande, quelques semaines après son élection

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est certain qu'à ce regime, il ne lui sert strictement à rien d'en faire de trop.. les fruits sont murs, un petit coup de vent, et ce sera recolte assurée d'une grande partie de la base populaire qui en a plus qu'assez....

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus ça va, plus la masse média dite traditionnelle démontre son asservissement à une forme de tripartisme (PS / UMP / FN), les autres mouvements politiques étant fortement marginalisés.

Arrêtons nous quelques instants à la politique sociale et économique du FN, au-delà des aspects "préférence nationale" et "sécuritaire", leurs propositions sont-elles crédibles et surtout réalisables auprès des "partenaires" Européens. Et oui, qu'on le veuille ou pas, la France est un acteur majeur d'une Europe libérale qui a réussit à faire renoncer Tsypras et la Grèce de leur ambition d'effacement de la dette.

Finalement et quoique disent la masse média, les électeurs qui se déplaceront et s'exprimeront valablement, pour les scrutins des départementales, en faveur du FN, le feront dans leur majorité écrasante, pour afficher un ras le bol de la politique économique et sociale intérieure menée depuis 2002 et accentuée depuis 2012 par un gouvernement et un président censés être sociaux.

Modifié par Greg4546
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv

Plus ça va, plus la masse média dite traditionnelle démontre son asservissement à une forme de tripartisme (PS / UMP / FN), les autres mouvements politiques étant fortement marginalisés.

Arrêtons nous quelques instants à la politique sociale et économique du FN, au-delà des aspects "préférence nationale" et "sécuritaire", leurs propositions sont-elles crédibles et surtout réalisables auprès des "partenaires" Européens. Et oui, qu'on le veuille ou pas, la France est un acteur majeur d'une Europe libérale qui a réussit à faire renoncer Tsypras et la Grèce de leur ambition d'effacement de la dette.

Finalement et quoique disent la masse média, les électeurs qui se déplaceront et s'exprimeront valablement, pour les scrutins des départementales, en faveur du FN, le feront dans leur majorité écrasante, pour afficher un ras le bol de la politique économique et sociale intérieure menée depuis 2002 et accentuée depuis 2012 par un gouvernement et un président censés être sociaux.

on se rend compte que comme bien souvent certaine personne ne votent pas en fonction du sujet ou de l’objectif du scrutin

et que pour ce qu'il est de la politique économique ( ce n'est d'ailleurs pas la question pour ce vote) beaucoup de personne n'ont pas intégrés les grands changements qui se sont produits dans le monde depuis 25 ans et que les schéma datant d'avant cette periode sont devenus inapplicables.. .

la finance est mondiale et évolue en quelques click,

l'industrie est surtout dans les pays émergements,suite a la concurrence mondiale..

les entreprises sont très volatiles..

le protectionnisme n'est plus viable....

les gouvernements ne peuvent faire que de la redistribution en fonction de leur budget et rentrées budgétaires..

la France est devenu un pays de "service" un peu "d’ingénierie " "qq industries de pointe" ."beaucoup d'agriculture "" beaucoup d'agroalimentaire" et les français importent plus qu'ils n'exportent pour vivre, ils sont donc fortement tributaires de l’étranger..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux donc dire qu'il existe un consensus mondial, et que de celui-ci, nous "heritons" de ce qu'est devenu la France d'aujourd'hui....

Que donc la notion de gouvernement ne sert qu'à des mesurettes, et couches de maquillage....

Et que si tout ceci se produit sans heurts, c'est que les anesthesiques ont quasiment parfaitement fonctionné.....

France, pays à mickeys, bonne bouffe, pinard, et tourisme....joli "avenir"....ne manque plus que le petit commerce de "Lulu la Nantaise"...

Fabrice

Modifié par Fabr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.